Féminines U18 - ELITE

Fédération Française de Rugby

Excellence B

Espoirs Elite

Espoirs Accession

Alamercery

Cadets Nationaux

Fédérale 3

Crabos

Elite 1 Féminine

Espoirs Fédéraux

Fédérale 1

Fédérale 1 Féminine

Réserves Régionale 1

Ile de France

Réserves Régionale 2

Grand Est

Régionale 2

Auvergne Rhône-alpes

HeartofRugby

Les poules de fédérale 1 pour la saison 2020-2021

MARCFANXV4331 msgpm

maher has written

PICARD-GIRARD has written

Olivier has written

14 sur 1300, ça fait pas 29%

................je doute TRES fort  que les clubs de séries se soucient de la pseudo dégradation de  leur  rang ds la pyramide du rugby français qu'engendrerait la création de la Nationnale..............

...............je pense même que les maires  sont pr la gde majorité bien incapables de situer le rang des divers clubs de sport de leur commune ds leur pyramide respective........et l'importance de leurs subventions  ne devrait pas pâtir de la création  de la Nationale....

....................mais  bon ,si ça te fait plaisir d'user de cette corde pr argument............ cheeky

Je suis aussi assez circonspect sur cette soi-disant "descente" de tous les clubs de Fédérale suite à la création de cette poule "Nationale". On extirpe les clubs de F1 qui veulent se préparer au monde pro (cette saison 12 même si je préférerais 2x12) qui vont se battre davantage à "armes égales". Pour les 48 clubs de F1, cela signifie un niveau plus homogène et autant de matches à jouer. Il n'y aura certes plus la réception des 2-3 gros de la poule mais est-ce que 2-3 recettes supérieures aux autres réceptions changent fondamentalement le budget ? Si c'est oui, alors les clubs concernés sont mal en point ! Et puis les clubs "moyens" deviendront les "bons" de F1, attirant par leurs résultats plus de monde chez eux et à l'extérieur. 

Pour mon club de F2, cela ne change rien du tout. La poule est à 80% la même que cette année, il jouera toujours en F2, fera bon an mal an les mêmes affluences, sera "débarassé" des 2 clubs au budget surdimensionné pour la F2 (plus d'un million ! ). Alors ce que ca change pour les clubs de séries....

Je suis d'accord avec toi. On peut ètre POUR à l'instar de PG la création de cette nelle formule ou CONTRE comme moi (parce que j'estime que ce n'est pas le moment conjoncture oblige et que le resserrement dans de telles proportions confine à l'étranglement) sans pour autant user d'arguments fallacieux ou a minima sans se retourner sur un passé récent.

Oui, faire grimper artificiellement X équipes d'un niveau et peu importe qu'il s'agisse de créer une nelle division ou d'en épaissir une autre en nombre de participants a pour conséquence d'appauvrir le niveau quitté d'autant de têtes d'affiches. C'est ni-plus, ni-moins ce qu'a fait l'actuelle Fédé en multipliant les promotions cadeau à tous les étages Fédéraux depuis 3 ans. Sauf à réinventer le principe des vases communicants à son seul profit, je ne vois pas bien la légitimité que de s'en émouvoir aujourd'hui ??? Pour ce qui est de Fed1, lorsqu'il s'agissait d'y inviter 8 équipes supplémentaires, pas grand-monde pour se préoccuper de l'impact que ça aurait sur la Fed2...Pareil pour les 16 supplémentaires promus en Fed2, les 28 promus en Fed3...Bref, il fut un passé somme-toute récent où promouvoir à tour de bras ne s'embarrassait pas outre-mesure de questions sur la situation de ceux restés en gare ! Ironie de l'histoire, certains, et parfois pas des moins vélléitaires pour gueuler aujourd'hui, qui profitèrent hier (pas mm avant-hier !) de l'aubaine de Promotions (ou maintiens ce qui revient au-mm) "Cadeau" sans trop alors se formaliser du devenir des autres; viennent désormais porter l'étendart du triste sort des laisser-pour-compte...Claironner aujourd'hui le ; "Chantage aux 1300" n'a guère de sens...Que ça plaise ou non, il faut reconnaitre que le poids de certaines décisions prises hier pèse assurément lourdement sur l'orientation des décisions prises aujourd'hui...Je considère que le devoir d'inventaire doit toujours faire contre-poids au droit légitime de défendre un bilan !

Enfin, pour aller dans ton sens Maher et étayer le fait que l'impact d'une descente de division (fusse via la création d'une division intermédiaire) n'a pas nécessairement des conséquences catastrophiques telle que le propos le laisserait entendre, j'ai envie de me servir du formidables Edito que Olivier à récemment (re)mis en Ligne..( le lien :https://www.rugbyfederal.com/infos/2020-05-27/Un-jour-de-rugby-4295.html). Le Club auquel Olivier fait référence, je m'y rends régulièrement. J'etais présent lors du dernier match à domicile qui s'est soldé par un nul contre un bien classé mais aussi synonyme de relégation hautement probable (pas certaine mais hautement probable). J'ai discuté ce jour-là avec le Pdt qui m'a dit au comptoir du joli club-house récemment inauguré : " Fais ch-- mais bon s'il y a descente en fin de saison ça ne changera rien sur le fonctionnement de notre Club !".

Votre avis ?

delcaro2673 msgpm

Olivier has written

delcaro has written

observateur19 has written

Je ne comprends pas ceux qui souhaite a terme 2 poul...

Exact pour moi c'était là solution de resserré cette F1 à  2x 14 et donc de ne pas remonter encore 13 clubs qui est un appelle vers le haut pour toutes les divisions sauf pour les séries qui elles vont faire des Kms.

Des descentes sportive voilà l'éthique du sport en compétition. 

Les jeunes, l'avenir, en U20 c'était très bien et cela pouvait continuer avec un 14, 16, +28 clubs

mais pour reprendre la phrase d'Olivier  " pour faire plaisir à 4, 5 clubs on a tout casser "

Encore une fois, vous envoyez aux oubliettes 24 clubs, ce qui fait au total 72 rétrogradations sans que l'on demande leur avis aux clubs des divisions inférieures.

Ça marchait bien à 48 clubs pour la majorité d'entre eux, et on a décidé pour faire plaisir à 3 clubs. VIVE LA DÉMOCRATIE !

Non les descentes devaient être progressives, sur le mandat par exemple, et puis c'est pas sympa pour les oubliettes. 

Aujoud hui on est rendu à 14 clubs dans cette improbable division donc cela ne concerne pas simplement que 3 clubs. Et je suis sur que cela pourrait en interesser d'autres si c'était à 28 wink

Votre avis ?

Bernard0 msgpm

VENTREJAUNE has written

Je crois que ce qui embête le plus Olivier ou Bernard (?) dans cette affaire de National, c'est qu'...

Houai, d'ailleurs c'est tellement complexe que je pense qu'on ne vas rien changer. laugh

Votre avis ?

papo491 msgpm

Cela ne vaut pas la peine de chercher à discuter avec les tenants de la "poule de luxe" (ce nom est vraiment bien trouvé, je propose de le conserver sur RF wink)

il suffit de se souvenir (même s'ils demandent à la FFR de les payer avant)

Que les putains les vraies
Sont celles qui font payer
Pas avant mais après ...

L'air de la bêtise - J. Brel

Votre avis ?

philpanpan119 msgpm

MARCFANXV has written

maher has written

PICARD-GIRARD has written

................je doute TRES fort  que les clubs de...

Je suis aussi assez circonspect sur cette soi-disant "descente" de tous les clubs de Fédérale suite à la création de cette poule "Nationale". On extirpe les clubs de F1 qui veulent se préparer au monde pro (cette saison 12 même si je préférerais 2x12) qui vont se battre davantage à "armes égales". Pour les 48 clubs de F1, cela signifie un niveau plus homogène et autant de matches à jouer. Il n'y aura certes plus la réception des 2-3 gros de la poule mais est-ce que 2-3 recettes supérieures aux autres réceptions changent fondamentalement le budget ? Si c'est oui, alors les clubs concernés sont mal en point ! Et puis les clubs "moyens" deviendront les "bons" de F1, attirant par leurs résultats plus de monde chez eux et à l'extérieur. 

Pour mon club de F2, cela ne change rien du tout. La poule est à 80% la même que cette année, il jouera toujours en F2, fera bon an mal an les mêmes affluences, sera "débarassé" des 2 clubs au budget surdimensionné pour la F2 (plus d'un million ! ). Alors ce que ca change pour les clubs de séries....

Je suis d'accord avec toi. On peut ètre POUR à l'instar de PG la création de cette nelle formule ou CONTRE comme moi (parce que j'estime que ce n'est pas le moment conjoncture oblige et que le resserrement dans de telles proportions confine à l'étranglement) sans pour autant user d'arguments fallacieux ou a minima sans se retourner sur un passé récent.

Oui, faire grimper artificiellement X équipes d'un niveau et peu importe qu'il s'agisse de créer une nelle division ou d'en épaissir une autre en nombre de participants a pour conséquence d'appauvrir le niveau quitté d'autant de têtes d'affiches. C'est ni-plus, ni-moins ce qu'a fait l'actuelle Fédé en multipliant les promotions cadeau à tous les étages Fédéraux depuis 3 ans. Sauf à réinventer le principe des vases communicants à son seul profit, je ne vois pas bien la légitimité que de s'en émouvoir aujourd'hui ??? Pour ce qui est de Fed1, lorsqu'il s'agissait d'y inviter 8 équipes supplémentaires, pas grand-monde pour se préoccuper de l'impact que ça aurait sur la Fed2...Pareil pour les 16 supplémentaires promus en Fed2, les 28 promus en Fed3...Bref, il fut un passé somme-toute récent où promouvoir à tour de bras ne s'embarrassait pas outre-mesure de questions sur la situation de ceux restés en gare ! Ironie de l'histoire, certains, et parfois pas des moins vélléitaires pour gueuler aujourd'hui, qui profitèrent hier (pas mm avant-hier !) de l'aubaine de Promotions (ou maintiens ce qui revient au-mm) "Cadeau" sans trop alors se formaliser du devenir des autres; viennent désormais porter l'étendart du triste sort des laisser-pour-compte...Claironner aujourd'hui le ; "Chantage aux 1300" n'a guère de sens...Que ça plaise ou non, il faut reconnaitre que le poids de certaines décisions prises hier pèse assurément lourdement sur l'orientation des décisions prises aujourd'hui...Je considère que le devoir d'inventaire doit toujours faire contre-poids au droit légitime de défendre un bilan !

Enfin, pour aller dans ton sens Maher et étayer le fait que l'impact d'une descente de division (fusse via la création d'une division intermédiaire) n'a pas nécessairement des conséquences catastrophiques telle que le propos le laisserait entendre, j'ai envie de me servir du formidables Edito que Olivier à récemment (re)mis en Ligne..( le lien :https://www.rugbyfederal.com/infos/2020-05-27/Un-jour-de-rugby-4295.html). Le Club auquel Olivier fait référence, je m'y rends régulièrement. J'etais présent lors du dernier match à domicile qui s'est soldé par un nul contre un bien classé mais aussi synonyme de relégation hautement probable (pas certaine mais hautement probable). J'ai discuté ce jour-là avec le Pdt qui m'a dit au comptoir du joli club-house récemment inauguré : " Fais ch-- mais bon s'il y a descente en fin de saison ça ne changera rien sur le fonctionnement de notre Club !".

Sans être méchant MARCFANXV, j'ai arrêté de te lire au paragraphe 3. Synthétise, stp! Ce n'est pas stercoraire!

Votre avis ?

delcaro2673 msgpm

Bernard has written

VENTREJAUNE has written

Je crois que ce qui embête le plus Olivier ou Bernard (?) dans cette affair...

Houai, d'ailleurs c'est tellement complexe que je pense qu'on ne vas rien changer. laugh

Oui exact je vois pas pourquoi il y aurai la nationale et pas les sériescheeky

Votre avis ?

vieuxlille1108 msgpm

philpanpan has written

MARCFANXV has written

maher has written

Je suis aussi assez circonspect sur cette soi-disant "desc...

Sans être méchant MARCFANXV, j'ai arrêté de te lire au paragraphe 3. Synthétise, stp! Ce n'est pas stercoraire!

Je me suis levé tot , j'ai tout lu et j'ai failli louper l'apéro !!

Votre avis ?

MARCFANXV4331 msgpm

philpanpan has written

MARCFANXV has written

maher has written

Je suis aussi assez circonspect sur cette soi-disant "desc...

Chacun son truc. La synthèse ? J'sais pas faire...Mais visiblement je ne suis pas le seul quand je constate la difficulté à mettre en place la synthèse entre les Rugby's Amateurs (euh..pardon, "Fédéraux" !) et Professionnels !!!  Admets qu'elle a un peu du plomb dans l'aile la synthèse...Après, pour ce qui est des us & habitudes de chacun...

Votre avis ?

vieuxlille1108 msgpm

MARCFANXV has written

philpanpan has written

MARCFANXV has written

Je suis d'accord avec toi. On peut ètre POUR à l'inst...

Chacun son truc. La synthèse ? J'sais pas faire...Mais visiblement je ne suis pas le seul quand je constate la difficulté à mettre en place la synthèse entre les Rugby's Amateurs (euh..pardon, "Fédéraux" !) et Professionnels !!!  Admets qu'elle a un peu du plomb dans l'aile la synthèse...Après, pour ce qui est des us & habitudes de chacun...

On te taquine mais au moins tes posts sont bien construits , argumentés et bien développés. 

Votre avis ?

CCMM182 msgpm

clem07 has written

En tout cas quand on écoute Mariano taverna manager du rcav sur radio albiges (au passage super bou...

A oui ? Moi je veux voir car le RCAV a vraiment le potentiel 

Votre avis ?

MIDOL381350 msgpm

Peut être que le stade du RCAV ne répond pas aux normes ? 

Votre avis ?

delcaro2673 msgpm

CCMM has written

clem07 has written

En tout cas quand on écoute Mariano taverna manager du rcav sur radio albiges (a...

A oui ? Moi je veux voir car le RCAV a vraiment le potentiel 

Non non impossible Olivier dit que cela interesse que 3 clubs cette nationaleblush

Votre avis ?

castor42157 msgpm

MIDOL38 has written

Peut être que le stade du RCAV ne répond pas aux normes ? 

Bonjour MIDOL38  le nouveau stade est bien prévu est sera sortie de terre d'ici environ 2 ans voilà pour la précision.

Votre avis ?

clem07187 msgpm

Le cahier des charges de la poule nationale n'impose pas un stade aux normes pro d2 sinon à l'heure actuelle jamais il y aurait même 12 équipes qui pourraient y postuler. Les équipes qui monteront biensur devront répondre à ces normes. 

le projet à aubenas existe certes mais pour autant loin d'être sorti de terre! Mais ça n'empêche pas de figurer dans cette poule nationale avec de très belles affiches dans notre fief de dugradus! Histoire de faire briller notre belle Ardèche! 

Votre avis ?

Bernard0 msgpm

Pareil pour nous mais comme il fait sec, bin çà pousse pas. laugh

Chantier stade

Après, le stade André Mager, pour du provisoire ce n'est pas mal quand même. wink

Votre avis ?

Nono Jr184 msgpm

Si l’objectif du club est la ProD2 dans les 4-5 années à venir, je reco de ne pas rater la Nationale dès l’année prochaine car la montée de Fed1 à Nationale sera aussi difficile que celle de Fed1 à ProD2... Mes amis du RCAV c maintenant... 

Votre avis ?

Bernard0 msgpm

Un des soucis, c'est qu'on ne connait pas les modalités de fin de saison, notament concernant les relégations, prévue à 12, peut être à 13 voir à 14, combien de clubs vont descendre, si c'est 4 (pour revenir à 12), il ne sera pas simple de s'y maintenir.

Je suis dubitatif sur le fait que des présidents (certains, pas tous*) engagent leur club sur cette voie sans en savoir plus.

*Déjà, Narbonne, Massy, Albi et Bourg en Bresse n'ont pas à se soucier de leurd espoirs.

Votre avis ?

Gorritxiki316 msgpm
J'ai voulu voir, suite à un avis éclairé de Picard Girard, dit le maître du rugby "vrai" si effectivement les équipes de Fédérale 1 seront gagnantes quant à l'équilibre des matchs par rapport à cette année. Et bien entre les équipes qui auraient dû descendre en Fed 2,et celles qui en montent (pour lesquelles on sait très bien que la marche est haute), je ne suis pas sûr que les équipes de la première moitié du tableau des poules s'y retrouvent en terme d'équilibre. C'est pourquoi je demande, après la création de la poule Nationale, la création d'une poule Élite Fédérale de 14 composée comme suit: Vienne, Beaune, Rumilly, Hyères, Bédarrides, Mauléon, St-Sulpice, Lannemezan, Saint-Jean de Luz, Trelissac, Niort, Marmande, Anglet et Tyrosse. Bref, les équipes qui ont gagné au moins 8 matchs cette année. Une poule où seuls les critères sportifs sont pris en compte et pas les critères financiers et sportifs (qui passe parfois après ). Des équipes qui certes, ne pratiquent pas le "vrai" rugby (celui qui se fait équarrir dès qu'il se frotte à la Pro D2), mais un erzatz de rugby quand même, souvent avec des moyens financiers limités. On appellera donc cette poule la poule Elite F1 des sans protège-dents (Ça sert à rien d'en mettre si tu n'en as pas, mais ça fait rugby). Bernard (pas l'administrateur, celui qui tient Laporte à Beaumont), si tu nous entends, mardi, évite un fiasco dramatique et propose un programme ambitieux et novateur. Et les restants de la fédėrale 1, me direz-vous? Et bien, si mon compte est bon, il doit en rester 32, donc 2 poules de 16, ou 2 poules de 10 et 1 de 12. Démerdez vous, je vais pas non p,us faire tout le boulot.

Votre avis ?

Olivier18533 msgpm

Apparemment, j'ai ouï dire que les dirigeants fédéraux se contenteraient d'appliquer le cahier des charge de la Fédérale 1 pour la poule nationale. Ça tombe bien, il n'y a pas de cahier des charges pour la Fédérale 1, il n'y a que des obligations, le cahier des charges étant pour les clubs qui veulent monter en pro D2... On continue de nager dans le médiocre !

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm

t'as nagé ac eux pdt 3 ans.....................t'avais la tête sous l'eau pr ne pas t'en être rendu compte ? cheeky

Votre avis ?

Login / Sign up