Melsat81 has writtendelcaro has writtenles clubs pro ne veulent pas de votre poule intermédiaire et si vous l'imposez ils n'accepteront aucune montée alors faîtes travailler vos neurones plutôt que de faire des discussions de comptoir sur votre pouleGadget5863 has writtendes infos
Ok c'est bien la FFr qui crée une division supplémentaire, donc maintenant comment on fait pour passer de 48 à 14 et bien on repousse le problème avec peut être une D4 dans 5 ans
Franchement si la LNR fini par englobler cette division là vous l'aurez votre ligue fermé.
14, 16, 28, 48, 96, 192 et enfin des clubs en série
Mais j'espère bien et encore moins d'une Pro2 à 2X12 
Votre avis ?
Aux dernières nouvelles, et contrairement à ce que les journalistes annoncent depuis quelques jours, la FFR travaillerait toujours sur une Nationale à 12 clubs... à suivre.
Votre avis ?
delcaro has writtenGadget5863 has writtendes infos
https://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2018-2019/top-14-pro-d2-la-p...
Ok c'est bien la FFr qui crée une division supplémentaire, donc maintenant comment on fait pour passer de 48 à 14 et bien on repousse le problème avec peut être une D4 dans 5 ans
Franchement si la LNR fini par englobler cette division là vous l'aurez votre ligue fermé.
14, 16, 28, 48, 96, 192 et enfin des clubs en série
Ah oui est pourquoi, madame soleil l'a prédit ?? que dans 4 ou 5 ans se sera l'apocalyspe du rugby, parce que ça bouge un peu ca y est c'est la fin du monde .
Heureusement que RF n'existait pas en 1997, la ça a du pleurer dans les chaumières. Infos Wikipedia
A l'issue de la saison 1996-1997, de nouvelles modifications de la hiérarchie du rugby en France interviennent :
- les Groupes A1 et A2 sont séparés de la 1re division, le Groupe A2 correspondant au 2e échelon Et pan rétrogration
- le Groupe B est également divisé en deux, prennant le nom de Nationale 1 et de Nationale 2 correspond
- ant aux 3e et 4e échelons du rugby français Et pan rétrogration
- les équipes du championnat de 2e division (correspondant en 1996 au 3e échelon) sont reversées en Nationale 2 c'est la fête
- les équipes du championnat de 3e division (correspondant en 1996 au 4e échelon) ne prendra le nom de Nationale 3 qu'en 1999, et se positionne au 5e échelon du rugby français. Et pan rétrogration
On passe de 40 à 48 personne ne bronche, tu pense "On est en F1 ...on est en F1 on est .. on est... on est en F1 "la on en monte 12 de plus, c'est le bazar alors tu pense qu'il faut revenir a 48 un truc qui ne marche plus ou du moins qui est bancal.
Le pansement sur la jambe de bois, c'est le bazard ,mais bon comme cela ne fait pas de vague ou très peu cela convient et bien pas a moi.
Bon moi ,je préfére la curation au pansement, cacher un plaie, ce n'est pas la soigner.
je suis moins pessimiste j 'éspere seulement que l'on va lui laisser le temps de devenir adulte a cette division est qu'elle va grandir, se multiplier , passer à 2x12 ou 2x14 c'est tout ce que je lui souhaite.
J'ai peut être tort ..... l'avenir est en marche on verra.
Votre avis ?
Il y avait une autre option, faire comme la LNR et saison blanche, et ensuite réfléchir et pourquoi pas diminuer le nombre de clubs en F1 sur quelques saisons pour tendre vers 2 X 14, au moins on réduisait notablement le nombre de "relégations", non?
Va falloir leur dire, "bon en fait avec la création de la nouvelle division, hormis les 12 admis, vous allez tous descendre d'une division et comme çà va couter un peu de sous, bin c'est vous qui allez payer".
Votre avis ?
delcaro has writtenFranchement si la LNR fini par englobler cette division là vous l'aurez votre ligue fermé.
Pas d'accord sur la suite envisageable
1. La LNR (ou ce qui va en prendre la suite) ne voudra jamais englober cette poule/division batarde : l'economie du "sport-spectacle rugby" (lire les diffuseurs et quelques grands sponsors) ne permet tout simplement pas de faire vivre 44 (ou plus) clubs "pro".
2. Au mieux, d'ici 2 ou 3 ans, en accompagnement de la création d'une super-ligue européenne, et avant de couper les ponts défnitivement avec la FFR, ils remplaceront les clubs montés à l'étage supérieur (européen) et ceux de proD2 qui vont se "crasher" (Béziers en est passé très très près). Ne pas rêver, ils se debrouilleront pour accueillir "sur invitation", les clubs de quelques grandes métropoles (peu importe qu'ils viennent de la poule de luxe "nationale" ou pas).
3. en créant, avec cette poule de luxe, une pyramide complète (donc potentiellement autonome et autosuffisante), la FFR, volontairement ou pas, leur pépare le chemin pour cette "évolution" . Les gros de la FFR devront se contenter de cette division "presque pro" et se dire que eux jouent au "vrai" rugby.
La FFR ne pensait pas si bien réussir en faisant de cette "poule de luxe" une division.
- division entre les riches et les bouseux de Fédérale, tous relegués d'un niveau
- division/séparation entre les véritables "pro" du "sport-spectacle" et les autres (tous ceux sous égide FFR, y compris ceux de cette "poule de luxe"). A ce jour, on en est seulement au stade de l'étranglement, mais on connait la suite d'un étrangement.
Votre avis ?
Bernard has writtenAvec ce qui se trame au niveau de l'harmonisation des calendrier Worl Rugby, la création avec final...
je te rejoins papo dans mon post #2856. 
Votre avis ?
MARCFANXV has writtenEt là, force est de constater que c'est parti dans tous les sens,...Imagine, quelqu'un qui se serai...
Imagine le mec qui habite vers Albi, qui a chopé le covid début mars et qui sort de réa... s'il comprend quelque chose à ce merdier ?!
Votre avis ?
RKT has writtenMARCFANXV has writtenEt là, force est de constater que c'est parti dans tous les sens,...Imagine, ...
Imagine le mec qui habite vers Albi, qui a chopé le covid début mars et qui sort de réa... s'il comprend quelque chose à ce merdier ?!

Votre avis ?
Fiphy le Montmerlois has writtenRKT has writtenMARCFANXV has writtenEt là, force est de constater que c'est parti dans tous les s...
J' habite a coté de Pau ( pas tres loin d' Albi ) , pas de covid19 , pas de réa.....et je ne comprends rien a ce merdier 
Votre avis ?
TheBarge has writtenAux dernières nouvelles, et contrairement à ce que les journalistes annoncent depuis quelques jours...
J'espère qu'il étudie au cas par cas chaque prétendant, qu'il y a au moins 1 ou 2 comptables et la DNACG pour valider le bien fondé de faire monter telle ou telle équipe.
Cela me parait logique.Si tous sont OK banco, parcontre il ne serait pas raisonnable voir téméraire d'accepter un "candidat" à rique aussi bien pour lui (surtout pour lui) et pour éviter d'avoir les "je vous l'avez dit".Bon sur ce point, on n'en a par encore fini.
Votre avis ?
..............un mec de Pau et qui n 'entrave rien aux questions de poule...........ahurissant !!!!

Votre avis ?
PICARD-GIRARD has written..............un mec de Pau et qui n 'entrave rien aux questions de poule...........ahurissant !!!!...
il a dit "à côté de Pau" c'est donc un Tarbais 
Votre avis ?
VileCarlingue has writtenBonjour ;
Vous me reprendrez si je me trompe mais il me semble que les principales missions de la F...
Bonjour,
Je suis d'accord sur presque tout. Bravo, c'est bien étayé et c'est rassurant de lire des gens qui ont une vision globale du truc.
Je prends tout à part peut-ètre sur une structuration des catégories jeunes idéale qui serait pour moi sensiblement différente :
* U16 ( sur format actuel sauf suppresion Gaudermen mais possibilité d'engager 2 équipes Alamercery + National ou Régional en nom-propre) puis,
* U18 Nationaux sur 3 niveaux (= Crabos à 24 en 4X6 puis PO/PD possibilité d'inscrire 2ème équipe en National mais en nom propre--Nationaux1 à 48 en 8X6 puis PO/PD-Nationaux2 à 96 en 16X6 puis PO/PD). 4 relégations/promitions directes entre Crab et Nat1 et 8 relégations/promotions directes entre Nat1 et Nat2 on s'affranchit du principe de "classe d'âge" puisque le niveau de Formation est sensé ètre une chaine continue puis,
*U21 Nationaux/Espoirs sur 3 niveaux idem U18 (Elite à 24--Nationaux1 à 48--Nationaux 2 à 96). Idem sur systèmes de promotion/relégations.
Je rajouterais obligation d'avoir une équipe participante à au moins deux de ces niveaux pour pouvoir prétendre à une accession ou maintien en Fed2 et obligation d'avoir une équipe participante à ces 3 niveaux pour pouvoir prétendre ou se maintenir en Fed1... En Fed2, Fed3, H voire PH libre choix d'inscrire soit une U21 soit une réserve (les 2 pour ce qui le souhaittent). Mais pour les Fed2 et fed3 le système est hyper-incitatif à y aller de U21 (cf- conditions pour monter ou se maintenir). En Fed1 U21 obligatoire (cf Obligation des 3 niveaux). Et enfin ok pour le principe de pts bonus si les clubs font l'effort d'aller au-delà des simples obligations rêglementaires.
Mais bon ce que tu proposes est hyper-interressant.
Sportivement.
Votre avis ?
Be Gore has writtenPICARD-GIRARD has written..............un mec de Pau et qui n 'entrave rien aux questions de poule...
il a dit "à côté de Pau" c'est donc un Tarbais
Pas de POT....c' est Morlaas 
Votre avis ?
Qui a supprimé la poule Elite ? 
Qui a gonflé par 2 fois la féd1 soit PLUS 50% de participants ? 
Tout ça pour en arriver là !!!!
Votre avis ?
PG, puisque tu claironnes à tour de messages que tu es maintenant en Nationale, pourrais-tu laisser respirer un peu les petits, les obscurs, les sans-grade (référence permettant à Gadget de travailler sa culture théâtrale) ?
Ca nous ferait des vacances !
Votre avis ?
Ravachol , pourrais tu la mettre en veilleuse? 
Votre avis ?
PICARD-GIRARD has writtenQui a supprimé la poule Elite ?
Le manque de candidats.
Qui a gonflé par 2 fois la féd1 soit PLUS ...
Votre avis ?
et bien en prermier lieu bonne santé a lui !!!!
mais ensuite avec le recul si il est supporter il iaurait pu aller voir son club en F1 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! (PAS DE HONTE..........) et pas de poule sur invitations !!!!!!! ..............
Votre avis ?
PICARD-GIRARD has writtenRavachol , pourrais tu la mettre en veilleuse?
Moi qui ne devais en ce moment publier guère plus d'un message par jour je vais être obligé d'aller m'occuper de ce qui ne me regarde pas sur la page de Bourg alors !
Pas ces jours-ci, j'ai d'autres choses à faire, mais je n'oublierai pas 
Votre avis ?