https://actu.fr/sports/rugby/amateurs/rugby-amateur-crise-commission-epreuves-une-seconde-demission_32884386.html
Votre avis ?
Y a de la demande..... !!!!!!
..
Votre avis ?
PICARD-GIRARD has writtenY a de la demande..... !!!!!!
..
Ah que oui, ils se l'ont fait mettre et bien profond.... Ça doit faire mal.
Reste Mr Laclau (le courrier partie du Stade La Fougères n'est peut être pas encore arrivé à Marcoussis) et l'équipe mis en place par Mr Thierry Murie aura fondu.
Il a raison l'auvergnat, c'est le retour du clientélisme. D'abord avec un vice président comme l'ancien pilier de Bègles il ne pouvait en être autrement. Et pourtant j'ai cru et je crois (de moins en moins) en Bernard Laporte.
Les élections quand la vie aura repris son cours vont être tranchante, plus rien ne va rester aux fourreaux.
Votre avis ?
PICARD-GIRARD has writtenhttps://actu.fr/sports/rugby/amateurs/rugby-amateur-crise-commission-epreuves-une-seconde-demission...
"Belle" ambiance à la FFR.
Ou sont les belles valeurs du rugby ?
Je constate que même pendant ces moments terribles, certains hommes ne changent pas .
Votre avis ?
la moindre des choses sera d'exiger de chaque liste postulant à la direction de la fédé une présentation détaillée de l'organisation de la pyramide des clubs et compétitions.............et qu'elles évitent de ns répondre '' ns allons consulter les clubs........''
Votre avis ?
Les footeux viennent de décider d'un report de l'élection du président de la FFF de novembre 2020 à mars-avril 2021.
Cela risque également d'arriver à la FFR, prévu à la fin de l'année 2020 ?
Votre avis ?
TheBarge has writtenlebarjo93 has writtenSalut les gars !!!
Dites moi je veux bien que la situation en ce moment est c...
Je ne dis pas que c'est un bon raisonnement et que c'est nécessairement celui qui a été retenu par la FFR, mais j'imagine :
- Plus de clubs dans la division, donc secteurs géographiques moins étendus, donc + de derbys et moins de déplacements longs, donc plus de recettes et moins de dépenses...
- Création d'une poule "élite" pour la saison 21/22, donc moins de rétrogradation à prévoir à l'issue de la saison 20/21...
La F1 perd de la valeur ... deja que ca va etre dur de trouver des sponsors encore debout apres la crise .....a part bien sur les chanceux qui vont vivre avec l'argent du contribuable...
Votre avis ?
PICARD-GIRARD has writtenTheBarge
Je ne dis pas que c'est un bon raisonnement et que c'est nécessairement celui qui a été re...
De toute façon, il n'y a que cette option de possible. C'était le but de l'article La FFR vient de créer la pro D3. Si tu ne fais pas la poule élite, accession, D3, tu dois rétrograder 20 clubs pour revenir à 48 (puisqu'il faut les 8 promotions de Fédérale 2.
Ils ne savent même pas à quel point une rétrogradation est catstrophique. C'est une perte de budget entre 30 et 40%, une équipe à reconstruire ou à remotiver... Donc la seule solution c'est de remettre la poule d'accession et donc, d'ici 5 ans, au moins 5 clubs qui auront disparu de la planète rugby.
Votre avis ?
Mais comment on peut se projeter sur la saison 2021-22 alors que l'organisation de la prochaine n'est pas encore réglée? Que la FFR ait décidé de ne plus travailler avec des personnes c'est une chose. C'est même plutôt une habitude qui en son temps a été pas mal appréciée. Mais de là à lui préter des projets pour la suite et en faire encore des sujets de divisions et de réglements de comptes il y a un fossé.
Qui vous dit qu'il n'y aura pas 60 clus en F1 la saison suivante? Qui vous dit que les clubs ne seront pas heureux de cette formule? Laissons la vivre et surtout démarrer, c'est le plus important pour l'instant, que l'on rejoue au rugby vite, non?
Votre avis ?
LeCancre has writtenMais comment on peut se projeter sur la saison 2021-22 alors que l'organisation de la prochaine n'e...
Je vais t'expliquer pourquoi il faut se projeter sur 21/22. Lorsque tu organises un championnat, il faut que tu valides les conditions des accessions et descentes en fin de saison.
Le discours actuel est de dire, la saison prochaine on équilibrera. cela veut dire qu'en l'état actuel, ils démentent la création d'une poule d'accession à l'issue de 2020/21 et donc tu auras 20 clubs de rétrogradés. Mais je n'y crois pas, je reste persuadé que la poule 5 basculera en poule intermédiaire entre pro D2 et Fédérale 1 et donc, pour 12 clubs, on va faire baisser d'une division 1400 clubs avec les effets que l'on connait pour la suite.
Votre avis ?
Peut-être, mais alors il y a bien moyen de le savoir si c'est un projet réel. Des personnes y ont réfléchi, des échanges ont eu lieu, des clubs sont intéressés et cela sera annoncé en même temps que l'organisation de la compétition de cette année, si je comprends bien. Faudrait pas que ce soit des supputations négatives qui donnent l'idée :-).
Votre avis ?
Il va falloir que l'on nous explique certaines choses... et qu'on arrête de nous prendre pour des ânes, nous ne sommes pas des lapins de six semaines.
Monsieur Murie Thierry a démissionné (pourquoi où est la vérité ???)
Et maintenant "les hommes" proches de Thierry Murie et membres de la CNCDF (Mrs Allegret Olivier, Bourduge Laurent, Laclau Christian) ne sont pas consultés, ne participe pas à la nouvelle "création" des futurs championnats de Fédérales. Pourquoi ses décisions ont été prises sans eux. Il y a anguille sous roche, on nous cache des choses. Moi on a bon m'expliquer certaines choses sur le topic, j'ai du mal à croire les gens. Si il y a des mauvaises personnes à la FFR cela est possible (je ne sais pas car je ne les côtoie pas) mais il était déjà là avant ces dernières semaines....
Je commence à me dire, peu importe les hommes la Fédé restera toujours la Fédé
Même si je ne suis personne, je demande à Mr Bernard Laporte de réagir.
Votre avis ?
LeCancre has writtenPeut-être, mais alors il y a bien moyen de le savoir si c'est un projet réel. Des personnes y ont r...
Alors effectivement il y a eu des réactions car j'ai dit que ça avait été pondu en 2 jours. En fait ils disent que c'est 15 jours, mais sur les 15 jours, combien à passer à téléphoner aux clubs ? ?
Votre avis ?
L'idée de retour de la poule Elite était-elle ds les tuyaux et l'impasse des championnats accélère et justifie le processus .....?.............je serai de cet avis..............
Votre avis ?
Olivier has writtenLeCancre has writtenPeut-être, mais alors il y a bien moyen de le savoir si c'est un projet réel. ...
Alors effectivement il y a eu des réactions car j'ai dit que ça avait été pondu en 2 jours. En fait ils disent que c'est 15 jours, mais sur les 15 jours, combien à passer à téléphoner aux clubs ? ?
............je suis un peu sceptique sur la réalité du nbre de coups de téléphone donnés...............je ne sais pas pourquoi mais dès qu'il est question de téléphoner ds cette fédé................y a de la friture.......................
Votre avis ?
LeCancre has writtenMais comment on peut se projeter sur la saison 2021-22 alors que l'organisation de la prochaine n'e...
.....................je l'ai déjà écrit.................les pdts vont prendre le temps de faire un tour de leurs partenaires et vite se rendre compte qu'ils sont eux aussi ds le brouillard question avenir............... comme la gde partie des pdts ont les pieds sur terre et qu'ils aiment leur club.............et selon le vieil adage..... un tien vaut mieux que 2 tu auras.................on reste où on est, on fait le dos rond en croisant les doigts et on verra en juin 2021...........
Votre avis ?
PICARD-GIRARD has writtenLeCancre has writtenMais comment on peut se projeter sur la saison 2021-22 alors que l'organisatio...
.....................je l'ai déjà écrit.................les pdts vont prendre le temps de faire un tour de leurs partenaires et vite se rendre compte qu'ils sont eux aussi ds le brouillard question avenir............... comme la gde partie des pdts ont les pieds sur terre et qu'ils aiment leur club.............et selon le vieil adage..... un tien vaut mieux que 2 tu auras.................on reste où on est, on fait le dos rond en croisant les doigts et on verra en juin 2021...........
60 équipes ... On en reparlera en octobre, novembre, décembre voir janvier sur la ligne de départ !
Perso je n'y crois pas, après des mois sans rentrées d'argent. Combien d'équipes voudront être à ce niveau. Ça va piquer financièrement !!!
Votre avis ?
en attendant ....................https://www.rugbyrama.fr/rugby/coronavirus/2020/top-14-pro-d2-les-presidents-ont-vote-l-an-prochain-on-repart-de-zero_sto7722829/story.shtml
Votre avis ?
ANDOLFY24 has writtenPICARD-GIRARD has writtenLeCancre has writtenMais comment on peut se projeter sur la saison 2021-...
60 équipes ... On en reparlera en octobre, novembre, décembre voir janvier sur la ligne de départ !
Perso je n'y crois pas, après des mois sans rentrées d'argent. Combien d'équipes voudront être à ce niveau. Ça va piquer financièrement !!!
Petite précision ''on reste où on est....'' signifie pour moi,et pr une gde majorité de pdts je pense ....on refuse la montée et ses inconnues post-crise trop nbreuses..............et pr les pdts des classés 11 et 12.....on préfère descendre et accepter le verdict sportif !
Votre avis ?
PICARD-GIRARD has writtenANDOLFY24 has writtenPICARD-GIRARD has written.....................je l'ai déjà écrit..............
Petite précision ''on reste où on est....'' signifie pour moi,et pr une gde majorité de pdts je pense ....on refuse la montée et ses inconnues post-crise trop nbreuses..............et pr les pdts des classés 11 et 12.....on préfère descendre et accepter le verdict sportif !
On est d'accord
Votre avis ?