Féminines U18 - ELITE

Fédération Française de Rugby

Excellence B

Fédération Française de Rugby

Espoirs Elite

Fédération Française de Rugby

Espoirs Accession

Fédération Française de Rugby

Alamercery

Fédération Française de Rugby

Cadets Nationaux

Fédération Française de Rugby

Fédérale 3

Fédération Française de Rugby

Crabos

Fédération Française de Rugby

Elite 1 Féminine

Fédération Française de Rugby

Espoirs Fédéraux

Fédération Française de Rugby

Fédérale 1

Fédération Française de Rugby

Fédérale 1 Féminine

Fédération Française de Rugby

Réserves Régionale 1

Ile de France

Réserves Régionale 2

Grand Est

Régionale 2

Auvergne Rhône-alpes

HeartofRugby

Les poules de fédérale 1 pour la saison 2020-2021

rUSIgby459 msgpm

amourugby has written

Olivier,bien sur que le président nous prend pour des imbéciles,d'ailleurs aucune prise de parole s...

Je suis loin, trés loin même d'être un pro Laporte.. Par contre, je maitrise à peu prés, les histoires de communication, et là, c'est pas Laporte qui ne prend pas la parole sur le rugby amateur, ce sont les journalistes qui n'ont pas envie d'en parler et qui s'interessent surtout à cette histoire de coupe du monde des clubs.. Laporte peut bien parler à tort et à travers des réformes du rugb y amateur, il ne sera jamais relayé dans n'importe quel médias non spécialisés..

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm

PAPO, je suis TTLT d'accord ac toi.........aujourd'hui je  pense que TOUS les dirigeants , du top14 aux séries ,  travaillent sur la situation des  effectifs et tentent d'ajuster au  plus près.....

Si possible tenter de déterminer le  poste  Recettes ... .....pour  voir ce qu'il est DESORMAIS possible d'allouer au poste Salaires........

Les joueurs sous contrats seront sollicités pour réduire la note , et si refus , le  club  les libérera ......à eux de trouver mieux.....

Même régime pr ceux en passe d'être prolongés ou signés............et advienne que pourra ,on fera ac l'effectif que l'on réussira à garder et attirer mais sans mettre le club en péril........

C'est une totale refonte du secteur du sport pro français qui ns est proposée......ça va purger sec ..........

Votre avis ?

ANDOLFY24807 msgpm

papo has written

On ne peut en effet pas avoir de licenciement économique pour un CDD. Cependant il est prévu une ex...

Facile afin de faire baisser la facture de la masse salariale, vu que les matchs pourraient reprendre à huis clos dans un premier temps. Afin d'informer au mieux les amoureux du rugby, faire signer des contrats photographes qui seront aussi cameramans. (Mdr).

Au delà du gros avantage financier, avec ce système tu montes dans les divisions supérieures.

Votre avis ?

L'AIRBAG604 msgpm

claudius2539 has written

Olivier has written

claudius2539 has written

Olivier, une question qui n'a rien n'a voir avec le su...

Oui

Perso, c'est plus chiant à lire question lisibilité

Pour moi aussi, les caractères sont plus difficiles à lire, trop fin et plus haut que large. Est-ce qu'on peut choisir sa propre police de caractères ?

Votre avis ?

ALLQUATREAS013564 msgpm

papo has written

@PG : tu connais mieux  que moi et tu as certainement raison pour la gestion "économique et financi...

Il me semble que les subventions de la ville ne sont que pour la section amateur; mais PG est peut être plus au courant que moi.

Votre avis ?

MARCFANXV4331 msgpm

Didier81380 has written

Le problème me semble être plus Paul Goze que Bernard Laporte. Bernard, on peut le critiquer mais s...

Sur la dernière convention prolongeant le bail de LNR de 4 ans au service de FFR, il y a en bas à droite la signature de.....Bernard Laporte Pdt de FFR ! C'est d'ailleurs le premier acte fort en début de mandature engageant FFR sur la durée !

De deux choses l'une. Soit B.Laporte est un idiot d'autant qu'il affirmait à l'époque vouloir s'inscrire sur la durée (c'est un peu comme si un bailleur mécontent de son locataire ne saisissait pas l'occasion unique de s'en débarasser à échéance du bail !) ce que je ne crois pas. Soit B.Laporte a jugé utile de maintenir le cap d'une gestion différenciée des secteurs amateurs et professionnels et externalisée pour les second, ce que je crois (saisissant simplement cette occasion pour négocier -pas mal du tout d'ailleurs- le bout de gras). Bref, malgré les danses du ventre incantatrices et autres jeu de marionnettes médiatique, il n'a en réalité jamais été dans les intentions de B.Laporte de reprendre la main au nom de FFR sur le secteur professionnel. Tout au plus par procuration (en poussant successivement M.Boudjellal puis éventuellement M.Altrad à tenter de prendre place sur le trône LNR) mais certainement pas sous l'égide de FFR !

Considérer ou pire, clamer à qui veut bien l'entendre que LNR est la cause de tous les maux qui impactent directement le rugby amateur; c'est le discours populo/démago par excellence (j'en passe sur le jeu d'insultes à l'adresse des hommes; le "Goze l'escroc" étant tout aussi puant que le "Bernie l'escroc" ! Ou alors, si tu as des billes, mais des vraies hein, pas du "on m'a dit que..." sur l'un comme sur l'autre; alors fais p'ter !!! Sinon...). Alors bien sûr, on peut s'indigner que LNR ne soit pas toujours "modêle iconique" en matière de démocratie et/ou transparence (l'élection de Provale, membre siègeant en étant la parfaite illustration. Et soit-dit en passant, FFR a aussi 2 membres siégeant.). Mais lui faire un procès de mauvaise gestion des affaires courantes pour ce qui est de ses stricts champs de compétence me semble un tantinet exagéré. Force est de constater que LNR s'acquitte plutôt pas mal de la mission qui lui est dévolue (Droits TV = Moyens financiers dégagés en hausse constante,, visibilité itou, taux de remplissage des stades itou etc...). LNR a même su se montrer conciliant encore récemment avec FFR (mise à disposition élargie des internationaux, nombre et durée) alors que dans l'absolu rien ne les y obligeait règlementairement (comme quoi, Bernard & Paul peuvent aussi avoir convergence de vue voire d'intérèt !).

Je pense qu'on en fait des tonnes sur une supposée radicale opposition d'intérêts entre FFR & LNR avec l'idée saugrenue en filigrane que l'un chercherait "nécessairement" à dépouiller ou pire, occire l'autre. A bien y regarder, l'une à besoin que l'autre soit en plutôt bonne santé de la même façon que l'autre à besoin que l'une se porte au mieux ! LNR a tout intérèt à avoir un XV de France qui marche ( = élargissement d'un potentiel "capital" public/consommateur pour ses propres compétitions + fourniture de "main d'oeuvre"). FFR a tout intérèt à avoir une compétition domestique au meilleur niveau qui marche (= Alimenter équipe nationale au meilleur niveau + seuil de visibilité pour capter de nouveaux licenciés). Bref, tout n'est pas qu'opposition. Le truc c'est de trouver un juste point d'équilibre. Très franchement, je trouve que de part l'action et volonté conjointes de B.Laporte et P.Goze, les choses se sont plutôt améliorées sur ces dernières années.

Je pense que demain, post-Covid19, Rugby's tant amateur que professionnel risquent d'avoir à faire face à de nouvelles problématiques jamais envisagées (comment ceci eusse-t-il pu ètre possible ?).

Je ne pense pas que c'est en déterrant aujourd'hui une énième hache de guerre entre les deux entités que l'une comme l'autre ai quoi que ce soit à y gagner pour faire face à ce nouveau défi.

Je pense enfin que la mise en place d'un troisième niveau national Pro/Am suffisamment resserré  pour faire cohabiter les différents Rugbys (ni trop : type Prod3 ou Prod3 déguisée =Poulélite ;  ni pas-assez type comme élargi à 48 donc a fortiori à 60 ! 28 me semblant ètre le juste point d'équilibre économico/sportif mais ce peut ètre un peu plus ou un peu moins) et CONJOINTEMENT Géré par LNR et FFR contribuerait à rapprocher encore un peu plus les deux entités mais aussi à faire bénéficier la Fédérale 1 des retours d'expérience des deux !

Portez-vous bien et passez une excellente journée.

Votre avis ?

papo491 msgpm

PICARD-GIRARD has written

Les joueurs sous contrats seront sollicités pour réduire la note , et si refus , le  club  les libé...

OK, mais rien n'oblige le titulaire d'un contrat d'accepter une modification (baisse de salaire).

Comme tous les salaires vont être revus à la baisse  à tous les niveaux, il n'y a très peu de chance qu'un joueur "libéré" trouve mieux ailleurs, il pourra, s'il refuse une baisse de salaire, rester avec le contrat et salaire actuel. Dans ce cas les clubs ayant fait signer de nouveaux joueurs ne pourront pas tenter d'invoquer la "force majeure" pour mettre fin à ce contrat et ainsi réduire leur masse salariale .

 Je maintiens donc ce que j'ai écrit : à l'heure actuelle, il est totalement déraisonable de faire signer de nouveaux joueurs.

On ne sait pas si la barque peut éviter de couler ; la charger plus lourdement ne peut qu'empirer la situation.

Votre avis ?

cracks6868 msgpm

CROCAP has written

PICARD-GIRARD has written

OLIVIER

''...Oui, mais demain, c'est sans moi ! ''

................une re...

 

SEAN CONNERY EN MIEUX

J'entend déjà certains qui disent "FAYOT"

[b][color=blue] J’aurai plutôt dit : avant "Comme J’aime " cheeky[/color][/b]

Votre avis ?

TheBarge4031 msgpm

papo has written

On ne peut en effet pas avoir de licenciement économique pour un CDD. Cependant il est prévu une ex...

Juste pour info, la force majeure est tout sauf intéressante pour la rupture de CDD.

En effet, l'article L.1243-4 du Code du Travail prévoit que, lorsque le CDD est rompu pour cause de force majeure "le salarié a également droit à une indemnité compensatrice dont le montant est égal aux rémunérations qu'il aurait perçues jusqu'au terme du contrat".

Autrement dit, le joueur qui se verrait rompre son contrat pour force majeure toucherait tous ses salaires prévus... inintéressant pour les présidents donc.

Source : https://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do;jsessionid=16BFEB47694B4F6C612A572D9935E948.tplgfr27s_2?idArticle=LEGIARTI000024026880&cidTexte=LEGITEXT000006072050&dateTexte=20200410

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm

..................vu la situ'..............textes et lois sont transformables à souhait.............suffit juste de voir chaque jour ce qui change.........dernier exemple , les démissionnaires vont avoir droit aux indemnités chômage...........alors décider que les CDD et leurs spécifités  seront revus ..........il n'y a qu'un pas............franchissable !!!!

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm

ALLQUATREAS

Il me semble que les subventions de la ville ne sont que pour la section amateur; mais PG est peut être plus au courant que moi.

............Je ne connais pas en  détail ce que les divers échelons des collectvités publiques apportent comme aide ou financement aux structures pros  et en particulier à l'USBPA..........mais effectivement l'assos amateur doit être prioritaire ,les pros bénéficient  de la mise à dispo et entretien des installations...............c'est déjà pas rien !!!!!

Perso , si la crise permet ou contraint au gd ménage ds le sport pro français et  ses excès.............qui se plaindra d'un retour au raisonnable ?

Le ''prétexte" de grosses rémunérations est de dire ....'' une carrière pro est courte....'' ..........ce à quoi je répondais ....."oui mais la retraite n'est pas à 35 ans  et une snde vie est possible...!!!! "   Heureusement les folies salariales .....c'est pas pour la Bresse  !!!!!!!!!!  cheeky cheeky cheeky

Votre avis ?

l'Annecien1016 msgpm

Concernant B&B 3 départs pour 1 arrivée. 

Votre avis ?

TheBarge4031 msgpm

MARCFANXV has written

Didier81380 has written

Le problème me semble être plus Paul Goze que Bernard Laporte. Bernard, on ...

Sur la dernière convention prolongeant le bail de LNR de 4 ans au service de FFR, il y a en bas à droite la signature de.....Bernard Laporte Pdt de FFR ! C'est d'ailleurs le premier acte fort en début de mandature engageant FFR sur la durée !

De deux choses l'une. Soit B.Laporte est un idiot d'autant qu'il affirmait à l'époque vouloir s'inscrire sur la durée (c'est un peu comme si un bailleur mécontent de son locataire ne saisissait pas l'occasion unique de s'en débarasser à échéance du bail !) ce que je ne crois pas. Soit B.Laporte a jugé utile de maintenir le cap d'une gestion différenciée des secteurs amateurs et professionnels et externalisée pour les second, ce que je crois (saisissant simplement cette occasion pour négocier -pas mal du tout d'ailleurs- le bout de gras). Bref, malgré les danses du ventre incantatrices et autres jeu de marionnettes médiatique, il n'a en réalité jamais été dans les intentions de B.Laporte de reprendre la main au nom de FFR sur le secteur professionnel. Tout au plus par procuration (en poussant successivement M.Boudjellal puis éventuellement M.Altrad à tenter de prendre place sur le trône LNR) mais certainement pas sous l'égide de FFR !

Considérer ou pire, clamer à qui veut bien l'entendre que LNR est la cause de tous les maux qui impactent directement le rugby amateur; c'est le discours populo/démago par excellence (j'en passe sur le jeu d'insultes à l'adresse des hommes; le "Goze l'escroc" étant tout aussi puant que le "Bernie l'escroc" ! Ou alors, si tu as des billes, mais des vraies hein, pas du "on m'a dit que..." sur l'un comme sur l'autre; alors fais p'ter !!! Sinon...). Alors bien sûr, on peut s'indigner que LNR ne soit pas toujours "modêle iconique" en matière de démocratie et/ou transparence (l'élection de Provale, membre siègeant en étant la parfaite illustration. Et soit-dit en passant, FFR a aussi 2 membres siégeant.). Mais lui faire un procès de mauvaise gestion des affaires courantes pour ce qui est de ses stricts champs de compétence me semble un tantinet exagéré. Force est de constater que LNR s'acquitte plutôt pas mal de la mission qui lui est dévolue (Droits TV = Moyens financiers dégagés en hausse constante,, visibilité itou, taux de remplissage des stades itou etc...). LNR a même su se montrer conciliant encore récemment avec FFR (mise à disposition élargie des internationaux, nombre et durée) alors que dans l'absolu rien ne les y obligeait règlementairement (comme quoi, Bernard & Paul peuvent aussi avoir convergence de vue voire d'intérèt !).

Je pense qu'on en fait des tonnes sur une supposée radicale opposition d'intérêts entre FFR & LNR avec l'idée saugrenue en filigrane que l'un chercherait "nécessairement" à dépouiller ou pire, occire l'autre. A bien y regarder, l'une à besoin que l'autre soit en plutôt bonne santé de la même façon que l'autre à besoin que l'une se porte au mieux ! LNR a tout intérèt à avoir un XV de France qui marche ( = élargissement d'un potentiel "capital" public/consommateur pour ses propres compétitions + fourniture de "main d'oeuvre"). FFR a tout intérèt à avoir une compétition domestique au meilleur niveau qui marche (= Alimenter équipe nationale au meilleur niveau + seuil de visibilité pour capter de nouveaux licenciés). Bref, tout n'est pas qu'opposition. Le truc c'est de trouver un juste point d'équilibre. Très franchement, je trouve que de part l'action et volonté conjointes de B.Laporte et P.Goze, les choses se sont plutôt améliorées sur ces dernières années.

Je pense que demain, post-Covid19, Rugby's tant amateur que professionnel risquent d'avoir à faire face à de nouvelles problématiques jamais envisagées (comment ceci eusse-t-il pu ètre possible ?).

Je ne pense pas que c'est en déterrant aujourd'hui une énième hache de guerre entre les deux entités que l'une comme l'autre ai quoi que ce soit à y gagner pour faire face à ce nouveau défi.

Je pense enfin que la mise en place d'un troisième niveau national Pro/Am suffisamment resserré  pour faire cohabiter les différents Rugbys (ni trop : type Prod3 ou Prod3 déguisée =Poulélite ;  ni pas-assez type comme élargi à 48 donc a fortiori à 60 ! 28 me semblant ètre le juste point d'équilibre économico/sportif mais ce peut ètre un peu plus ou un peu moins) et CONJOINTEMENT Géré par LNR et FFR contribuerait à rapprocher encore un peu plus les deux entités mais aussi à faire bénéficier la Fédérale 1 des retours d'expérience des deux !

Portez-vous bien et passez une excellente journée.

Pas mieux !

Votre avis ?

burnich d'Evian219 msgpm

Merçi de nous confirmer qui part?

 

Votre avis ?

TheBarge4031 msgpm

burnich d'Evian has written

Merçi de nous confirmer qui part?

Mauvais topic !

Ici c'est les poules ;)

Votre avis ?

Mâle Blanc Dominant235 msgpm

TheBarge has written

burnich d'Evian has written

Merçi de nous confirmer qui part?

Mauvais topic !

Ici c'est les poules ;)

mais non !!! Qui part de la fédé.

Votre avis ?

l'Annecien1016 msgpm

Ok ce n'est pas le sujet mais que vient faire dans ce post la situation des contrats de joueur de la situation financière des clubs ici c'est les poules de F1 la DNCG s'occupera de faire le point.

.

 

Votre avis ?

TheBarge4031 msgpm

TheBarge has written

ANDOLFY24 has written

Le Président de Floirac annonce, dans le cas où la Fédération lui proposerait...

MAJ du point "montées en F1" :

Il faut toujours 13 clubs pour fournir les 60 équipes en F1 (descente confirmée de Bergerac)

A ce jour, 8 clubs de F2 ont déjà annoncé leur montée en F1 : Marcq, Nuits, La Seyne, Auch, Langon, Limoges, Beauvais et Périgueux.

3 clubs ont annoncé officiellement qu'ils n'iraient pas : St Jean en Royans, Vinay et Gruissan.

Toujours en attente de montée, et par ordre : Castelsarrasin (pas de position officielle) - Lombez (pas de position officielle) - Orsay (pas de position officielle) - Valence d'Agen (pas de position officielle) - Floirac (OK pour monter)

Lombez semblerait refuser la montée --> quelqu'un aurait-il confirmation/infirmation de cette info ? Quelqu'un aurait-il des infos pour Castelsarrasin, Orsay, Valence d'Agen ?

L'ordre des 3e de poule à repêcher si besoin : Vichy - Le Creusot - Nafarroa - Annonay - Peyrehorade - FCTT - Agde - PUC

Pour revenir au sujet des poules, notamment sur les montées en F1, voici le lien vers l'article où le président de Floirac confirme qu'il est prêt à monter : https://actu.fr/nouvelle-aquitaine/floirac_33167/federale-2-floirac-veut-monter-federale-1-aucun-joueur-ne-vivra-rugby-auront-tous-job_32902687.html

 

Toujours aucune nouvelle officielle de Castelsarrasin, Lombez, Orsay ou Valence d'Agen ?

Votre avis ?

maher907 msgpm

TheBarge has written

TheBarge has written

ANDOLFY24 has written

Le Président de Floirac annonce, dans le cas où la Fédér...

MAJ du point "montées en F1" :

Il faut toujours 13 clubs pour fournir les 60 équipes en F1 (descente confirmée de Bergerac)

A ce jour, 8 clubs de F2 ont déjà annoncé leur montée en F1 : Marcq, Nuits, La Seyne, Auch, Langon, Limoges, Beauvais et Périgueux.

3 clubs ont annoncé officiellement qu'ils n'iraient pas : St Jean en Royans, Vinay et Gruissan.

Toujours en attente de montée, et par ordre : Castelsarrasin (pas de position officielle) - Lombez (pas de position officielle) - Orsay (pas de position officielle) - Valence d'Agen (pas de position officielle) - Floirac (OK pour monter)

Lombez semblerait refuser la montée --> quelqu'un aurait-il confirmation/infirmation de cette info ? Quelqu'un aurait-il des infos pour Castelsarrasin, Orsay, Valence d'Agen ?

L'ordre des 3e de poule à repêcher si besoin : Vichy - Le Creusot - Nafarroa - Annonay - Peyrehorade - FCTT - Agde - PUC

Pour revenir au sujet des poules, notamment sur les montées en F1, voici le lien vers l'article où le président de Floirac confirme qu'il est prêt à monter : https://actu.fr/nouvelle-aquitaine/floirac_33167/federale-2-floirac-veut-monter-federale-1-aucun-joueur-ne-vivra-rugby-auront-tous-job_32902687.html

 

Toujours aucune nouvelle officielle de Castelsarrasin, Lombez, Orsay ou Valence d'Agen ?

Un gentil président : bon, par contre, il faudra leur trouver des emplois qui leur permettent d'avoir le week-end de libre et toutes les fins de journée à partir de 17h. Serveurs et vendeurs s'abstenir ! Et que les Espoirs soient en acier parce que faire une saison à 25, ca va etre compliqué. Très honnêtement, le tableau dressé me fait dire que la saison va être très longue pour Floirac ! A moins de se rapprocher de l'UBB pour récupérer quelques jeunes mais le voisin langonais doit y avoir pensé aussi. J

Je suis parfaitement d'accord avec ce président pour dire que tous les joueurs de F1 ne peuvnet gagner uniquement leur vie grâce au rugby. Mais annoncer aucun, c'est gonflé. Surtout que les clubs autour, eux, donneront quelque chose. J'ai pas dit un salaire à chacun mais ce président semble insinuer qu'il ne donnera rien. A moins que l'on soit ENCORE dans l'hypocrisie des frais kilométriques et des enveloppes entre copains. Auquel cas cette déclaration est navrante !

Leur chance ? Se retrouver dans la poule 5 proposée par TheBarge qui ressemble davantage à de la F1 bis avec 5 promus de F2 et 1 maintenu pour un seul "gros" de cette saison Cognac. Ils pourraient peut-etre se sauver, à condition qu'il n'y ait pas 3 ou 4 descentes par poule. Pour rappel :  Marmande (7°) - Langon (promu) - Floirac (promu 2°) - Trélissac (6°) - Périgueux (promu 2°) - Issoire (maintenu) - Vichy (promu 3°) - Limoges (promu) - Cognac (1°) - Niort (5°) - Nantes (4°) - Rennes (10°)

Votre avis ?

montagjc521 msgpm

papo has written

ALLQUATREAS01 has written

Il faut arrêter de jouer les bisounours; oui le rugby touche des subventi...

Merci Monsieur "qui sait" de nous traiter de "bisounours" et de nous accuser de n'avoir aucune idée de l'utilisation de l'argent public.

Le fait que de l'argent public soit dépensé dans d'autres domaines que le sport, n'empêche nullement que

i) il soit déjà anormal d'utiliser ces aides publiques pour payer du professionalisme dans le sport

ii) il sera/serait absolument scandaleux de continuer quand tous, dont notamment les contribuables, devront payer la facture de la crise actuelle (il y a aura des chomeurs en plus, des revenus en baisse, des situations dramatiques et il faudra bien commencer à rembourser tout ce qui est dépensé pendant la crise). Je ferai, comme beaucoup d'autres, tout ce qui est en mon pouvoir pour que cela ne perdure pas.

Je t'encourage à ouvrir un sujet pour dispenser ton savoir sur l'argent public  et te rappelle le sujet de ce sujet. Si j'ai évoqué la situation financière des clubs pour la prochaine saison c'était pour appuyer le choix de composition des poules qui minimiserait les dépenses pour s'adapter aux baisses drastiques de budget.

Pour ce qui de l'avenir du rugby fédéral, tu peux  parfaitement rester sur ton savoir et tes certitudes (pour ne pas dire aveuglements), la clarification viendra d'elle même, pas de raison de s'empailler sur un forum. Rendez vous en automne puis en fin de saison 2021, pour départager ceux qui sont lucides et ceux qui ne le sont pas.

J'ai bien conscience que quelques uns sont aveuglés par la passion pour leur club de coeur et leur désir de le voir plus haut, c'est à la fois pathétique et admirable. In fine, le sentiment qu'ils m'inspirent c'est de la pitié pour le moment où la réalité va s'imposer et détruire leurs rêves/illusions.

Ce sujet deviens un sujet très polémique... Je comprends les dires de chacun mais il y a une réalité qu'il ne faut pas éluder si notre beau sport devait être purement amateur (sans argent) il faut être réaliste...il mourrait tout simplement. Même un club 100% amateur a besoin d'argent pour fonctionner et je ne parle pas de salaire mais matériel je veux dire équipements des joueurs école de rugby installations sportives entretien...bref il faut bien trouver de l'argent quelque part...dans tous les cas.

L'autre raison c'est que les autres pays eux resteront comme ils sont, donc si notre rugby n'évolue pas comment cela ce passerait-il ?

Dans tous les sports il y a des subventions que ce soit pour les sports d'équipe ou individuel par conséquent  il faudrait le faire pour tous les sports d'équipe et tous les sportifs  qui font du sport individuel de très haut niveau...

En venir à là me semble impossible... Et de surcroit beaucoup contournerait la régle et ce serait pire encore.  

Votre avis ?








Login / Sign up