Faudrait revenir sur terre, ouvrir les yeux et rebrancher quelques neurones.
1. aucune chance de rajouter 2 équipes par poule (+ 4 rencontres par équipe)
2. quand bien même il y aurait ces rencontres et les recettes en plus ce sera loin, très loin, très très loin, de compenser la baisse des revenus partenaires i) il serait absolument scandaleux que les collectivités locales/territoriales maintiennent leurs aides (avec de l'argent public) quand il y aura autant à faire pour les personnes, associations et les entreprises dans le besoin, ii) les partenaires privés a) auront d'autres chats à fouetter (d'autres urgences pour l'utilisation de leurs ressources financières) et b) il serait tout aussi scandaleux que les entreprises qui ont recours aux aides de l'état (argent public) en utilisent un seul € en "sponsoring".
Bref, (sans parler du rugby Pro pour lequel ce sera encore pire) le rugby amateur sait (à part quelques aveugles) qu'il devra changer radicalement son fonctionnement et son mode de vie :
-- réduction drastique (nombre et montant) des joueurs rémunérés -- les quelques ressources seront utilisées prioritairement pour les éducateurs et quelques personnels d'encadrement/accompagnement (dont médical) -- Est ce si choquant, pour des amateurs de revenir à un fonctionnement amateur ?
-- les quelques joueurs rémunérés restants devront accepter des baisses énormes de revenus, ce qui fait que, sauf rares exceptions, ce seront des pluri-actifs ; cela va entrainer (dans les 12 à 24 mois) des défections multiples de joueurs qui auront compris qu'il est illusoire de penser vivre uniquement du rugby et prendront des emplois à plein temps hors rugby (et au mieux joueront en purs amateurs dans des équipes de niveau bien inférieur, avec un rythme compatible avec leur activité)
-- le fossé entre le monde amateur et celui professionnel va profondément se creuser ; cela ne va qu'accélérer l'inéluctable séparation et la contitution d'une ligue fermée de franchises pour les Pro (PG & Co : ne pas réver, avec des ressources réduites pendant des années, aucune chance que le monde Pro augmente le nombre de franchises ; si évolution il doit y avoir ce sera un réduction de 2 à 4, donc aucune place pour les pensionnaires de Fed1)
En conclusion, chaque association doit, dès aujourd'hui, réfléchir à sa survie en préparant des changements radicaux pour la prochaine saison. Ceux qui sont dans le deni exploseront en vol avant l'été 2021. Ce que, à titre personnel, j'y vois de très positif, c'est un retour forcé au sport amateur.
Pour les poules : la seule approche sensée est celle de minimiser les frais donc poules géographiques (sans se préoccuper de niveau qui sera très différent de celui 2020 et bien moins élevé)
Votre avis ?
Le fait de jouer 4 matchs au lieu de 3 par blocs n'enlève pas de week-end de libre du moment où l'on n'augmente pas le nombre d'équipes par poule.
Ensuite il n'y a pas de "vrai " amateurs en fédérale 1 faut arrêter les conneries et les valeurs du rugby c'est quand cela arrange .
Pour moi qi c'est des blocs de 3 matchs la raison est simple : cela permet aux équipes dites petite d'espérer faire tomber un " gros ", car le fait d'être au repos tous les 3 matchs ne nécessite pas d'avoir un effectif trop conséquent en nombre .
Votre avis ?
papo has writtenFaudrait revenir sur terre, ouvrir les yeux et rebrancher quelques neurones.
1. aucune chance de ra...
il faudrait peut être remettre votre montre à l'heure; quand vous parlez du(votre) monde amateur , celui ci ne l'est plus depuis belle lurette; les primes de matchs; les entraîneurs rémunérés cela existe même en série et ce depuis fort longtemps, alors parler d'amateurs cela me semble éxagéré ..;; 
Votre avis ?
Je suis assez d'accord avec Papo sur les conséquences financières pour les clubs amateurs. J'y vois du positif. Mais je pense également que les clubs pros vont aussi devoir réduire la voilure. Ce sont en partie nos impôts qui financent des joueurs pros, puisque les collectivité locales les subventionnent. Les subventions devraient être réservées aux associations amateurs, et sasn aucune possibilité de magouilles (du genre l'association utilise les fonds reçus en subvention pour recapitaliser la structure pro déficitaire!)
En ces temps de crise il faut s'attendre (et souhaiter) à un temps de remise en ordre. Nos impôts, je l'espère vont être utiliser à couvrir les dépenses exceptionnelles engendrées par l'épidémie et le sauvetage de l'économie. Donc nous devons nous mobiliser pour que les clubs pro ne touchent aucun centimes d'aucune collectivités. De toute façon le rugby n'est pas fait pour être pro.
Votre avis ?
bibiced has writtenLe fait de jouer 4 matchs au lieu de 3 par blocs n'enlève pas de week-end de libre du moment où l'o...
Non, mais çà les espace, ta question intervient dans un contexte ou on parle de passer à 14 équipes par poule. Il n'y a pas non plus que des purs pros en Fédérale 1. Les valeurs, chacun s'en fait sa propre idée, nous n'avons pas le même point de vue et c'est tant mieux. Sur ce, bonne journée. 
Votre avis ?
Pour en remettre une couche sur les "subventions" avec de l'argent public, si jamais quelques collectivités (ville, agglo, département, région) étaient suffisemment inconscientes pour maintenir des versements qui servent à rémunérer des joueurs (je ne parle pas des "éducateurs", tous sports confondus), croyez bien que je serais volontaire pour contribuer activement à toute action (raisonnable et démocratique) pour les en dissuader (pour parler crument leur "chier la honte" et convaincre leurs électeurs de leur "irresponsabilité") par exemple en créant un site du palmarès des "scandales" où serait recensé toute utilisation aussi scandaleuse de l'argent public (dans le monde du rugby et/ou du sport "pro" ou "pseudo-pro" en général) et en communiquant par tous les moyens et canaux .
Pour ce qui est de l'argument de "on sait tous depuis longtemps que le sport amateur ne l'est plus" : très bien, prenons date, d'ici un an, on verra après suppression d'utilisation d'argent public et après division par 2, 3 ou 4 de l'argent de sponsoring privé, combien de structures de niveau fédéral pourront survivre si elles maintiennent un train de vie de "pro" ou "semi-pro".
Si jamais la Fédé (via DNACG) acceptait des budgets prévionnels pour la saison prochaine qui soient proches des budgets actuels (au lieu d'être divisés par au moins 2 ou 3 pour les clubs payant des joueurs) elle serait la première responsable des faillites à venir.
Les responsables de la Fédé devraient réfléchir à leur possible mise en cause collective mais aussi personnelle par les Tribunaux de Commerce.
Votre avis ?
papo has writtenPour en remettre une couche sur les "subventions" avec de l'argent public, si jamais quelques colle...
A rajouter des couches sur l'argent public, Papo, autant rajouter la principale : les dons en tous genres et donc le sponsoring qui bénéficient d'un crédit d'impôt des deux tiers donc de l'impôt en moins donc de l'argent public consacré aux associations, et si l' état supprime le crédit d'impôt aux entreprises comme aux particuliers, là, oui, le rugby redeviendra amateur.
Votre avis ?
Plus que le scandale des dons, ce sont les tours de passe-passe pour l'utilisation de ces dons qui posent problème.
Si l'on controle strictement les associations et si les dons servent uniquement à "la partie éducative et formation" et jamais à payer des joueurs ou autres personnels de la partie "pro" (vrais pro ou pluri-actifs), AMHA il est possible de maintenir des avantages fiscaux (même si, à mon sens, les taux devraient être fortement réduits) pour ces dons ; mais il y a là un vrai sujet de débat et de choix.
Votre avis ?
Toi tu ne lis pas les réponses. Place moi 26 dates sur le calendrier sans compter les phases finales. Poules de 14 impossibles.
Votre avis ?
papo has writtenPour en remettre une couche sur les "subventions" avec de l'argent public, si jamais quelques colle...
Il faut arrêter de jouer les bisounours; oui le rugby touche des subventions, mais vous êtes naïf; comment croyez vous que sont payés les artistes qui viennent dans nos villes pour des spectacles? quand vous allez au théatre comment croyez vous que les acteurs soient rémunérés? l'argent public sert à payer beaucoup de choses dont vous n'avez pas idée.............
Votre avis ?
ALLQUATREAS01 has writtenIl faut arrêter de jouer les bisounours; oui le rugby touche des subventions, mais vous êtes naïf;...
Merci Monsieur "qui sait" de nous traiter de "bisounours" et de nous accuser de n'avoir aucune idée de l'utilisation de l'argent public.
Le fait que de l'argent public soit dépensé dans d'autres domaines que le sport, n'empêche nullement que
i) il soit déjà anormal d'utiliser ces aides publiques pour payer du professionalisme dans le sport
ii) il sera/serait absolument scandaleux de continuer quand tous, dont notamment les contribuables, devront payer la facture de la crise actuelle (il y a aura des chomeurs en plus, des revenus en baisse, des situations dramatiques et il faudra bien commencer à rembourser tout ce qui est dépensé pendant la crise). Je ferai, comme beaucoup d'autres, tout ce qui est en mon pouvoir pour que cela ne perdure pas.
Je t'encourage à ouvrir un sujet pour dispenser ton savoir sur l'argent public et te rappelle le sujet de ce sujet. Si j'ai évoqué la situation financière des clubs pour la prochaine saison c'était pour appuyer le choix de composition des poules qui minimiserait les dépenses pour s'adapter aux baisses drastiques de budget.
Pour ce qui de l'avenir du rugby fédéral, tu peux parfaitement rester sur ton savoir et tes certitudes (pour ne pas dire aveuglements), la clarification viendra d'elle même, pas de raison de s'empailler sur un forum. Rendez vous en automne puis en fin de saison 2021, pour départager ceux qui sont lucides et ceux qui ne le sont pas.
J'ai bien conscience que quelques uns sont aveuglés par la passion pour leur club de coeur et leur désir de le voir plus haut, c'est à la fois pathétique et admirable. In fine, le sentiment qu'ils m'inspirent c'est de la pitié pour le moment où la réalité va s'imposer et détruire leurs rêves/illusions.
Votre avis ?
JUJU 73 has writtenJUJU 73 has written26 dimanches + 1/4+1/2+F.........29 dimanches ou lieu de.........28 à l'heure a...
Non, on peut pas. Tu fais un championnat qui arrange ton club, mais pas l'ensemble des clubs.
Votre avis ?
bgs31 has writtenOlivier has writtenbgs31 has writtenTiens, tiens, 3 clubs du sud ouest dans les relégables. Merci...
?
Je m'explique, Olivier.
Mazamet et Castanet ont été placés en poule2.
Certains des joueurs de ces clubs, au vu des déplacements, ont préféré changer de club et diminuer la valeur des effectifs.
Concernant Graulhet, ce n'est pas une histoire de long déplacements mais comme le club devait descendre en F2, certains joueurs avaient signé dans d'autres clubs avant d'être repêché. Et dans le championnat, les équipes qui rencontraient Graulhet avaient souvent fait l'impasse car la journée précédente, elles rencontraient l'ogre de la poule (Albi).
Je sais, tous les cas de figures sont difficilement envisageable mais nous ne pouvons que constater le résultat.
Donc, pour les futures poules, dont je ne donnerais pas de propositions, j'espère que ces données seront retenues.
Ce ne sera pas Mazamet et Castanet pour la prochaine saison, mais d'autres clubs, sauf si on supprime les têtes de série. Là, on peut faire des poules géographiques optimisées.
Votre avis ?
rUSIgby has writtenAffluence Fédérale 1 2019-2020
1 P2 US Bressane 4.236
2 P2 Narbonne 2.837
3 P4 Dax 2.429
4 P2 Châte...
Je suppose que ce n'est pas en moyenne mais la plus grande affluence de la saison.
Votre avis ?
papo has writtenPlus que le scandale des dons, ce sont les tours de passe-passe pour l'utilisation de ces dons qui ...
Pour ta gouverne, je vais prendre l'exemple de Bourg. C'est celui que je connais le mieux et aussi sur le fait que j'ai été trésorier d'un club de série en Haute-Savoie. La ville verse depuis une dizaine d'années sensiblement la même subvention au club pardon je devrais dire à l'association car ses subventions sont fléchées sur la formation et l'école de rugby. Je ne peux pas te dire le montant car ma mémoire me fait défaut. Cette sub est donc fléchée c'est à dire que la ville peut suivre le parcours de sa subvention tout au long de la saison. Par contre la ville à nettement amélioré les infrastructures du stade (nouvelles tribunes, salle de réception, loges VIP, etc...). Donc un superbe outil de travail, l'USBPA en est le club résident mais le football ( club de National) reçoit aussi à Verchere. C'est une super subvention me diras-tu. Oui et c'est comme ça que le maire a présenté face à la presse l'engagement de la ville et la communauté d'agglomérations, sauf que L'USBPA paye une location du stade à l'année.
Quant à la réduction d'impôt pour les particuliers et les entreprises. Oui mais elle a été mise en place, il y a quelques temps en arrière quand un premier ministre de l'époque analysant la dette extérieure de la France s'était aperçu qu'une grande partie de cette dette était due aux subventions municipales, départementales et régionales aux associations (je te rassure les clubs de sports n'étant pas la plus grosse part de cette dette). Donc ce gouvernement avait supprimé les crédits d'état dédié aux collectivités et avait encouragé les entreprises et les particuliers qui avaient de gros revenus à être encore plus citoyens e' finançant directement le secteur associatif. Tu peux donc faire un don à une association mais pas à une SASP. Si tu donnes à une SASP c'est contre une prestation publicitaire et cela s'appelle vulgairement sponsoring et cette dépense rentre directement dans ton compte d'exploitation. Par contre si tu prends des parts dans le capital de la SASP ta depense globale apparaîtra au niveau du bilan et plus précisément dans le passif brut et tous les ans tu pourras amortir une certaine somme qui elle, est mise en dépense dans le cadre de ton compte d'exploitation.
Bien sur en F1 tous les clubs gérant des pros ne sont pas adossés à une SASP et donc ils gèrent à travers l'association les pros qu'ils ont embauché.
Je suis complètement d'accord pour dire que cette crise sanitaire comprendra pour les secteurs sportifs pros ou amateurs des séquelles économiques graves. Le rugby en particulier n'y échappera pas. L'économique sera un problème de taille mais pas que. La durée des saisons sera remise en cause, ainsi que les modalités du déroulement des différents championnats.
Pour l'instant, c'est l'attente de la fin de la crise. Le calme avant la tempête.
Votre avis ?
papo has writtenALLQUATREAS01 has writtenIl faut arrêter de jouer les bisounours; oui le rugby touche des subventi...
Merci Monsieur "qui sait" de nous traiter de "bisounours" et de nous accuser de n'avoir aucune idée de l'utilisation de l'argent public.
Le fait que de l'argent public soit dépensé dans d'autres domaines que le sport, n'empêche nullement que
i) il soit déjà anormal d'utiliser ces aides publiques pour payer du professionalisme dans le sport
ii) il sera/serait absolument scandaleux de continuer quand tous, dont notamment les contribuables, devront payer la facture de la crise actuelle (il y a aura des chomeurs en plus, des revenus en baisse, des situations dramatiques et il faudra bien commencer à rembourser tout ce qui est dépensé pendant la crise). Je ferai, comme beaucoup d'autres, tout ce qui est en mon pouvoir pour que cela ne perdure pas.
Je t'encourage à ouvrir un sujet pour dispenser ton savoir sur l'argent public et te rappelle le sujet de ce sujet. Si j'ai évoqué la situation financière des clubs pour la prochaine saison c'était pour appuyer le choix de composition des poules qui minimiserait les dépenses pour s'adapter aux baisses drastiques de budget.
Pour ce qui de l'avenir du rugby fédéral, tu peux parfaitement rester sur ton savoir et tes certitudes (pour ne pas dire aveuglements), la clarification viendra d'elle même, pas de raison de s'empailler sur un forum. Rendez vous en automne puis en fin de saison 2021, pour départager ceux qui sont lucides et ceux qui ne le sont pas.
J'ai bien conscience que quelques uns sont aveuglés par la passion pour leur club de coeur et leur désir de le voir plus haut, c'est à la fois pathétique et admirable. In fine, le sentiment qu'ils m'inspirent c'est de la pitié pour le moment où la réalité va s'imposer et détruire leurs rêves/illusions.
il me semble que vous soyez aveuglé par l'amteurisme........marron.
quant aux subventions pour les clubs sportifs (il n'y a pas que le rugby hein..).aucuns partis politique n'a dans son programme l'abolition (privilèges?)des subventions aux clubs ....
je connais des situations ou l'argent du (con)tribuable est dilapidé sans discernement sans que cela n'offusque personne.....
pour finit je ne cautionne pas spécialement ce financement mais comme le reste je m'adapte bon gré mal gré....
Votre avis ?
SAN DONA has writtenrUSIgby has writtenAffluence Fédérale 1 2019-2020
1 P2 US Bressane 4.236
2 P2 Narbonne 2.837
3 P4 ...
Je suppose que ce n'est pas en moyenne mais la plus grande affluence de la saison.
Non ce sont bien les moyennes...
Sinon, t'as ça: Top 15 des meilleures affluences de la saison
| 1 | P2 | Bourg - Narbonne | 6.747 |
| 2 | P2 | Bourg - Bourgoin | 6.298 |
| 3 | P2 | Bourg - RCHCC | 4.312 |
| 4 | P3 | Tarbes - Bagneres | 4.000 |
| 5 | P2 | Bourg - Castanet | 3.845 |
| 6 | P2 | Bourg - Aubenas | 3.633 |
| 7 | P2 | Narbonne - Céret | 3.600 |
| 8 | P2 | Bourg - ASBC | 3.572 |
| 9 | P2 | ASBC - Châteaurenard | 3.500 |
| 10 | P2 | Aubenas - Bourg | 3.500 |
| 11 | P2 | Bagneres - Tarbes | 3.500 |
| 12 | P4 | Dax - SJLO | 3.500 |
| 13 | P4 | Tyrosse - Dax | 3.500 |
| 14 | P2 | Bourg - Mazamet | 3.269 |
| 15 | P2 | Bourg - Châteaurenard | 3.248 |
PS: j'ai retrouvé le lien pour les infos: surlatouche.fr
Votre avis ?
ALLQUATREAS01 has written.... aucuns partis politique n'a dans son programme l'abolition (privilèges?)des subventions aux cl...
Quelle surprise !
Cela arrangeait tellement quelques (nombreux et même majoritaires) élus pour leur démarche de clientélisme de pouvoir utiliser l'argent des autres (celui des contribuables).
Notre désacord c'est que tu penses que puisque c'était comme ça cela va continuer, alors que ma conviction est que les électeurs vont se réveiller et ne plus permettre ce comportement. Nota: si tu recherches mes messages, tu pourras constater que ma position sur l'argent public pour le sport (au delà de la formation) n'est pas un effet Covid-19 mais date de nombreuses années. Ce qui change, est que cette position, minotaire pendant des années j'en conviens, par la force des choses, devrait bientôt devenir majoritaire.
Comme déjà dit, l'avenir sera le juge et le distributeur des points d'aveuglement et de clairvoyance
Pour en revenir au sujet :
-- ne pas compter sur la Ligue pour augmenter le nombre de clubs "pro" et partager un gâteau très très réduit entre plus de "convives"
-- ne pas réver à une poule Elite en F1
-- ne pas réver à une augmentation du nombre d'équipe en F1
-- ne pas réver, pour les gros "semi-pro" à un maintien des budgets actuels et donc des effectifs ; ne pas rêver à une montée en 2021, à défaut de 2020
-- ne pas réver, pour les joueurs salariés (ce sera pire pour les autres à revenus "zarbis"), à un maintien de leurs revenus (même et malheureusement pour ceux avec un contrat qui court sur plusieurs années) ; pôle emploi aura du travail avec eux (en plus de tous les autres)
-- le mot d'ordre 2021 pour chaque club est et sera la survie
____________________
Pour les poules (je doute que la Fédé en ait le courage et la lucidité), il faudrait repenser complêtement la pyramide "fédérale" afin de créer au plus haut niveau "amateur" (donc Fed1), 6 à 8 poules régionales de 12 clubs, puis idem en Fed 2 et 3.
C'est le seul moyen de réduire a minima les frais de déplacement tout en conservant des assistances correctes pour les rencontres (entre voisins).
Votre avis ?
rUSIgby has writtenSAN DONA has writtenrUSIgby has writtenAffluence Fédérale 1 2019-2020
1 P2 US Bressane 4.236
2 P2...
Je suppose que ce n'est pas en moyenne mais la plus grande affluence de la saison.
Non ce sont bien les moyennes...
Sinon, t'as ça: Top 15 des meilleures affluences de la saison
1 P2 Bourg - Narbonne 6.747 2 P2 Bourg - Bourgoin 6.298 3 P2 Bourg - RCHCC 4.312 4 P3 Tarbes - Bagneres 4.000 5 P2 Bourg - Castanet 3.845 6 P2 Bourg - Aubenas 3.633 7 P2 Narbonne - Céret 3.600 8 P2 Bourg - ASBC 3.572 9 P2 ASBC - Châteaurenard 3.500 10 P2 Aubenas - Bourg 3.500 11 P2 Bagneres - Tarbes 3.500 12 P4 Dax - SJLO 3.500 13 P4 Tyrosse - Dax 3.500 14 P2 Bourg - Mazamet 3.269 15 P2 Bourg - Châteaurenard 3.248 PS: j'ai retrouvé le lien pour les infos: surlatouche.fr
- Toutes les données proviennent de Midi Olympique
- Presque toutes les affluences sont des estimations de journaliste
Je comprends mieux !
Votre avis ?
JUJU 73 has writtenMassy et Albi en prod2 (pas de descentes donc 46 + 8 montées de F2=54 clubs)
Poule 1 ou poule élite...
Même si je ne suis pas pour une pseudo poule élite, tu prends les trois premiers de chaque poule si il accepte. Et surtout ne pas accepter les clubs qui ont eu des soucis avec la DNACG dans un passé pas si lointain. Car beaucoup d'équipes passé par cette poule se sont cassé les dents financièrement où on eu des gros soucis. Et vu ce que l'on vient de prendre dans les dents avec ce grave souci sanitaire je ne vois pas la FFR changer les règles concernant les poules, car la majorité des présidents sont favorables aux poules actuelle. A suivre. Il y aura quatres poules de 12 voir moins. Et sûrement pas 14 équipes, en parle de financier, mais avec 4 matchs de plus et des blocs de 4 matchs il faudra un effectif plus conséquent, plus il y a de matchs plus il y a de blessés. Donc cette situation n'est pas jouable, je vous rappelle qu'il y a qq années nous sommes passés de 12 à 10 équipes pour revenir à 12, trouvons un équilibre autour de 12 équipes et se sera bien. Bien du courage au BF.
Votre avis ?