ANDOLFY24 has writtenJUJU 73 has writtenMassy et Albi en prod2 (pas de descentes donc 46 + 8 montées de F2=54 clubs)
Po...
Même si je ne suis pas pour une pseudo poule élite, tu prends les trois premiers de chaque poule si il accepte. Et surtout ne pas accepter les clubs qui ont eu des soucis avec la DNACG dans un passé pas si lointain. Car beaucoup d'équipes passé par cette poule se sont cassé les dents financièrement où on eu des gros soucis. Et vu ce que l'on vient de prendre dans les dents avec ce grave souci sanitaire je ne vois pas la FFR changer les règles concernant les poules, car la majorité des présidents sont favorables aux poules actuelle. A suivre. Il y aura quatres poules de 12 voir moins. Et sûrement pas 14 équipes, en parle de financier, mais avec 4 matchs de plus et des blocs de 4 matchs il faudra un effectif plus conséquent, plus il y a de matchs plus il y a de blessés. Donc cette situation n'est pas jouable, je vous rappelle qu'il y a qq années nous sommes passés de 12 à 10 équipes pour revenir à 12, trouvons un équilibre autour de 12 équipes et se sera bien. Bien du courage au BF.
Poule d'accession ou pas poule "d'accelite" de toute façon les clubs qui ont voulu jouer au dessus de leur moyens l'auraient fait quoi qu'il arrivent .Poule de 12 cela semble le plus ...... conforme et cohérent .Par contre il y aura toujours 10 ou 12 clubs qui vont se faire C..r sans poule spécifique.
Votre avis ?
Gadget5863 has writtenANDOLFY24 has writtenJUJU 73 has writtenMassy et Albi en prod2 (pas de descentes donc 46 + 8 mont...
Même si je ne suis pas pour une pseudo poule élite, tu prends les trois premiers de chaque poule si il accepte. Et surtout ne pas accepter les clubs qui ont eu des soucis avec la DNACG dans un passé pas si lointain. Car beaucoup d'équipes passé par cette poule se sont cassé les dents financièrement où on eu des gros soucis. Et vu ce que l'on vient de prendre dans les dents avec ce grave souci sanitaire je ne vois pas la FFR changer les règles concernant les poules, car la majorité des présidents sont favorables aux poules actuelle. A suivre. Il y aura quatres poules de 12 voir moins. Et sûrement pas 14 équipes, en parle de financier, mais avec 4 matchs de plus et des blocs de 4 matchs il faudra un effectif plus conséquent, plus il y a de matchs plus il y a de blessés. Donc cette situation n'est pas jouable, je vous rappelle qu'il y a qq années nous sommes passés de 12 à 10 équipes pour revenir à 12, trouvons un équilibre autour de 12 équipes et se sera bien. Bien du courage au BF.
Poule d'accession ou pas poule "d'accelite" de toute façon les clubs qui ont voulu jouer au dessus de leur moyens l'auraient fait quoi qu'il arrivent .Poule de 12 cela semble le plus ...... conforme et cohérent .Par contre il y aura toujours 10 ou 12 clubs qui vont se faire C..r sans poule spécifique.
Mais arrête à l'époque de ta poule élite il y avait cinq clubs dans le vrai.
On a frôlé la correctionnelle avec cette poule élite.
Rappel.
Rétrogradations où Dépôts de bilan.
Auch, Limoges, Saint-Nazaire, Strasbourg
D'autres ont frôlé la correctionnelle.
Bourgoin, Tarbes...
Alors que tout le monde reste à sa place.
Votre avis ?
La poule élite a bon dos !! tout ces clubs rétrogadés auraient fait de meme sans cette poule,ceci est la faute de présidents qui ont le boulard !!
Des clubs qui chutent il y en a eu avant la poule élite,certains; ont la mémoire qui flanche
Votre avis ?
Bernard has writtenMARCFANXV has writtenMa proposition si on reste à 48. En deux phases.
Phase 1.
8 Poules de 6 équip...
6 promotions/relégations entre F1 et F2 çà me semble peu. Quel shéma pour la F2 et la F3?
Bonjour.
Pardon, je voulais dire 4 derniers et 8 descentes à l'instar d'aujourd'hui pour les Poules de relégation.
Je vois que le débat "Elite pas élite" est revenu sur le tapis. Je suis personnellement contre le principe d'une Poule élite dès le départ car le sport consiste à mettre tout le monde sur un pieds d'égalité sur une même ligne de départ. Ou alors on parle d'une autre division !!!! Parce qu'en réalité personne n'est dupe (ni acteurs, ni public, ni mécènes). Auquel cas, 12 ou même 14 sont beaucoup trop resserrés et que c'est assimilable en effet (voire incitatif à jouer dangereusement avé les sous !) à une Prod3 sans en avoir l'aura ni la mane financière qui en découle. Mais un truc qui oscille entre 28 et 32 au sommet Fédéral, là je suis pour. On parlerait d'une compétition plus ramassée donc d'un meilleur niveau (quoi qu'en dise Olivier), qui mêle dans un juste équilibre Pros et Amateurs sans mettre en péril tout un édifice et qui fasse office de sas "amortisseur" entre le tout argent (au-dessus) et le tout amateur (en-dessous)...
Mais bon, pour revenir à nos moutons puisque le choix semble ètre fait de stabiliser à 48 participants le niveau Fed1; ma proposition d'organisation vise à :
1/ Rééquilibrer la compétition après un tour initial Régional (le petit aura son derby contre le gros). Puis encore un peu de Régional en phase 2 sauf pour les prétendants à la promotion (faut bien s'y habituer pour qui montera).
2/ Donner un intérêt sportif à autrement plus de rencontres qu'aujourd'hui. A chaque niveau les mecs jouent chaque dimanche pour qq chose. Finis les matchs escamotés.
3/ Permettre à TOUTES les équipes de jouer beaucoup plus de match sans forcément rallonger la saison.
Bref, généralement, ça joue plus au Rugby et des matchs avec plus d'intérêt sportif.
Votre avis ?
MARCFANXV has writtenBernard has writtenMARCFANXV has writtenMa proposition si on reste à 48. En deux phases.
Phase 1....
6 promotions/relégations entre F1 et F2 çà me semble peu. Quel shéma pour la F2 et la F3?
Bonjour.
Pardon, je voulais dire 4 derniers et 8 descentes à l'instar d'aujourd'hui pour les Poules de relégation.
Je vois que le débat "Elite pas élite" est revenu sur le tapis. Je suis personnellement contre le principe d'une Poule élite dès le départ car le sport consiste à mettre tout le monde sur un pieds d'égalité sur une même ligne de départ. Ou alors on parle d'une autre division !!!! Parce qu'en réalité personne n'est dupe (ni acteurs, ni public, ni mécènes). Auquel cas, 12 ou même 14 sont beaucoup trop resserrés et que c'est assimilable en effet (voire incitatif à jouer dangereusement avé les sous !) à une Prod3 sans en avoir l'aura ni la mane financière qui en découle. Mais un truc qui oscille entre 28 et 32 au sommet Fédéral, là je suis pour. On parlerait d'une compétition plus ramassée donc d'un meilleur niveau (quoi qu'en dise Olivier), qui mêle dans un juste équilibre Pros et Amateurs sans mettre en péril tout un édifice et qui fasse office de sas "amortisseur" entre le tout argent (au-dessus) et le tout amateur (en-dessous)...
Mais bon, pour revenir à nos moutons puisque le choix semble ètre fait de stabiliser à 48 participants le niveau Fed1; ma proposition d'organisation vise à :
1/ Rééquilibrer la compétition après un tour initial Régional (le petit aura son derby contre le gros). Puis encore un peu de Régional en phase 2 sauf pour les prétendants à la promotion (faut bien s'y habituer pour qui montera).
2/ Donner un intérêt sportif à autrement plus de rencontres qu'aujourd'hui. A chaque niveau les mecs jouent chaque dimanche pour qq chose. Finis les matchs escamotés.
3/ Permettre à TOUTES les équipes de jouer beaucoup plus de match sans forcément rallonger la saison.
Bref, généralement, ça joue plus au Rugby et des matchs avec plus d'intérêt sportif.
Et donc, des clubs déjà très excentrés à la base se retrouverait donc dans des poules regroupants la moitié de la France? Pour rappel, avec les poules déjà géographique, quoi qu'en dise les pleureuses, certains clubs avaient déjà 1000km en moyenne par déplacements. Il est certain qu'un Rennes-Nimes va plaire au 2 clubs...Tu semble oublié que la France ne se résume pas à ta petite region.
Votre avis ?
gevaudan has writtenMARCFANXV has writtenBernard has written6 promotions/relégations entre F1 et F2 çà me semble peu...
Bonjour.
Et donc, des clubs déjà très excentrés à la base se retrouverait donc dans des poules regroupants la moitié de la France? Pour rappel, avec les poules déjà géographique, quoi qu'en dise les pleureuses, certains clubs avaient déjà 1000km en moyenne par déplacements. Il est certain qu'un Rennes-Nimes va plaire au 2 clubs...Tu semble oublié que la France ne se résume pas à ta petite region.
vous avez du mal à comprendre? le monsieur dit: un phase 1 avec des poules régionales; et une phase 2 avec les meilleurs clubs de la phase 1...... si vous ne voulez pas que votre club fasse des KM qu'il joue en série......
Votre avis ?
Tirer des plans sur la comète, c'est bien, ça occupe l'esprit en cette sinistre période de confinement !! Avec la crise économique qui va sans nul doute faire suite à la crise sanitaire " Première question non résolue, quand ??". Il est plus que probable que beaucoup de partenaires et sponsors d'équipes du TOP 14, de PRO D2 mais aussi en Fédérale vont hélas avoir d'autres préoccupations plus urgentes à traîter au moment de cette reprise !! Il en sera de même pour les subventions municipales, départementales, régionales, ça risque de faire désordre et d'assez mal passer de voir des élus distribuer de l'argent public sous forme de subventions pour payer des joueurs pros! J'ai très peur que de nombreux clubs, à tous les niveaux connaissent des moments plus que sombre !! Vouloir définir aujourd'hui les nouvelles rêgles pour demain sans connaitre l'état des troupes dispos la saison prochaine à envoyer au front, c'est une bonne occupation !!
Votre avis ?
Je crois qu'il est urgent d'attendre le 4 avril pour savoir ce qui a été dit à la FFR. Sur les montées éventuelles, les maintiens, les descentes, les accords avec les ligues...Pour l'instant, on ne peut que spéculer et se perdre dans d'innombrables prospectives. Que la FFR tient au courant le plus possible de présidents et enregistre leur volonté, leur désir avant de statuer en comité de direction cela me paraît tout à fait normal. Maintenant on est pas à la Fédération et donc, j'ai décidé d'attendre....
Votre avis ?
ALLQUATREAS01 has writtengevaudan has writtenMARCFANXV has writtenBonjour.
Pardon, je voulais dire 4 derniers et 8 descen...
vous avez du mal à comprendre? le monsieur dit: un phase 1 avec des poules régionales; et une phase 2 avec les meilleurs clubs de la phase 1...... si vous ne voulez pas que votre club fasse des KM qu'il joue en série......
Le monsieur a surtout dit une seconde phase semi-nationale (puisque 2 poules seulement), y compris pour les clubs dernier de la 1ere phase donc moins bien équipé que les qualifiés...
Votre avis ?
TURTEL has writtenJe crois qu'il est urgent d'attendre le 4 avril pour savoir ce qui a été dit à la FFR. Sur les mont...
En effet, patientons.
Votre avis ?
Y en a t'il encore qui pensent que le FFR disposera pour le 4 avril des informations (tant sur l'évolution sanitaire que sur celle économique) lui permettant de prendre des décisions qui seraient effectivement valables/applicables dans quelques semaines et surtout la saison prochaine ?
-- si tel était le cas, il faudrait les nommer d'urgence conseillers privilégiés de nos dirigeants !
Votre avis ?
Anticiper, prévoir, préparer.... tout çà ne sert donc à rien. 
Votre avis ?
Bernard has writtenAnticiper, prévoir, préparer.... tout çà ne sert donc à rien.
Bien sur que oui mais au niveau des présidents de leur Conseil d'administration et des dirigeants de la FFR et de la LNR. Nous on ne peut qu'extrapoler vu le peu d'informations que l'on possède.
Je repense aux 35 millions annoncés de la FFR. Comment ils vont être répartis ? Quels clubs vont être en très grande difficulté ? Vont-ils suffirent ?
Votre avis ?
Moi je profiterai de cette situation exceptionnelle pour tout changer ..du genre un top 16 une prod2 a 16 et 2 poules de 16 en F1 ...et 8 poule de 14 en f2 et 16 poules de 12 en F3 et voilà comme cela ceux qui peuvent rester à son niveau il reste et ceux qui veulent descendre il le font ...car je me se que économiquement ça va être très dur ...de plus pas sur qu'il y ait moins d'étrangers car beaucoup moins chère ..
Après pour l'instant le marché des transferts ne s'affole pas Non plus ..peu être que tout les clubs attendent la fin de semaine pour savoir à quelle sauce les clubs vont être mangé
Votre avis ?
Et la je suis gentil car il y 26 clubs de plus au niveau federal
Votre avis ?
Tu as entièrement raison.
C'est le moment d'élargir le haut de la pyramide .
Votre avis ?
Tiens il y en a qui des infos précises
Votre avis ?
gevaudan has writtenALLQUATREAS01 has writtengevaudan has writtenEt donc, des clubs déjà très excentrés à la base se...
Le monsieur a surtout dit une seconde phase semi-nationale (puisque 2 poules seulement), y compris pour les clubs dernier de la 1ere phase donc moins bien équipé que les qualifiés...
Le monsieur, il a regardé par rapport aux actuels classements. Ca donnerait en Phase 2 :
Poule access/Prod2 = Massy/Dijon/Bourg/Narbonne/Albi/Blagnac/Cognac/Dax (la + kilométrée normal la seule nationale)
Poule relégation 1 = Villeurbanne/Villefranche/Issoire/Drancy/Chateaurenard/Céret/Mazamet/Castanet
Poule 2 relégation = Tyrosse/Rennes/ Arcachon/Bergerac/Bagnères/Oloron/Pamiers/Graulhet.
Franchement rien de cata à part le déplacement Rennais (1 fois) pour les Pyrénéens. Mais bon sauf à ostraciser les Bretons, faut bien s'y filer...Les poules Du Manoir étant sensiblement sur le mm kilométrage.
C'est quand-même bizarre que tu fasses référence à un repli sur soi et sa "petite région" et en mm temps de prôner l'entre-soi....
Sinon, y'a la solution de ne rien changer. On a toujours fait comme ça quôa !
Votre avis ?
Cette histoire de pyramide à laquelle il faudrait ressembler je ne comprends pas, comme celle de vouloir toujours changer. J'essaie de voir quels seraient les inconvénients d'une F1 à 64 ou 80 équipes et comparativement aux modèles qu'on nous impose depuis 20 ans et toutes les critiques qu'ils reçoivent j'en trouve très peu. Vous voulez des derbys, vous voulez peu de kms, vous voulez de l'humilité, vous voulez de la convivialité, vous voulez des légendes et des rivalités, vous voulez du temps de jeu pour les meilleurs jeunes, vous voulez créer de l'identité sur la base de vos villes, de leurs histoires et caractéristiques, vous voulez des phases finales d'accession et de maintien, vous voulez de grandes journées festives aux printemps, vous voulez des jeunes qui restent dans leurs régions et près de leurs familles, vous voulez être différents...?
Pourquoi toujours aller vers le resserrement, vers l'exclusion? Ah! Oui, pour la performance, pour l’élite, pour l’orgueil peut-être aussi. Mais je me demande si avec plus d’élite le rugby français se porte bien mieux. Qu’il y en ait qui se fasse beaucoup plus d’argent ça oui.
Votre avis ?
Gadget5863 has writtenTiens il y en a qui des infos précises
https://rugbyamateur.fr/federale-1-pamiers-officiellement-m...
Oui, mais ça je le sais depuis vendredi car d'autres présidents de clubs m'ont appelé. Mais si je difuse l'informtion, certains vont grincés des dents à la FFR et dire que je raconte n'importe quoi. Alors je ne dis rien. Bergerac veut repartir en Fédérale 2.
Votre avis ?