Féminines U18 - ELITE

Fédération Française de Rugby

Excellence B

Espoirs Elite

Espoirs Accession

Alamercery

Cadets Nationaux

Fédérale 3

Crabos

Elite 1 Féminine

Espoirs Fédéraux

Fédérale 1

Fédérale 1 Féminine

Réserves Régionale 1

Ile de France

Réserves Régionale 2

Grand Est

Régionale 2

Auvergne Rhône-alpes

HeartofRugby

Les poules de Fédérale 2 pour la saison 2020-2021

sylvain92000403 msgpm

Bourges et Metz ont confirmé leurs montées sur leurs pages FB, par contre je ne crois pas que ça soit (encore ?) le cas de Domont

Votre avis ?

vaveix458 msgpm

TheBarge has written

Dans le cas où Vichy ne pourrait pas monter (soit refus, soit impossibilité DNACG), c'est donc bien...

Vichy vient de changer ses 2 entraineurs. Ils ne parlent pas de monter en F1 cette année mais se préparent pour l'année prochaine (dixit le président).

Votre avis ?

maher907 msgpm

Rugbyfun has written

Ne sachant toujours pas quels clubs de F2 veulent monter et quels clubs de F2 demandent à descendre...

Ce serait effectivement une solution simple et efficace. Sauf que dans certaines poules, ca devient compliqué. En poule 8, on perd Limoges et Périgueux voire Vichy. Il faudra bien les remplacer mais par qui ? C'est que les promus ne sont pas forcément localiser où il faudrait. Dans cette poule 8, on pourrait imaginer mettre Bergerac qui descend de F1, Poitiers promu de F3 et Barbezieux voire Bourges mais le souci, ce sont les réactions en chaîne derrière. SI tu mets Bourges avec le Limousin-Auvergne-Périgord, il te manque une équipe qui le Nord-Est. Si tu ne mets pas Bourges, il faut en récupérer une autre ailleurs. Bref, cela parait simple sur le papier mais bcp plus difficile dans la réalité.

Votre avis ?

al872102 msgpm

Salut à tous si Vichy montait , on peut bien mettre Surgeres dans cette poule 8 , Nontron ont ils decide ? ,je pense que les decisions des dirigeants de clubs vont etre difficles vu que dans cette poule , les 3/4 des entraineurs s'en vont surtout en limousin wink

Votre avis ?

maher907 msgpm

al87 has written

Salut à tous si Vichy montait , on peut bien mettre Surgeres dans cette poule 8 , Nontron ont ils d...

Surgères - Arpajon = 6h de bus.

Surgères - Clermont = 6h de bus.

Bon, c'est sûr, quand on est de St-Ju, on voit ca d'un bon oeil. En partant le matin à 8h, on mange plateau de fruits de mer à midi à La Rochelle ! 

Votre avis ?

al872102 msgpm

en partant de Isle , tu passes par l'ile d'oleron( sans uoblier St Ju cheeky) et la il n'y a pas que des fruits de mer à midi , tu passes un pont!!!! Surgeres etait dans quelle poule l'annee derniere  ? as ton avis ils avaient combien de bornes ? donc on envoie Arpajon , Cournon , vers le nord est , nord ouest , centre est ? ce n'est pas d'un bon oeil pour St Ju , c'est une proposition comme toi tu le faits winket dans d'autres annees quand tu descendais à Narbonne , Beziers etc et que le lendemain t'etais au chagrin , il n'y avait pas de pitie , maintenant il faut prendre soin de ces chers petits avec des bus ou tu ne sents pas les trous de la route et tu peux dormir , alors tes 600kms à 8h du mat !!!, avant certains depart 6h du mat et rentree à 2h du mat pour le boulot à 7h ,penses en ce que tu veux frown

Votre avis ?

patalo1228 msgpm

al87 has written

Salut à tous si Vichy montait , on peut bien mettre Surgeres dans cette poule 8 , Nontron ont ils d...

Que veux tu que Nontron decide. Ils restent en F3 en étant 3eme de poule.

Votre avis ?

maher907 msgpm

al87 has written

en partant de Isle , tu passes par l'ile d'oleron( sans uoblier St Ju cheeky) et la il n'y a pas que des ...

Ah mais je suis bien d'accord mais c'était avant ! Maintenant, même en F1, il faudrait que les poules soient presque départementales. Et puis il faudra essayer de limiter le coût des déplacements car les budgets vont être tendus.

Quant à Surgères, et même si en tant qu'Islois, je préfererai y aller que de me déplacer à Clermont ou Arpajon, l'an passé, dans leur poule Atlantique, ils avaient des déplacements moins longs (4h30) avec autoroutes. Si tu mets Surgères avec les Limousins, tu ajoutes Poitiers et Barbezieux, les promus, Bergerac et tu as remplacé les Auvergnats et l'un des promus en F1. Manque une équipe. Nontron (si pas définitivement 3e) ? Lormont qui aurait des déplacements de moins de 2h30 pour Barbezieux, Surgeres, Bergerac, Belves, Sarlat et Poitiers ?

St-Ju, St-Yrieix, Isle, Tulle, Malemort, Belves, Sarlat, Bergerac, Barbezieux, Poitiers, Surgères, Lormont (ou Nontron)

Votre avis ?

patalo1228 msgpm

maher has written

Manque une équipe. Nontron (si pas définitivement 3e) ?

Nontron est bien 3eme et ne montera pas

Votre avis ?

TheBarge4031 msgpm

Pour les montées en F1, Castelsarrasin et Valence d'Agen ont confirmé leurs accessions. Il ne manque plus qu'un club pour boucler les 60. C'est à Vichy de se prononcer, mais il semblerait qu'ils n'y aillent pas. Se serait donc à Annonay de se prononcer (cf ci-dessous).

Poule Club Pts
1 2 Nuits Saint Georges 79
2 1 Marcq en Baroeul 74
3 6 Auch 72
4 8 Limoges 72
5 3 Saint Jean en Royans 68
6 7 Langon 68
7 4 La Seyne sur Mer 67
8 5 Castelsarrasin 64
9 1 Beauvais 73
10 8 Périgueux 69
11 6 Lombez Samatan 69
12 2 Orsay 66
13 3 Vinay 66
14 7 Floirac 65
15 5 Valence d'Agen 62
16 4 Gruissan 61
17 8 Vichy 63
18 3 Annonay 61
19 7 Peyrehorade 59
20 2 Le Creusot 59

Votre avis ?

l'homme de l'ombre3240 msgpm

Meaux aurait demandé à descendre en Fed 3, des infos là dessus ?

Votre avis ?

LeChamps128 msgpm

TheBarge has written

Pour les montées en F1, Castelsarrasin et Valence d'Agen ont confirmé leurs accessions. Il ne manqu...

TheBarge j'avais lu sur le site "Sports Auvergne" fin mars ou début avril (ah la mémoire) un article où le co-président de Vichy expliquait que Laporte les avait contactés pour une potentielle montée, mais qu'ils avaient gentiment décliné la proposition...

Votre avis ?

rugby3869021 msgpm

patalo has written

Rugbyfun has written

Faut encore tout refaire ... LA VEORE refuse la montée en F2...

Ne sachant tou...

Photo du jour d'apres les infos repertoriées des 1er et 2nd de poule

Je ne sais pas d'où vous tenez vos infos mais Véore a bien accepté la monté. 

Votre avis ?

Fredbret144 msgpm

TheBarge has written

Pour les montées en F1, Castelsarrasin et Valence d'Agen ont confirmé leurs accessions. Il ne manqu...

Gruissan aurait refusé la montée 

Votre avis ?

Fredbret144 msgpm

l'homme de l'ombre3 has written

Oui c'est confirmé sur leur site 

Votre avis ?

lebarjo931473 msgpm

Fredbret has written

Et leur entraineur / manager principal arrête. Je pense que cette décision était la plus sage cela fait 3 saisons qu'ils luttent au fond du classement mieux vaut repartir en F3 et reconstruire pour s'installer de façon plus pérenne en F2.

Votre avis ?

lolo7253 msgpm

Bonjour,

Concernant la poule d'Arpajon, je ne pense pas qu'on puisse se retrouver avec Poitiers (3 h 30 de route en voiture) et Surgères.

Dans des saisons précédentes, nous avons plutôt placé dans le sud et plus précisemment en occitanie (Lot, Tarn, Haute Garonne, ...). Je vois bien une poule avec Levezou, Millau et vers le Tarn et la Haute Garonne.

Cette année, l'autre club cantalou de Fédérale 3 : Saint Cernin est bien parti vers Toulouse.

Affaire à suivre.

Votre avis ?

maher907 msgpm

lolo72 has written

Bonjour,

Concernant la poule d'Arpajon, je ne pense pas qu'on puisse se retrouver avec Poitiers (3 ...

D'accord avec toi, surtout qu'il faut caser Poitiers et Barbezieux + Surgères qui a fait une saison "à distance" en étant placé avec le Bordelais et le Pays-Basque-Landes. Je vous vois davantage avec la poule 5 (Millau, Tarn, Est-Toulouse) et Clermont-Cournon avec le Lyonnais - Alpes.

Votre avis ?

Jean-Luc4509 msgpm

maher has written

lolo72 has written

Bonjour,

Concernant la poule d'Arpajon, je ne pense pas qu'on puisse se retrouve...

D'accord avec toi, surtout qu'il faut caser Poitiers et Barbezieux + Surgères qui a fait une saison "à distance" en étant placé avec le Bordelais et le Pays-Basque-Landes. Je vous vois davantage avec la poule 5 (Millau, Tarn, Est-Toulouse) et Clermont-Cournon avec le Lyonnais - Alpes.

Vous savez, nous à Poitiers, la saison dernière en Fed.3, c'était 6.200km pour la saison (Plouzané 7h de bus, St Malo 5h30, Fougères 5h ... etc) alors on a l'habitude, pourtant on est en plein milieu (du désert ?) laugh

Votre avis ?

Romulus5432 msgpm

lebarjo93 has written

Fredbret has written

Meaux aurait demandé à descendre en Fed 3, des...

Et leur entraineur / manager principal arrête. Je pense que cette décision était la plus sage cela fait 3 saisons qu'ils luttent au fond du classement mieux vaut repartir en F3 et reconstruire pour s'installer de façon plus pérenne en F2.

C'est tellement évident, enfin une sage décision de leur part. Comment un groupe a t-il pu supporter après 3 repêchages de ramasser des raclées tous les dimanches. 3 victoires en tout et pour tout en trois saisons c'est le bilan catastrophique  de Meaux. Un joueur de rugby ne peut pas subir ça sans en prendre un gros coup au moral , une saison ça va , trois saisons bonjour les dégats.........

Bonnes chances à Meaux en fédérale 3.

Votre avis ?

Login / Sign up