Féminines U18 - ELITE

Fédération Française de Rugby

Excellence B

Espoirs Elite

Espoirs Accession

Alamercery

Cadets Nationaux

Fédérale 3

Crabos

Elite 1 Féminine

Espoirs Fédéraux

Fédérale 1

Fédérale 1 Féminine

Réserves Régionale 1

Ile de France

Réserves Régionale 2

Grand Est

Régionale 2

Auvergne Rhône-alpes

HeartofRugby

(Hors sujet F1) dans un pays sous développé comme la France

Ravachol12188 msgpm

cracks has written

Ravachol has written

LOUIS2 has written

Je crois qu'il y a eu 2 cas (au moins)

Tu parle de ceux piratés par la France ?

https://www.ouest-france.fr/sante/virus/coronavirus/coronavirus-la-saisie-de-4-millions-de-masques-lyon-par-la-france-enerve-la-suede-6797642

[b][color=blue]Cela veut il dire que la France n’est bonne qu’à masquer la vérité  ?? cool [/color][/b]

Je ne répondrai pas, je ne voudrais pas être déplacé en Fédérale 2 !

Votre avis ?

cracks6868 msgpm

Ravachol has written

cracks has written

Ravachol has written

Tu parle de ceux piratés par la France ?

https://www.ouest...

[b][color=blue]Cela veut il dire que la France n’est bonne qu’à masquer la vérité  ?? cool [/color][/b]

Je ne répondrai pas, je ne voudrais pas être déplacé en Fédérale 2 !

Ravachol12188 msgpm

On nous a rebattu les oreilles début Mars en nous expliquant que l' Italie avait un système de soins obsolète, à la limite du sous développement et que le notre était bien supérieur, nous mettant à l'abri des problèmes rencontrés par ce pays.

Or que se passe-t-il aujourd'hui ? Et bien les municipalités italiennes distribuent les masques à domicile et le port du masque est en passe de devenir obligatoire à l' extérieur. Nous ces masques, en tant que particuliers on n'en trouve nulle part, la vente en est interdite.

Alors, quel est le pays sous-développé ?

Je mets le texte extrait d'un média italien, en France la censure n'autorise pas ce genre d'information en provenance de l'étranger.

Votre avis ?

Bernard0 msgpm

Et donc le critère pour savoir si un pays est ou n'est pas sous-développé, c'est le port du masque par tout le monde dans les rues, OK

Votre avis ?

la sup14481 msgpm

Pour Mardi Gras on est développé !

Votre avis ?

Ravachol12188 msgpm

Bernard has written

Et donc le critère pour savoir si un pays est ou n'est pas sous-développé, c'est le port du masque ...

On est en troisième mi-temps donc ta mauvaise foi mérite un bon point (La Sup aussi mais il ne sait plus où les mettre laugh)

Je n'ai jamais dit "le critère", je dis que c' est "un critère" parmi tant d'autres mais tu m'épargneras d'en dresser la liste, il suffit d'ouvrir les yeux : tiens pendant qu'en quelques jours les Anglais font un hopital de campagne de plusieurs centaines de lits on met plus de temps pour en faire un de 25. L' hôpital de campagne, ce n'est évidemment pas "le critère" mais "un critère" parmi tant d'autres.

Votre avis ?

Jean-Luc4509 msgpm

Je vais, quand ce sera fini , hélas, aussi pouvoir en raconter des "anecdotes" sur nos grandes capacités à donner des leçons aux autres pays mais pas à ce les appliquer chez nous frown

Votre avis ?

Bernard0 msgpm

Des "conneries" tout le monde en fait et tout le monde en dit, qui peut se vanter d'ètre parfait? A part moi, bien sur*. wink

Après chacun accorde à ces "conneries" le niveau de nuisance engendrées qui lui convient en fonction de ses idées et de ses convictions,

De mon coté, j'estime que mon pays (La Savoie) n'est pas sous développé. laugh

* et Olivier, pfiouuu... pas passé loin de me faire viré moi. smiley

Votre avis ?

Mâle Blanc Dominant235 msgpm

Bernard has written

Des "conneries" tout le monde en fait et tout le monde en dit, qui peut se vanter d'ètre parfait? A...

Il faudrait la rendre à l'Italie, ainsi que le Comté de Nice et la Corse. On diminuerait le nombre de morts chez nous et on gonflerait celui des Ritals et prouver ainsi qu'ils gèrent moins bien la crise sanitaire que nous.

De même, il faudrait rendre l'Alsace et la Lorraine aux allemands qui pourraient ainsi soigner les malades de ces deux régions, vu qu'ils gèrent mieux la crise sanitaire que nous.

Votre avis ?

Bernard0 msgpm

Par exemple. laugh

Bien qu'historiquement la Savoie et le comté de Nice n'aient jamais fait partie de l'Italie. wink

Votre avis ?

Mâle Blanc Dominant235 msgpm

Bernard has written

Par exemple. laugh

Bien qu'historiquement la Savoie et le comté de Nice n'aient jamais fait partie de l'...

De l'Italie telle qu'on la connait, c'est vrai.

Votre avis ?

Jean-Luc4509 msgpm

On avait une chance, c'est d'avoir les retours de l'expérience Italienne touchée bien avant nous, on en a tiré aucun profit, 

Votre avis ?

la sup14481 msgpm

Je vais faire le "bisounours" de service (bien ke ce ne soit pas le genre de la Présipôté), mais dans un contexte de crise sanitaire jamais connue depuis la "grippe espagnole" , il est pour moi important d'être soudés, et même si je n'ai pas de sympathie particulière pour Macron, c'est lui ki pilote, et j'ai du mal à voir ki serait moins mauvais ke lui dans le merdier actuel... Mais je ne suis k'un citoyen d'un pays sous développé, ce ki explike les conneries ki précèdent !

Je voulais juste dire (ce ki n'a rien à voir) ke je suis bouleversé par ce ki attend l'Afrike et tous mes amis africains, et ke je pense fort à eux et ke je leur souhaite le meilleur. 

Ils vont payer beaucoup plus cher ke nous parce k'ils ne peuvent pas se confiner, parce k'ils ne peuvent pas se laver les maisns 10 fois par jour avec du savon, parce k'ils n'ont ni eau ni savon, parce ke ça va être une hécatombe et parce ke moi, je suis bien chez moi... A l'écart, bien à l'écart du pire, comme toujours, comme nous tous ici ; mais on pleure kan même, on est un pays sous développé, OUI OU NON  !!!

C'est à crever de rire...

Votre avis ?

cracks6868 msgpm

[b][color=blue] Y a quand même un peu de Bon !!! Non ?? angryyes

[/color][/b] [b][color=blue]

https://www.ladepeche.fr/2020/04/05/trafic-penurie-de-drogue-annoncee,8833483.php#xtor=EPR-1-[newsletter]-20200405-[classique]

Comme hier à 18h00 moins de pollution cheeky

[/color][/b]

Votre avis ?

BOUBOU 587155 msgpm

Jean-Luc has written

On avait une chance, c'est d'avoir les retours de l'expérience Italienne touchée bien avant nous, o...

Mais qu'attends-tu pour proposer tes services au gouvernement pour gérer le déconfinement par exemple ?????

Votre avis ?

Jean-Luc4509 msgpm

BOUBOU 58 has written

Jean-Luc has written

On avait une chance, c'est d'avoir les retours de l'expérience Italienne touch...

Mais qu'attends-tu pour proposer tes services au gouvernement pour gérer le déconfinement par exemple ?????

Création dans mon département d'un groupe de possesseurs d'imprimante 3D pour fabriquer des masques visières que l'on offre à tous les services et gens qui en ont besoin (idée d'Armand au départ). En 8 jours, 180 membres dont une 20aine d'entreprises, mise en place d'une structure logistique totale avec collecte de tous les masques chez les particuliers et distributions, recherche de fond, à cet heure en 1 semaine, on a donné plus de 4.000 de ces masques dans tous les EPHAD du 86, les cabinets d'infirmières, les medecins, pharmaciens, 2.000 masques demandés par le CHU local ... les demandes affluent encore ... etc etc, c'est 15h/jour de taf

Et toi ? qu'est ce tu fais ? 

Dans mon garage photo il y a 1h, 100 masques prèts à partir cet après midi et demain matin 

Votre avis ?

BOUBOU 587155 msgpm

Jean-Luc has written

BOUBOU 58 has written

Jean-Luc has written

On avait une chance, c'est d'avoir les retours de l'expé...

Création dans mon département d'un groupe de possesseurs d'imprimante 3D pour fabriquer des masques visières que l'on offre à tous les services et gens qui en ont besoin (idée d'Armand au départ). En 8 jours, 180 membres dont une 20aine d'entreprises, mise en place d'une structure logistique totale avec collecte de tous les masques chez les particuliers et distributions, recherche de fond, à cet heure en 1 semaine, on a donné plus de 4.000 de ces masques dans tous les EPHAD du 86, les cabinets d'infirmières, les medecins, pharmaciens, 2.000 masques demandés par le CHU local ... les demandes affluent encore ... etc etc, c'est 15h/jour de taf

Dans mon garage photo il y a 1h, 100 masques prèts à partir cet après midi et demain matin 

Moi ? Je me soigne tout doucement.....

Votre avis ?

la sup14481 msgpm

Jean-Luc has written

BOUBOU 58 has written

Jean-Luc has written

On avait une chance, c'est d'avoir les retours de l'expé...

yesheart

Votre avis ?

Bernard0 msgpm

La Suède, qui a décidé de ne pas prendre de mesures spécifiques et de laisser le virus se propager au maximum afin que sa population finisse par être immunisée, est elle un pays sous développé?

Tirer profit des retours de l'expérience Italienne, çà aurait été quoi et à partir de quel moment?

Imposer un confinement général avant même l'apparition du premier cas en France?

Ne pas confiner les gens puisque çà n'avait pas l'air d'améliorer la situation la bas?

A toutes ces questions,certains semblent avoir les réponses, pas moi.

On peut toujours dire après ce que l'on aurait du faire avant, sauf que c'est avant qu'il fallait le dire.

Votre avis ?

Jean-Luc4509 msgpm

BOUBOU 58 has written

Jean-Luc has written

BOUBOU 58 has written

Mais qu'attends-tu pour proposer tes services au gouver...

Moi ? Je me soigne tout doucement.....

Bonne santé ... mais quand je te dis qu'après ça j'aurai des anecdotes à raconter crois moi, depuis une semaine je suis en contact quotidien avec tous les services publics, ils sont démoralisants, sauf ceux qui sont sur le terrain, mais c'est pour eux qu'on fait ça. 

Et quand on me dit qu'est ce que tu fais sans rien savoir comme tu l'a fais, oui ça aussi c'est gonflant et pénible.

Soignes toi bien 

Votre avis ?

Login / Sign up