[quote][b]Premier choc en Honneur[/b]
Mulhouse - Haguenau, dimanche, est le premier sommet alsacien de la saison en Honneur. Et déjà un vrai test pour ces deux équipes.
[img]http://www.lalsace.fr/fr/images/get.aspx?iMedia=10463676[/img]
[i]Après la défaite initiale à Saint-Dié, Yannick Agullo - le coach mulhousien - espère une réaction de son équipe ce dimanche face à Haguenau. Archive Jean-Paul Domb[/i]
« Mulhouse, on connaît et on s’en méfie. On sait que c’est une équipe difficile à aborder. Ils vont « jouer à la maison » et disposent de bons éléments » analyse Roger Faillet, l’entraîneur haguenauvien. Les Bas-Rhinois ont glané une victoire pour leur retour en Honneur quand les Mulhousiens, fidèles à eux-mêmes, ont à nouveau connu une difficile entame de championnat. « Ça ne veut rien dire. Déjà, c’est le premier match et il y a eu beaucoup de « déchets » de notre côté. Concernant Mulhouse, il faut toujours se méfier d’une équipe blessée » ajoute, de suite, Roger. Il a bien raison car le déplacement du RCM à Saint-Dié fut, lui, synonyme de naufrage collectif : « Cinq minutes de jeu, puis plus rien. Trop individuel, pas d’agressivité. c’est la première fois que je vois ça, explique Yannick Agullo, le patron des Mulhousiens. Même si on a toujours pris un mauvais départ, les gars ont, cette fois, été touchés dans leur amour propre ».
Des automatismes pas en place, c’est tout l’inverse des protégés du président Quiniou « Le projet est de créer un groupe. On descend de Fédérale 3 et on sait que l’on sera attendu partout, à Mulhouse également, sourit Roger Faillet. Notre préparation d’avant saison s’est faite graduellement avec des rencontres contre Colmar, pour donner de la densité, puis face aux voisins de Lauterbourg et du RC Strasbourg III, pour parfaire les automatismes et les combinaisons. » Un groupe de copains comme il se plait à rappeler, mais dont le déplacement à Mulhouse ne sera pas une formalité.
« J’attends une réaction »
« On se connaît avec Roger et Haguenau, on les a déjà perturbés par le passé, commente Yannick Agullo, l’entraîneur jaune et noir. Nous, nous avons travaillé en interne à l’intersaison avec le groupe, les recrues et les juniors. Nous disposons d’une super école de rugby, nous avons des jeunes qui sont pas mal et notre équipe fanion ne doit pas flancher. Alors oui, le match contre Saint-Dié me contrarie, mais j’attends une réaction dimanche » martèle le technicien mulhousien. Ce match entre Alsaciens peut déjà être important pour les gars du Bollwerk au vu du calendrier d’octobre puisqu‘ils se sont mesurés ou se mesureront à Saint Dié, Haguenau, Saint Louis et Metz. « Le mauvais départ n’est pas une fatalité, enchérit Yannick Agullo. On a toujours fait une bonne série ensuite. Notre objectif, c’est avant tout le ventre mou de l’Honneur puis on verra de quelle façon se passe la saison. Contre Haguenau dimanche et Saint-Louis dans huit jours, il sera impératif de gagner ».
Entre une équipe ayant déjà concocté une belle « mayonnaise » et une autre « aux choux », voilà un choc qui risque de faire des étincelles sur le pré..[/quote]
Votre avis ?
allez les vouriots
Votre avis ?
je vais me les faire :) :) :)
Votre avis ?
gazou has writtenallez les vouriotsBonne saison avec Verdun! :):)
Votre avis ?
Fils de has writtenje vais me les faire :) :) :)au ricard peut-etre mais sur le terrain il y en a deux que tu devras d'abord attrapper ;););)
Votre avis ?
t'inquiètes pas :) :) :)
je n'ai jamais été au temps en forme.........
au pire je l'ai attends sous les poteaux ^^
Votre avis ?
[b]Metz veut enchaîner[/b]
[img]http://www.republicain-lorrain.fr/fr/images/get.aspx?iMedia=10502273[/img]
[i]Le RCMM entend confirmer lors de son prochain match.[/i]
Profiter de l’élan ! Telle sera la volonté des rugbymen messins qui ont positivement lancé leur saison en Honneur en s’imposant face à Yutz-Thionville au terme d’un derby disputé. Le président Jean-Marc Schoentgen souhaiterait voir son équipe emmagasiner un maximum de point tant que la météo se prête à un jeu en mouvement qui avantage la jeunesse messine. «Dimanche nous étions plus mobiles que nos adversaires. Mais les équipes qui ont un pack plus lourd seront plus à l’aise sur des terrains gras, alors que nous serons peut-être plus en difficulté en période hivernale ». En déplacement à Dieulouard, le RCMM entend confirmer.
L’ES Hagondange devra pour sa part rassurer. Car la défaite subie le week-end passé face à Sarcelles a soulevé quelques interrogations. Certes la qualité de l’adversaire parisien peut expliquer ce revers, mais les Hagondangeois sont surtout passé au travers. Il leur faudra montrer plus de mordant face au RC Paris puisque le match, inversé, aura lieu à domicile.
Votre avis ?
[quote][b]Saint-Dié : premier virage dangereux[/b]
La brillante victoire des Déodatiens face à Mulhouse ne doit pas leur faire oublier que rien n’est jamais acquis d’avance, et que ce premier déplacement de la saison à Longwy ressemble à un beau traquenard. Pendant que Saint-Dié étrillait les Alsaciens à domicile, les Meurthe-et-Mosellans faisaient de la résistance à Saint-Louis (12-3), d’où quelques craintes avant d’aller dans le pays-haut, sachant que Longwy est une équipe des plus coriaces sur son terrain.
Si brillante fut la victoire déodatienne, elle a toutefois laissé des traces. Ainsi Eby, le demi de mêlée, a laissé deux côtes dans l’affaire. Ce qui devrait obliger Didier Lerognon à faire appel à Adrien Klufts, lequel s’est montré à son avantage avec l’équipe réserve dimanche dernier. Le cas échéant, le coach déodatien pourrait également reconduire la charnière qui a opéré après la sortie du jeune Eby, à savoir Eschenbrenner à la mêlée, Mougel prenant la place de ce dernier à l’ouverture.
Autre souci pour le staff du RCSD, l’absence de Baise, le capitaine qui ne sera pas du voyage. Plusieurs solutions pour remplacer le numéro huit titulaire : « On ne sait pas encore, mais il y a plusieurs options. Soit on titularise Mary en n° 8, soit on fait glisser Gorges à ce poste sur les mêlées offensives. Ou alors, on peut aussi remplacer Baise par Aubry. » Le coach déodatien se laisse le temps de la réflexion et ne prendra sa décision qu’à l’issue du dernier entraînement. Si le cinq de devant a le même rendement que la semaine dernière, ces petits changements en 3e ligne seraient accessoires, bien que Baise soit devenu un élément essentiel, voire incontournable du pack vosgien.
En confiance après un premier succès, les Déodatiens seraient bien inspirés de doubler la mise à Longwy car se profile un nouveau match piège dimanche prochain sur le terrain de Dieulouard. Bref, cette année tout le monde attend le champion en titre de pied ferme.
Saint-Dié alignera : D. Klufts, Ordrenneau, Colin, Florentin, Marie, André-Neboux, Aubry, Midelet, Mary, Georges, A. Klufts, Eschenbrenner, Mougel, Mougin, Requena, Chibout, Pierre, E. Klufts, Pugnière, Perrin. Zanuella.[/quote]
Votre avis ?
:)
Fils de has written[b]Metz veut enchaîner[/b] [url]http://www.republicain-lorrain.fr/fr/images/get.aspx?iMedia=10502273...il ne faut vendre la peau de l ours avant de l avoir tué ,j espere que la lourde defaite de dimanche donneras de l orgueil bon match a tous
Votre avis ?
[quote][b]Les Coqs de roche en quête d’exploit[/b]
Défaits 12-3 à Saint-Louis pour leur première sortie, les rugbymen longoviciens enchaînent demain avec la réception de Saint-Dié, à 15 h, Plaine des Jeux. Christophe Lyon et Philippe Boudot ont profité de la semaine pour travailler les enchaînements au niveau des avants et des lignes arrières. «Si notre pack a tenu la distance face à Saint-Louis, il faut reconnaître que notre jeu à la main a été beaucoup trop approximatif avec un grand nombre de pertes de ballons», souligne l’entraîneur des avants.
Il faut donc se reprendre et afficher des progrès sous peine de connaître une nouvelle désillusion. Car le visiteur du jour est déjà parfaitement au point, vu son éclatante entrée contre Mulhouse (victoire 31-3). «Ils ont échoué pour l’accession aux barrages la saison dernière et avec un effectif peu modifié, ils seront encore redoutables», annonce Philippe Boudot.
Alors, mission impossible ? Les deux coaches veulent s’en dissuader et se rappellent du match à domicile précédent pour y trouver des raisons d’espérer. «On les avait fait douter dans le dernier quart d’heure grâce à une grosse présence dans les duels ce qui avait contrarié leur jeu au large». Les Orange et Bleu connaissent une partie de la recette pour faire sensation et épingler à leur tableau de chasse un gros gibier.[/quote]
Votre avis ?
illkirch 14 st louis 12
Votre avis ?
la p... du weekend se nomme BOULY qui a eu le courage de mettre une tourte par derrière au risque de porter atteinte au gars qui l'a reçu.
en tout cas il a pas eu les couilles de lui mettre en face, mais il y a un match retour et je pense que le gars qui a été mis KO n'aura oublié pour le match retour.
A bon entendeur ....
Votre avis ?
Dieulouard-Metz: 06-22 (bonus offensif)
Votre avis ?
Mulhouse - Haguenau
En réserve 20-07 pour Mulhouse
En première 13-10 pour Haguenau
Votre avis ?
LONGWY B RCSD B 14.22
LONGWY A RCSD A 08.10
Votre avis ?
Déja rentré Notinquietes
Votre avis ?
coach ET joueur has writtenla p... du weekend se nomme BOULY qui a eu le courage de mettre une tourte par derrière au risque de...Pense ce que tu veux, mais détrompe toi le joueur était face a moi, et bizarrement tu oubli de parler des coups de saton au sol ainsi que la tourte de ton soigneur mais bon c'est pas grave. et si on voudrait aller plus loin, on parlerai du dernier match face a vous avec notre joueur (baleine) lâchement piétiné au visage suivi d'une semaine d'hôpital ... Alors stop faire les victimes sur ce coup. Bref
Votre avis ?
je pense pas, je constate que mon 5 s'expliquait avec ton seconde ligne et tu es bien arrivé par derrière. quand à baleine, il n'a pas été sauvagement piétiné comme tu dis et il n'y avait pas eu volonté de faire mal mais juste de se dégagé de la part du gars puisqu'il lui tenait le pied. quand au soigneur d'accord avec toi sur le principe mais tu ne l'a pas volé. pour les coups de pompe, ils doivent être imaginaire parce que vous n'étiez pas trop marqué pour des gars qui se sont fait soi-disant chausser. alors stop à l'hypocrisie.
Votre avis ?
honnêtement c'est pas du tout mon style de "poser" , oui je l'ai fait je ne conteste pas, mais si je l'ai fait c'est que j'ai du en prendre assez. Si ton joueur était sincère il te le dirait, car oui il a bien chausser plusieurs fois en première mi-temps.
Pour te dire même mes coéquipiers étaient étonné sur cette action car je ne suis pas du tout du genre a donner des coups gratuits donc il ne faut pas tout remettre sur moi. C'est bien dommage.
Votre avis ?
on discutera au match retour autour du ballon ou d'une bière ...
Votre avis ?