Dieulouard 6 Crig 16 en B
Dieulouard 13 Crig 13 en A
Votre avis ?
soir de lucifer has writtenUBoc 8-19 rcsd en A Boc 15-39 Rcsd en B Qui a d'autres résultats ?Mulhouse Longwy en 07.08
Votre avis ?
UBoc 8-19 rcsd en A
Boc 15-39 Rcsd en B
Qui a d'autres résultats ?
Votre avis ?
Metz a été gagné à THANN et s 'envole vers la F3......
Votre avis ?
Thann-Metz:
en B: 10-40
en A: 07-24 avec BO.
Votre avis ?
Honneur
Longwy congèle les Mulhousiens
Mulhouse s’est fait accrocher. Photo Thierry Gachon
zoom
Mulhouse s’est fait accrocher. Photo Thierry Gachon
RC Mulhouse – USB Longwy Rugby 7-8. Mi-temps : 0-0. Arbitrage de M. Pallaro. Temps : froid et vent glacial. Cartons jaunes à Chasserot (45 e) pour Mulhouse ; Sebaa (51 e) pour Longwy. Carton blanc à Braun (60 e) pour Longwy. Carton rouge à Fontana (40 e) pour Mulhouse.
Essai de Techer (70 e) et transformation de Fine (71 e) pour Mulhouse ; Pénalité de Sebaa (45 e) et essai de Czernechi (80 e) pour Longwy.
Les espoirs mulhousiens se sont glacés à la dernière seconde de la rencontre, sur l’ultime poussée de la mêlée lorraine qui envoie le pilier Czernechi aplatir dans l’en-but jaune et noir. « On n’a pas réussi une seule série depuis le début du championnat. La victoire contre Thann semaine dernière est annulée avec cette défaite. Je suis aussi déçu des joueurs, de leur assiduité et leur sérieux » analyse, dépité, l’entraîneur mulhousien Yannick Agullo.
Car avant cela et la grise mine, Mulhouse a pourtant copieusement dominé son adversaire du jour en première mi-temps. Mais une domination fort stérile, où les hommes de Yannick Agullo ne concrétisent pas les temps forts et accumulent les mauvais choix.
Avec en plus une météo ne favorisant pas le jeu à la main, le botteur mulhousien Fine loupe lui aussi la mire à deux reprises (18 e et 25 e).
Après la pause, le demi d’ouverture lorrain Anelli grille la défense jaune et noir et il faut un croc en jambe de Chasserot pour éviter l’essai lorrain. La pénalité qui suit ouvre la marque pour le groupe de Douglas Boudot (0-3, 45 e).
Désormais menés, les Mulhousiens se devaient de réagir. Et trouvent la parade sur une action au large qui balaie tout le terrain, Techer concluant en terre promise, derrière les poteaux. Fine transforme dans la foulée et donne de l’air aux Mulhousiens (7-3, 71 e).
Une bouffée d’oxygène qui revigora cependant de plus belle les Longoviciens, établissant ensuite un siège devant l’en-but mulhousien pour les dix dernières minutes. « Nous venions avec des ambitions. Avec 16 hommes sur la feuille de match, on a favorisé les effectifs de nos deux équipes seniors et cela nous a souri. Les gars ont bien réagi et c’est par l’ambiance et le collectif que nous avons gagné… et rattrapé aujourd’hui nos défaites de début de saison à domicile. On venait au moins pour le bonus défensif et cette victoire à Mulhouse est un petit plus pour nous », explique Douglas Boudot, l’entraîneur.
Car ce petit plus est arrivé avec cet assaut final : une touche et quatre mêlées successives dans les derniers instants, qui eurent raison des espoirs mulhousiens. Avec le résultat que l’on sait… et qui plonge Mulhouse dans les profondeurs du classement.
Ch. H
Votre avis ?
Rugby
Strasbourg s’en sort bien
Guillaume Kriegel a encore permis à Strasbourg de l’emporter. Archives Hervé Kielwasser
zoom
Guillaume Kriegel a encore permis à Strasbourg de l’emporter. Archives Hervé Kielwasser
Les Strasbourgeois auraient pu ressasser longtemps le déplacement à Auxerre. Ce match des opposés entre le leader et la lanterne rouge a basculé dans les dernières secondes du match, en faveur du RCS, qui s’impose 8 à 7.
Une pénalité inexplicablement manquée par l’Auxerrois Champeau à 15 mètres des poteaux et sur la dernière action du match a permis aux hommes de Philippe Braem de s’imposer. Visiblement échaudé par la performance de ses joueurs -et celle de l’arbitre- l’entraîneur alsacien n’a pas souhaité s’exprimer après le match. Pourtant, l’homme en jaune avait donné quelques minutes plus tôt un sérieux coup de pouce aux visiteurs en leur accordant une pénalité consécutive à un hors-jeu auxerrois plus que litigieux pour une victoire 8-7 de Strasbourg.
Kriegel inscrivait les trois uniques points de la 2 e période (78 e), sans trembler à 20 mètres face au poteau. Un avantage tardif mais qui récompensait finalement la domination alsacienne dans cette mi-temps. Tisané et ses coéquipiers ont multiplié les temps forts, mais sans jamais réussir à percer le dernier rideau auxerrois. Héroïques en défense, les joueurs locaux poussaient souvent Strasbourg à la faute mais ne parvenaient pas à franchir le milieu de terrain.
Trop imprécis dans le jeu au pied, les Auxerrois offraient beaucoup trop de ballons de relance à leurs adversaires.
Donnant l’impression d’être en sur régime après le repos, les Auxerrois de Jean-François Marck payaient les conséquences d’une 1 re mi-temps aboutie, et marquée par une intensité rarement affichée cette saison.
Collecitf
L’ouvreur Nectoux pensait bien inscrire le 1 er essai (7 e) mais il était refusé. Ce n’était que partie remise. Dix minutes plus tard, l’international géorgien Sandro Tchelidze concluait un beau mouvement collectif en deux temps (5-0, 18 e). L’essai était transformé par Champeau (7-0). Strasbourg mettait un bon quart d’heure à s’en remettre et inscrivait un essai collectif sur l’un de ses premiers temps de jeu dans le camp adverse (7-5, 35 e). Kriegel ne transformait pas.
En 2 e mi-temps, les Alsaciens prenaient le contrôle du match mais Kriegel tapait le poteau sur une pénalité (65 e).
Plus heureux dix minutes plus tard, Strasbourg s’en sortait bien, pendant que son dauphin neversois concédait le nul à domicile. L’après-midi aurait pu être pire…
C.S.
Votre avis ?
Sans commentaire sur notre match hier :( :( :(
Votre avis ?
[b]Classement au 14 décembre 2009 :[/b]
[img]http://img140.imageshack.us/img140/9448/sanstitre1pv.png[/img]
Votre avis ?
[b][size=15]Saint-Louis : Précieux succès à l’extérieur[/size][/b]
[img]http://www.lalsace.fr/fr/images/get.aspx?iMedia=12740977[/img]
Les Ludoviciens n’ont pas fait le déplacement pour rien à Thionville. En Moselle, le Tygre a opposé une belle résistance, mais les frontaliers se sont appliqués à prendre le dessus sur les locaux. Les Rouge et Noir ont mis à profit leur vitesse d’exécution pour conserver deux points d’avance sur les Lorrains (10-8). Avec cette victoire, les Ludoviciens sont sixième de l’Honneur à seulement deux points d’Illkirch auteur d’un match nul à Dieulouard (13-13). Et Thionville n’a plus que trois points d’avance, les Haut-Rhinois peuvent logiquement lorgner vers cette quatrième place.
Votre avis ?
[b][size=15]Thann : Trop fort le leader[/size][/b]
Thann – Metz 7-24. Mi-temps : 0-5. Arbitre : M. Heid (Nancy). Les points pour Thann : 1 essai de pénalité (46 e), 1 transformation : Wioland (46 e). Les points pour Metz : 4 essais : Huriau (26 e), Lovenjack (41 e), Brouillet (60 e), Sourourlard (62 e), 2 transformations : Vaisse (60 e, 62 e)
Jusqu’à l’heure de jeu, le RC Thann a cru l’exploit possible, le score étant à ce moment de 7-10, mais les Messins ont réglé le problème en deux minutes et autant d’essais.
À l’entame de la partie, les Lorrains dominent, les botteurs thannois leur facilitant les choses par un jeu au pied très approximatif. La pression est forte et Thann n’arrive pas à sortir de son camp mais parvient cependant à ne pas prendre de points. Les initiatives des attaquants adverses trouvent récompense à la 26e minute, après plusieurs temps de jeu avec Huriau à la conclusion d’un très joli mouvement aux multiples rebondissements (0-5).
Quentin Weibel et Florian Scherrer, qui se démènent dans les rucks, et Laurent Fritsch, impérial en défense, contrarient les entreprises de leurs adversaires. Le RC Thann termine cette 1 re période en trombe en se montrant dangereux à plusieurs occasions, notamment par Nicolas Lang et surtout par Raphaël Weck.
Malheureusement, une étourderie va coûter très chère dès la reprise, un mauvais coup de pied atterrit dans les bras de Vaisse, qui transmet à LovenJack pour un essai assassin (0-10).
Les locaux ont des ressources et cinq minutes plus tard, Benjamin Fimbel joue plusieurs pénalités à la main avec ses avants. Metz se met à la faute en écroulant un maul, l’arbitre accorde un essai de pénalité qui, avec la transformation, ramène Thann à 3 points (7-10).
Le public pousse derrière ses protégés, mais Metz n’est pas leader pour rien. Ssur une mêlée pourtant introduite par le demi d’ouverture thannois, les Lorrains confisquent le ballon et le 3 e ligne Brouillet ramasse et va aplatir sans opposition. Sur le renvoi, c’est Souroulard qui récupère une chandelle et marque après une course en solitaire, le match est plié (7-24, 62 e). Les Thannois mettent un point d’honneur propose de belles actions autour d’un excellent Elliot Zeisser. Mais la marque n’évolue plus et Metz repart avec les 5 points d’une victoire bonifiée.
Votre avis ?
MégaDOUG has writtenRUGBY CLUB THANN / R C METZ MOSELLE : A=> Metz trop rapide quand les ballons arrivent dans les mains...Saint loose est de retour est va faire tres mal, on a enfin recuperé tous nos blesses!!!! Mci du soutain les p'tits gars de st die:lol:
Votre avis ?
newsundgau has writtenOn a récupéré certains blessés ... Il y en a encore en convalescence et on en a perdu 2 autres hier ... :/:(:(MégaDOUG has writtenRUGBY CLUB THANN / R C METZ MOSELLE : A=> Metz trop rapide quand les ballons arr...Saint loose est de retour est va faire tres mal, on a enfin recuperé tous nos blesses!!!! Mci du soutain les p'tits gars de st die:lol:
Votre avis ?
Fils de has written1 FLORENTIN Laurent - ST DIE 2 KIMMEL Romain - HAGONDANGE 3 BITZ - LAUTERBOURG 4 LEIBA Benjamin - HAGONDANGE 5 MARIE Dimitri - ST DIE 6 MULLER J-Baptiste - HAGONDANGE 7 ZENARI Clément - METZ 8 BOREA Adrien - HAGONDANGE 9 GRISMAUD - VERDUN 10 VAISSE Camille - METZ 11 NIETRZBA Jérome - HAGUENAU 12 GRATZ Boris - TYGRE 13 ZORZI Geoffrey - HAGONDANGE 14 SOUBROUILLARD Damien - METZ 15 DURSUN Jonathan - HAGONDANGE 16 FONDACAREAU Michael - METZ 17 SCHNEIDER Jonathan - HAGUENAU 18 PALLEC Thibaud - HAGUENAU 19 SCHOENTGEN Jérémy - METZ 20 ENGLENDER Thomas - LAUTERBOURG 21 BAUER Stéphane - ILLKIRCH 22 VIRAPIN - TYGRE 23 MAUJARD Pierre - HAGONDANGE 24 KIMMEL Guillaume- HAGONDANGE 25 MIDELET Eric - ST DIE 26 ARRIERE - ST LOUIS je vois pas ou est le 10 pontam,encore trop de jaune a coulé ? il était blessé contre Verdun,"le diable" veut aller en sélection mais à ce jour pas de nouvelle,tant pis...mainmain has writtenLe 10 de Pontam était sélectionné pour le match contre la Franche-Comté mais bizarrement il n'était pas là... Blessé, suspendu ou consigne de ses coaches pour se reposer ;) ;) ;)Muloos1 has writtenOn devrait l'appeler l'equipe de lorraine... Et comment ca se...c'est clair... En plus il a déjà joué avec les moins de 26 et il a largement sa place... Bizarre aussi de ne trouver aucun mussipontain dans cette sélection...
Votre avis ?
des resultats pour les groupes B?
longwy, st louis...par esemple
merci
les looseurs, megadoug vous a mis la pression, c'était statégique:)
Votre avis ?
tygre b - st louis b = 10-5
Votre avis ?
gilouisa has writtenil y aura des joueurs de Pont à Mousson, quand il y aura des vrais rassemblements en début de saison. L'année passé 7 joueurs sont allez à l'entrainement de détection en début de saison, et 2 ont été retenus, pas forcement les meilleurs en plus. Qu'est ce qui empêche les responsables de la sélection d'appeler les entraineurs de club pour connaitre les gars en forme et ceux qui sont disponibles et refaire des entrainements à 25 - 30 joueurs, la semaine avant la selection et pour prendre les meilleurs. manque de moyens ??? quelles sont les priorités du CTAL ??? On se le demande !!! enfin bref ça m'ennerve de voir les conditions de travail surtout quand les résultats sont positifs, bon courage à l'encadrement et bon match aux joueurs et bonnes fetes.Fils de has written1 FLORENTIN Laurent - ST DIE 2 KIMMEL Romain - HAGONDANGE 3 BITZ - LAUTERBOURG 4 LEIBA Benjamin - HAGONDANGE 5 MARIE Dimitri - ST DIE 6 MULLER J-Baptiste - HAGONDANGE 7 ZENARI Clément - METZ 8 BOREA Adrien - HAGONDANGE 9 GRISMAUD - VERDUN 10 VAISSE Camille - METZ 11 NIETRZBA Jérome - HAGUENAU 12 GRATZ Boris - TYGRE 13 ZORZI Geoffrey - HAGONDANGE 14 SOUBROUILLARD Damien - METZ 15 DURSUN Jonathan - HAGONDANGE 16 FONDACAREAU Michael - METZ 17 SCHNEIDER Jonathan - HAGUENAU 18 PALLEC Thibaud - HAGUENAU 19 SCHOENTGEN Jérémy - METZ 20 ENGLENDER Thomas - LAUTERBOURG 21 BAUER Stéphane - ILLKIRCH 22 VIRAPIN - TYGRE 23 MAUJARD Pierre - HAGONDANGE 24 KIMMEL Guillaume- HAGONDANGE 25 MIDELET Eric - ST DIE 26 ARRIERE - ST LOUIS je vois pas ou est le 10 pontam,encore trop de jaune a coulé ? il était blessé contre Verdun,"le diable" veut aller en sélection mais à ce jour pas de nouvelle,tant pis...mainmain has writtenc'est clair... En plus il a déjà joué avec les moins de 26 et...Le 10 de Pontam était sélectionné pour le match contre la Franche-Comté mais bizarrement il n'était pas là... Blessé, suspendu ou consigne de ses coaches pour se reposer ;) ;) ;)
Votre avis ?
En tous cas, pour moi, pas de sélection ce dimanche :( :( :(
Votre avis ?
Fils de has writtenEn tous cas, pour moi, pas de sélection ce dimanche :( :( :(donc tu peux venir faire la fête à fraize pour te consoler :)
Votre avis ?
Des places vont se libérer: je crois qu'un seul messin peut honorer sa sélection!
Votre avis ?