Féminines U18 - ELITE

Fédération Française de Rugby

Excellence B

Espoirs Elite

Espoirs Accession

Alamercery

Cadets Nationaux

Fédérale 3

Crabos

Elite 1 Féminine

Espoirs Fédéraux

Fédérale 1

Fédérale 1 Féminine

Réserves Régionale 1

Ile de France

Réserves Régionale 2

Grand Est

Régionale 2

Auvergne Rhône-alpes

HeartofRugby

F3 Poule 11 2020/2021

Xicon6419378 msgpm

BEGNAT64 has written

Xicon64 has written

Match 1: le 13/09/2020: Hasparren reçoit St Palais

Ensuite va à Urrugne

reçoit ...

Pas simple non plus votre début de saion Xicon, pour tes protégés d'Hazparne surprise

Beaucoup trop de derby à mon point de vue,mais d'un autre coté+ de recettes au bar,moins de déplacements,plus de public...!!il y a aussi pas mal d'avantages,mais on se fragilise du point de vue ""d'autres rugbys"" quand on joue dans le Gers,au fond du Béarn,c'est plus apre !! une fois qualifié(si on y arrive) on tombe comme par le passé sur des clubs biens mieux rodés à cet excercice.....apres,on peut aussi avoir une super génération,un bon mélange et faire péter les lignes!!

Bref on va voir comment ça se passe!!mais en qualité de jeune grand-pere,mes dimanches apres midi, sont tres tres pris!!et puis je suis raide dingue d'eux!! pas facile!!

Votre avis ?

Charnego35 msgpm

D'après actu rugby, Rion Morcenx s'arme pour la montée avec 13 recrues (+8 juniors qui montent). Le président ne cache pas ses ambitions...

Vu d'ici, 3 recrues connues dans la région les ex ortheziens Lescarboura (très bon 8 aérien et joueur de ballon), Douet (un deuxième ligne guerrier), et Broux (un centre très technique). Mais ils ont pris de l'âge... À voir donc. Les autres semblent moins connues, mais Rion Morcenx sera a priori l'adversaire direct d'Hasparren pour la première place, ça se confirme ! 

Votre avis ?

Kradoen16 msgpm

Concernant Gan, le calendrier :

VA à Cambo

REÇOIT Bardos

VA à Navarrenx 

REÇOIT Nord Landes 

VA à Hasparren

REÇOIT St Palais 

VA à Urrugne 

REÇOIT Rion Morcenx

VA à Larressore

VA à Barcus 

REÇOIT Bayonne 

Puis sens inverse, bonne préparation à tout le monde 

Votre avis ?

tortuerion605 msgpm

Effectivement, pas mal de joueurs avec une belle expérience de fédérale 2 voir 1 dont certains avec du leadership, ce qui, je pense, manquait un peu pour prétendre accéder à la division supérieure. Quelques jeunes dont certains ont un bon potentiel. Un peu de sel, du poivre, on mélange. La mayo prendra ou pas, seul l'avenir nous le dira.

En tout cas, les places vont être chères, il va pas falloir s'endormir sur ses acquis pour avoir sa place. C'est pas plus mal, et je pense que ça va faire du bien à certains.

Bonne reprise à tous.

Pas de commentaires de support'air, il attend la première défaite pour sortir du bois angel

Charnego has written

D'après actu rugby, Rion Morcenx s'arme pour la montée avec 13 recrues (+8 juniors qui montent). Le...

Votre avis ?

Rugbypassion406 msgpm

Si je comprend bien 2 clubs semblent favoris ! Mais attention aux équipes mises en second plan... Aucune infos ! 

Qu'en est il de urrugne ? Y'a deux ans ils avaient survolé le championnat honneur national en raflant tout les titres possibles. Il resteront pas sur une saison loupée.

J'ai aussi eu des échos venant du RCNL, a priori gros recrutement et grosse ambition affichée par un des président. A suivre ........ 

Votre avis ?

Barouf934 msgpm

Les favoris de début de saison sont pas toujours les favoris de fin de saison.

Larressore, Rion Morcenx, Hasparren seront les favoris de début de saison par rapport au classement de la saison dernière.

Cambo, Urrugne, AS Bayonne, Navarrenx, Bardos, Gan, Barcus, RCNL, St Palais peuvent être des bons outsiders, beaucoup de paramètres rentre en jeu ensuite.

Les effectifs, les blessures....etc tout les alléas d'une saison.

Il ne sert à rien d'enterrer une équipe alors qu'il y'a aucun match de joué depuis mi Mars.

Les matchs amicaux et surtout le premier bloc de 3 matchs donneront un avant-goût de ce qu'il pourra se passer par la suite. 

En attendant restons sur les pronostics des uns et des autres.

Votre avis ?

Rugbypassion406 msgpm

Si aucuns cas de COVID-19 se déclare dans une équipe....?

Votre avis ?

tortuerion605 msgpm

Connaitre le rugby c'est une chose, etre président d'un club s'en est une autre...

Et c'est faire injure à l'ancien président que de minimiser son action, directe et indirecte, qui est loin d'être annodine pour le club, surtout en terme de sponsor entre autres ...Mais comme ça se passe en coulisses, tout le monde pense que ça arrive tout seul.

support'air has written

tortuerion has written

Effectivement, pas mal de joueurs avec une belle expérience de fédérale 2 vo...

Votre avis ?

BEGNAT642217 msgpm

Les joueurs qui ont une belle expérience de fédérale 2 ou fédérale 1 vont devoir se retrousser les manches en fédérale 3 la plupart des dimanches dans la boue

Votre avis ?

el flanker82 msgpm

BEGNAT64 has written

Les joueurs qui ont une belle expérience de fédérale 2 ou fédérale 1 vont devoir se retrousser les ...

C'est bon pour la peau il parait !!

Vite que ça arrive 

Votre avis ?

tortuerion605 msgpm

J'avais oublié que les terrains de  nafarroa, mauléon, aramits et consort, sont des billards par temps de pluie...laugh

BEGNAT64 has written

Les joueurs qui ont une belle expérience de fédérale 2 ou fédérale 1 vont devoir se retrousser les ...

Votre avis ?

simetra57 msgpm

En parlant de ça, pour vous quel est le terrain le plus "dégueulasse" de cette poule 11 durant la période novembre --> mars ?

À Cambo depuis l'été dernier c'est quand même bien moins gras et Urrugne aussi ont fait du gros boulot depuis quelques saisons!!

Votre avis ?

Morcenais124 msgpm

À ce jeu, il me semble qu'on aura des difficultés à départager Bardos et Larressore... Peut-être Bardos quand même ! 

Votre avis ?

simetra57 msgpm

Il est vrai que ces deux là sont terribles ! Personnellement je ne connais pas ceux de Barcus et Gan mais au vu de celui de Navarrenx...pas sur que ces deux là soient les meilleures pour les grandes envolées de 3/4 en plein janvier ;) 

connais pas non plus celui de Nord Landes mais nul doute que le sable des terres landaises doit assez bien filtrer le trop plein d'eau 

je ne parle évidemment que des terrains d'honneur car sinon l'annexe d'Hasparren (ou deuxième piscine municipale) gagnerait haut la main !

Votre avis ?

Morcenais124 msgpm

Barcus a un stade en pente, très champêtre, mais plus jouable que ceux de Bardos et Larressore. Ceux de Gan, Labouheyre ou Parentis ne peuvent pas prétendre au titre de pelouse la plus dégueulasse. 

Votre avis ?

BEGNAT642217 msgpm

simetra has written

Il est vrai que ces deux là sont terribles ! Personnellement je ne connais pas ceux de Barcus et Ga...

Je confirme.....Darralde pas joli joli en hiver 

Votre avis ?

Barouf934 msgpm

La 1er journée avec des terrains sec logiquement mais avec la menace du COVID qui plane encore.

Votre avis ?

Xicon6419378 msgpm

Morcenais has written

Barcus a un stade en pente, très champêtre, mais plus jouable que ceux de Bardos et Larressore. Ceu...

Je connais ce stade avec le mais d'un coté la petite riviere de l'autre avec un abonné à la peche au filet!!! c'est inoubliable à vie,j'en ai fait des stades de rugby en federale et en série,j'ai jamais vu un stade aussi typique que celui de Barcus...le tout est d'avoir du cul au moment de choisir le coté si la piece tombe du bon coté,le tout est de prendre le coté descendant pour la 2 eme période.....!!autrement t'es pas bien sauf si tu as fait le "trou" en 1ere période..donc respect total pour Barcus....!! en + c'est magnifique....et quand vous venez via la D24,alors là!!! c'est grandiose,rouler à plus de 50 à l'heure c'est se condamner à mort!!!.. laugh

Votre avis ?

Morcenais124 msgpm

Info mutations "Séniors RCNL " :

les néos NORD LANDAIS.... 

Les arrivées:  

Thomas BUSSEAU 6-7 COR Cazaux 

Clément COLSON : 6-7 US SALLES 

Vincent DARRIBEY : 4-5-6-7 BO Biscarrosse 

Guillaume DAUGREILH : 9-10-12 US SALLES 

Baptiste ETCHEVERRIA : 1-2-3 LORC (Lit et mixe)

Clément GLOBOT : 6-7 Région toulousaine

Baptiste MEIRINHO : 1-3 YO (Ychoux)

Damien MESPLEDE : 10-12-15 ELO (Lesperon On.) 

Sébastien PERIAT : 6-7 SPS (Saint Paul les Dax)

Toafa TAVILI : 1-2-3 RION - MORCENX

Les reprises : 

Cédric LAMOTHE : 4-5 

Benjamin LAMARQUE : 8 

Les "JUNIORS" qui montent :  

Pierre BANOS : 4-5-6-7 

Tom BARTOLI : 11-14

Tristan CABOCHE : 1-3

Guillaume COMBRES : 11-14-15

Alexis DAUGEY : 9-10

Dimitri DEYRIS : 4-5

Arthur FLEURENTIN : 6-7

Votre avis ?

tortuerion605 msgpm

J'avoue xicon, je me souviens aussi de ce fameux terrain en junior. Pluie diluvienne avec du vent, 10 cm de flotte dans l'enbut, plus un seul maillot reconnaissable en 5 minutes chrono. J'y avais d'ailleurs laisser mes adducteurs, (si quelqu'un les à retrouver, ce serait sympa de me les rendre depuis le temps!!! wink). Perdu 6 à 3 si ma memoire est bonne, du grand rugby: jeu au pied, en avant, melée. Jeu au pied, en avant, melée... On leur avait mis une rouste au retour. Comme quoi, le terrain et le temps avait bien faussé le match à l'aller.

Et en prime, une douche froide. ils savent acceuillir!!!

Par contre, super 3 eme mi temps, (sauf pour moi qui cherchais toujours mes adducteurs dans la boue laugh).

Xicon64 has written

Morcenais has written

Barcus a un stade en pente, très champêtre, mais plus jouable que ceux de Bar...

Je connais ce stade avec le mais d'un coté la petite riviere de l'autre avec un abonné à la peche au filet!!! c'est inoubliable à vie,j'en ai fait des stades de rugby en federale et en série,j'ai jamais vu un stade aussi typique que celui de Barcus...le tout est d'avoir du cul au moment de choisir le coté si la piece tombe du bon coté,le tout est de prendre le coté descendant pour la 2 eme période.....!!autrement t'es pas bien sauf si tu as fait le "trou" en 1ere période..donc respect total pour Barcus....!! en + c'est magnifique....et quand vous venez via la D24,alors là!!! c'est grandiose,rouler à plus de 50 à l'heure c'est se condamner à mort!!!.. laugh

Votre avis ?

Login / Sign up