TIF26 has writtenmeme en National ? quelle idée ? ou est la logique ?
ils auront fait une année de championnat et au...
1) De mémoire,je crois qu'il y a eu une grosse somme d'argent mise en place pour créer le National.(1,3 millions d'euros je crois)
2) il y a eu les salaires des contrats pro gélés pour les clubs car pris en partie en charge par les instances gouvernementales ( chomage partiel)
Donc les clubs se sont trouvés "moins dépourvus quand la COVID est venue"
mais une saison compléte sans recette spectateurs,sans buvette et tout le marchandising qui va avec cela doit peser lourd sur les finances des clubs.
Pour le national, il faut que impérativement que :
La FFR et la LNR continuent a mettre le main à la poche en 2021 (1)
Que les clubs puissent profiter de dérogations fiscals ( salaires)
Que les partenaires continuent a tenir leurs engagements
Monter pro d2 :
Les partenaires engagés vont ils suivre ??? (eux aussi ont surement trinqués et il faudra du temps pour se remettre)
Les budgets prévisionnels de chaque club sera t il respecté ???
Si oui quel budget ??
Quelles possibilités de recrutement ??
Sous quelles conditions ?? (endettement )
Donc beaucoup de "question " et plus...... "question ".....d'avoir des "photographes" la DNACG et l'URSSAF vont veiller au grain.
Je suis un fervent défenseur de la Poule National et ce championnat doit perdurer pour montrer sa vraie volorisation a court terme, donc il faudra faire les efforts necessaire pour le consolider, lui permettre de remplir sa fonction première "ériger les bases, créer des fondations solides pour se maintenir plus "facilement "en Pro"mais,il est vrai qu'il y a beaucoup de questions,et pas évident de fournir une réponses a toutes.
Alors saison blanche ????? ou ....Prise de risque ???? To be or not to be ...........
Votre avis ?
Laissons déjà la saison se terminer, on ne sait jamais ce qui peut arriver.
Votre avis ?
Fiphy le Montmerlois has writtenLaissons déjà la saison se terminer, on ne sait jamais ce qui peut arriver.
+ 1 La saison blanche ne concerne que la Fed 1 .
Nationale : pas de Descente mais montée.
PRO D2 : Descente et montée .
TOP 14 : Descente .
Tout le reste n'est que spéculation et polémique .
Votre avis ?
KPat has writtenFiphy le Montmerlois has writtenLaissons déjà la saison se terminer, on ne sait jamais ce qui peut...
+ 1 La saison blanche ne concerne que la Fed 1 .
Nationale : pas de Descente mais montée.
PRO D2 : Descente et montée .
TOP 14 : Descente .
Tout le reste n'est que spéculation et polémique .
Pour moi se serais logique de suivre cette proposition.Mais les voix de La FFR et de la LNR sont ......... quelquefois .....bizarre.
Saison blanche a partir de la F1 et le reste et bien attendons ........la fin des chpnats.
Votre avis ?
Ce serait complètement anormal qu'il n'y ait pas de montée de Nationale en Prod2 et donc de descente. Le championnat de prod2 se déroule et s'il va au bout , pas de descente, c'est valider une ligue fermée. On peut évoquer la stabilité financière des clubs qui decendraient , mais on s'en fout (surtout Angoulême :)) mais il n'y a aucune raison que Nice, Bourg , Narbonne ou Albi qui vont se disputer les deux places ne puissent valider leur travail. Ce serait une honte absolue.
Votre avis ?
.............surtout.qd.on.voit.qui.sont.les.menacés.de.prod2...............les.''redoublants'''n'ont.pas.su.saisir.leur.chance..................
Votre avis ?
PICARD-GIRARD has written.............surtout.qd.on.voit.qui.sont.les.menacés.de.prod2...............les.''redoublants'''n'o...
Absolument il faut faire monter 2 clubs de la poule nationale. Je le dis encore plus librement que mon club de coeur n' est à priori plus concerné. Sinon ça sera quoi la raison l' année prochaine ?
Votre avis ?
Il faut esperer une solution avec montée mais, je vais me faire l'avocat du diable, si en Février il y a une l'annonce suivante "pas de descente en national"
Question :
il restera quoi a jouer 9 , 10 journées ne peut on pas craindre des "petits arrangements " entre amis ?????
Votre avis ?
Pourquoi il y'aurait pas de montée et de descente ??
Votre avis ?
en.effet.................pourquoi...?????...........pr.l'instant.les.3.championnats.majeurs.se.jouent.............
Votre avis ?
Excusez moi,je me suis mal exprimé.
Si le 26 Février le FFR annonce l'année blanche en F1, d'ou pas de montée" F1 en National...........se serait logique et équitable qui pourrait revendiquer la montée ???
Alors comme les 14 équipes de National sont .....quasi...... sur de rester en National, je me pose la question, n'y a t'il pas risque d'arrangements en amis" ou est ce que tout le monde va jouerle jeu jusqu'au bout ??
Votre avis ?
t'es.pas.clair!!!!!!!!!!!!!!!!
Votre avis ?
PICARD-GIRARD has writtenen.effet.................pourquoi...?????...........pr.l'instant.les.3.championnats.majeurs.se.joue...
Oui et les p'tits amateurs du dimanche en effet non.. du coup qui monte de fed.1 en nationale? Ce peut être une explication à zéro descente non? Pas de problème pour la montée de nationale en pro d 2 encore que la commission je ne sais plus laquelle du reste ne trouve pas l essai concluant du nationale.
Votre avis ?
..............qui.monte.de.féd1.en.national......?....personne......vu.le.très.petit.nre.de.matches.joués....ça.me.paraît.logique............impossile.de.désigner.des.promus.........au.contraire.....le.national.lui,aura.joué.75%.des.matches.et.surtout.les.14pdts.se.sont.attachés.à.trouver.des.solutions......
.........''ne trouve pas l essai concluant du national. ''...............qui.oserait.nier.la.réussite.sportive.de.cette.épreuve?............des.aigris....?......des.pondeurs.d'éditos?
Tous.....pdts.staffs.joueurs.supporters.......du.1er.au.14ème.valident.cette.1ère.saison..........
Votre avis ?
PICARD-GIRARD has writtent'es.pas.clair!!!!!!!!!!!!!!!!

Votre avis ?
PICARD-GIRARD has written..............qui.monte.de.féd1.en.national......?....personne......vu.le.très.petit.nre.de.matches...
Monter de Fédérale 1 à nationale pourquoi? C'est d'après le réglement FFR qui le dit le même niveau, non. Comment on peut aller en nationale quand on est un club ambitieux de F1 et que sportivement le club n'a pas pu jouer plus d'un petit tiers du championnat ? Eh bien, en envoyant un dossier financier béton à la FFR pour demander à jouer en nationale.... Peut-être... De toute façon pas de montées en Pro D2, la ligue n'en veut pas... Et je n'ai pas entendu la FFR râler contre cette résolution pour l'instant.....
Votre avis ?
TURTEL has writtenLa LNR parle d'une seule montée en ProD2 et une descente en Nationale,compte tenu de l'arrêt de la saison de la nationale (décembre-janvier)..Donc perso:pas de descente en Fed1 et côté montée,je verrais Bourg en Bresse.Je pense que le demi finaliste qui se rendra à Nice(si ils terminent 1 où 2),aura une petite chance de plus que celui qui pourrait se rendre à Bourg que je vois plus complet que Nice.Je mettrais Bourg en finale et champion.PICARD-GIRARD has written..............qui.monte.de.féd1.en.national......?....personne......vu.le...
Monter de Fédérale 1 à nationale pourquoi? C'est d'après le réglement FFR qui le dit le même niveau, non. Comment on peut aller en nationale quand on est un club ambitieux de F1 et que sportivement le club n'a pas pu jouer plus d'un petit tiers du championnat ? Eh bien, en envoyant un dossier financier béton à la FFR pour demander à jouer en nationale.... Peut-être... De toute façon pas de montées en Pro D2, la ligue n'en veut pas... Et je n'ai pas entendu la FFR râler contre cette résolution pour l'instant.....
Votre avis ?
Sestelle has writtenTURTEL has writtenLa LNR parle d'une seule montée en ProD2 et une descente en Nationale,compte tenu de l'arrêt de la saison de la nationale (décembre-janvier)..Donc perso:pas de descente en Fed1 et côté montée,je verrais Bourg en Bresse.Je pense que le demi finaliste qui se rendra à Nice(si ils terminent 1 où 2),aura une petite chance de plus que celui qui pourrait se rendre à Bourg que je vois plus complet que Nice.Je mettrais Bourg en finale et champion.PICARD-GIRARD has written..............qui.monte.de.féd1.en.national......?.......
C'est une rumeur mais bien réel qui cet fois là ce fera du côté de la LNR avec son élection présidentiel , et nul doute que les 4 ou 5 derniers peuvent très bien faire du lobbying pour 1 seul descente en promettant leurs voix
Votre avis ?
PICARD-GIRARD has writtenBin de quoi de qui causé Grego06 en evoquant descente et MONTÉE? Tu as changé d'avis. Picard Girard même si on ne va pas dans ton sens on a pas forcément tort ..voir aigri.. voir plus..quoique aigri si tu veux moi j ai été déçu que l on nous rétrograde d une division pour satisfaire quelques clubs d ailleurs je suis certain de ne pas être le seul n aurait on pas pu faire autrement?..............qui.monte.de.féd1.en.national......?....personne......vu.le.très.petit.nre.de.matches...
Enfin va pas chercher trop loin.. c était juste que je pensais ( trop?..) que c était une saison expérimentale et qu' en 2021/2022 si " l essai n était pas concluant "..les 12 ou 14 clubs rejoindrait la fed.1 mais non la nationale sera distincte la saison prochaine . J ai eu tort
autant pour moi .
Votre avis ?
......................''rétrogradation''....???????????................la.numérotation.des.fédérales.n'a.pas.changé......et.comme.je.l'ai.plsrs.fois.écrit.....et.sans.être.contredit....je.doute.fort.que.ceux.qui.distribuent.les.subventions.soient.parfaitement.au.courant.des.subtilités.des.niveaux.de.la.pyramide..........Laporte.a.été.rééelu.........certes.ac.un.score.bien.en.deça.de.ses.espoirs....mais.les1600.clubs.de.fédérale.et.séries.ne.l'ont.pas.sanctionné.de.les.avoir.''rétrogradés''......et.toi.CAS.24...cette.nationale.t'intéresse........tu.joues.tes.pronos.chaque.semaine
.........preuve.de.sa.réussite.sportive......
Votre avis ?