...................surtout.que.ces.équipes.ne.lâchent.rien....
Votre avis ?
SAN DONA has writtenrugbyaucoeur has writtenSestelle has writtenDésolé si mon message à froisser des gens..Je ne parl...
Mais pourquoi ça baisserait le niveau ? On parle de clubs comme Niort, La Seyne, Mâcon, entre autres, qui sont déjà des structures pros ou quasi. On peut aussi évoquer Rumilly, Vienne, Hyères et qq autres. Je ne pense pas qu'ils feraient pire que Dijon ou Chambéry actuellement.
Quel manque de respect pour Dijon et Chambéry
Donc, on peut dire que des équipes de F1 abaisseraient le niveau mais pas que 2 équipes à 9 et 7 défaites pourraient ne pas y avoir leur place ?
Votre avis ?
rugbyaucoeur has writtenSAN DONA has writtenrugbyaucoeur has writtenMais pourquoi ça baisserait le niveau ? On parle de ...
Quel manque de respect pour Dijon et Chambéry
Donc, on peut dire que des équipes de F1 abaisseraient le niveau mais pas que 2 équipes à 9 et 7 défaites pourraient ne pas y avoir sportivrment leur place ?
Votre avis ?
Avant de dire que Chambéry est mauvais, regardez le classement britannique...
Votre avis ?
Olivier has writtenAvant de dire que Chambéry est mauvais, regardez le classement britannique...
Je ne dis pas qu'ils sont mauvais, loin de là. Mon club les a assez joués pour que je connaisse leurs valeurs ? nonobstant du fait qu'ils ont encore deux matchs de retard. Je me base juste sur le factuel du classement pour dire que certains clubs de F1, ont leur place en Nationale et ne feraient pas baisser le niveau comme j'ai pu le lire. Et je trouve légitime le ras le bol des présidents de F1 et leur sentiment de n'être ni entendus ni écoutés ni considérés.
Votre avis ?
Blagnac 7 défaites
Aubenas 7 défaites
Suresnes 7 défaites
Chambéry 7 défaites
Dijon 9 défaites
Massy, Tarbes 6 défaites
Ca veut dire que ces équipes n'ont pas leur place dans cette poule ?
Votre avis ?
rugbyaucoeur has writtenOlivier has writtenAvant de dire que Chambéry est mauvais, regardez le classement britannique...
Je ne dis pas qu'ils sont mauvais, loin de là. Mon club les a assez joués pour que je connaisse leurs valeurs ? nonobstant du fait qu'ils ont encore deux matchs de retard. Je me base juste sur le factuel du classement pour dire que certains clubs de F1, ont leur place en Nationale et ne feraient pas baisser le niveau comme j'ai pu le lire. Et je trouve légitime le ras le bol des présidents de F1 et leur sentiment de n'être ni entendus ni écoutés ni considérés.
Le factuel, c'est le classement britannique, ils sont à -2 lorsque Blagnac est à -4. Les deux défaites à domicile c'est contre Nice et Bourg-en-Bresse. Chambéry, sur 10 matches a joué 2 fois Bourg, Nice et Bourgoin, donc 6 matches qui concernent des Top 4, là où Blagnac en 12 matches a joué 4 matches contre des Top 4.
Je pense que lorsque Chambéry va jouer des équipes de son niveau, ça va très rapidement remonter au classement...
Votre avis ?
Il y a une différence fondamentale entre les participants à Nationale et les partcipants à Fed1. Cet aspect n'est malheureusement absolument pas pris en considération quand il s'agit d'émettre des jugements de "valeur" entre Clubs. A croire que l'oeil doit exclsuivement être rîvé sur la performance de l'équipe première quand il s'agit "d'estimer " le poids d'un club. Ainsi, un club ne serait que l'addition d'une trentaine d'équipiers premier + une poignée de mecs constituant le staff ???
Pour ce qui est des différences...
Concernant Nationale, 100 % des participants peuvent faire valoir simultanément une EDR labellisée, a minima une équipe Minime en nom-propre, une équipe Cadet en nom propre qui pratique a minima au niveau National, une équipe Junior en nom propre qui pratique a minima au niveau National.
Concernant Fédérale 1, seul environ un 1/4 des actuels participants peuvent faire-valoir le fait de remplir l'intégralité de ces mm cases...
Un quart de 45, 48 équipes (je sais plus, ça change t'l'temps) ça donne à la louche 10 à 12 Clubs. Et si la fameuse "ligne de fracture" entre solides amateurs + "petits" pros (que je classe dans la mm catégorie) et le magma de l'amateurie en France se situait dans ces environs ?
Et si la cartographie des compétitions était peu ou prou calquée sur le "poids" représentatif (c'est à dire dans toutes ses composantes) des Clubs ? Pas strictement calquée bien sûr mais avec un minimum syndical d'organisation, de performance, de moyens (pas nécessairement que "financiers"), de niveau pour toute les strates des Clubs prétendant faire jouer une équipe première à tel ou tel niveau ?
Ca fait des années que je milite pour que l'accession ou le maintien des équipes 1 aux différents niveaux Fédéraux soit également corrélée a ce qui se fait de bien (ou pas) à l'intérieur des Clubs du plus petit au plus grand ! Les mecs y réfléchiraient à deux fois avant de bourse délier pour se payer son Fidjien de service si l'intendance ne suit pas...Des fois, j'ai comme l'impression que l'ambition présidentielle de faire grimper l'équipe d'un rang s'accompagne d'un désinvestissement à l'égard de la jeunesse (c'est à dire l'avenir) inversement proportionnel à l'investissement financier qu'il consacre à l'équipe fanion...
Votre avis ?
rugbyaucoeur has writtenOlivier has writtenAvant de dire que Chambéry est mauvais, regardez le classement britannique...
ce.n'est.pas.parce.que.t'es.en.tête.de.ta.poule.aujourd'hui.que.tu.vas.tenir.la.route.en.nationale...!!!!!!!!!!
L'an.dernier....ton.club....et.les.autres.à.qui.tu.penses.étaient.derrière.ceux.qui.constituent.la.nationale.........!!!
Plsrs.clubs.ont.sagement.refusé.la.proposition.d'intégrer.la.nelle.poule.....et.je.n'ai.pas.souvenir.que.les.clubs.restant.en.féd1.aient.été.''scandalisés''.....plus.lucides.que.toi.sur.leurs.aptitudes.à.faire.bonne.figure.en.nationale.........
La.nationale.est.homogène.....le.peu.de.bo.et.le.gd.nbre.de.bonus.défensifs....montrent.que.les.matches.sont.disputés....la.fédérale.n'a.pas.suffisamment.joué.pr.mesurer.par.rapport.à.l'an.dernier......mais.il.semble.qu'il.y.ait.bcp.moins.de.bo.........logique.....puisque.les.''gros''.qui.massacraient.les."petits"sont.passés.au.dessus.......certains.roulant.moins.les.mécaniques....!!!!
Votre avis ?
Bon courage à rugbyaucoeur . On est au soutien
.
Rien a voir avec le montées ou descentes PG ou quelques autres vous affirmez que la nationale est suivi .. pour ma part je n ai pas vu de rencontre de nationale et ca me manque pas plus que ça.. je ne dis pas que si l équipe 21 diffusait un Nice/ bourg ou un bourgoin / narbonne je ne regarderai pas ( si par hasard j y tombe dessus
et sans manquer de respect à tous les clubs de nationale) la saison d avant un derby Anglet/ St Jean de luz ou bien un Périgueux/ Limoges je ne l aurai pas manqué. La nationale suivi par les aficionados de la nationale mais quid des autres?
Votre avis ?
................tu.devrais.tenter.l'expérience....
.......hier.....blagac.vs.aubenas.était.d'un.très.bon.niveau.très.agréable...ça.valait.bien.plus.que.certaines.purges.de.prod2....!!!!
nice.vs.massy...la.semaine.dernière................albi.vs.bourg.....
Votre avis ?
PICARD-GIRARD has writtenrugbyaucoeur has writtenOlivier has writtenAvant de dire que Chambéry est mauvais, regardez le cl...
ce.n'est.pas.parce.que.t'es.en.tête.de.ta.poule.aujourd'hui.que.tu.vas.tenir.la.route.en.nationale...!!!!!!!!!!
L'an.dernier....ton.club....et.les.autres.à.qui.tu.penses.étaient.derrière.ceux.qui.constituent.la.nationale.........!!!
Plsrs.clubs.ont.sagement.refusé.la.proposition.d'intégrer.la.nelle.poule.....et.je.n'ai.pas.souvenir.que.les.clubs.restant.en.féd1.aient.été.''scandalisés''.....plus.lucides.que.toi.sur.leurs.aptitudes.à.faire.bonne.figure.en.nationale.........
La.nationale.est.homogène.....le.peu.de.bo.et.le.gd.nbre.de.bonus.défensifs....montrent.que.les.matches.sont.disputés....la.fédérale.n'a.pas.suffisamment.joué.pr.mesurer.par.rapport.à.l'an.dernier......mais.il.semble.qu'il.y.ait.bcp.moins.de.bo.........logique.....puisque.les.''gros''.qui.massacraient.les."petits"sont.passés.au.dessus.......certains.roulant.moins.les.mécaniques....!!!!
Mon club n'a absolument pas la volonté de monter en Nationale et tant mieux car ce serait une grosse erreur
Votre avis ?
PICARD-GIRARD has written................tu.devrais.tenter.l'expérience....
.......hier.....blagac.vs.aubenas.était.d'un.très...
Sérieusement ça me parle pas .Suis je le seul?
Votre avis ?
Cas24 has writtenPICARD-GIRARD has written................tu.devrais.tenter.l'expérience....
.......hier.....blagac....
Si ton club n'est pas en Nationale, ce n'est pas très étonnant que tu ne suives pas ce championnat. Moi-même, je regarde la Nationale, c'est tout!
Votre avis ?
Fiphy le Montmerlois has writtenCas24 has writtenPICARD-GIRARD has written................tu.devrais.tenter.l'expérience....
........
Si ton club n'est pas en Nationale, ce n'est pas très étonnant que tu ne suives pas ce championnat. Moi-même, je regarde la Nationale, c'est tout!
Mon club est en fed.2 et cela ne m empêche pas de vouloir voir un match de pro d 2 voir fed. 1 voir plus bas mais la nationale non ça me dit rien ( malgré qu' elle soit constitué de clubs au passé glorieux). Après le club de nationale situé le plus prêt d ici doit être Blagnac.. ceci explique peut être cela... de là à dire que cette division est très suivi.. J en doute.
Votre avis ?
Cas24 has writtenFiphy le Montmerlois has writtenCas24 has writtenSérieusement ça me parle pas .Suis je le seul?...
Mon club est en fed.2 et cela ne m empêche pas de vouloir voir un match de pro d 2 voir fed. 1 voir plus bas mais la nationale non ça me dit rien ( malgré qu' elle soit constitué de clubs au passé glorieux). Après le club de nationale situé le plus prêt d ici doit être Blagnac.. ceci explique peut être cela... de là à dire que cette division est très suivi.. J en doute.
Salut dsl de te contredire mais quand les matchs de fédérale 1 étaient retransmis sur la chaîne l'équipe ils faisaient d'excellentes audiences et si je me trompes pas à vérifier ils faisaient même beaucoup mieux que la pro D2 donc oui il y a pas mal de monde qui seraient intéressés pour suivre cette nouvelle division .
Bonne fin de journée.
Rugbystiquement.
Votre avis ?
castor42 has writtenCas24 has writtenFiphy le Montmerlois has writtenSi ton club n'est pas en Nationale, ce n'est pa...
Salut dsl de te contredire mais quand les matchs de fédérale 1 étaient retransmis sur la chaîne l'équipe ils faisaient d'excellentes audiences et si je me trompes pas à vérifier ils faisaient même beaucoup mieux que la pro D2 donc oui il y a pas mal de monde qui seraient intéressés pour suivre cette nouvelle division .
Bonne fin de journée.
Rugbystiquement.
Oui mais c était pas forcément les plus grosses affiches mais plutôt des derbys
Votre avis ?
CAS24...."...........de là à dire que cette division est très suivi.. J en doute.....''
............Sauf.erreur.......nulle.part.ici.il.n'est.écrit.que.cette.division.est.très.suivie.............
Ce.qui.est.dit.ou.écrit.....et.par.ceux.qui.suivent.cette.nationale......CAD...supporters.....médias....staffs...et.joueurs.c'est.que.le.niveau.est.très.homogène.et.relevé.(les.cihiffres.le.prouvent.....)......les.rencontres.d'un.bon.niveau.et.svt.de.qualité........que.ça.change.de.la.féd1.de.l'an.dernier.......que.ça.prépare.vraiment.pr.voir.plus.haut........
Le.virus.n'a.pas.permis.de.vérifier.sur.la.durée.l'impact.sur.les.assistances.......mais.par.contre.permet.de.voir.plsrs.matches.chaque.semaine.et.ainsi.de.comparer.les.équipes.....
Les.relégués.de.Prod2.risquent.fort.d'être.surpris.en.septembre........
Votre avis ?
Tu l as eu écrit...sauf erreur de ma part...
J appréhende mais promis je regarderai... lol
Votre avis ?
Cas24 has writtenEvidemment ..l'Equipe21 c'est une chaine en Clair...et pas payante pour abonnés comme Canal ou Eurosport ou y avait la Prod2 donc forcément t'auras plus de monde ...!castor42 has writtenCas24 has writtenMon club est en fed.2 et cela ne m empêche pas de vouloir v...
Bonne fin de journée.
Rugbystiquement.
Oui mais c était pas forcément les plus grosses affiches mais plutôt des derbys
Votre avis ?