Féminines U18 - ELITE

Fédération Française de Rugby

Excellence B

Espoirs Elite

Espoirs Accession

Alamercery

Cadets Nationaux

Fédérale 3

Crabos

Elite 1 Féminine

Espoirs Fédéraux

Fédérale 1

Fédérale 1 Féminine

Réserves Régionale 1

Ile de France

Réserves Régionale 2

Grand Est

Régionale 2

Auvergne Rhône-alpes

HeartofRugby

QUI MONTERA EN PROD2...QUI DESCENDRA EN FED1 EN JUIN 2021 ??

ALLQUATREAS013564 msgpm

vraiment pas facile d'annoncer des favoris; disons les 4 premiers des poules de fed 1, à savoir: Albi, Massy, Cognac-St Jean,Bourg; +Nice qui avait déjà une belle équipe et qui se renforce bien, Dijon qui a aussi bien recruté, Blagnac le genre d'équipe qui joue bien au rugby, Narbonne avec un gros turn over, Bourgoin, Dax et Tarbes qui sont toujours très difficile à bouger,et toujours des possibles surprises Chambéry,Aubenas, et Suresnes....wink

Votre avis ?

Fiphy le Montmerlois15626 msgpm

Ce championnat sera compliqué pour toutes les équipes, et je ne m'aventurerai pas un prono avant deux journées.

Votre avis ?

allez Massy1944 msgpm

Attention aux raccourcis... Que Massy soit mis "dans les clubs riches" me fait doucement rigoler. Il y a quelques saisons, quand on avait survolé la poule dite élite, c'était avec le plus petit budget de celle-ci et n n'a pas rencontré de mécène significatif depuis. Alors oui, quand on regarde la totalité du budget du club, le montant du nôtre est conséquent mais il s'agit du budget du club; Les Gaudermen, Alamercery, Crabos et même les Espoirs sont pris en charge par l'Association, ce qui fait qu'en terme de budget on est souvent largement au-dessus de clubs de Top14 pour la partie association. Les résultats chez les jeunes ne viennent pas de rien. La masse salariale des Pro, et leurs moyens de fonctionnement, sont par contre nettement plus limités (sauf quand elle est abondée des droit TV et de la prime d'accession en ProD2). Si on avait les moyens de proposer des rémunérations d'un niveau plus semblable à celle offertes par nos concurrents, on aurait certainement moins de déperdition chaque année dans l'effectif.

On doit avoir fini le recrutement et chacun peut voir que comme chaque année il n'y a pas de cadors, mais des joueurs en devenir, évidemment moins exigeants sur le plan financier mais qui viennent s'éclater dans notre système de jeu et afficher leurs ambitions.

Alors concernant les pronos, de même que la saison passée le RCME n'a pas claironné qu'il allait remonter  en D2 dans la foulée mais reconstruire son groupe dans la durée sans mettre en péril l'existence du club, cette saison ce sera pareil. Pas de prono clinquant de la part du club mais la certitude de s'être donné les moyens de jouer un rôle à la hautuer des ambitions de long terme du club... à condition que comme chaque année la magie de la cohésion du groupe s'opère.

Et pour ce qui me concerne, je participerais avec plaisir à ce concours sans conséquence autre que de s'amuser.

Votre avis ?

massy'v attack1129 msgpm

allez Massy has written

Attention aux raccourcis... Que Massy soit mis "dans les clubs riches" me fait doucement rigoler. I...

Voilà bien dit, l' argent va pour une grosse partie à la formation. Ce qui est loin d" être le cas de tout le monde. :)

Votre avis ?

L'AIRBAG604 msgpm

Fiphy le Montmerlois has written

Ce championnat sera compliqué pour toutes les équipes, et je ne m'aventurerai pas un prono avant de...

Après deux journées ! Impossible ! PG a écrit que le sujet est clos le jeudi 10 septembre ... Les paris s'arrêtent juste avant que la course ne parte ... c'est la règle ... normalement ... Ceci dit, même après deux journées bien malin qui pourra dire qui montera et qui descendra même si alors on en saura un peu plus sur les budgets et les effectifs des équipes fanion de chaque club. Equipe "fanion" ... ça fait un peu vintage ! Comme moi d'ailleurs laugh 

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm

................Les gains  diminuent après chaque journée........50 par rang trouvé avant démarrage...........40  après la 1ère...............30 - après 2ème............20 - après 3ème journée...........et slt 10 à l'issue du1er bloc

Suffit de réfléchir et bien calculer son affaire.................!!!!!! . cheeky

Votre avis ?

Nissart115 msgpm

1) Bourg   

2) Nice wink

3) Narbonne

4) Albi

5) Bourgoin

6) Massy 

7) Blagnac

8) Cognac

9)Dijon

10) Dax

11) Suresnes

12) Chambéry

13) Aubenas

14) Tarbes

Bourg et Nice montent, Aubena et Tarbes descendent

Votre avis ?

ipsobis476 msgpm

Je m'y risque à mon tour ! Et en plus je me justifie, quel toupet !surprise

1) Bourg parce que ce sont les meilleurs et les plus réguliers

2) Albi parce pareil mais en un peu moins bien et que Sainte Cécile va faire le boulot

3) Narbonne avec un recrutement XXL mais seulement si la mayonnaise prend

4) Bourgoin, parce que comme Narbonne en moins impressionnant

5) Nice parce que recrutement sage, ciblé et pour faire plaisir à Nissart (un demi SVP !)

6) Massy parce que la reforme des espoirs risque de peser sur le groupe

7) Cognac parce que le club monte en puissance

8) Dijon parce que toujours intraitable à domicile

9) Dax parce qu'en Nationale par "obligation"

10) Chambéryheart, pour "exister dans le ventre mou", dixit le Président 

11) Blagnac parce que le seul pro est parti à Chambéry

12) Aubenas parce que l'équipe est vraiment jeune et que par amitié rhone alpine je veux bien sauver Dugradus

13) Tarbes parce que bcp de changements et plus petit budget (?) et que la mode est à l'extermination des ours angry (j'aurais pas du la faire celle là)

14) Suresnes parce que les provinciaux n'aiment pas les parigots et qu'il en faut bien un dernier cheeky

La PRO D2 pour Bourg et Albi, la descente pour Tarbes et Suresnes (désolé !) ou qui vous voulez mais pas mon club de heart

PS : si qqun de bien informé pouvait faire le même classement en focntion des budgets annoncés pour 20/21, cela serait sympa

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm

................Belle intervention  !!!!......................exemple à suivre !!!  smiley

Pour les budgets,on attendra la présentation d'avant saison du MIDOL..........quitte à ce que certains supporters corrigent ensuite    si  besoin  ........

Votre avis ?

Racingmania110 msgpm

Allez je me lance.

1. Bourg, car il faut y aller à Verchère et sa tribune cgt.

2. Albi, équipe régulière, habituée aux phases finales de la fédérale 1.

3. Massy, j’ai toujours bien aimé ce club pour sa formation.

4. Narbonne bien sûr, gros recrutement, joueurs ciblés, attention si par bonheur la cohésion réussit, aïe aïe il sera pas bon d’aller sur les bords de la Méditerranée.

5. Bourgoin, ça fait plaisir de revoir le CSBJ avec des ambitions. Il y’a beaucoup d’équipe qui vont goûter à la piscine cette saison du côté de Rajon.

6. Nice, cette équipe avance à pas feutrés, elle peut faire très mal cette saison.

7. Cognac avec ses joueurs des îles toujours imprévisibles et puis mon grand père était un fin connaisseur du breuvage.

8. Dijon, j’espère que la mayonnaise prendra et que la moutarde ne leur montera pas aux nez (je sais, c’était facile).

9. Blagnac, les banlieusards toulousain sont toujours difficiles à manœuvrer, équipe à suivre.

10. Chambéry car j’adore la fondue et la raclette.

11. Dax, car un grand club ne meurt jamais.

12. Tarbes, toujours difficile de faire un résultat à Trélut et puis il ne faut pas vendre la peau de l’ours avant de l’avoir tué.

13. Aubenas, ils ont perdu pas mal de joueurs il me semble, mais il faudra aller se taper le voyage dans l’Ardèche.

14. Suresnes, pour moi c’est l’inconnu, je ne sais pas quoi penser de cette équipe, à voir dans le temps.

Bourg et Narbonne en ProD2.

Votre avis ?

CCMM182 msgpm

Fin de saison / ALBI 1 MASSY 2
Montée PROD2 BOURG/NARBONNE 

Descente : Chambery /Suresne 

Votre avis ?

montagjc521 msgpm

Salut à tous.

Je suis supporter du stade Dijonnais et je vais me garder de donner un prono sur un classement, trop de paramètres sont à prendre en compte que nous n'avons pas... Le recrutement des clubs n'est pas terminé... Nous ne savons pas si tel ou tel club va tenir en terme d'effectif voir de budget ( là, il risque d'y avoir des surprises ).

On sait tous en tant que supporter  qu'un club peut faire une super saison et l'année suivante une saison catastrophique...

Bien malin celui qui peut faire un classement précis...

Pour moi il y a les favorits logiques.

ALBI, BOURG en BRESSE, MASSY, NARBONNE

puis viennent les outsiders.

NICE, BOURGOIN, COGNAC, DIJON

Les incertitudes

DAX, TARBES, CHAMBERY

et les équipes qui peuvent surprendre voir chambouler un classement

BLAGNAC, SURESNE, AUBENAS

Votre avis ?

culrouge17 msgpm

gonewith has written

Moi, je vous trouve très fort. Je vais parler de mon club: comment pouvez vous juger et classer  l'...

Dax va créer la surprise, déja la saison passé, sans l'arrêt coronavirus ils auraient fait une belle remonté...et comme cette saison les cadres restent, et qu'on va y rajouter 6 ou 7 joueurs d'expérience, ça devrait aller...

l'an dernier on manquait d'explosivité...ça ne devrait plus être le cas cette saison...

Dax dans les 4 premiers ne serait pas une surprise pour moi...

Votre avis ?

Didier81380411 msgpm

culrouge has written

gonewith has written

Moi, je vous trouve très fort. Je vais parler de mon club: comment pouvez vous...

Dax va créer la surprise, déja la saison passé, sans l'arrêt coronavirus ils auraient fait une belle remonté...et comme cette saison les cadres restent, et qu'on va y rajouter 6 ou 7 joueurs d'expérience, ça devrait aller...

l'an dernier on manquait d'explosivité...ça ne devrait plus être le cas cette saison...

pour moi non plus!

Votre avis ?

haschtard393 msgpm

Didier81380 has written

culrouge has written

gonewith has written

Moi, je vous trouve très fort. Je vais parler de mon club...

pour moi non plus!

sans le covid tu serais remonté jusque ou ?

Votre avis ?

poire239 msgpm

Pour ma part:

1 Massy

2 Albi

3 Bourg en Bresse

4 Narbonne

5  Blagnac

6 Nice 

7 Tarbes

8 Bourgoin

9 Cognac

10 Dijon

11 Chambéry

12 Dax

13 Suresnes

14 Aubenas

Votre avis ?

prime78 msgpm

1- ALBI

2- MASSY

3- BOURG EN BRESSE

4-NARBONNE

5- DIJON

6-BLAGNAC

7- BOURGOIN

8- NICE

9- DAX

10- TARBES

11- COGNAC 

12- CHAMBERY

13- AUBENAS

14- SURESNES

PRO D2 : ALBI / MASSY

Votre avis ?

gonewith505 msgpm

haschtard has written

Didier81380 has written

culrouge has written

Dax va créer la surprise, déja la saison passé, sans...

pour moi non plus!

sans le covid tu serais remonté jusque ou ?

je ne sais pas . Dax aurait fini 2, cela faisait un moment que le club ne perdait plus.Une rouste passée au deuxième St Jean, un nul à Nantes , la dynamique était bonne. Après , le club finissait 8 et prenait le 1 en quart. Mais cela aurait été plus équilibré sans doute que prévu. Mais tout cela , c'est de la science fiction ent encore :)

J'attends la fin du recrutement pour me prononcer : Il manque le; pilier droit et le 8. Cela va faconner l'équipe même si les trois arrivées changent la donne et surtout que le club garde quasiement l'intégralité de ses titulaires , ce qui va être à prendre en compte.

mais si tu te trompes sur le 8 et le pilier droit, si tu ne gagnes pas en puissance et en force de penetration , Dax sera une honnête équipe de ce championnat.Pas plus. Pas en danger pour la relégation qui de toutes les façons sera surement non sportive. Mais pas non plus apte à plus.

par contre, avec un 8 et en pilier solide , ça peut surprendre.

Votre avis ?

FranklinRoosevelt106 msgpm

Je penses que Bourg-En-Bresse, par sa stabilité va être difficile à affronter encore cette année. Narbonne, c'est l'année ou jamais avec un recrutement épais, Albi je ne les vois pas du tout dans le haut, Massy oui, Nice pour les avoir vu depuis deux ans c'est épais alors avec des nouvelles recrues... Bourgoin car c'est mon club de coeur mais on a un effectif qui a bien changé et il faut que l'osmose soit là et que les secondes lignes ne se blessent pas, le reste chez eux ça va piquer moins je penses quand on va les recevoir. Tarbes et Dax, je ne les vois pas gagner beaucoup.....

1 ==> BOURG

2 ==> NARBONNE

3 ==> MASSY

4 ==> NICE

5 ==> BOURGOIN

6 ==> ALBI

7 ==> DIJON

8 ==> CHAMBERY

9 ==> BLAGNAC

10 ==>  AUBENAS

11 ==> COGNAC

12 ==> SURESNES

13 ==> DAX

14==> TARBES

Rendez vous à la J5 avec tarbes invinsible et bourg ou Narbonnes deux défaites et la je suis con! :)

Votre avis ?

fanticmotor2441 msgpm

Massy 

Narbonne 

Votre avis ?

Login / Sign up