Féminines U18 - ELITE

Fédération Française de Rugby

Excellence B

Espoirs Elite

Espoirs Accession

Alamercery

Cadets Nationaux

Fédérale 3

Crabos

Elite 1 Féminine

Espoirs Fédéraux

Fédérale 1

Fédérale 1 Féminine

Réserves Régionale 1

Ile de France

Réserves Régionale 2

Grand Est

Régionale 2

Auvergne Rhône-alpes

HeartofRugby

LE NATIONAL QUELLE CHAINE ET QUELS JOURS

VON ZERBIBO136 msgpm

avons nous la confirmation  de la couverture tv  ?  CHAINE ET JOURS  ..  vend -samedi-dimanche  ?   

Votre avis ?

Bernard0 msgpm

Non, pas de diffuseur déclaré, et il était éventuellement question du lundi (crénau tv libre) laugh et puis le National, çà n'existe pas, il fauit dire Fédérale 1 Nationale (par opposition à Fédérale 1 Jean-Prat) la vraie division séparée c'est pour la saison 2021-2021, Désolé. wink https://www.rugbyfederal.com/infos/2020-07-08/Attention-rigolade-en-vue-a-la-FFR-4336.html

Votre avis ?

Didier81380411 msgpm

Bernard has written

Non, pas de diffuseur déclaré, et il était éventuellement question du lundi (crénau tv libre) laugh et p...

saison 2021-2022

Votre avis ?

Bernard0 msgpm

Didier81380 has written

Bernard has written

Non, pas de diffuseur déclaré, et il était éventuellement question du lundi (cr...

saison 2021-2022

Bin non, dans le reglement officiel, il est bien écrit 2021-2021. (voir le lien dans la chronique d'Olivier). wink

Votre avis ?

TURTEL1870 msgpm

Pour 2020 /2021 : la poule nationale, puisqu'il faut l'appeler comme ça, sera télévisée le lundi soir par l'équipe 21, match le samedi, vendredi soir et aussi le dimanche après midi. Retransmission le lundi soir en diffèré.

Pour 2021 /2022 : si la poule devient le championnat national, il y a de grandes chances qu'il y ait un appel d'offres pour les retransmissions et que eurosports 2 se positionne pour ne plus dépendre du bon vouloir de Canal. Being chercherai aussi à se positionner sur ce créneau rugby. A voire..... 

Votre avis ?

ALLQUATREAS013564 msgpm

Bernard has written

Didier81380 has written

Bernard has written

Non, pas de diffuseur déclaré, et il était éventuelleme...

saison 2021-2022

Bin non, dans le reglement officiel, il est bien écrit 2021-2021. (voir le lien dans la chronique d'Olivier). wink

ah ouai! alors là ils ont vraiment abusé du digeo enlightened

Votre avis ?

Didier81380411 msgpm

Bernard has written

Didier81380 has written

Bernard has written

Non, pas de diffuseur déclaré, et il était éventuelleme...

saison 2021-2022

Rien à rajouter, tu dois être le frère à Maurice.

Votre avis ?

Bernard0 msgpm

Didier81380 has written

Bernard has written

Didier81380 has written

saison 2021-2022

Dans toute les famille, il y en à un dont on est pas forcément fier, après, j'ai un peu de mal à comprendre l'Albigeois, déjà qu'avec le Français et les maths, ce n'est pas çà, il ne faut pas trop m'en demander. laugh

Votre avis ?

Didier81380411 msgpm

Bernard has written

Didier81380 has written

Bernard has written

Bin non, dans le reglement officiel, il est bien écrit...

Dans toute les famille, il y en à un dont on est pas forcément fier, après, j'ai un peu de mal à comprendre l'Albigeois, déjà qu'avec le Français et les maths, ce n'est pas çà, il ne faut pas trop m'en demander. laugh

L'albigeois comme la biterre ne sont toujours pas des langues mais des terres ancestrales du rugby. 

Votre avis ?

Bernard0 msgpm

N'étant pas issu d'une terre encestrale du rugby (quoique, 1896 quand même) et le franco provençal n'ayant pas grand chose à voir avec la langue d'oc, nous ne pourrons malheureusement jamais nous comprendre. laugh Dommage.

Votre avis ?

ALLQUATREAS013564 msgpm

Didier81380 has written

Bernard has written

Didier81380 has written

L'albigeois comme la biterre ne sont toujours pas des langues mais des terres ancestrales du rugby. 

terres ancestrales"  ne veut rien dire; d'ailleurs Albi 1907 si je suis bien renseigné est moins ancestral que mon club de coeur puisque création : 1902.........cheeky

Votre avis ?

Bernard0 msgpm

Et pour revenir au sujet, est ce qu'une diffusion en différé le lundi soir est interressante, que ce soit pour les éventuels téléspectateurs ou les partenaires des clubs concernés?

D'un coté, on enlève pas de spectateurs le jour du match, mais de l'autre quel attrait pour un match dont on connait le résultat et le déroulement?

Votre avis ?

Didier81380411 msgpm

Au risque d'enlisement il vaut mieux passer en effet à autre chose car entre les fautes d'orthographe et ne pas connaitre la définition du mot ancestral, l'échange promet d'être difficile.

Les rediffusions le lundi n'ont que peu d'intérêt.

Votre avis ?

TURTEL1870 msgpm

Le fait que la poule nationale soit rattachée au championnat fédéral 1, permet à l'équipe 21 de faire jouer l'accord entre la fédération et la chaîne pour les retransmissions TV. On peut supposer que l'équipe se positionnera sur la poule nationale. La retransmission du match le lundi soir permet de ne pas être en concurrence avec les retransmissions rugbistiques et les matchs du week-end.

De plus, la retransmission le lundi soir permet de capter un public connaisseur en rugby et qui supporte soit un club de Pro ou un club amateur. Il n'y a pas que les supporters des 2 équipes que cela intéressent. 

Votre avis ?

mv81356 msgpm

TURTEL has written

Le fait que la poule nationale soit rattachée au championnat fédéral 1, permet à l'équipe 21 de fai...

Totalement d'accord avec toi mais sportivement cela n'a peu d'intérêt... 

Du moins ce n'est que mon avis 

Votre avis ?

TURTEL1870 msgpm

mv81 has written

TURTEL has written

Le fait que la poule nationale soit rattachée au championnat fédéral 1, permet à...

Sportivement, je ne sais pas, par contre, c'est vrai que la retransmission du Lundi soir enlève toutes les émotions du direct pour un spectateur averti. Par contre, elle permet de revoir où sont les forces et les faiblesses des 2 équipes et permet aux autres équipes d'avoir une idée précise du jeu développé par chacune d'entre elles et de se préparer au mieux pour les rencontrer.

Je serai très heureux, même si je connais le résultat du match de voire comment évoluent Albi, Tarbes, Dax, Blagnac, Cognac et toutes les autres équipes. Voilà moi je trouve qu'il y a toujours un intérêt à voir un match en différé. 

Votre avis ?

ALLQUATREAS013564 msgpm

TURTEL has written

mv81 has written

TURTEL has written

Le fait que la poule nationale soit rattachée au championnat fé...

Sportivement, je ne sais pas, par contre, c'est vrai que la retransmission du Lundi soir enlève toutes les émotions du direct pour un spectateur averti. Par contre, elle permet de revoir où sont les forces et les faiblesses des 2 équipes et permet aux autres équipes d'avoir une idée précise du jeu développé par chacune d'entre elles et de se préparer au mieux pour les rencontrer.

Je serai très heureux, même si je connais le résultat du match de voire comment évoluent Albi, Tarbes, Dax, Blagnac, Cognac et toutes les autres équipes. Voilà moi je trouve qu'il y a toujours un intérêt à voir un match en différé. 

pareil yes

Votre avis ?

ALLQUATREAS013564 msgpm

Didier81380 has written

Au risque d'enlisement il vaut mieux passer en effet à autre chose car entre les fautes d'orthograp...

bon, ancestral : qui vient de ancêtres..... je suppose que les mecs qui ont été les premiers à jouer au rugby en Albigeois n'ont rien d'ancêtres?  ou alors nous n'avons pas la même notion du temps..... qui passe....cheeky

Votre avis ?

titine64210 msgpm

Si la chaîne  l'équipe  diffuse  ce championnat,  peut être le vendredi soir  a 20h45, j'espère  que les équipes  qui sont favorites de ce championnat  seront diffuséees également sur les matchs  à  domicile. 

Albi  l'année dernière  refusait la diffusion le vendredi soir en direct. 

Votre avis ?

Didier81380411 msgpm

ALLQUATREAS01 has written

Didier81380 has written

Au risque d'enlisement il vaut mieux passer en effet à autre chose car entr...

bon, ancestral : qui vient de ancêtres..... je suppose que les mecs qui ont été les premiers à jouer au rugby en Albigeois n'ont rien d'ancêtres?  ou alors nous n'avons pas la même notion du temps..... qui passe....cheeky

Tous tes ascendants sont tes ancêtres: parents, grands-parents, arrière-grands-parents...

Votre avis ?

Login / Sign up