LUCOYO has writtenbizuth56 has writtenComme le font remarquer les commentateurs, les mêlées se font sans talonnage à...
sauf que Lievremont qui n'aime pas Oyo ne connaît pas les règles
- « Tous les joueurs peuvent talonner le ballon dans la mêlée », le pilier peut donc désormais talonner.
- le troisième ligne centre (numéro 8) peut maintenant aller chercher le ballon avec ses mains dans les pieds des secondes lignes afin d’accélérer la sortie du ballon, et donc le jeu..
Oui, seul la 1ère ligne doit talonner et personne ne l'a fait et en + avec une introduction directe dans les pieds des 2 ème barres, mais bon les Bitèrrois n'ont rien dit non plu.
Les matchs à regarder ce soir pour le classement + Rcv 
Rouen / Valence R
Montauban / Saxv
Votre avis ?
delcaro has writtenLUCOYO has writtenbizuth56 has writtenComme le font remarquer les commentateurs, les mêlées se fo...
sauf que Lievremont qui n'aime pas Oyo ne connaît pas les règles
- « Tous les joueurs peuvent talonner le ballon dans la mêlée », le pilier peut donc désormais talonner.
- le troisième ligne centre (numéro 8) peut maintenant aller chercher le ballon avec ses mains dans les pieds des secondes lignes afin d’accélérer la sortie du ballon, et donc le jeu..
Oui, seul la 1ère ligne doit talonner et personne ne l'a fait et en + avec une introduction directe dans les pieds des 2 ème barres, mais bon les Bitèrrois n'ont rien dit non plu.
Les matchs à regarder ce soir pour le classement + Rcv
Rouen / Valence R
Montauban / Saxv
Quand je regarde Rouen / Valence ou Montauban / Angoulème
c'est pas clair non plus les introductions et le talonnage, bref = dans l'arbitrage 
Votre avis ?
Rouen joue encore à se faire peur sur cette fin de rencontre...
Heureusement qu'il y avait 14 points d'avance et que le VRDR n'a pas profité de ce "chancellement" de la part de Rouen sur la fin de rencontre...
Votre avis ?
Jéhanno Florian has writtenRouen joue encore à se faire peur sur cette fin de rencontre...
Heureusement qu'il y avait 14 point...
Mais au final victoire quand même et 4 points qui vont peut être lancer leur saison à la maison avec un bilan de 1 victoires, 3 défaites à la maison.
Le SAXV est à 0 sur 4 et Carcassonne (match en cours) va vers un 0 sur 3 et le prochain match est aussi à la maison mais face à Colo qui sera "frais" Danger du coup car le maintien pour les équipes se joue à la maison.
Bref Rouen-Carca-SAXV voir MDM (1 sur 3) sont en danger si on regarde "que" ça.
Votre avis ?
Je ne voulais pas le faire mais, je vais ajouter ma pierre à l'édifice, que de lacunes chez le corps arbitral, les arbitres assistants sont trop focalisés mais sur quoi...... on ne voit pas les abs de talonnage, les hors jeu, les ballons portés qui sont signalé 1er arrêt alors qu'il n'y a pas d'arrêt, aie aie aie.Devient on trop difficile trop supporter ou alors les nouvelles règles sont trop "fines" pour que l'on puissent les comprendre.
Bon ca s'équilibre mais bon sang de bois, il faut vraiment faire progresser notre corps arbitral quitte à en passer pro.
Votre avis ?
Gadget5863 has writtenoui, mais les erreurs sont des 2 côtés, Nevers aurait pu marquer sur cette action, mais votre essai 5 minutes après vient d'une pénalité pour un hors-jeu de Curtis ua départ d'une attaque ..... vraiment pas évident. Mais c'est normal, tout supporter focalise sur les erreurs qui desservent son équipe, moi y compris.Je ne voulais pas le faire mais, je vais ajouter ma pierre à l'édifice, que de lacunes chez le corp...
Au delà de ce match, c'est sûr, il y a beaucoup à dire, sur l'utilisation de la vidéo pas toujours bonne, sur les mêlées, sur certains plaquages. Des 7 matchs joué par Vannes, je pense en avoir vu au moins 5 où les décisions arbitrales sans doute fautives influent sur le score et parfois sur le résultat (ça s'équilibre peut-être, rien n'est moins sûr).
Votre avis ?
3 victoires à l'extérieur en 5 matchs....... le huis-clos ou jauge partiel, ça ne peut que favoriser cela.
Maintenant, Colomiers à 3 matchs de retard....... à un moment, ça va poser problème. Et le huis-clos n'est pas viable très longtemps. Le "reconfinement" avec beaucoup d'exceptions me fait craindre une période plus longue que prévue :(
Votre avis ?
Dans un univers parallèle
(Rugbynistère)
Eh beh ça va très vite
Votre avis ?
Il ya clairement 5 équipes qui gagnent presque tous leurs matchs : Oyonnax, Vannes, Perpignan, Colomiers et BIarritz. Evidemment, ça ne pourra pas durer, et les condrontations directes seront décisives (si ça continue). A priori, Vannes serait en sur-régime (sur les attentes avant chapionnat) mais ces 5 équipes prennent quand même une petite option sur le top6.
Votre avis ?
bizuth56 has writtenIl ya clairement 5 équipes qui gagnent presque tous leurs matchs : Oyonnax, Vannes, Perpignan, Colo...
Et je dirais que sur ces 5 équipes, Vannes déjoue tout ou presque les pronostiques, cette équipe se bat avec ces armes mais jusqu'au bout, jusqu'a la dernière minute.OYO aussi, franchement, je ne le voyais pas a cette place j'avais pensais OYO, YOYO mais, il reste stable et cohérent depuis le début, pas de match"loupé" et pas d'impasse.Chapeau a ces deux équipes et mention spéciale a Vannes ...enfin pour moi.
Perpi, normal de les trouver la, Biarritz super recrutement et ca prend, donc attention au BO.
Après, Colomiers ???? ce sont eux qui font le YOYO, pas vraiment impérial mais présent, a voir sur le long terme (si ily a long terme) idem pour Aix, belle équipe qui prouve que ces lacunes de l'année dernières ont été vues et en partie comblées.
Votre avis ?
Je dirais plutôt que Vannes est à sa place. C est Grenoble, Nevers et le SAXV qui n y sont pas. Grenoble et Nevers devaient jouer le top 6, le SAXV au moins le top 8 (c'est mon avis). Mais aujourd'hui on est loin du compte.
Du coup, il n y a pas de ventre mou et donc une fracture évidente entre les 5 ères équipes et les autres. Même si au nombre de matchs joués toutes les équipes ne sont pas a égalité. Ça rends les perf du BO, OYO et de Colomiers encore incertaines. Celle de Vannes est bien réelle !
Ça se voit dans le jeu et au classement.
Votre avis ?
L'ASBH bien dans le match, pas l'USAP
Votre avis ?
Jéhanno Florian has writtenL'ASBH bien dans le match, pas l'USAP
un derby au sommet ...... 3-3 après 55 minutes
Votre avis ?
bizuth56 has writtenJéhanno Florian has writtenL'ASBH bien dans le match, pas l'USAP
un derby au sommet ...... 3-3 après 55 minutes
Comme quoi, des noms du rugby ne fait pas forcément un grand match. Une commotion, c'est mini une semaine d'arrêt ? Je demande ça afin de savoir si Acebes sera d'attaque ou pas dans 5 jours pour le prochain match de l'USAP qui a eu du mal à reprendre , ce qui est logique avec un arret prolongé + quasi pas d'entrainement collectif.
Grosse performance de l'ASBH, pas forcément dans le jeu mais la défense !!!!. Des morts de faim. Après cet exploit, il reste 4 équipes invaincu à la maison. Colo (3 matches) ; Grenoble-RCV-Oyo (4 matches)
Votre avis ?
j'ai l'impression qu'il y a quand même un poil moins de victoires à domicile. Ce qui serait finalement logique voire un peu rassurant. Sinon, ça voudrait dire que le public ....... n'est pas si motivant que ça.
Ca favorise probablement l'équipe visiteurse.
Votre avis ?
bizuth56 has writtenj'ai l'impression qu'il y a quand même un poil moins de victoires à domicile. Ce qui serait finalem...
Même constat en Top 14, 5 matchs et 4 victoires à l'extérieur et une grosse surprise de la part de Bayonne, les parieurs qui ont joués cela doivent se compter sur les doigts de la main.
Votre avis ?
https://www.lindependant.fr/2020/11/15/lusap-reste-leader-de-pro-d2-9201910.php
Fake news 
Votre avis ?
Votre avis ?
Pour finir cette saison de Pro2 il faudra peut être en passé par là : 3 matchs en 1 semaine 
https://sport24.lefigaro.fr/rugby/top-14/fil-info/l-incomprehension-totale-de-brive-apres-le-refus-de-castres-de-jouer-ce-week-end-1022413
Votre avis ?
Je ne voudrais pas être catégorique, mais je crois bien que le FC Grenoble prend le chemin qui ne va pas vers les phases finales.
Sinon, pas tant surpris que ça par le RNR. Ils ont de quoi exister. Ils avaient déjà du potentiel la saison dernière, encore plus cette saison. La crise sanitaire n'a pas aidé à se mettre dans les meilleurs conditions.
Je leur souhaite le maintien, ils ont les armes pour. Qu'ils les utilisent de la meilleur des manières!
Votre avis ?