ALLQUATREAS01 has writtenBourgoin eux sont bien placés avec un +8 au britanique, et en ayant 2 matchs en moins
et en creusan...
..........2.matches.en.retard..........mais.peut.être.les.jambes.seront.lourdes...........surtout.ac.les.terrains.gras...?
.........les.bonus......ac.8.journées.jouées.on.commence.à.pouvoir.comparer...........
Les.ciel.et.grenat.ont.pris.5.pts.à.Dijon.qd.Bourg.en.a.pris.4.chez.le.même.adversaire.....avantage.Isère!!!!!
On.va.supputer.chaque.dimanche.soir.....cette.poule.est.vraiment.une.réussite.sportive
Votre avis ?
Gadget5863 has writtenFiphy le Montmerlois has writtenEt Suresnes qui s'écroule aussi.
Qui s"écroule, c'est peut être un peu fort. C'est comme un 21 / 20 on les journalistes annoncent "machin écrase truc".
Cela c'est joué a pas grand chose, pénalité pour Cognac a 1'30 de la fin et 29 / 34 et à la 81 éme, touche à 5 m pour Suresnes complétement loupée ( ou bien contrée
) et fin de match.Si et Si ...... ou ca tient a pas grand chose
Merci au club de Suresnes d'avoir diffusé ce match.
Cognac s'est déplacé avec de belles intentions et n'a pas volé sa victoire loin de là même si Suresnes rate la victoire ( ou le nul) sur une ultime pénaltouche.
Pour du rugby d'hiver j'ai trouvé le match très plaisant avec du jeu ouvert et quelques belles envolées.
Les deux équipes sont proches l'une de l'autre sauf au niveau de la charnière .Le 9 et le 10 de Cognac ont été excellents, côté Suresnes c'était plutôt terne aujourd'hui.
Votre avis ?
Même si pour moi 2 x12 était le bon compromis pour le plus haut fédéral,
cela reste une belle compétition avec des scores qui donnent le vrai niveau des équipes
![]()
Votre avis ?
Quelle poule, toujours de gros combats, des beaux matchs et personnes de vraiment sur de quoi que se soit.
Bourg qui continu mais pas si facile
Nice, l'épouvantail qui devient non plus outsider mais favori
Suresnes toujours surprenant (mais esr ce encore une surprise)
Narbonne qui passe la seconde et commence a trouver son chemin
Bourgoin qui montre le bout de son nez et qui a vraiment une grosse opportunité
Albi qui se croit enore en F1 et qui n'a pas la banc pour faire la dif.qui peine, qui se cherche et qui devra faire beaucoup mieux pour accéder au PO
Chambéry qui lui prend la place de Nice en tant qu' épouvantail, ca déroule, ca prend des pts, oui, ne pas oublier Chambéry
Par contre, je suis déçu par Dijon qui ne tient pas du tout sa place (au vu du recrutement est des ambitions)
et Massy dans le très dur,ca fait mal,il va falloir ,encore une fois,..... reconstruire
Dax une surprise pour moi, je les voyais jouer le maintien mais, il joue le ventre moi Bravo à eux
Votre avis ?
J'en ai vu des specimen sur un terrain de Rugby...le specimen de Cognac-St Jean avait aujourd'hui dans l'idée d'enrichir mon palmarès...Ca coûte cher, cher pour les Cognacais...Ca rapporte gros-gros pour les Narbonnais...
Sinon, plus largement dans la poule, je ne vois personne d'hyper-souverain. C'est d'ailleurs tout l'intérêt de cette nationale...
Votre avis ?
MARCFANXV has writtenJ'en ai vu des specimen sur un terrain de Rugby...le specimen de Cognac-St Jean avait aujourd'hui d...
![]()
![]()
Votre avis ?
Premier match,première fessée, de l'eau dans le Cognac ......"hérésie" non "Blagnac rit" 5 / 0 et bim.
Blagnac 26 03 Cognac St jean
Votre avis ?
Faites vos jeux,rien ne va plus........ Dijon a des "bleux" à l'ame et mise dans le "rouge".
10 matchs, 2 victoires (à la maison) circulez, il n'y a rien a voir ..Que de gachi Des joueurs qui ont disparus des fdm, un jeu qui n'évolue pas (malgrès un nouvel entraineur), une implication douteuse sur le terrain, oui la "gonfle "blanche tourne mais,le SD , risque de ne pas touver la bonne case ou alors mise ces plaquettes sur les mauvias N°.
Déçu 
Votre avis ?
Gadget5863 has writtenFaites vos jeux,rien ne va plus........ Dijon a des "bleux" à l'ame et mise dans le "rouge".
10 mat...
C'est la première fois que je vois jouer Dijon et je vais donc te livrer mon point de vue.
C'est une équipe qui m'a agréablement surpris par ses qualités derrière . Elle est trèsb efficace en touche , sur ballon haut. Il ya de bons joueurs de ballons, notamment un ailier avec de sacrés appuis.
Après, Dijon a été laminé par Dax en mélée.Alors OK, Dax a mis ce qu'il a de mieux en mélée , mais Dax se fait exploser chaque week end dans cette phase de jeu. A partir de là, Dijon ne va pas gagner beaucoup de match sans progrès.
De plus , Dijon a été très indiscipliné aujourd'hui et aurait pris une valise par une équipe plus réaliste que Dax. C'est des matchs que j'ai vu , l'équipe la plus faible (mais je parle d'un seul match, pêut être que Dijon est passé à coté aujourd'hui, mais la mélée , ça ne ment pas quand même ), comme Narbonne est la plus forte.
Votre avis ?
Dijon qui n'y arrive toujours pas, ils sont condanné a l'exploit sur chaque match,Narbonne qui abien digéré les fêtes et revient dans la bagarre,Bourg et Albi qui ne veulent rien céder et visent la montée, et Nice qui regarde tout cela de haut en espérant que l'un deces 4 ci dessous soit se neutralise,soit face une erreur.
Bon on commence a voir les "groupes " de la poule se composer.
Nice, Bourg, Narbonne, Albi, Bourgoin pour viser les PO
Chambéry(qui passe a un cheveux de se positionner pour les PO, dommage car ils ont fait une sacrée perf. a Bourgoin), Blagnac Massy et dax pour la gloire
Suresnes,Aubenas, Tarbes et dijon pour la descente ou le maintien (c'est comme on veut)
bien que l'on ne joue que rarement pour une descente
Votre avis ?
..............peu.importe.......................personne.ne.descendra..!!!!!
Faut.juste.espérer.que.tt.le.monde.jouera.le.jeu.jusqu'au.bout............et.que.personne.ne.lâchera.de.match..........
Votre avis ?
moyenne.de.points.Avant.interruption..............moyenne.sur.les.5.matches.depuis.la.reprise
| 2,25 | 3,80 | ALBI |
| 2,40 | 0,25 | AUBENAS |
| 1,20 | 3,40 | BLAGNAC |
| 3,40 | 3,80 | BOURG |
| 3,33 | 2,80 | BOURGOIN |
| 2,00 | 1,00 | CHAMBERY |
| 2,20 | 2,20 | COGNAC |
| 3,00 | 2,00 | DAX |
| 1,33 | 1,00 | DIJON |
| 1,75 | 2,40 | MASSY |
| 2,00 | 4,40 | NARBONNE |
| 3,40 | 3,80 | NICE |
| 2,83 | 1,40 | SURESNES |
| 2,17 | 0,80 | TARBES |
Votre avis ?
Petite question, en cas d'égalité entre 2 équipes, les points terrains prédominent. Cependant toutes les équipes ne se sont pas affrontées lors des matchs aller.
Comment vont elles être départagées ?
Merci
Votre avis ?
...........pts.terrain.de.leur.confrontation.tt.simplement.............puisqu'un.seul.match.joué..........
Votre avis ?
PICARD-GIRARD has written..............peu.importe.......................personne.ne.descendra..!!!!!
Faut.juste.espérer.que...
Je remet ce commentaire que j'ai fait sur un autre groupe
Il faut esperer une solution avec montée et pas de descente mais, je vais me faire l'avocat du diable, si en Février il y a une l'annonce suivante "pas de descente en national"
Question :
il restera quoi a jouer 9 , 10 journées ne peut on pas craindre des "petits arrangements " entre amis ?????
Votre avis ?
PICARD-GIRARD has written...........pts.terrain.de.leur.confrontation.tt.simplement.............puisqu'un.seul.match.joué......
Bin non, l'équipe jouant à domicile serait favorisée et en cas d'égalité à 3 avec deux des trois équipes se sont rencontrées à l'aller comme au retour mais pas la troisième çà fausserait tout, ce ne sera donc pas çà.
Votre avis ?
Bernard has writtenPICARD-GIRARD has written...........pts.terrain.de.leur.confrontation.tt.simplement.............pu...
Bin non, l'équipe jouant à domicile serait favorisée et en cas d'égalité à 3 avec deux des trois équipes se sont rencontrées à l'aller comme au retour mais pas la troisième çà fausserait tout, ce ne sera donc pas çà.
Cela aurait été inéquitable, en effet.
Votre avis ?
.............les.Pdts.ont.acté.du.caractère.''légèrement.inéquitable''.de.la.nelle.formule.......pr.pouvoir.jouer.et.finir.........je.suppose.donc.que.ce.pt.précis.a.été.envisagé.et........réglé.....!
Sauf.erreur.de.ma.part.............narbonne.est.le.plus.avantagé.........ils.ne.rencontreront.que.5.fois.les.autres.''cadors''............qd.Massy.et.nice...(...8fois)..........Albi.-.et.bourg......7fois.....
Votre avis ?
..........il.reste.encore.un.1/2.championnat...........de.quoi.décanter.les.positions...........et.pr.l'instant.en.terme.de.confrontations.directes.....bourg.est.devant.Albi................Albi.est.devant.nice....
et.ces.3.équipes.ne.rencontreront.narbonne.qu'une.seule.fois..........à.narbonne.pr.ce.qui.est.de.bourg...........à.domicile.pr.les.2.autres.............
Votre avis ?
Bernard has writtenPICARD-GIRARD has written...........pts.terrain.de.leur.confrontation.tt.simplement.............pu...
La solution validée, c'est laquelle ?
Votre avis ?