Féminines U18 - ELITE

Fédération Française de Rugby

Excellence B

Espoirs Elite

Espoirs Accession

Alamercery

Cadets Nationaux

Fédérale 3

Crabos

Elite 1 Féminine

Espoirs Fédéraux

Fédérale 1

Fédérale 1 Féminine

Réserves Régionale 1

Ile de France

Réserves Régionale 2

Grand Est

Régionale 2

Auvergne Rhône-alpes

HeartofRugby

LA JOURNEE COMMENTEE...........

Olivier18533 msgpm

Sauf que le physique d'un joueur se fout royalement de ce que dit un président ou un coach et si l'effectif d'un petit club de nationale se retrouve à l'infirmerie, il y aura un carton. Et ça commence, certains organismes sont fatigués. Au delà de 22 matches dans une saison, ça devient compliqué, même chez les pros.

Votre avis ?

Gadget58636220 msgpm

Olivier has written

Sauf que le physique d'un joueur se fout royalement de ce que dit un président ou un coach et si l'...

C'est bien pour cela que Maurice a Fait 3 poules de F1 avec 11 équipes,laugh ils sont a moins de 22 matchs.......wink

A non avec les PO on peut faire combien 27, 28 matchs.

Votre avis ?

marco0157030 msgpm

bonjour

pour donner du corp a vos debats  je pense que deja  et j ai regarder le match  de bourg en bresse  samedi   et d autre  avant  il me semble  que  les joueurs sont fatigué  et a l exemple de la pro d2 et du top 14 de nombreux  blessés  dans chaque  equipes  le seul point  positif  pour toute les equipes de tete  comme il n y aura pas de descente  il y aura moins de matchs couperai

apres pour la monter  il y aura  3 clubs en lisse   bourg et nice et je peut etre narbonne  qui a l air  de bien revenir

mais pour avoir vu  des matchs pro d2 meme de bas de tableau  la marche  va etre encore haute pour ceux qui vont monter en pro d2 

mais bonne chance a tous

Votre avis ?

Sestelle164 msgpm

marco01570 has written

bonjour

pour donner du corp a vos debats  je pense que deja  et j ai regarder le match  de bourg en...

Pour la montée,tu peux compter également sur ALBI car entre le récent recrutement et les blessés qui vont revenir avant les phases finales,ça pourrait surprendre.Nice,Bourg, Narbonne,Albi iront en phases finales, reste à déterminer l'ordre.

Votre avis ?

Gadget58636220 msgpm

Sestelle has written

marco01570 has written

bonjour

pour donner du corp a vos debats  je pense que deja  et j ai regarde...

Pour la montée,tu peux compter également sur ALBI car entre le récent recrutement et les blessés qui vont revenir avant les phases finales,ça pourrait surprendre.Nice,Bourg, Narbonne,Albi iront en phases finales, reste à déterminer l'ordre.

Albi sportivement dans les 4 c'est plus que probable après, si jamais ils se retrouvent en finale, restera la question financière pour la montée.

Albi aura t'il les moyens de ces ambitions?????? Telle est la question.

Le doute vient du fait que depuis pas mal de temps,la mairie arrive a trouver des "budgets", des "financements"  là, avec la COVID, la mairie pourra t'elle suivre une fois de plus ?? les Albigeois seront ils d'accord pour remettre de l'argent ?? ou alors le club l'a finement joué et les partenaires auront de quoi assurer la promotion.

Et y a t'il seulement Albi qui "pourrait se trouver dépourvu quand la ligue sera venu" wink

Votre avis ?

Olivier18533 msgpm

Gadget5863 has written

Olivier has written

Sauf que le physique d'un joueur se fout royalement de ce que dit un président ...

C'est bien pour cela que Maurice a Fait 3 poules de F1 avec 11 équipes,laugh ils sont a moins de 22 matchs.......wink

N'empêche que j'aiermais bien voir les stats des blessures...

Votre avis ?

Gadget58636220 msgpm

Olivier has written

Gadget5863 has written

Olivier has written

Sauf que le physique d'un joueur se fout royalement de c...

N'empêche que j'aiermais bien voir les stats des blessures...

Il est vrai que cela peut être intéressant mais, cette année seront elles pertinentes ??

Quand on voit le temps que les Pro ( D2 et Top 14) on mis pour se remettre en condition et le nombre de blessés par équipe c'est je pense un maximum par club.

Personnellement nous en sommes a 22 joueurs à l'infirmerie "Cause a effet" COVID ????? peut être,j'espère qu'il y aura des personnes plus intelligentes que moi qui se pencheront sur la question..

Votre avis ?

Sestelle164 msgpm

Gadget5863 has written

Sestelle has written

marco01570 has written

bonjour

pour donner du corp a vos debats  je pense que ...

Albi sportivement dans les 4 c'est plus que probable après, si jamais ils se retrouvent en finale, restera la question financière pour la montée.

Le doute vient du fait que depuis pas mal de temps,la mairie arrive a trouver des "budge lets", des "financements"  là, avec la COVID, la mairie pourra t'elle suivre une fois de plus ?? les Albigeois seront ils d'accord pour remettre de l'argent ?? ou alors le club l'a finement joué et les partenaires auront de quoi assurer la promotion.

Et y a t'il seulement Albi qui "pourrait se trouver dépourvu quand la ligue sera venu" wink

Je me répète mais financement Albi aura les capacités de monter(si montée il devait y avoir)...Les mairies aident dans bons nombres de club sans forcément l'étaler dans la presse,bref..Je vous confirme que la marie (via une interview) va continuer d'apporter son soutien au SCA tout comme le conseil général avec le SCA et le CO.Enfin en début de saison et malgré le contexte,il y à eu une augmentation de partenaires car la nationale peut être une très belle vitrine..Il y à eu également l'arrivée de l'homme d'affaire de Strasbourg Philippe Ginestet (Albigeois de coeur et naissance) et ex président du RC Strasbourg (L1) avec dans ses bagages forceXV dont le président est son ami d'Alsace.Je ne dis pas qu'ALBI pourrait éventuellement avoir un budget de malade,mais un budget pour jouer le maintien oui.L'an passé,ils avaient tablés autour de 5,8ME,aujourd'hui et malgré le contexte entre partenaires actuel,ce qui viendraient où reviendraient etc et droits TV,un budget en cas de montée compris  entre 6 et 7ME se serait pas surprenant... Souvent les gens aiment parler des finances du club sans même savoir où celui-ci en est.Quand vous avez déjà un bel effectif et que vous vous permettez(pour palier des blessures) de recruter au cœur de l'hiver et en 1semaine, trois joueurs tels Mjekevu, Engelbrecht et Tagotago,je pense que c'est un petit élément de réponse sur des finances saines.

Votre avis ?

Gadget58636220 msgpm

Sestelle has written

Gadget5863 has written

Sestelle has written

Pour la montée,tu peux compter également sur ALBI car e...

Le doute vient du fait que depuis pas mal de temps,la mairie arrive a trouver des "budge lets", des "financements"  là, avec la COVID, la mairie pourra t'elle suivre une fois de plus ?? les Albigeois seront ils d'accord pour remettre de l'argent ?? ou alors le club l'a finement joué et les partenaires auront de quoi assurer la promotion.

Je me répète mais financement Albi aura les capacités de monter(si montée il devait y avoir)...Les mairies aident dans bons nombres de club sans forcément l'étaler dans la presse,bref..Je vous confirme que la marie (via une interview) va continuer d'apporter son soutien au SCA tout comme le conseil général avec le SCA et le CO.Enfin en début de saison et malgré le contexte,il y à eu une augmentation de partenaires car la nationale peut être une très belle vitrine..Il y à eu également l'arrivée de l'homme d'affaire de Strasbourg Philippe Ginestet (Albigeois de coeur et naissance) et ex président du RC Strasbourg (L1) avec dans ses bagages forceXV dont le président est son ami d'Alsace.Je ne dis pas qu'ALBI pourrait éventuellement avoir un budget de malade,mais un budget pour jouer le maintien oui.L'an passé,ils avaient tablés autour de 5,8ME,aujourd'hui et malgré le contexte entre partenaires actuel,ce qui viendraient où reviendraient etc et droits TV,un budget en cas de montée compris  entre 6 et 7ME se serait pas surprenant... Souvent les gens aiment parler des finances du club sans même savoir où celui-ci en est.Quand vous avez déjà un bel effectif et que vous vous permettez(pour palier des blessures) de recruter au cœur de l'hiver et en 1semaine, trois joueurs tels Mjekevu, Engelbrecht et Tagotago,je pense que c'est un petit élément de réponse sur des finances saines.

Merci de tes réponses mais, je vais mettre un petit bémol, ce n'est pas parce que tu "achéte" des joueurs que tes finances sont "saines" on a déjà vu beaucoup de "cas "ou se n'était pas le "cas".

Bon j'espère pour vous que c'est OK et que le financier ne prendra pas le mauvais "pas" sur le sportif.De toute façon, la DNACG visera toutes les candidatures pour la montée. Donc...... si ca monte c'est OK

Votre avis ?

Pat012406 msgpm

Chambéry-Cognac/St Jean annulé (Nationale et Espoirs) 

Cas de covid chez les charentais

Votre avis ?

Bernard0 msgpm

3 matchs à la maison reportés voir annulés, pas facile de remonter au classement dans ces conditions.sad

Votre avis ?

Pat012406 msgpm

Bernard has written

3 matchs à la maison reportés voir annulés, pas facile de remonter au classement dans ces condition...

Le match ne serait pas joué. Plus de date disponible pour Chambéry ? 

Votre avis ?

delcaro2673 msgpm

C'est une saison tronquée par la Covid , frown

Il manque certains matchs où des équipes n'iront pas chez des concurrents direct cela manque d'équilibre 

dommage car cette nationale avait de la gueule , on verra en septembre 

Votre avis ?

Bernard0 msgpm

Moins on jouera à domicile contre des équipes "à notre portée" moins nous aurons de points et moins la péréquation nous sera favorable.

Voir si possibilité de jouer le week-end prochain.

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm

Pat01 has written

Bernard has written

3 matchs à la maison reportés voir annulés, pas facile de remonter au classemen...

Le match ne serait pas joué. Plus de date disponible pour Chambéry ? 

..

..........................aucun match contre l'un des 4 probables qualifiés..............c'est déjà  ça ds cette saison compliquée....

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm

Bernard has written

Moins on jouera à domicile contre des équipes "à notre portée" moins nous aurons de points et moins...

......................péréquations inutile..........les 4 probables qualfiés ne sont pas concernés.............et pas de rélèg' pr les 10 autres.....

Votre avis ?

delcaro2673 msgpm

PICARD-GIRARD has written

Bernard has written

Moins on jouera à domicile contre des équipes "à notre portée" moins nous auron...

......................péréquations inutile..........les 4 probables qualfiés ne sont pas concernés.............et pas de rélèg' pr les 10 autres.....

C'est la moindre des choses pour ne pas léser les derniers qui au final ne peuvent pas défendre leur chance de rester dans cette division sur le terrain indecision

Votre avis ?

MARCFANXV4331 msgpm

Bernard has written

Moins on jouera à domicile contre des équipes "à notre portée" moins nous aurons de points et moins...

En mm-temps Cognac/St-Jean c'est juste les second du championnat derrière Nice pour ce qui est des points récoltés à l'extérieur...

Votre avis ?

gonewith505 msgpm

je ne sais pas si extérieur domicile veut dire quelquechose .

Dax/Blagnac, Massy/Bourg, Aubenas/Blagnac, Aubenas/Narbonne et il doit y avoir d'autres cas

Votre avis ?

MARCFANXV4331 msgpm

gonewith has written

je ne sais pas si extérieur domicile veut dire quelquechose .

Dax/Blagnac, Massy/Bourg, Aubenas/Bla...

ça veut encore dire un peu dans le sens où la majorité des équipes ont récolté plus de points à la piaule qu'à l'extérieur. Mais, tu as raison, bcp, bcp moins nettement que par le passé. Ca tend aussi à prouver la relativité qu'il convient au classement Britannique pourtant présenté ici comme l'alpha et l'oméga du genre. Très franchement si cet a-midi toutes les équipes venaient à gagner à l'extérieur, ça ne me dérangerait pas outre-mesure. Je sais pas pourquoi mais j'imagine que toi aussi non ? Allez, bon match...

Votre avis ?

Login / Sign up