Féminines U18 - ELITE

Fédération Française de Rugby

Excellence B

Espoirs Elite

Espoirs Accession

Alamercery

Cadets Nationaux

Fédérale 3

Crabos

Elite 1 Féminine

Espoirs Fédéraux

Fédérale 1

Fédérale 1 Féminine

Réserves Régionale 1

Ile de France

Réserves Régionale 2

Grand Est

Régionale 2

Auvergne Rhône-alpes

HeartofRugby

LA JOURNEE COMMENTEE...........

Montiel Sébastien13 msgpm

Juste retour des choses je sais pas moi j'appelle ça "une crise d'enfant gâté".Je dis ça je dis rien mais comme par hasard la vidéo du match a été supprimée dans la foulée.De plus comme je disais pourquoi porter réclamation alors que le match ne pourra pas être rejoué car plus de place dans le calendrier.Il y aura péréquation donc effectivement Nice pourrait dans l'absolu récupérer 2 points de plus et vu leur place au classement je doute qu'ils ne finissent pas dans les 2.Sont ils autant dans le doute pour s'accrocher à 2 points de plus ou veulent ils montrer qu'ils l'ont plus grosse que Narbonne?Avec la péréquation du match en retard de Cognac ils vont déjà récupérer un peu plus de 3 points.Ca en devient pathétique....

Votre avis ?

MARCFANXV4331 msgpm

jojo06 has written

Lors du dernier Narbonne Nice, Narbonne avait fait tout un foin, porte réclamation parce que Nice a...

Ouais...C'est une façon de voir le chose...L'autre s'est fendu d'un truc complètement immoral, ça m'autorise donc à faire un truc tout aussi immoral...Le ridicule vient sur ce coup du Stade Niçois de la mm manière que Racing Narbonnais s'était illustré l'an dernier. La Fédé n'a fait qu'appliquer le règlement pour autant nulle "obligation" d'aller chercher des trucs bien tordus, d'en exploiter les failles pour refaire le match...Aucun des protagonistes sur le pré l'an dernier comme cette année n'a eu ou n'aura l'outrecuidance d'affirmer que l'objet de la réclamation d'hier comme celle d'aujourd'hui a influé de qq manière que ce soit sur le résultat du match...

Votre avis ?

clem07187 msgpm

Montiel Sébastien has written

Juste retour des choses je sais pas moi j'appelle ça "une crise d'enfant gâté".Je dis ça je dis rie...

retour des choses rien d'autres! Les  Narbonnais ne s'étaient pas gênés pour le faire l'an passée!

mais ça rejoint un peu toutes les polémiques du rugby actuelles bien qui devient bien pourris et si loin de notre rugby de clocher!

Votre avis ?

jojo0671 msgpm

Si tu lis bien mon commentaire, je situe juste le problème.

La victoire de Narbonne ne mérite aucune contestation.

Le ridicule vient de la fédé, l'année passée et si elle reproduit la même conclusion, elle validera le même ridicule et va inciter les clubs à continuer.

Ce qui est plus important, c'est la grave blessure de Lassis, le deuxième ligne. Le reste n'a aucun intérêt.

Votre avis ?

Bernard0 msgpm

La fédé, elle ne fait qu'appliquer son règlement, les dirigeants de clubs n'ont pas besoin d'être inciter pour se rendre ridicules, trop facile de balancer la responsabilité sur les autres, il suffit de ne pas poser réclamation pour des motifs futiles, personne n'est obligé.

Parcontre, entierement d'accord avec toi pour la fin de ton message et toute bonne nouvelle sur la santé de votre joueur sera un soulagement, bon courage.

Votre avis ?

jojo0671 msgpm

Bernard has written

La fédé, elle ne fait qu'appliquer son règlement, les dirigeants de clubs n'ont pas besoin d'être i...

trop facile de ce dédouaner de tout. La fédé a sa responsabilité, elle n'est pas une chambre d'enregistrement.

Votre avis ?

MARCFANXV4331 msgpm

Bernard has written

La fédé, elle ne fait qu'apliquer son règlement, les dirigeants de clubs n'ont pas besoin d'être in...

Absolument d'accord sur tout...Je rajouterais que poser une réclamation au niveau amateur s'accompagne obligatoirement du paiment d'une somme d'argent qui est consignée et restituée si la réclamation est jugée recevable mais par contre perdue si jugée irrecevable (jugé recevable ne signifiant pas accéder à la demande du plaignant). Puisque la Nationale se voudrait "presque" professionnelle, plutôt que de se fendre de 150 balles pour faire valoir tout et n'importe quoi en matière de réclamation (ça entend que ça mobilise du personnel Fédéral pour "traiter l'affaire" aussi ! Personnel qui a peut-ètre des choses plus "essentielles" à faire...) je rehausserais drastiquement le montant de la somme à s'acquiter en Nationale pour faire valoir droit. Un truc à 5 ou 10 000 balles et les mecs y réfléchiront à deux fois...

Pour le reste bien sûr que la santé d'un joueur est autrement plus important que le reste.

Votre avis ?

gonewith505 msgpm

Elle va être sympa la demie Nice Narbonne si elle a lieu :)

Votre avis ?

Tout à fait d'accord en ce qui concerne James Lasis.Sa santé passe avant tout.J'espère  qu'il n'aura pas de séquelles.Nos dirigeant viennent de faire un communiqué à ce sujet d'ailleurs:

Le staff, les joueurs et l’ensemble du Racing Club Narbonnais souhaitent un prompt rétablissement à James Lasis, joueur du Stade Niçois gravement blessé pendant cette rencontre.

Nous adressons une grosse pensée à sa famille , ses coéquipiers et à son club !    

A la demande de son entraineur, Patrick Pezery, Le RCN ne souhaite pas polémiquer concernant la réclamation d’après-Match parce que la situation dramatique de ce jeune joueur doit nous faire observer le plus grand respect, et relègue bien loin les enjeux sportifs.

Le RCN espère que toute sa communauté en fera de même !

Votre avis ?

Mâle Blanc Dominant235 msgpm

dans les années 80, Narbonne et Nice réglaient leurs problèmes à grands coups de casques et de mandales ! Aujourd'hui, c'est à grands coups de réclamations ! Pôvre Ruby....indecision

Votre avis ?

Mâle Blanc Dominant235 msgpm

MARCFANXV has written

jojo06 has written

Lors du dernier Narbonne Nice, Narbonne avait fait tout un foin, porte réclamati...

Ouais...C'est une façon de voir le chose...L'autre s'est fendu d'un truc complètement immoral, ça m'autorise donc à faire un truc tout aussi immoral...Le ridicule vient sur ce coup du Stade Niçois de la mm manière que Racing Narbonnais s'était illustré l'an dernier. La Fédé n'a fait qu'appliquer le règlement pour autant nulle "obligation" d'aller chercher des trucs bien tordus, d'en exploiter les failles pour refaire le match...Aucun des protagonistes sur le pré l'an dernier comme cette année n'a eu ou n'aura l'outrecuidance d'affirmer que l'objet de la réclamation d'hier comme celle d'aujourd'hui a influé de qq manière que ce soit sur le résultat du match...

Immoral ou amoral ? la précision est utile....Maintenant, il semblerait qu'un membre du staff du RCN soit entré sur le terrain avec le tee lorsque l'arbitre a sifflé la pénalité en faveur de son équipe. Est ce amoral ou immoral de la jouer à la main ? wink

Votre avis ?

Mâle Blanc Dominant has written

MARCFANXV has written

jojo06 has written

Lors du dernier Narbonne Nice, Narbonne avait fait tout un...

Immoral ou amoral ? la précision est utile....Maintenant, il semblerait qu'un membre du staff du RCN soit entré sur le terrain avec le tee lorsque l'arbitre a sifflé la pénalité en faveur de son équipe. Est ce amoral ou immoral de la jouer à la main ? wink

sauf que les joueurs n'ont jamais demandé à prendre la pénalité et ont joué rapidement la pénalité.Si les niçois avaient été replacés il n'y aurait pas eu essai.Si ce que vous dites est la raison de la réclamation cela ne tient pas debout.

Votre avis ?

MARCFANXV4331 msgpm

Mâle Blanc Dominant has written

MARCFANXV has written

jojo06 has written

Lors du dernier Narbonne Nice, Narbonne avait fait tout un...

Ce qui me parait ètre les deux, c'est le fait qu'un administratif Niçois ait eu, ne serait-ce que l'idée d'y aller d'une réclamation compte-tenu du déroulé du match et plus encore quand un des protagonistes de la rencontre qui plus est issu du Club est très sévèrement touché...Oui, rien que d'y penser sitôt le coup de sifflet final donné, c'est déjà et amoral et immoral. Alors aller jusqu'au bout de l'intention, c'est ??? Précision, j'ai écrit peu ou prou la même chose il y a un an quand un "génie" Narbonnais y est allé de la même petitesse parce qu'un mec du camps adverse avait mis le bout du kinkin sur le pré...

Votre avis ?

massyfan2389 msgpm

Selon le règlement la tentative de  but de pénalité est signalée à l arbitre soit par le botteur soit par l entrée du tee sur le terrain. Je n ai pas revu les images. L arbitre voit il la personne qui apporte le tee? C est quand même tres limite

Extrait du règlement

Un but de pénalité ne peut être marqué qu’à partir d’une pénalité.

1. L’équipe qui botte doit indiquer son intention de botter sans délai.
  2. Si l’équipe indique à l’arbitre son intention de tenter le but, elle doit botter le but. L’intention de botter peut être communiquée à l’arbitre ou signalée avec l’arrivée du tee ou du sable, ou quand le joueur fait une marque au sol.

Votre avis ?

rugbyplus08236 msgpm

massyfan2 has written

Selon le règlement la tentative de  but de pénalité est signalée à l arbitre soit par le botteur so...

C'est plutot quand le capitaine indique a l'arbitre qu'ils vont tenter la pénalité .

Votre avis ?

massyfan2389 msgpm

rugbyplus08 has written

massyfan2 has written

Selon le règlement la tentative de  but de pénalité est signalée à l arbitre ...

C'est plutot quand le capitaine indique a l'arbitre qu'ils vont tenter la pénalité .

Je ne fais que citer l'extrait du règlement sans juger

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm

....qd.même.........des textes alambiqués...........alors  qu'il suffirait d'écrire le point 1.......

Votre avis ?

mv81356 msgpm

Hormis Cognac et Albi, quels autres clubs jouent ce week-end ?

Votre avis ?

Fiphy le Montmerlois15626 msgpm

mv81 has written

Hormis Cognac et Albi, quels autres clubs jouent ce week-end ?

Aucun, il me semble.

Votre avis ?

Bernard0 msgpm

Il te semble bien. wink

Votre avis ?

Login / Sign up