Fédérale 1 Féminine

Fédération Française de Rugby

Excellence B

Régionale 2

Bretagne

Réserves Régionale 1

Ile de France

Réserves Régionale 2

Grand Est

Elite 1 Féminine

Espoirs Fédéraux

Régionale 3

Auvergne Rhône-alpes

Réserves Régionale 3

Hauts de France

Fédérale 3

Régionale 1

Ile de France

Fédérale 1

Nationale

Alamercery

Gaudermen

HeartofRugby

BOURG EN BRESSE 2021 - 2022........4ème tentative

MARCFANXV4331 msgpm

Difficile de parler d'impasse dans le sens où il y a relativement peu (voire pas !) de joueurs qui se dégagent très nettement cette année (et c'est une différence notable comparativement à la dernière promotion !) comme titulaire indiscutable au poste ! Bien sûr, les blessures mais aussi gestion des organismes limitent les choix en matière de coaching du jour. Mais j'ai envie de dire que mm sans ça, le principe d'impasse induit l'idée qu'il existerait à l'inverse une équipe type et là, c'est un peu la bouteille à encre. Bien malin celui qui aujourd'hui serait en mesure d'en donner la composition !!! (un sondage serait interressant)

Lors des deux dernières promotions, les radars étaient un peu plus éclairants. On connaissait à une ou deux unités prêt, l'équipe A amenée à jouer les matchs à domicile et à l'inverse l'équipe B amenée à jouer les matchs à l'extérieur hormis les qqs-uns estampillés comme gagnables. Suite à la dernière descente, YB a peut-être fait un peu évoluer son approche en essayant de constituer un groupe plus homogène. L'idée étant certainement de chercher à s'armer pour essayer d'aller grapiller qqs points supplémentaires à l'extérieur qui firent alors défauts ? Force est de constater que le compte pour l'instant n'y est pas et surtout, moins encore à domicile... Je pense qu'il est aujourd'hui difficile de faire évoluer les choses selon une approche très différente dans le sens où le groupe est ce qu'il est et qu'arrivé à presque mi-saison créer cette ligne de fracture entre supposés équipiers A et B serait un non-sens vu ce que les uns comme les autres ont pu montrer.

La fin nous dira si ce choix était le bon mais ce qu'il y a de certain, c'est que plus encore que jamais le salut Bressan passera par un sursaut collectif au sens élargi du terme. Un sursaut collectif ? Des fois, c'est précisément au moment où on s'y attend le moins qu'il se produit...Alors, sait-on jamais, si ce soir les planètes voulaient bien gentiment s'aligner mm si bien sûr le collectif Bressan n'a pas tous ses atouts disponibles ?

Votre avis ?

Blairot4882 msgpm

PICARD-GIRARD has written

Blairot et Vieux violet qui parlent d 'impasse............ça vs arrive de réfléchir ?

Qd on retire ...

Des bléssés il y en partout en cette fin des matches aller c'est bien la galère de ce sport et les staff font avec les moyens du bord ....pourvu que le covid ne s'en mêle pas .....

Votre avis ?

l'Annecien1016 msgpm

le pb de Bourg est un recrutement complètement ratée il suffit de regarder la composition de l'équipe contre Bayonne et aujourd'hui contre Colomiers pour se rendre compte que c'est pratiquement celle alignée en National hors la marche pour la pro d2 est autrement plus haute que lors de la dernière montée.on peut toujours nous ressortir que l'on fait avec les finances dont le club dispose mais 3 fois de suite cela ne donne pas une bonne image du club.Soit on peut soit on ne peut pas et alors on met les moyens ou alors on reste 1er de la classe à notre vrai niveau.

Votre avis ?

Blairot4882 msgpm

l'Annecien has written

le pb de Bourg est un recrutement complètement ratée il suffit de regarder la composition de l'équi...

Tu vas te faire de vrais amis mais tu as raison quand c'est moi qui le suggère je me fais incendier mais la vérité est bien là ......

Votre avis ?

ainpro196 msgpm

Blairot has written

l'Annecien has written

le pb de Bourg est un recrutement complètement ratée il suffit de regarder l...

Tu vas te faire de vrais amis mais tu as raison quand c'est moi qui le suggère je me fais incendier mais la vérité est bien là ......

recrutement complètement raté

tu vas te faire des amis ? Alors là pas sûr. 
par contre tu es dans le vrai et je suis bien d'accord avec sa 

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm

Colo prenable !!!.............même ac ''un recrtt raté'' !

Votre avis ?

vioooolet011434 msgpm

Première mi temps intéressante des bisous violets avec du caractère et un esprit collectif.3 jaunes qui malheureusement remet colo dans le match.en espérant que l'arbitre ce souviendra si cela doit ce passer dans l autre sens.

Votre avis ?

roudoudou2184 msgpm

Déja 3 cartons jaunes  pour Bourg , encore un arbitrage pfiou!! on est pas gaté

ALLEZ VIOLETS

Votre avis ?

MARCFANXV4331 msgpm

Première mi-temps très correcte. C'est plutôt propre sans céder à l'affolement mm si encore qqs petites fautes bêtes. Dommage les cartons, le 3ème me semble particulièrement sévère. J'espère que les violets vont encore les contrer l'affaire de 10 minutes. Puis, avec l'entrée du banc sait-on jamais. L'entame de la seconde est cruciale.

Votre avis ?

thy345 msgpm

Ce qui jhous a tenu en vie à 12 : Le jeu au pied !!!!

Votre avis ?

Le Revermontois1808 msgpm

Commentaires et arbitrage ,même niveaux

Votre avis ?

vioooolet011434 msgpm

Mdrrr une passe de 1 mètre en avant sur le deuxième essai breff 

Votre avis ?

vioooolet011434 msgpm

J ai envie de dire malgré la défaite bravo à nos violets.j ai trouvé une équipe courageuse et qui n a pas lâché.après pourquoi utiliser autant le pied et ne pas jouer plus?poet en 15 intéressant perrette pas mal à l aile.il y'a des satisfactions malgré la défaite 

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm

le CJ sur ''l'en avant volontaire'' est qd même très sévère .....comme svt sur ce type de situation.....sinon , on tient 60-65 mn  mn et on se met à jouer trop tard.....mais les joueurs se sont donnés...courageux ne lâchant rien

Poet.......sa place est peut être en 15 et installons Olender Viard en 10.....

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm

vioooolet01 has written

J ai envie de dire malgré la défaite bravo à nos violets.j ai trouvé une équipe courageuse et qui n...

............je te rejoins.......

Votre avis ?

MARCFANXV4331 msgpm

Autant à Nevers et vs Bayonne on pouvait regretter une forme de renoncement autant ce soir, les mecs peuvent sortir tête haute. En jouant ainsi, ils en gagneront des matchs les Violets. Ce n'est pas à tous les coups que le sort sera aussi contraire ! Derrière le "Sort" mettez-y ce que vous voulez...

Votre avis ?

Moi aussi . Je suis souvent le 1er à leur botter le Q ,mais pas sur ce matchebien au contraire.

Votre avis ?

Je rajouterai belle motivation pour le match retour

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm

Pour moi , ce qu'on peut regretter c'est qu'on commence à jouer trop tard.....

Votre avis ?

vioooolet011434 msgpm

PICARD-GIRARD has written

Pour moi , ce qu'on peut regretter c'est qu'on commence à jouer trop tard.....

oui on abusé du jeu au pied à outrance mais sur l état d esprit y a rien a dire.avec des joueurs à leur poste plus qu intéressant.c est en ayant cette état d esprit que cette équipe gagnera des matchs j en suis sûr.on leur a tapé dessus la semaine dernière à juste titre mais ce soir il faut savoir être juste envers eux 

Votre avis ?

Login / Sign up