Fédérale 1 Féminine

Fédération Française de Rugby

Excellence B

Régionale 2

Bretagne

Réserves Régionale 1

Ile de France

Réserves Régionale 2

Grand Est

Elite 1 Féminine

Espoirs Fédéraux

Régionale 3

Auvergne Rhône-alpes

Réserves Régionale 3

Hauts de France

Fédérale 3

Régionale 1

Ile de France

Fédérale 1

Nationale

Alamercery

Gaudermen

HeartofRugby

BOURG EN BRESSE 2021 - 2022........4ème tentative

MARCFANXV4331 msgpm

Je voulais revoir, j'ai revu...

Vraiment pas de bol et surtout, vraiment, mais alors vraiment pas du tout aidés !!!!!

On touche au nec plus ultra sur le second essai Columérin alors que le score est à 13-10 avec une liaison préalable post ruck non-pas à 3 mais mieux, à 4 !!!!  et ça passe....comme une lettre à  la poste....

Votre avis ?

Blairot4882 msgpm

MARCFANXV has written

Vraiment pas de bol et surtout, vraiment, mais alors vraiment pas d...

Question de niveau ....par moment on n'est resté en Nationale ......

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm

MARCFANXV has written

................l'arbitre n'est pas vraiment ds le match.............il passe 80 mn à régler ses problèmes de liaison ac ses 3 collègues !!!! angry

Votre avis ?

LUCOYO431 msgpm

PICARD-GIRARD has written

MARCFANXV has written

Vraiment pas de bol et surtout, vraiment, mai...

................l'arbitre n'est pas vraiment ds le match.............il passe 80 mn à régler ses problèmes de liaison ac ses 3 collègues !!!! angry

je savais bien que c'était à cause des arbitres

Votre avis ?

MAC J1738 msgpm

Ftes sifflées 1ère MT........9 contre Bourg à 5..............Snde MT...5 contre Bourg à 10............

tu parles de fautes  où  de  pénalités ? 

Votre avis ?

Fiphy le Montmerlois15626 msgpm

LUCOYO has written

MARCFANXV has written

Vraiment pas de bol...

laugh

Votre avis ?

MARCFANXV has written

Au moins, il y a une amélioration. A confirmer face à Grenoble, mais il faudra scorer! wink

Votre avis ?

MAC J1738 msgpm

LUCOYO has written

MARCFANXV has written

Vraiment pas de bol...

bin  quand  tu  voies  qu'une  passe  est presque  intercepter   çà  donne  un  carton 3° carton   jaune  et  te  fais  jouer  à  12  durants  7 min ce qui   remet dans  le  match  Colomiers et que  de  l'autre coté  une  passe  tapée vu  la  position  de  la  main  ne  donne que   pénalité  et  pas  de  carton    jaune  ? HALLUCINANT  ET DEGOUTANT c'est arbitrage  à  2 vitesses.

Regardez  à  la  51° comment  drancourT se fait déblayer ....  un  grand coup   d'épaule  avec  de  la  vitesse à  la  tete   devant  les arbitres  mais   rien  vu .....sur  ce  genre  d'action  faudrai  rester au sol  afin  que  les arbitres se  posent  des  questions ,  une   honte ,  quand  tu  voies   comment  ils    sont revenus  revisionner sur  l'attaque et  la   charge de anga  ? mais  là  rien .....

je ne parles pas  des  mauls   où  nous avons   été  logiquement sanctionné   mais  de  leur coté   le  2° lignes à  chaque  fois  sur le coté   lachant les  liaisons  et  venant ainsi  derrière  mais   soi  disant dans  l'axe  ,  encore  un  arbitrage  bien  différent....

on aurait pas gagné  peut etre  mais c'est  gonfflant cette différence  d'arbitrage sur  le  meme  type  d'action ,  sifflé  d'un coté  mais pas de  l'autre.

Votre avis ?

MAC J1738 msgpm

Fiphy le Montmerlois has written

MARCFANXV has written

Vraiment pas de bol et surtout, vraiment, mai...

Au moins, il y a une amélioration. A confirmer face à Grenoble, mais il faudra scorer! wink

amélioration  pas  forcément  dans  le  jeu   car  on a pas fait  grand  chose comme colomiers  d'ailleurs. on  a  fait  le  meme  type  de  match   qu'à  NEVERS  sauf que  Colomiers  n'a pas su exploité  les ballons ,  on avait  fait  une  bien   meilleurs  prestation  à  vannes et surtout  et aix.

Votre avis ?

ainpro196 msgpm

LUCOYO has written

MARCFANXV has written

Vraiment pas de bol...

moi je propose d'offrir un chapon à l'arbitre pour la venue de Grenoble. Noël arrive il faut sortir les glorieuses à verchere ça va être la semaine 

Votre avis ?

Blairot4882 msgpm

ainpro has written

LUCOYO has written

................l'arbitre n'est pas vraiment ds le ma...

moi je propose d'offrir un chapon à l'arbitre pour la venue de Grenoble. Noël arrive il faut sortir les glorieuses à verchere ça va être la semaine 

Attention Grenoble est en pleine confiance après sa victoire nette et claire contre Mont de Marsan ....Bourg ne l'est pas ils devront produire un grand match pendant 80 minutes ....ont en t'ils les moyens réponse vendredi soir en prime devant la télé ....

Votre avis ?

ainpro196 msgpm

Blairot has written

ainpro has written

LUCOYO has written

Attention Grenoble est en pleine confiance après sa victoire nette et claire contre Mont de Marsan ....Bourg ne l'est pas ils devront produire un grand match pendant 80 minutes ....ont en t'ils les moyens réponse vendredi soir en prime devant la télé ....

pour moi non bourg n'a pas les moyens de s'imposer devant les grenoblois qui reviennent fort. 

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm

ESPOIRS Victoire USBPA 18 à 15

CRABOS  Victoire USBPA 38 à 20

ALAMERCERY Victoire USBPA 10 à 8

..............................0 à 4 si on y ajoute la défaite des Séniors à Rajon ....sale week end pr le CSBJ...........ça reviendra ....la roue tourne !

Votre avis ?

MARCFANXV4331 msgpm

MAC J has written

LUCOYO has written

................l'arbitre n'est pas vraiment ds le ma...

bin  quand  tu  voies  qu'une  passe  est presque  intercepter   çà  donne  un  carton 3° carton   jaune  et  te  fais  jouer  à  12  durants  7 min ce qui   remet dans  le  match  Colomiers et que  de  l'autre coté  une  passe  tapée vu  la  position  de  la  main  ne  donne que   pénalité  et  pas  de  carton    jaune  ? HALLUCINANT  ET DEGOUTANT c'est arbitrage  à  2 vitesses.

Regardez  à  la  51° comment  drancourT se fait déblayer ....  un  grand coup   d'épaule  avec  de  la  vitesse à  la  tete   devant  les arbitres  mais   rien  vu .....sur  ce  genre  d'action  faudrai  rester au sol  afin  que  les arbitres se  posent  des  questions ,  une   honte ,  quand  tu  voies   comment  ils    sont revenus  revisionner sur  l'attaque et  la   charge de anga  ? mais  là  rien .....

je ne parles pas  des  mauls   où  nous avons   été  logiquement sanctionné   mais  de  leur coté   le  2° lignes à  chaque  fois  sur le coté   lachant les  liaisons  et  venant ainsi  derrière  mais   soi  disant dans  l'axe  ,  encore  un  arbitrage  bien  différent....

on aurait pas gagné  peut etre  mais c'est  gonfflant cette différence  d'arbitrage sur  le  meme  type  d'action ,  sifflé  d'un coté  mais pas de  l'autre.

Oui, une litanie de coups de sifflets pas forcément CONTRE Usbpa, les fautes y sont mais par contre un principe d'égalité de traitement par rapport à la faute aux abonnés absents ! Pour ex : Dupouy qui est pénalisé pour amorcer un mouvement vers l'avant sur un cp de pieds du fond de terrain de Poèt. Ca peut en effet se siffler ! Sauf qu'on parle de 2 appuis vers l'avant de Dupouy alors que le réceptionneur a capté le Ballon et remis un cp de pieds avec Dupouy à 15 mètres devant lui n'empêchant aucunement de jouer...J'ai comptabilisé neuf situations analogues côté Columérin ( = joueur devant le botteur qui amorce un mouvement vers l'avant -- pour les "anciens" le principe de remis en jeu par botteur est désormais caduc ! Il s'agit désormais d'amorcer un mvmt de repli--) aucune sifflée !

Internet a ça de bien que ça laisse des traces...Il suffit d'aller sur YTube zieuter l'ultime action de Bourg vs Montauban. C'est un copié-collé de l'action qui fait passer le score de 10-13 à 10-20 vendredi soir. L'arbitre sifflait alors pénalité contre Bour pour liaison à 3 (juste un quiquin sur l'épaule) = fin du match alors que les violets sont sur la ligne de montauban pour tenter d'aller chercher la gagne (Bourg est mené de 4 pts)...Vendredi, pas de pblm ça peut se lier à quatre, ça donne 7 points pour Colo !

Et pour répondre à Lucoyo, internet a ça de bien que ça laisse des traces...Il suffit d'aller zieuter le forum d'Oyo sur ce site ! Pas trop dur à retrouver compte-tenu de la faiblesse du trafic ! Un certain "Lucoyo" (mais peut-être s'agit-il d'un homonyme ?) d'affirmer péremptoire au soir d'une défaite de Oyo à domicile face à ces mms Columérins : " L'arbitre a accordé un essai qui n'aurait jamais du l'ètre" !!!!! Je ne sais pas ce que tu savais ou pas concernant l'arbitrage ? Ce que je sais c'est que parfois certaines décisions pèsent lourd dans un résultat final à ce jeu. Le constat est valable à Oyo, comme ailleurs...Je ne dis pas qu'il y a eu arbitrage à charge, ni mm que le résultat final aurait été différent juste que certaines décisions pèsent lourd et rein d'autre. A la seule différence notable avec toi, c'est que j'explique pourquoi ?

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm

MARC FANXV..J'ai comptabilisé neuf situations analogues côté Columérin ( = joueur devant le botteur qui amorce un mouvement vers l'avant -- pour les "anciens" le principe de remis en jeu par botteur est désormais caduc ! Il s'agit désormais d'amorcer un mvmt de repli--) aucune sifflée !

...........Avec les parties de ping pong rugby vues vendredi à Colo........et ds d'autres matches .....on a forcément des situations de fautes.....et donc aussi des erreurs d'arbitrages.......

Sur les fautes sifflées vendredi , l'en avant volontaire de Dupouy m'a paru TRES sévère......Drancourt se bouffe un plagage haut sans que l'arbitre ne moufte .....et la cascade de fautes de Colomiers ds les 20 dernières mn n'a aucune conséquence arbitrale.....à défaut de modifier le score , ça agace un peu qd même

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm

Votre avis ?

Repos mercredi à la place de mardi? Une tactique nouvelle de préparation les semaines où il n'y a pas entrainement le dimanche?

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm

...................et lundi............c'est raviolis ! cheeky

Votre avis ?

Blairot4882 msgpm

Fiphy le Montmerlois has written

Repos mercredi à la place de mardi? Une tactique nouvelle de préparation les semaines où il n'y a p...

Mais non rien compris c'est pouvoir faire le marché du mercredi avec chérie et s'occuper des enfants qui n'ont pas école ....de vrais pros

Votre avis ?

Ambarre violet211 msgpm

Ils devraient faire un peu plus de footing et de tableau noir et un peu moins de musculation.

Votre avis ?

Login / Sign up