Fédérale 1 Féminine

Fédération Française de Rugby

Excellence B

Régionale 2

Bretagne

Réserves Régionale 1

Ile de France

Réserves Régionale 2

Grand Est

Elite 1 Féminine

Espoirs Fédéraux

Régionale 3

Auvergne Rhône-alpes

Réserves Régionale 3

Hauts de France

Fédérale 3

Régionale 1

Ile de France

Fédérale 1

Nationale

Alamercery

Gaudermen

HeartofRugby

BOURG EN BRESSE 2021 - 2022........4ème tentative

ainpro196 msgpm

PICARD-GIRARD has written

tt le monde ou presque a donné son avis.............et tt le monde attend demain soir pr voir comme...

de quelle évolution parle tu? pour la météo nous verrons mais pas sûr que cela évolue et pour le jeu et le résultat du match j'ai peur qu'il n'y ai pas d'évolution. 

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm

Brou 01 has written

Le tout petit espoir restant passe par un jeu plus varié, moins prévisible, faire mal là ou on ne n...

...................contre Béziers , on a gagné après une très belle 1ère MT....cheeky

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm

BOURG-EN-BRESSE vs GRENOBLE

Informations sur la rencontre

Bourg-en-Bresse reçoit Grenoble ce vendredi 17 décembre à 20h45 au stade Marcel Verchère, diffusé sur Canal+ Sport. Les portes du stade seront ouvertes à 19h00 !

Nicolas FAURE : « à nous de faire le job »

Dernier match de l’année 2021, dernière conférence de presse également. Aujourd’hui, c’est Nicolas Faure et Loïc Baradel qui ont répondu aux questions des journalistes. Et c’est Nicolas qui a ouvert la discussion : « On va essayer de recevoir Grenoble comme il se doit. L’état d’esprit ? On a clairement envie de gagner ce match, nous n’avons plus le temps pour se poser des questions, nous en avons déjà trop perdu. Il y a de l’envie en plus forcément, c’est le dernier match de l’année, et on veut bien la terminer. On joue pour les supporters, pour nos familles, on voudrait leur offrir une victoire. On a insisté sur nous-même à l’entrainement, sur tous les détails à régler pour faire un bon match. On sait que le chemin est encore long malgré tout, mais c’est à nous de faire le job ».

Loïc BARADEL : « on a envie d’en découdre »

Ensuite, c’est Loic Baradel, passé par le FCG, qui s’est exprimé : « Nous sommes revanchards des derniers résultats que l’on a eu. C’est le dernier match de la phase aller. A nous de bien finir l’année et montrer que l’on reste dans le combat et que l’on ne lâchera rien. On a  la chance d’avoir un super public, qui nous le rend , et on a besoin de son soutien, et nous devons jouer pour lui. On a envie d’en découdre demain ».

Il poursuit : « Le combat, l’agressivité seront déterminants. Mais cela ne suffit pas en Pro D2, ce championnat est exigeant et chaque détail compte. On a de la chance d’avoir un groupe qui fait preuve d’abnégation et qui reste soudé malgré tout. On continue de travailler main dans la main, si on veut sortir la tête de l’eau, cela passera par le collectif ».

Yoann BOULANGER : « nous devons agir »

Enfin, c’est le coach Yoann Boulanger qui s’est confié : « On a envie de bien finir cette année 2021 riche en rebondissements. Devant notre public, nos supporters, on a l’envie de tout donner. La Pro D2 est un championnat difficile, la restructuration de l’équipe et du staff prend du temps mais ce que l’on retient c’est l’implication de tous, à un moment donné cela basculera du côté positif. Cela passera par des actes demain soir, cela doit venir de nous. Nous devons agir, si nous sommes dans le vrai, le public prendra du plaisir et vibrera avec nous. Mentalement, ce match est très important, il nous permettrait de nous accrocher aux équipes au dessus de nous et de montrer que nous sommes toujours là.

Il termine par livrer son analyse du  dernier match face à Colomiers : « Le match à Colomiers ? On a payé nos efforts de la première mi-temps, on tente de résister à 12 contre 15 et je pense que nous l’avons payé en fin de match. Les cartons sont de notre fait, des erreurs techniques et des fautes d’indisciplines assez grossières. Nous étions cohérents sur ce match, mais en deuxième mi-temps Colomiers nous a beaucoup mis sous pression et nous avons manqué de précision dans leur camp. Nous n’avons pas réussi à nous adapter et oui forcément il y a de la frustration ».

Infirmerie

Joueurs blessés :

Bérard (genou), Hingano (genou), Poet (commotion – hanche), Guilon (genou)

Ioane (commotion), Darlet (commotion),  Lyons (péroné), Veyret (pouce), Arias (commotion),
De retour : Dupont, Santallier, Doy ,Harmse

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm

...............mon petit Doy me dit qu'on verra Olender demain soir !!!!!  cheeky

Votre avis ?

COQ-BRESSAN20 msgpm

Bonjour à tous, je prend plaisir à lire tous vos commentaires et je vais apporter mon point de vue sur le futur de notre équipe favorite.

Je pense que le dernier match va être un peu fou, c'est pour cela que j'ai mis au prono un 5 à 0 pour Bourg ; je dirais un score de 38 à 18

Avec nos jeunes joueurs et l'esprit d'envoyer du jeu à tout va, le match va se jouer sur un rythme soutenu. Ils ont envi de nous prouver qu'ils 

peuvent faire du jeu, il suffit que la roue tourne ( il faut la forcer ). le mois de janvier sera crucial pour le reste de la saison, tout commence par la victoire demain soir.

allez violets

Votre avis ?

Fiphy le Montmerlois15626 msgpm

...............mon petit Doy me dit qu'on verra Olender demain soir !!!!!  cheeky

Et on retrrouvera notre capitaine! laugh

Votre avis ?

COQ-BRESSAN has written

Bonjour à tous, je prend plaisir à lire tous vos commentaires et je vais apporter mon point de vue ...

On attend tous ce match accompli, qui nous ferait rêver à des lendemains qui chantent et à une phase retour à 35 points! Espérons que ce sera pour demain soir. 

Votre avis ?

MARCFANXV4331 msgpm

Mon prono-compo

Kapa-Ellia-Tevdo (Martin-Sione-Harmes)

Bloemen-Antonescu (Roth)

Beukeboom-Baradel-William (Benoit)

Faure-Viard (Campé-Olender)

Erasmus-Doy-Doucet-Santallier- (Dupouy)

Dupont.

On sera vite fixés.

Votre avis ?

J'aime bien cette compo! laugh

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm

Votre avis ?

Deux secondes lignes sur le banc?

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm

et oui ! Beuk glissera en 3ème..........

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm

........les 2 extrêmes..........Coco 01  0 - 4...................Highlander 5 - 0..............cheeky

Votre avis ?

Highlander674 msgpm

........les 2 extrêmes..........Coco 01  0 - 4...................Highlander 5 - 0..............cheeky

Hihi... quitte ou double

...

Votre avis ?

Highlander674 msgpm

Je suis vraiment pas fortiche en pronos, mais ça me ferait très plaisir d'avoir juste cette fois...

Votre avis ?

Highlander674 msgpm

Et je reste un optimisme, je pense toujours que le déclic va arriver.

Votre avis ?

Il va arriver! laugh

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm

le déclic oui.....................des claques non !!!!

.......................pour info , COCO (et il a raté un rdv !!! ) largement en tête des seuls pronos concernant Bourg avec 42 pts ...............Highlander ...........t'es le plus mauvais ac 12 !!!!!

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm

https://www.lavoixdelain.fr/actualite-46511-rugby-pro-d2-bien-finir-2021-pour-partir-l-esprit-un-peu-plus-leger

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm

https://www.ledauphine.com/sport/2021/12/16/pro-d2-un-fcg-tres-renouvele-pour-le-deplacement-a-bourg-en-bresse

Votre avis ?

Login / Sign up