Fédérale 1 Féminine

Fédération Française de Rugby

Excellence B

Régionale 2

Bretagne

Réserves Régionale 1

Ile de France

Réserves Régionale 2

Grand Est

Elite 1 Féminine

Espoirs Fédéraux

Régionale 3

Auvergne Rhône-alpes

Réserves Régionale 3

Hauts de France

Fédérale 3

Régionale 1

Ile de France

Fédérale 1

Nationale

Alamercery

Gaudermen

HeartofRugby

BOURG EN BRESSE 2021 - 2022........4ème tentative

Highlander674 msgpm

Ce soir les violets peuvent se montrer fiers de leur rugby. Un état d'esprit qui ressemble au début de saison comme contre Montauban et nous laisse envisager des lendemains meilleurs...

Le triptyque Faure-Viard-Poet à été très efficace dans le jeu au pied, au moins jusqu'à la 60eme minute.

Très bonne entrée de Perrette dans le groupe pro et qui confirme son potentiel vu en espoirs.

Les bémols, pour moi, Veyret trop dans un rapport d'affrontement stérile avec les arbitres et une entrée tardive du banc avec des joueurs sur la jante en fin de match. 

Mais sur ce match, respect les mecs...

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm

rugby , foot , basket.....................0 à 3...........sad.....y a des semaines comme ça , où rien ne va !!!!

Votre avis ?

ainpro196 msgpm

PICARD-GIRARD has written

Colo prenable !!!.............même ac ''un recrtt raté'' !

oui oui colo prenable même avec un recrutement raté mais pas pris. Le problème est là. 
une équipe de Colomier qui est dans une période de doute et qui semble avoir perdue son jeu. 

Votre avis ?

lebucheron124 msgpm

ainpro has written

PICARD-GIRARD has written

Colo prenable !!!.............même ac ''un recrtt raté'' !

oui oui colo prenable même avec un recrutement raté mais pas pris. Le problème est là. 
une équipe de Colomier qui est dans une période de doute et qui semble avoir perdue son jeu. 

l'arbitre très généreux sur les cartons jaunes et le résultat n'aurait pas été changé mais en avant volontaire de colomiers à la dernière minute donc carton jaune les bressans jouent rapidement et perdent le ballon et non retour à la faute

Votre avis ?

vieux violet2381 msgpm

Au moins nos mecs s'y sont filés et ont montré un bel état d'esprit. L'arbitre ne nous a pas gâté mais ça c'est pas une nouveauté depuis le début de saison. 

Le seul hic c'est qu'on revient encore avec zéro point contre une équipe prenable et c'est bien embêtant. 

On attend le même type de comportement contre Grenoble et avec l'appui du public et le retour de qques uns on peut espérer une victoire,  même si Grenoble n'est pas bon à prendre en ce moment.  Mais on a plus le choix et seule une victoire peut entretenir une lueur d'espoir pour les matchs retour. 

Votre avis ?

Blairot4882 msgpm

vieux violet has written

Au moins nos mecs s'y sont filés et ont montré un bel état d'esprit. L'arbitre ne nous a pas gâté m...

16 points a l'aller c'est trop peu il en faudra 40 au retour pour esoérer soit 10 victoires au minimum ....c'est possible 

Votre avis ?

MARCFANXV4331 msgpm

Avec un peu de recul, match qui laisse une sensation bizarre.

Pas mal d'ingrédients essentiels à ce jeu et qui avaient un peu disparu dernièrement, notamment défensivement sur les zones de collision où les choses étaient trop subies semblent remis en place. Faire tomber vite, repousser au-delà de la ligne d'avantage, obliger l'adversaire à consommer un mec supplémentaire dans les rucks les violets ont su le faire. Ils ont réussi également à couper les lignes de passes. Bref, à perturber le bon déroulement du jeu adverse... Et pourtant, USBPA encaisse 27 points consécutifs sans en marquer un seul après avoir mené 10-0. Comment l'expliquer ? Peut-être par le fait qu'ils "consomment" bcp trop vite leurs propres temps forts, leurs périodes de domination territoriale. Un peu de précipitation, qqs fautes techniques (des touches en zone offensive pas ou mal captées) et/ou de maitrise (le geste de Sione qui transforme un potentiel temps fort en temps faibles), un petit manque de réussite aussi (le 50/22 de Viard en 1ère qui sort 30 cms derrière le poteau d'en-but qui transforme là aussi un potentiel temps fort en temps faible) et Bourg se coupe de la possibilité d'avoir à pousser plus en avant le principe de mise sous pression de l'adversaire pour à l'inverse avoir à la subir plus souvent qu'à son tour. Sur ce match l'arbitrage (et dieu sait si j'en parle rarement) si ce n'est orienté mais a minima borgne accentue ce phénomène. J'ai la sensation que rien n'a été pardonné aux Violets et sans aller jusqu'à parler de mansuétude à l'égard des Columérins, je dirais un traitement un peu différencié. J'attends de revoir demain en replay pour savoir s'il s'agit d'un simple biais congnitif ou pas...

Quoi qu'il en soit et je rejoints Highlander, hier les Violets ont joué un match sur lequel il y a matière à construire. Ce n'est pas un match 100% subi, les mecs ont fait front et avec un soupçon de réussite mais aussi précision supplémentaire, ils pouvaient envisager mieux que zéro point terrain. Je pense que l'étape suivante consiste à se mettre en situation d'avoir à gérer des périodes de temps forts un peu plus longues....

Votre avis ?

Blairot4882 msgpm

MARCFANXV has written

Pas mal d'ingrédients essentiels à ce...

La technique est là le physique l'est moins pour gérer les périodes un peu plus longues .....

Votre avis ?

claudius25395109 msgpm

Sur ce match, je ne pense pas que Bourg ait abusé le jeu au peid. Avec les conditions météo, c'était la solution en espérant des fautes de réception,mais bon, ce ne fut pas vraiment le cas du coté de Colomiers, à part à une ou deux reprises.

J'ai bien aimé aussi les 2 - 3 coups de peid long "rasant" qui auraient pu apporter plus de danger.

Dans les 10-15 dernières minutes, quand Bourg à plus tenter de jouer derrière, cela à mis un peu plus Colomiers à la faute. Une alternance "jeu au peid et attaque aurait été plus intéressante pendant ce match

Sinon, l'infériorité se paie sur la longueur de la rencontre avec des jeours fatiqués, mais bon cela se comprend    ET  se gère plus tôt dans la rencontre avec les joueurs sur le banc

L'arbitre pas très  juste sur un plaquage haut de Colomiers, où apèrs arbitrage vidéo, iil sifle une simpble pénalité pour Bourg et laisse le jaune bien au chaud

Le bonus défansif aurait été amplement mérité;

Votre avis ?

LUCOYO431 msgpm

Blairot has written

MARCFANXV has written

Pas mal d'ingré...

La technique est là le physique l'est moins pour gérer les périodes un peu plus longues .....

Fayot

Votre avis ?

Coco013323 msgpm

Sur ce genre de match tu as l'impression d'être pas loin mais en même temps à partir de la 40 ème on n'est jamais en mesure de scorer... Sur la durée du match avec les cartons tu craques c'est logique.

On est entré dans le jeu le plus réducteur possible comme le voulait les joueurs ... Bon toujours pas persuadé que c'est comme ça qu'on peut s'en sortir.

Olender qui se contente de miettes, on sent que ça le démange de jouer au rugby mais dans cette stratégie réductrice j'ai peur qu'on le voit peu (et on l'a fait rnetrer au centre comme quoi il peut aussi occuper ce poste !)

Place à Grenoble... bon un petit exploit serait le bienvenu pour mettre du baume au coeur à ce groupe !

Votre avis ?

Brou 01367 msgpm

Bonjour à tous

Je viens de m'inscrire sur ce forum que je suis assidûment depuis des années en raison de la qualité de la participation violette et du bon esprit qui y règne (même avec les petites piques et quelques échanges parfois pimentés qui en font aussi le charme !)

J'aime le rugby depuis tout gamin dans les années 70 du côté de Saint-Marcellin en Isère (le club dans lequel a débuté notre Cyrille Veyret). J'ai connu mes premières émotions de supporter du haut niveau avec l'équipe de l'USRP Romans dans son mythique stade Guillermoz (distant de 25 km), un vrai peuple de rugby, un peu comme à Bourg, puis ensuite sans interruption avec le FCG (remontée en groupe A, les années 80 puis la période des" mamouths" etc)

Je connais bien le département de l'Ain, berceau de ma branche maternelle, j'ai passé toutes mes vacances d'enfant et d'ado à proximité d'Ambronay et y ai séjourné ensuite très régulièrement (WE, vacances)

Je m'y suis installé définitivement en 2013 après une mutation professionnelle à Bourg. Je me suis donc toujours intéressé à l'USBPA et suis devenu un supporter "physique" régulier à partir de 2013 (j'étais à la finale de Gerland contre Bourgoin)

J'essaierai par conséquent d'apporter mon éclairage, un parmi tous les autres, sans prétention aucune et avec un souci permanent de respect et de courtoisie à l'égard de tous et de toutes les équipes

A titre d'exemple, même si les violets évoluent dans mon club de coeur, je préfère dire d'emblée que j'admire aussi sans réserve nos amis d'Oyonnax. Oyo est un grand club qui possède une bien belle équipe, d'autant plus remarquable qu'elle s'inscrit dans la durée. Je me place ainsi en défenseur de notre très beau département de l'Ain. Je l'assume d'autant plus qu'étant cycliste passionné j'ai l'occasion d'en sillonner toutes les routes et que partout je vois des drapeaux ou des inscriptions "ici c'est l'Ain". (Ah les fameux ici "c'est l'Ain" peints en jaune sur les pentes du Grand Colombier !!)

Lors du dernier derby, des supporters d'Oyo près de moi partageaient le même point de vue  : "cela serait bien d'avoir les 2 clubs de l'Ain en haut du tableau". Nous avions pu échanger en toute objectivité et nos constats respectifs se rejoignaient

Les présentations étant faites nous pourrons maintenant entrer dans le vif du sujet, à savoir évoquer la situation des violets dans cette pro D2, en soutenant le club mais sans concession et avec un regard le plus objectif possible (condition sine qua non de contribution positive)

Allez violets !

PS :  pseudo Brou 01 car l'USBPA est le monument du rugby local comme l'est la monastère au niveau de l'image de la ville

Votre avis ?

Le Revermontois1808 msgpm

Je te souhaite la bienvenue Brou 01

Votre avis ?

Pat012406 msgpm

Bienvenue 

Votre avis ?

Fiphy le Montmerlois15626 msgpm

Bienvenue à Toi, BROU 01, plus on est de fous, plus on s'amuse! wink

Votre avis ?

MARCFANXV4331 msgpm

J'ai aussi envie de dire que hier, et à la différence de qqs récentes cuisantes défaites, qqs mecs présents sur le pré ont marqué des points alors que c'était le sacro-saint principe en cas de défaites des "absents qui ont toujours raison" qui prévalait ces derniers temps. On parlait de :  "il manque untel ou tel autre", là on parle de "il manque ceci ou cela"...

Je pense à Tevdor (té recrue et qui plus est from Nationale) qui ma semble clairement grimper dans la hiérarchie des droitiers et je pense amené à jouer tout autre chose que les utilités sur des matchs escamotés à l'avenir.

Je pense à Bloemen qui a montré qu'il a peut-être vocation à devenir autre chose qu'un finisher.

Je pense à Baradel qui avec un numéro 8 dans le dos a prouvé qu'il peut matcher vs d'autres ayant déjà occupé le poste sans véritablement souffrir de la comparaison.

Je pense à Beukeboom (té, une recrue) qui a amené sur un court laps de temps du punch au coeur du jeu et une arme tant de prise de balle que de contre en touche.

Je pense à Faure (té une recrue, de prod2 mais relégué en Nationale) que j'avais trouvé injustement dézingué par la vox-populi à l'occasion de ses 1ères apparitions (sans considération pour l'aspect contextuel = nouvel arrivant, dans un collectif en rodage qui se cherche, enquille d'emblée 3 matchs titu sans remplaçant puis écarté un peu trop longtemps) qui, et c'est un avis personnel devrait prendre l'habit de titulaire (qualité de pieds + qualité de passe + dimension défensive).

D'autres semblent dans une dynamique de hausser leur niveau de performance personnelle (Quentin, A.Martin, Sione, Lyons, Viard, Dupouy, Latu, Poet). Des jeunes pointent le bout du nez pour bousculer les hiérarchies  sans trop de complexe (Olender, I.Martin, Perrette).

Bref, ce type de match doit d'abord servir à exacerber pleinement la concurence. Pleinement signifiant que les places doivent se gagner à l'aune exclusive des performances vues sur le pré, rien que sur le pré et pas de présupposés et/ou réputation ou statut !

Pour ce qui est du jeu, ce sont d'abord et avant tout les mecs qui sont sur le pré qui se l'approprient bien au-delà de seuls grands principes théoriques !!!!!

Allez, place au FCG pour fermer ce bloc. Bloc qui en cas de victoire serait paradoxalement le meilleur des trois joués comptablement parlant.

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm

je suis d'accord ........sauf pr Faure...........qui n'a pas été dézingué........ses premières prestations n'étaient pas celles attendues d'un habitué de Prod2....l'un des critères du recrtt était l'expérience dixit le staff

Le fameux ''recrtt raté ''.......parlons en .....

Pr l'instant , un gros échec .......Bérard..........ttlt transparent et qui n'a pas (pour moi ) apporté quoi que ce soit.........surtout pr un joueur ac une telle expérience top14 Prod2 ! je ne désespère pas........mais va falloir que ça vienne à son retour de blessure......on comptait sur sa polyvalence et son expérience..........

Ensuite Faure , quelconque sauf ses apparitions depuis que Guilon est out............on dirait que de savoir qu'il va jouer lui enlève de la pression....

Poet.........y a fallu attendre Béziers.....et hier en 15 , je l'ai trouvé pas mal.............c'est peut être à ce poste et ac Olender en 10 qu'on va mieux fonctionner.........

Lati.....il a fait le taf hier mais on ne l'a pas suffisamment utilisé et installé..........lui aussi , je ne désespère pas

Pour le reste , ça fait la maille compte tenu de nos moyens Hingano Darlet Ioanne question expérience sont là.........et les jeunes sont prometteurs

14 nvx .........le "taux d'échec" est qd même pas élevé ........quel club n'a trouvé que de bonnes pioches ?

Votre avis ?

vieux violet2381 msgpm

Dézingués .... le mot est peut etre un peu fort. On nous avait vendu un recrutement plus qualitatif et d"experience, force est de constater que le compte n'y est pas. Hormis pour les 3 cités par PG et les jeunes, les autres ne sont pas à la hauteur (pour des tas de raison ...). Si dire celà c'est dézinguer les joueurs alors je m"en excuse auprès d'eux.

Votre avis ?

l'Annecien1016 msgpm

Lorsque j'ai dit que le recrutement était "raté" force est de constater que tous les joueurs cités étaient prévus pour jouer en espoirs et à part 2 ou 3 joueurs qui sembleraient apporter un + sur le nombre de recru on n'est loin du compte .

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm

Ftes sifflées 1ère MT........9 contre Bourg à 5..............Snde MT...5 contre Bourg à 10...............Total 14 contre Bourg vs  15 contre Colo .............

A partir de la 61ème et le CJ de Faure..........Plus aucune faute sifflée contre Bourg !!!

Jeu au pied bressan............

1ère MT...............19 jeux au pied

Viard 9 CDP..............1 raté ac le CDP en ballon mort.......11ème 1 petit rasant contré ds le couloir alors qu'il y avait mieux à faire je pense en 2 vs 2 ac Erasmus ......

13ème idem ac Dupouy alors qu'on est 4 vs 3 ac Poet intercalé.............les 2 fois on aurait dû jouer et non pas rendre le ballon......

Poet 7 CDP................dont un contré...

Faure 3 CDP

2ème MT.....26 jeux au pied

Viard 13 CDP

Poet 5 CDP

Faure 4 CDP ........2 fois en 2 mn ça ne sert à rien car trop près des 22 et Palisson casse le jeu ac 2 arrêts de volée consécutifs.....

Olender 3 CDP

Dupouy joue un rasant alors qu'on est 3 vs 3 à proximité des 22 de Colo ......résultat Palisson renvoie la gonfle et on se retrouve sur nos 22.....tt est à refaire !

Votre avis ?

Login / Sign up