..........je m'en doute !!!!.............tu restes qd même très bien placé...... 
Votre avis ?
....ce lundi ds Midol , Tops et Flops du recrutement en Top14..................lundi prochain , surement la même chose pr le ProD2............
.............certains vont pouvoir comparer !!!
Votre avis ?
Fiphy le Montmerlois
Notons la bonne recrue qu'est Théo WILLIAMS en joker médical.
.......une première sortie de très gde qualité.......ce joueur va ns faire un bien énorme je pense....On a de la peine à croire qu'il déboulait à Bourg ac slt 2 semaines de présence ds le gpe.......
Je ne sais si la recherche d'un centre en JM est tjrs d'actualité , mais si on en trouve un qui ns apporte autant et aussi vite...
Elia monte en puissance à chaque sortie.....on peut qd même espérer sur la phase retour .........ce sera dur , comme svt prévu même si perso je pensais que ns aurions moins de difficultés que lors des précédentes expériences , mais rien n'est définitivement écrit !
Votre avis ?
A la MT quand tu entends des mecs dirent "Moi aussi je peux prendre 6000€ et être un meilleur coach que Boulanger" tu rigoles à la fin 
L'adaptation tactique à la MT est très bonne faut le souligner ! en première MT tu as beau avoir le ballon quand tu fais que du jeu à une passe contre une défense hyper ogranisée tu t'épuises, tu n'avances et tu ne peux pas mettre l'adversaire à la faute ! Parce qu'en tribune la première MT c'est la faute de l'arbitre pour certains...
On va pouvoir s'appuyer sur quelque chose enfin !
Le coaching très bon. et je pense qu'on va trouver une équipe type ou presque.
Kapanadze indéboulonnable et encore hyper actif. Boulanger ne s'est pas trompé en le laissant 70 minutes...bien loin de la stratégie habituelle de changement de première ligne à la 50ème. Elia après des débuts catas c'est quand même très bon, et quand on revoit le match dès son entrée on sent qu'il a envie d'emmener les autres avec lui. Une recrue impliquée et presque appliquée son HJ grossier alors que l'arbitre le réprimande... bon il se rattrape sur un super grattage juste après. A droite Harmse dans un rôle de finisseur peut être une bonne solution maintenant reste à trouver celui qui doit démarrer... Bordewie c'est toujours très limite quand même.
En deuxième ligne j'espère qu'on en a fini des associations Veyret-Roth, Antonescu-Roth ou Veyret-Antonescu. Bloemen et Beukeboom devraient selon moi être encore plus sollicités.
En troisième ligne un Baradel XXL depuis le début peut être définitivement installé en 8 ? On n'a pas été épargné par les blessures sur ce poste alors retrouver une rotation devrait faire du bien à tous et si le jeune William poursuit sur la lancée de ce match c'est tout bénéfique.
Faure est clairement revenu dans la course et s'affirme de plus en plus. Trop utilisé au début car seul valide puis "blacklisté" puis revenu car les autres étaient blessés... bref il a repris confiance et espérons que cela continue.
Le chantier sera en 10 est-ce qu'on veut la sobriété avec Viard et Poet ou un peu d'imagination avec Olender ? Beaucoup ont fait leur choix ...
Le triangle arrière me paraît intouchable ... surtout si Dupont réhausse son niveau comme il l'a fait ! Rien d'exceptionnel mais beaucoup plus dans ses standards et bien moins maladroit.
Au centre Doy-Doucet sans contestation...En 30 minutes de jeu Doy nous a rappelé à quel point un premier centre de métier nous avait manqué ... Comme Hingano n'est pas près de revenir et que le joker médical ne semble pas d'actualité.
Votre avis ?
PICARD-GIRARD has writtenPetit bilan côté TDJ..............le groupe - type de la phase aller.......
Dupont
Santallier Douce...
Dans ces TDJ il faut remarquer que 6 joueurs ont systématiquement été utilisés lorsqu'ils étaient disponbiles : Veyret, Ioane, Guilon, Viard et Hingano.
Votre avis ?
Merci à Pierre Santallier pour le 1er 50-22 réussit !!! On ne sera pas fanny sur ce point ;)
Bon pas sûr qu'il était volontaire... mais c'est un détail !
Votre avis ?
Coco01
A la MT quand tu entends des mecs dirent "Moi aussi je peux prendre 6000€ et être un meilleur coach que Boulanger" tu rigoles à la fin 
.......................surtout qd ils sont accoudés aux buvettes , le vin chaud en main !!!!!!! 
Votre avis ?
PICARD-GIRARD has writtenCoco01
A la MT quand tu entends des mecs dirent "Moi aussi je peux prendre 6000€ et être un meilleu...
Allez prochaine visite à Rouen pas facile à battre chez eux OYO ET Bayonne ont galérés ....
Votre avis ?
En 2ème ligne , c'est vrai que vendredi , très bonne prestation et coaching.....
En 3 ème ligne , YB a du choix.....et des profils...........donc des options
Faure......comme je l'écrivais.........peut être a t il besoin d'être en confiance et ne pas avoir la'' menace'' d'un 3ème 9..........mais bon , aujourd'hui aucun poste n'est acquis.....
Poet .......peut être à utiliser en 15 en cplt de HD comme vs Colo et mettre Olender systématiquement ds la rotation en 10.......J'étais sceptique lors de l'annonce de sa venue....mais ses prestations apportent un plus....
Au centre le retour de Doy fait du bien même pr 30 mn........j'avais peur que sa blessure finisse comme pr Bubu...
Rien n'est perdu.........surtout si le 2 janvier on retrouve tt le monde reposé et dispo......
Votre avis ?
photo Stéphane LAURENCIN...................
Votre avis ?
C'est vrai que certains joueurs semblent indéboulonnables, mais il faut que leurs doublures soient au niveau. Le retour d'un max de blessés à la reprise fera du bien aussi, amènera une rotation saine, non celle imposée par les blessures. Mettre POET en 15 me semble une bonne idée aussi. A noter que ELIA devient vraiment très intéressant maintenant qu''il semble avoir pris ses marques.
Votre avis ?
Fiphy le Montmerlois
"C'est vrai que certains joueurs semblent indéboulonnables, mais il faut que leurs doublures soient au niveau."
Qui , pr vous , et pourquoi , certains seraient ''indéboulonnables'' ?.......Vu de ma fenêtre , je trouve que cette saison contrairement à d'autres , , il n'y a pas véritablement de joueurs bis destinés à faire le compte et à envoyer faute de mieux ds des déplacements ne laissant aucun espoir de ramener ne serait-ce qu'un pt......Le gpe est homogène.........d'ailleurs à l'annonce des compos , sauf erreur, je n'ai jamais lu que la liste était faible.............
La fameuse colonne vertébrale Violette 2 8 9 10 12 15 n'est pas clairement installée........c'est le moins qu'on puisse écrire.....et c'est peut être , voire surement l'une des 5 - 6 raisons qui expliquent notre classement.............Si on se réfère à 2018 - 2019 où les 8 12 15 Violets absents de la FDM , on savait notre sort scellé.............
Votre avis ?
Sans verser dans un optimisme béat, et si on poursuit dans la lignée de cet 2ème mi-temps, on peut faire des choses intéressantes, et de toute façon il faudra nécessairement aller chercher des points à l'extérieur. On sent une âme dans ce groupe qui reste uni malgré les difficultés. L'ambiance entre joueurs le prouve.. Allez violets tous ensemble pour le maintien, c'est possible 
Votre avis ?
PICARD-GIRARD has writtenFiphy le Montmerlois
"C'est vrai que certains joueurs semblent indéboulonnables, mais il faut que l...
Indéboulonnables dans mon esprit, voulait dire que ces joueurs ont un train d'avance à leur poste, genre KAPA ou HARMSE (en impact player), DOY...
Votre avis ?
;
vieux violet has writtenSans verser dans un optimisme béat, et si on poursuit dans la lignée de cet 2ème mi-temps, on peut ...
Cette mi-temps aura-t-elle le même impact que ce BO récolté face à Soyaux il y a 3 ans? Espérons-le. Une chose est certaine: les Violets savent produire du jeu, construire des mauls qui avancent, marquer des essais. Il faudrait juste éviter ces trous d'air et ces mi-temps ratés. Allez, à cœur Violets rien d'impossible!
Votre avis ?
PICARD-GIRARD has writtenFiphy le Montmerlois
"C'est vrai que certains joueurs semblent indéboulonnables, mais il faut que l...
Kapa très ostaud en mêlée fermée et aussi actif sur les situations défensives
Elia un joueur à la dimension physique qu'on a peu très mobile et qui avance ballon en main. Les autres ne sont pas mauvais mais vraiment il m'impressione.
Harmse car à droite le reste n'a que très peu apporté satisfaction.
Roth comme souvent au four et au moulin en défense.
Baradel le mec a un temps de jeu énorme et a youjours répondu présent pas le plus puissant mais me semble être un vrai leader pour cette équipe.
Lyons au final il a peu joué... mais quand il est là ça se voit tout de suite notamment dans les rucks. Blessé au "Péroné" en espérant pas que ce soit grave... mais juste un coup.
Erasmus qui est difficle a palquer très physique dans l'affrontement. D'ailleurs au début de saison quand on avait besoin de se rassurer d'avancer on donnait la balle à Erasmus en lui disant débrouille toi.
Doy / Hingano l'un ou l'autre me paraissent indéboulonables... Pas forcément par leur prestation mais quand ils ne sont pas là on souffre énormément au centre du terrain. Dupouy est irréprochable dans son investissement masi n'a pas du tout le même apport que les deux cités.
Doucet a beaucoup joué car poste dépeuplé ... Mais que pouvons nous lui reprocher ? Quelques ajustements défensifs mais en étant jumelé à un premier centre plus solide (oh encore Doy / Hingano) je ne vois qui peut prendre sa place de second centre.
Votre avis ?
Coco01 has writtenA la MT quand tu entends des mecs dirent "Moi aussi je peux prendre 6000€ et être un meilleur coach...
Je suis parfaitement d'accord et plus particulièrement sur l'organisation des seconde et troisième lignes. C'est un peu le sens de mon long message de la semaine dernière lorsque j'invoquais le caractère un peu mono-profil, mono-tempo de ces deux attelages lors des dernières feuilles de match qui semblaient marquer qqs limites sur la durée...L'avantage de s'ouvrir à d'autres possibilités, d'autres profils, c'est que tu peux jouer de stratégie différentes en cours de match, de match à match mais c'est aussi que tu mobilises encore plus les mecs dans un principe de concurence exacerbée et saine. Ce n'est pas tant la recherche d'une équipe type que la recherche d'un système qui permette le plein épanouissement d'un max de joueurs qui importe dans un championnat au long cours comme le Prod2...Si USBPA est épargnée par les blessures sur ces deux lignes, les possibilités d'organiser les choses avec bcp de variété seront assurément nombreuses sur la seconde partie de saison.
Certains pensent qu'un bon manager (à 6 000 ou zéro € peu importe), c'est qq1 qui tient une "magic-formule-révélée" et qui s'y tient. Pour un club comme Bourg, avec l'effectif tel que constitué et l'objectif avoué, c'est, je pense, l'exact inverse qui s'impose. Sans bien sûr être en perpétuelle expérimentation (pk on n'est plus dans de la Formation); l'idée de faire évoluer les choses au gré des états de forme, à la lecture des qqs échecs constatés mais aussi à la lecture de nouvelles dynamiques, de révélations individuelles comme collectives parfois mm de limites avérées; c'est une forme de management qui me semble bcp plus adaptée. Certains se plaisent à être critiques à l'égard de YB. C'est un peu le poste qui veut ça et il n'est bien sûr pas exempt de reproche à l'instar de n'importe quel manager (le 100% de satisfecit sur la durée de toutes façons n'existe pas. Nulle part, jamais !!!). Par contre, je ne pense certainement pas qu'on puisse lui faire le reproche du "Pêché d'orgueuil" ! YB me parait suffisamment lucide et intelligent pour adapter son discours, ses stratégies en fonction des évolutions collectives telles que constatées. Je pense que YB est de cette catégorie de manager qui sont, pour utliser une expression propre aux Marathoniens des : "negative-split". Pour les coureurs longue distance, ça signifie : accomplir une seconde moitié du parcours plus rapide que la première. Force est de constater que ces dernière années c'est ainsi que les saisons Bressanes se sont construites (y compris lors de la dernière descente). Aujourd'hui Bourg est dans le dur mais pas irrémédiablement décroché (dans l'absolu, Bourg n'est mm pas dépendant du résultat des autres !!!!). Alors souhaitons que les Violets surfent sur une nouvelle dynamique dont on a vu les prémices 40 minutes durant pour enfin transformer l'essai maintien...
Votre avis ?
MARCFANXV has writtenCoco01 has writtenA la MT quand tu entends des mecs dirent "Moi aussi je peux prendre 6000€ et êtr...
Je suis parfaitement d'accord et plus particulièrement sur l'organisation des seconde et troisième lignes. C'est un peu le sens de mon long message de la semaine dernière lorsque j'invoquais le caractère un peu mono-profil, mono-tempo de ces deux attelages lors des dernières feuilles de match qui semblaient marquer qqs limites sur la durée...L'avantage de s'ouvrir à d'autres possibilités, d'autres profils, c'est que tu peux jouer de stratégie différentes en cours de match, de match à match mais c'est aussi que tu mobilises encore plus les mecs dans un principe de concurence exacerbée et saine. Ce n'est pas tant la recherche d'une équipe type que la recherche d'un système qui permette le plein épanouissement d'un max de joueurs qui importe dans un championnat au long cours comme le Prod2...Si USBPA est épargnée par les blessures sur ces deux lignes, les possibilités d'organiser les choses avec bcp de variété seront assurément nombreuses sur la seconde partie de saison.
Certains pensent qu'un bon manager (à 6 000 ou zéro € peu importe), c'est qq1 qui tient une "magic-formule-révélée" et qui s'y tient. Pour un club comme Bourg, avec l'effectif tel que constitué et l'objectif avoué, c'est, je pense, l'exact inverse qui s'impose. Sans bien sûr être en perpétuelle expérimentation (pk on n'est plus dans de la Formation); l'idée de faire évoluer les choses au gré des états de forme, à la lecture des qqs échecs constatés mais aussi à la lecture de nouvelles dynamiques, de révélations individuelles comme collectives parfois mm de limites avérées; c'est une forme de management qui me semble bcp plus adaptée. Certains se plaisent à être critiques à l'égard de YB. C'est un peu le poste qui veut ça et il n'est bien sûr pas exempt de reproche à l'instar de n'importe quel manager (le 100% de satisfecit sur la durée de toutes façons n'existe pas. Nulle part, jamais !!!). Par contre, je ne pense certainement pas qu'on puisse lui faire le reproche du "Pêché d'orgueuil" ! YB me parait suffisamment lucide et intelligent pour adapter son discours, ses stratégies en fonction des évolutions collectives telles que constatées. Je pense que YB est de cette catégorie de manager qui sont, pour utliser une expression propre aux Marathoniens des : "negative-split". Pour les coureurs longue distance, ça signifie : accomplir une seconde moitié du parcours plus rapide que la première. Force est de constater que ces dernière années c'est ainsi que les saisons Bressanes se sont construites (y compris lors de la dernière descente). Aujourd'hui Bourg est dans le dur mais pas irrémédiablement décroché (dans l'absolu, Bourg n'est mm pas dépendant du résultat des autres !!!!). Alors souhaitons que les Violets surfent sur une nouvelle dynamique dont on a vu les prémices 40 minutes durant pour enfin transformer l'essai maintien...
ok 2e Mt dite de déclic mais à renouveler à Rouen Carcassonne Montauban Béziers Narbonne Oyo Bayonne Grenoble etc pour prendre des points ....dur dur et gagner contre MDM NEVERS VANNES aAURILLAC Aix Colomiers Agen etc à verchere re dur re dur
Votre avis ?
Il faut constater qu'une victoire déchaîne à nous la passion sur le forum où nous pouvons lire de grand débat pourvus que cela dure ?
Votre avis ?
MARCFANXV
"Aujourd'hui Bourg est dans le dur mais pas irrémédiablement décroché (dans l'absolu, Bourg n'est mm pas dépendant du résultat des autres !!!!)"
.........Si on veut sauver notre peau , faudra qd même espérer que Vannes et Rouen fassent un petit faux pas imprévu ds leur feuille de route......et que nous nous tenions à la nôtre......heureusement , comme ns , il ne leur reste que 7 réceptions....
Quant à Agen , à mon avis , le SUA qui débarquera à Verchère sera qd même différent de celui de début septembre......mais si on double la mise lors de la J 21....c'est sur que ça mettra du beurre
ds l'assiette............
''Prenons les matches les uns après les autres .....'' formule plus que jamais d'actualité en Bresse !!!............mais j'ai cdé un point de plus au Père Noel ! 
Votre avis ?