Quand on regarde le classement, avec 5 victoires on est pas mal (autant que le 12eme..) toute le différence se fait avec les bonus. De ce coté la, on est mal loti avec seulement 2 petits bd à comparer de nos concurrents directs, Narbonne surtout (7 points). En fin de saison chaque point aura son importance et on a interet en à enquiller les victoires pour combler ce passif ...
Votre avis ?
PICARD-GIRARD has writtenOn voit déjà la griffe Estebanez sur la diététique .......plus de bière.......mais de l'eau minéra...
Les bières et les pizzas c'était à Verchère, faut pas tirer trop de conclusions de ce genre dans un vestiaire visiteur... 
Votre avis ?
Une victoire qui fait du bien et met la pression sur les équipes au dessus.
La prestation defensive de l'équipe m'a impressioné, tous ce sont vraiment donnés sans exception.
Félicitation à Bence Roth qui est entrain de vraiment exploser malgrès sa faute "bête" sur un lancer pas droit de rouen.
Le retour de Ben Doy fait du bien tant en attaque ou il avance toujours mais également en défense et sur son jeu au pied Hate de le voir aligner avec Hingano.
Petit point noir sur Mathis viard avec 5 points de raté qui aurait pu couter cher et qu'il a l'habitude de mettre d'habitude ainsi qu'un coup de pied en ballon mort. Je l'ai senti en difficulté dans le jeu, manque de confiance ? trop de pression ? j'espère qu'il va retrouver son niveau offensif et face au perche mais reste très solide defensivement il ne s'échappe pas.
Pas énormément de jeu mais ce n'etait clairement pas à nous de le faire en menant casiment tout le match et vu les conditions aucun intéret.
Chapeau au coatching qui a été très bon j'aurais peu être fait rentrer Darlet plus tot à la place de DJE. En espérant rien de grave pour Santalier sorti sur blessure.
Une très bonne base de travail pour la suite avec un plein de confiance, le bloc vas être hyper important et il est nécessaire de sortir de cette zone rouge pour mettre la pression sur les 4 concurrents: Narbonne, Agen, Rouen et Grenoble et au vu du classement si victoire la semaine prochaine nous pouvons ajouter Beziers Vannes et ??? Provence car nous pouvons être à 4 points d'eux.
Votre avis ?
l'espionviolet has writtenpour ta partie sur viard je pense mais cela n est que mon avis que olender toi être titulaire au poste de 10.viard et hors sujet depuis le début de saison.espérant que l arrivé de FE lui fera du bien et le remette sur de bon rail.pour le reste je suis d accord avec toi.Une victoire qui fait du bien et met la pression sur les équipes au dessus.
La prestation defensiv...
Votre avis ?
Gabriel Molitor has writtenPICARD-GIRARD has writtenOn voit déjà la griffe Estebanez sur la diététique .......plus de bière....
Les bières et les pizzas c'était à Verchère, faut pas tirer trop de conclusions de ce genre dans un vestiaire visiteur...
Quand on joue au niveau national, on se doit d'être un athlète (et même de haut niveau), donc on oublie la bière et les pizzas (et accessoirement la cigarette) !
Votre avis ?
Je suis assez d'accord mais est ce que olender est capable d'assumer les points au pied.
J'espère surtout que le changement va imapcter POET qui si il récupère son niveau est clairement le meilleur 10 sur le papier.
Peu importe le nom de notre 10 mais nous aurons besoin d'un boteur proche des 100% pour assurer le maintient.
Nous verrons les choix de FE la semaine prochaine mais sans trop m'avancer on pourrait voir Poet intégrer le groupe et pourquoi pas Olender titulaire.
Votre avis ?
vieuxcavet has writtenGabriel Molitor has writtenPICARD-GIRARD has writtenOn voit déjà la griffe Estebanez sur la diét...
Quand on joue au niveau national, on se doit d'être un athlète (et même de haut niveau), donc on oublie la bière et les pizzas (et accessoirement la cigarette) !
Alors c'est vrai que c'est pas mal si l'hygiène de vie est irréprochable mais si certains ont l'hygiène de vie de biron kelher et qu'ils sont aussi performant ça ne m'importe peu tant que le boulot sur le terrain est fait.
Demander à cedric heymans combien de cigarette il fumait et ce n'est pas pour autant qu'il n'a pas eu la carrière que l'on connait
Votre avis ?
Une victoire est obligatoire la semaine prochaine pour bonifier celle d'hier et mettre un peu de pression à Aix (on peut se rapprocher à 3 pts, voire 2 en cas de BO, mais n'exagérons pas!). De toute façon, le mantien passera par un maximum de victoires, notamment à la maison, et il faut de nouveau que Verchère soit une forteresse!
Votre avis ?
Sans présumer de la suite de la saison, on savoure... Quel plaisir cette probante victoire !!
Fabrice Estebanez n'a pas amené la révolution (pour l'instant peut-être) mais une transcendance dans la continuité. L'équipe type de nationale mais avec un état d'esprit de guerrier. Je trouve que c'est la très bonne surprise, le coach serait-il un malaxeur de mental ? Si c'est le cas, il va nous booster ces 40 gars du vestiaire violet pour remonter la pente que l'on connaît.
Les "anciens" ont prouvé qu'ils avaient de la moelle. Maintenant on attend de voir les recrues entrer dans la danse. Que ceux qui ont déjà marqué des points explosent au grand jour et ceux en demi-teinte soient tirés vers le haut.
Hier soir on entendait les coachs encourager les joueurs (dans un stade un peu vide il est vrai). Ça fait la différence, si ce groupe est soudé "à la vie, à la mort", tout est possible...
Mais je me répète, on savoure...
Votre avis ?
La charnière a encore vraiment grincé, que ce soit Viard toujours aussi peu fiable au pied, et qui ne pèse guère dans le jeu, et Campeggia est encore et toujours très lent pour jouer le ballon derrière les rucks. A part un franchissement en fin de seconde mi temps il a clairement été en dessous hier. On a perdu un temps fou hier dans la transformation du jeu, et on a failli encore se prendre un essai casquette sur son dégagement contré.
Votre avis ?
Belle opération, puisque vous êtes 13 au britannique et donc vous avez votre avenir en min.
Votre avis ?
vieuxcavet has writtenGabriel Molitor has writtenPICARD-GIRARD has writtenOn voit déjà la griffe Estebanez sur la diét...
J'espère quand même que des mecs qui s'entrainent toute la semaine et qui après s'être dépensés à haute intensité pendant 80 minutes ont le droit de partager un moment sympa avec une bière et un peu de pizza après le match ;)
Votre avis ?
Gabriel Molitor has writtenLa charnière a encore vraiment grincé, que ce soit Viard toujours aussi peu fiable au pied, et qui ...
..................c'est sur que qd t'enchaînes sur Oyo vs FCG...........y a un gouffre entre notre 9 et celui des sapins..............le 1er en est à s'interroger sur que faire du ballon .................pdt que le plasticman a déjà éjecté.............Bon , on ne le pendra pas pr autant ........mais le staff a qd même tardé un peu pr le changer suite aux petites erreurs qui se succédaient...... 
Votre avis ?
MARCFANXV has written
Sur le jeu, difficile d'envisager qq chose de très différent au vu des conditions météorologiques...
Oh oui je parlais juste de la lenteur d'éjection des rucks...
Hier on a beaucoup de séquences à 0 passe, logique avec des conditions comme ça, mais elles sont d'une lenteur incroyable et nous ne mettons jamais l'adversaire à la faute.
En comparaison aux autres équipes c'est flagrant pour moi, un peu dans le même style que le jeu au pied. Quand on regarde les autres on se dit que là ont a beaucoup de progrès à faire.
Votre avis ?
Coco01 has writtenvieuxcavet has writtenGabriel Molitor has writtenLes bières et les pizzas c'était à Verchère, fa...
J'espère quand même que des mecs qui s'entrainent toute la semaine et qui après s'être dépensés à haute intensité pendant 80 minutes ont le droit de partager un moment sympa avec une bière et un peu de pizza après le match ;)
........................et bien on aura confirmation ou non vendredi à Verchère ...........si on gagne...........y aura gaudes ou pizza ????.........mais si pas de bière et pas de pizza..........ce sera la méthode Estébanez avérée !!!
..............qd on voit ce que les coureurs du TDF s'enfilent à peine arrivés ds leur car et sans attendre la douche......la pizza en tête !!!!
Votre avis ?
Pétard hier sur notre 2ème essai j'ai sauté au plafond presque aussi haut que pour l'essai de la montée contre Albi la saison passée ! 
Tous les commentaires se rejoignent et font quasiment la même analyse, cela prouve probablement que nous sommes dans le vrai, aussi bien dans l'examen de notre jeu que dans la nécessité de ne pas s'enflammer (tout en étant ambitieux). En effet ne nous emballons pas trop vite, n'oublions pas que Rouen est dans une très mauvaisse passe (5 défaites de suite, et leurs 2 dernières victoires ont été acquises d'un poil contre ...Agen et Vannes lorsque ces 2 équipes étaient au fond du trou). On se trouve un peu dans notre situation lorsqu'on était allé gagner à Agen que tout le monde battait à l'époque, et la suite ne nous a pas été favorable.
Hier nous avons gagné d'extrême justesse et la pièce aurait pu tomber de l'autre côté. Mais tout cela nous le savions. Le chantier est ouvert et il est vaste, tout reste à faire. On est d'accord sur la remarquable envie et l'engagement héroïque durant 80 mn mais le contenu vu hier sera sans doute insuffisant contre des équipes expérimentées de la pro D2, même à Verchère. Mais la base est prometteuse : d'abord pour la 1ère fois on a joué à fond 2 mi-temps, on est revenu en 2ème avec la rage et le fait de marquer à la fin est le signe de cet état d'esprit. Un match dure 80 mn, je pense que FE a insisté la-dessus.
Effectivement le banc a beaucoup apporté (donc on a de la marge sachant qu'il y a encore de la réserve avec ceux absents hier). Dans la revue d'effectifs de FE, des joueurs ont marqué des points majeurs : Baradel au four et au moulin comme d'hab (quel joueur !), Anga très présent qui fait mal (il faut se le farçir !!), Doy (un vrai centre), Bloemen et Roth, les autres ont fait correctement le job, parfois même bien (Jullien), avec une grosse réserve pour la charnière, nous sommes d'accord. Il est certain que la palette des compos de joueurs demande à s'ouvrir, cela se fera en fonction des tactiques, des plans de jeu et de l'assimilation des combinaisons. Ce problème de charnière (et de buteur!) est sans doute le plus inquiétant. A FE de le régler ! (perso je suis plutôt bienveillant avec Faure qui a une assez bonne passe et qui a un potentiel si on lui fait totale confiance); il y a encore Guilon capable d'être juste et vif. Au boulot le staff ! et Olender !
Mais on y croit, l'état d'esprit et la bonne volonté sont là. Il reste à développer le volume de jeu, la variété, car le jeu à 0 passe d'hier a été relevé par les forumers. Cependant tout ne pouvait se faire dès le 1er match du coach, surtout vu les conditions difficiles (à mon avis c'est un élément super important, il n'y a qu'à voir le match d'Aurillac sous la neige qui s'en sort miraculeusement chez lui contre Narbonne réduit à 14 !). Le match à Verchère contre Aix arrive à point, avec la confiance, l'envie, une semaine de plus de travail et la qualité de l'effectif, on va tout renverser !! De toute façon c'est une obligation
Allez violets
Votre avis ?
Bien résumé! 
Votre avis ?
l'espionviolet has writtenvieuxcavet has writtenGabriel Molitor has writtenLes bières et les pizzas c'était à Verchère, fa...
Alors c'est vrai que c'est pas mal si l'hygiène de vie est irréprochable mais si certains ont l'hygiène de vie de biron kelher et qu'ils sont aussi performant ça ne m'importe peu tant que le boulot sur le terrain est fait.
Demander à cedric heymans combien de cigarette il fumait et ce n'est pas pour autant qu'il n'a pas eu la carrière que l'on connait
Il aurait peut-être été encore meilleur !
Votre avis ?
Le club cible un centre et un pilier droit.
Vu dan sla voix de l'Ain.
Je pensais que le centre c'était aux oubliettes.
Par contre le pilier droit pas vu venir ... deux options : une blessure ou alors tout simplement que les 4 de l'effectif n'ont pas apporté pleinement satisfaction.
Votre avis ?
............étonnant..............pr ne pas dire surprenant !!! .............à moins que l'absence de Doucet vendredi soir s'explique par une sérieuse blessure......
Pour le pilier , vraiment TRES surpris...........ou alors une blessure sérieuse.....?
Votre avis ?