Elite 1 Féminine

Fédération Française de Rugby

Espoirs Accession

Espoirs Fédéraux

Excellence B

Fédérale 1

Fédérale 1 Féminine

Régionale 2

Bretagne

Réserves Régionale 1

Ile de France

Réserves Régionale 2

Grand Est

Régionale 3

Auvergne Rhône-alpes

Réserves Régionale 3

Hauts de France

Régionale 1

Ile de France

Nationale

Alamercery

HeartofRugby

BOURG EN BRESSE 2021 - 2022........4ème tentative

PICARD-GIRARD31916 msgpm

les  optimistes Violets  battent les  pessimistes Violets (Coco Pat Marcfan et Vieux violet )   !!!!  cheeky

bravo Violets

Votre avis ?

Le Revermontois1808 msgpm

Et bien celle là ,elle dait du bien Bravo les VIOLETS .

Votre avis ?

vioooolet011434 msgpm

Elle est mérité et lance parfaitement cette année 2022.bravo à nos violets 

Votre avis ?

Ambarre violet211 msgpm

Extraordinaire, bravo les violetsyes

Votre avis ?

thy345 msgpm

C'est clairment MERITE, Les viloets ont clairement dominé ... et prive Rouen du Bonus ! Le retour en bus va etre moins long ... Quelle défense ! Mais quelle défense !!

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm

Une défense aux mailles un peu plus serrées que d'habitude.......Baradel très chasseur et découpeur......Pas trop de fautes en 1ère , davantage en seconde

Plus de patience aussi...

Pour le reste , on verra ds une semaine, l'important ce soir est de prendre plus de pts que nos concurrents ......

Votre avis ?

roudoudou2184 msgpm

BRAVO VIOLETS  YE YES YES !!

Votre avis ?

ainpro196 msgpm

PICARD-GIRARD has written

Une défense aux mailles un peu plus serrées que d'habitude.......Baradel très chasseur et découpeur...

et oui rappelle toi PG La Défense La Défense La Défense. Comme quoi La Défense quand elle est bonne tu encaisse moin de point  et moin tu encaisse de point plus tu te rapproche de la victoire Car avec plus de 440 points contre toi en 15 matchs tu en conviendras que la victoire est dure à aller chercher. 

Votre avis ?

MARCFANXV4331 msgpm

Jusqu'à ce soir le minimum de points encaissés sur une rencontre était 20...Une défense bcp plus hermétique, ça aide à capitaliser des points terrain ! Bravo, bravo les Violets et très très content de m'ètre trompé sur mon pronostic...

Votre avis ?

Coco013323 msgpm

On passe a deux doigts de ne pas gagner ce match... Alors qu'on a globalement dominé avec une défense qui monte crescendo comme sur le dernier bloc !

On a eu beaucoup de mal à mettre de la vitesse dans notre jeu à 0 passe et ça a faillit nous causer du tort. Les rares trop rares fois où l'on a reussi à le faire c'était payant à l'image du dernière essai. Mais là le banc 6+2 a fait toute la différence Anga en tête évidemment mais Ioane et Bloemen ont été aussi précieux.

On a encore beaucoup souffert au pied mais sans conséquence pour une fois. A noter un Hugo Dupont très précieux comme on ne l'a pas vu depuis très longtemps au contraire du Viard pas bien dans ses crampons.

Le forfait de dernière minute de Doucet n'a pas été préjudiciable (Dupouy comme d'hab se donne à 200%) et un Benjamin Doy (avance ballon en amin, des plaquges très efficaces et un pied gauche qui offre une autre option pour sortir du camp).

Quelques soucis en mêlée mais avec un arbitrage assez bizarre, il a souvent dit aux piliers de faire attention à leurs lisaisons, coudes,... mais ne sanctionnait pas !

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm

Peut être une image de 4 personnes, barbe, personnes debout et intérieur

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm

On voit déjà  la griffe Estebanez sur la diététique .......plus de bière.......mais de l'eau minérale gazeuse.........plus de pizzas !!!!! cheeky

Votre avis ?

Fiphy le Montmerlois15626 msgpm

Les Violets enchainent une seconde victoire consécutive: série à poursuivre! Allez Violets!

Votre avis ?

Highlander674 msgpm

Baradel, quel match !! Il a découpé le 9 de Rouen en multiples rondelles...

Votre avis ?

Gadget58636220 msgpm

BRAVO' celle là,  je ne l'avais pas vu venir.

Le choc psychologique du changement....... cela relance peut être l'émulation dans le groupe...... à suivre d'autres victoires

Votre avis ?

bzh443197 msgpm

En tout cas bravo pour votre victoire et cela démontre certaines valeurs car les deux dernières victoires, il a fallu aller les chercher avec les tripes. Faudra enchainer à la maison désormais mais c'est un bloc charnière pour se relancer. 

Mais les autres voudront gagner aussi. Savourez et retour au combat pour préparer vendredi prochain. 

Votre avis ?

vieux violet2381 msgpm

Un grand bravo à  os violets, sacrée performance !  Je suis heureux de m'être trompé sur mon prono et tant mieux. Sans vouloir trop s'enflammer, j'espère que cette victoire est le début d'une belle remontada. Le fameux choc psychologique a bien eu lieu.  Rdv vendredi contre Aix. Victoire imperative à domicile pour continuer à y croire 

Votre avis ?

Blairot4882 msgpm

vieux violet has written

Un grand bravo à  os violets, sacrée performance !  Je suis heureux de m'être trompé sur mon prono ...

Bravo pour cette victoire qui suit celle contre Grenoble la remontada vers les sommets se profile mais attention pendant ce temps là Agen fait fort dontre Bayonne avec beaucoup de jeu et ne parlons pas de Vannes qui étrille Nevers ...Pour moi objectifs dépasser Rouen et Grenoble car pour l'instant les Violets sont toujours relégables .....

Votre avis ?

MARCFANXV4331 msgpm

Coco01 has written

On passe a deux doigts de ne pas gagner ce match... Alors qu'on a globalement dominé avec une défen...

Sur le jeu, difficile d'envisager qq chose de très différent au vu des conditions météorologiques. Je dirais qu'à la limite c'est mm plutôt rassurant que dans un contexte qui ne favorise pas le déplacement du ballon et qui fait essentiellement la part belle à la dimension combat que USBPA ai su tirer son épingle du jeu ! Ce n'est pas un match 100 % "cracra" comme on peut en voir parfois dans ce type d'environnement où les choses se jouent presque exclusivement selon que ton buteur à rêglé la mire ou pas. Le tri des ballons a été plutôt opérant et surtout USBPA n'a pas donné les points cadeau Bonux comme on a pu le déplorer parfois.

Comme déjà dit une base défensive trouvée constitue un socle incontournable pour exister à ce niveau de pratique. En marquant 18 points, BEB est peu ou prou dans la moyenne de points qu'elle marque habituellement sauf qu'avec un debours de points encaissé quasi-divisé par deux, ça permet de rafler la mise !

Même si je ne suis pas adepte du : " La place se gagne à l'entrainement" (je pense au contraire que la place "se gagne" mais aussi devrait "se perdre" en match !), force est de constater que FE a su mettre ses troupes dans des dispositions mentales comme rarement vues cette année. Sur le jeu à proprement parler rien de "révolutionnant" mais un petit plus amené individuellement par chacun des participants sans forcément sortir du cadre qui amène un "gros plus" collectivement...Finalement et paradoxalement dans le sens où il n'est plus aux manettes, ce type de match donne qq-part raison à YB par rapport au discours qu'il tenait à la suite de qqs défaites un peu frustrantes !

Sur les prestations individuelles, je suis d'accord sur l'apport considérable que constitue la présence de B.Doy au centre du terrain. L'apport du banc a aussi constitué un des éléments clés contributifs à la gagne. Très bonne gestion du banc par FE qui là aussi ressemble étrangement à la gestion de ce mm banc par YB lors de la victoire vs FCG.

Je trouve que qq-part on est dans une forme de continuité mais avec du "un peu mieux" sur une somme de petits détails. C'est ce vers quoi il faut tendre pour exploiter pleinement le potentiel de ce groupe. Peut ètre fallait-il en passer par un déclic psychologique pour que les mecs prennent pleinement conscience de leur potentiel ? Ce n'est qu'une étape et ce résultat n'aura de valeur évidemment que s'il est confirmé dès la semaine prochaine...Mais bon, aligner une victoire chez un désormais concurent direct est en soit une performance et suffit à rendre content les supporters Violets comme j'imagine tout le groupe de joueurs...

Votre avis ?

winnie-violet572 msgpm

le retour des "leaders de combats" que sont Clément Julien, Cyrille Veyret et Ben doy......un jeu au pied propre ça change tout....et Loïc Baradel qui n'en fini plus de progresser.

Votre avis ?

Login / Sign up