Féminines U18 - ELITE

Fédération Française de Rugby

Excellence B

Espoirs Elite

Espoirs Accession

Alamercery

Cadets Nationaux

Fédérale 3

Crabos

Elite 1 Féminine

Espoirs Fédéraux

Fédérale 1

Fédérale 1 Féminine

Réserves Régionale 1

Ile de France

Réserves Régionale 2

Grand Est

Régionale 2

Auvergne Rhône-alpes

HeartofRugby

BOURG EN BRESSE 2021 - 2022........4ème tentative

l'Annecien1016 msgpm

J'ai des doutes sur le maintien car l'équipe qui remonte est à quelques exception exceptions près la même qui est descendu et vue que le niveau prod2 ne cesse d'augmenter et au vue du recrutement à ce jour je me pose beaucoup de question. 

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm

..........8 équipes ont fait moins de 60 pts...........cheeky.........

Votre avis ?

fortenpomme956 msgpm

Je suis d'accord avec le fait que le niveau de la division a monté ces deux dernières années. Les promus sont naturellement défavorisés lors d'une montée car il faut appréhender le niveau des adversaires. D'autant plus que vous passez d'équipe favorite à abattre à petit poucet donc ce n'est la même manière d'appréhender les matchs. 

Votre avis ?

Tilouisdarouen2042 msgpm

fortenpomme has written

Je suis d'accord avec le fait que le niveau de la division a monté ces deux dernières années. Les p...

Et surtout, et encore, ce désavantage pour un promu, c'est d'arriver sur un match des transferts déjà bien avancé...

Du coup, au lieu de choisir des joueurs ayant les qualités de jeu proche de ce que l'on veut mettre en place, on choisit plutôt parmi ceux qui restent sur le marché, des joueurs pouvant s'en rapprocher. Il y a parfois de beau reste à pas très cher, mais pas tout le temps...

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm

Le niveau a peut être progressé......sur la 1ère partie de tableau .........j'en suis moins sur pour le dernier tiers..... ......mais  la Nationale a aussi permis d'avoir un niveau plus proche du prod2 que  les saisons précédentes.............le groupe se connaît et joue ensemble depuis 3-4 saisons.........on ne perdra pas de temps à intégrer les  renforts qui pr 3  sur 4 ( pr l'instant...) connaissent le Prod2.....et apparemment ,en reprenant le 5 juillet,on ne sera guère en retard pr la prépa.......Donc rien de  comparable ac les expériences précédentes..........l'amélioration par rapport à 2018 -19 est qd même là.......

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm

Tilouisdarouen has written

fortenpomme has written

Je suis d'accord avec le fait que le niveau de la division a monté ces deux...

Et surtout, et encore, ce désavantage pour un promu, c'est d'arriver sur un match des transferts déjà bien avancé...

Du coup, au lieu de choisir des joueurs ayant les qualités de jeu proche de ce que l'on veut mettre en place, on choisit plutôt parmi ceux qui restent sur le marché, des joueurs pouvant s'en rapprocher. Il y a parfois de beau reste à pas très cher, mais pas tout le temps...

...................................je vais me répéter............consultez les CV des recrues des 15 autres clubs.........t'as qques profils assez étonnants.....même toi tu t'étonnes  de la dernière recrue normande venu de  Roumanie..................

Votre avis ?

TURTEL1870 msgpm

PICARD-GIRARD has written

Oui mais ça ne veut pas dire que l'équipe est assez forte pour atteindre les 60 points cette saison ???? 

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm

une fois que ts les effectifs et staffs  seront connus.......ll  sera tps de peser les plus et les moins pr tenter de deviner les chances des uns et des autres.....cheeky.........et surtout de faire connaître son prono argumenté...............

Votre avis ?

Coco013323 msgpm

J.Veyre "Prochaines recrues majoritairement Non-Jiff. Puissance et expérience de haut-niveau à venir, notamment en n°8 et au centre..."

Votre avis ?

Blairot4882 msgpm

TURTEL has written

Oui mais ça ne veut pas dire que l'équipe est assez forte pour atteindre les 60 points cette saison ???? 

La descente se fera l'an prochain autour des 50 points voire moins donc il faudra gagner autour de 14 matches ....Hum

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm

BLAIROT.............tu ne ns apprends rien............statistiquement ,hors cas St Etienne qui gagne 1 match sur 30 ,avec les conséquences mathématiques  qui en découlent... ou Bourg et ses 60 pts......

la relègation se joue vers les 48-51 pts depuis une douzaine d'années...............

Votre avis ?

Blairot4882 msgpm

BLAIROT.............tu ne ns apprends rien............statistiquement ,hors cas St Etienne qui gagn...

Ok je ne donne aucunes leçons je dis simplement que il faut gagner 13/14 matches et vu le niveau du recrutement partout cela  va être compliqué très compliqué pour 5/6 équipes du bas de tableau et pas seulement pour les promus ( Narbonne Cqfd ) Bourg je ne sais pas ...le recrutement n'étant pas terminé mais que de travail quand beaucoup ont anticipé ....Mes favoris pour l'an prochain BAYONNE GRENOBLE AIX BEZIERS COLOMIERS OYO pour les 6 ....ventre mou VANNES ROUEN MONTAUBAN NEVERS AGEN M.D.MARSAN NARBONNE ... pour la descente AURILLAC CARCA BOURG ....ce ne sont que des pronos mais tout peux changer on en reparle avec des surprises sans aucun doutes 

Votre avis ?

fortenpomme956 msgpm

Montauban a fait un gros recrutement et sera dans la course au top6 pour moi. Vannes n'a pas perdu tant de joueurs que ça et à l'habitude de très bien recruter. Après, seront-ils capable de refaire la même saison ? Difficile à dire mais je ne les enterrerai pas si tôt. 

Votre avis ?

Fiphy le Montmerlois15626 msgpm

Avant de tirer des plans sur la comète sur le maintien ou pas, sur 60 points ou pas, attendons déjà la fin du recrutement et les premiers matchs amicaux pour se faire une (petité) idée.

Votre avis ?

Ynox159 msgpm

Fiphy le Montmerlois has written

Avant de tirer des plans sur la comète sur le maintien ou pas, sur 60 points ou pas, attendons déjà...

yes

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm

..........les matches amicaux...........t'en tires pas gd chose je trouve......cheeky.............18-19.............Massy avait fait de bons matches..........ils avaient le meilleur ratio

Votre avis ?

sin bin360 msgpm

fortenpomme has written

Montauban a fait un gros recrutement et sera dans la course au top6 pour moi. Vannes n'a pas perdu ...

ok pour Montauban , Provence fait jusqu'à aujourd'hui le recrutement le plus conséquent (à mon avis) ... et Vannes a perdu des joueurs très importants (Popelin, Picquette, Sénéca, Bly, Cazenave c'est pas rien) ... tous les ans ils perdent des joueurs majeurs (Bouthier, Le Bail, Vosavaï, Chalmers, Tuohy ... ) et en recrutent d'autres sans affaiblir leur groupe "bien au contraire" ...et ils annoncent leur recrutement assez tardivement d'habitude donc wait and see ...

Votre avis ?

bzh443197 msgpm

sin bin has written

fortenpomme has written

Montauban a fait un gros recrutement et sera dans la course au top6 pour mo...

ok pour Montauban , Provence fait jusqu'à aujourd'hui le recrutement le plus conséquent (à mon avis) ... et Vannes a perdu des joueurs très importants (Popelin, Picquette, Sénéca, Bly, Cazenave c'est pas rien) ... tous les ans ils perdent des joueurs majeurs (Bouthier, Le Bail, Vosavaï, Chalmers, Tuohy ... ) et en recrutent d'autres sans affaiblir leur groupe "bien au contraire" ...et ils annoncent leur recrutement assez tardivement d'habitude donc wait and see ...

Je me permet de continuer rapidement l'aparté pour indiqué que pour le moment au RCV, on n'a pas l'ensemble du recrutement donc compliqué de jugé. On a eu aujourd'hui le remplacement de Cazenave (Rudy Paige) et numériquement pour ceux que tu as cité, on a Quentin Etienne (popelin), Leroux (Picquette) et on a des rumeurs de Zambelli (Bly). A suivre tout cela mais revenons sur Bourg.

Une des clés pour le maintien, c'est d'avoir la cohésion d'équipe, un recrutement assez tôt et un poil de chance qui vous a manqué lors de la dernière tentative. 

Depuis, il y a eu la national, une grosse ossature de maintenu et l'envie ENFIN de réussir à se maintenir. La bonne nouvelle, c'est que vous commencez le championnat avec 0 points comme vos concurrents pour le maintiein.  Bref il y aura forcément deux déçu en mai , a voir si la pièce tombe du bon côté cette fois. 

Votre avis ?

fortenpomme956 msgpm

A l'heure actuelle le prochain championnat est moins dure à lire que le dernier écoulé ; 4 équipes apparaissent moins armées que les autres : les deux promus, aurillac et M'ont de Marsan. Il y a aussi quelques inconnus. Carcassonne a perdu beaucoup de joueurs historiques mais semble les avoir pas trop mal remplacés (?). Vannes est un peu dans le même cas même si on ne connaît pas encore leur recrutement définitif, et se pose aussi la question de savoir si les joueurs seront capable de reproduire les performances de la saison dernière. A Aix, nous avons eu droit à une grande lessive avec de belles recrues sur le papier mais seront-elles au niveau attendu et la mayonnaise va t'elle prendre ?Idem pour Montauban. Quid d'Agen après la terrible saison qu'ils viennent de vivre ? 

Votre avis ?

sin bin360 msgpm

fortenpomme has written

A l'heure actuelle le prochain championnat est moins dure à lire que le dernier écoulé ; 4 équipes ...

Mont de Marsan c'est pas mal du tout comme recrutement et je pense qu'ils seront bien mieux que la saison passée , Agen c'est un peu l'inconnu  ok ils perdent du monde mais leur recrutement est pas mal du tout , Narbonne c'est pas dégueu non plus, bref le niveau s'élève, tous les clubs sont de plus en plus armés ... et si les stades retrouvent l'intégralité de leur public la donne risque de changer ... un élément à ne pas négliger 

Votre avis ?

Login / Sign up