Féminines U18 - ELITE

Fédération Française de Rugby

Excellence B

Espoirs Elite

Espoirs Accession

Alamercery

Cadets Nationaux

Fédérale 3

Crabos

Elite 1 Féminine

Espoirs Fédéraux

Fédérale 1

Fédérale 1 Féminine

Réserves Régionale 1

Ile de France

Réserves Régionale 2

Grand Est

Régionale 2

Auvergne Rhône-alpes

HeartofRugby

BOURG EN BRESSE 2021 - 2022........4ème tentative

PICARD-GIRARD31916 msgpm

Fiphy le Montmerlois has written

La patte de FE se situe selon moi surtout au niveau de la façon de s'entrainer. Quand tu vois les m...

...............physiquement , je trouve qu'il y a davantage de vitesse depuis qques matches.....et comme tu dis on n'est pas sur la jante ds les fins de match  (, surtout ac le banc qui entre et qui apporte , voir l'ITW de FE ...)., la prépa physique est au point semble - t-il (même sous l'ère YB on était au point...) et sans aucun doute  , la technique de l'entrainement à hte intensité porte ses fruits.....on ne voit pas de mains sur les hanches ou genoux violets.....

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm

5 d 22h 27m 31s

Lucas Lyons USBPA Rugby - SU Agen

€214

5 d 22h 27m 31s

Theo William USBPA Rugby - SU Agen

€191

5 d 22h 27m 30s

LoÏc Baradel USBPA Rugby - SU Agen

€265

5 d 22h 27m 30s

Robin Graulle USBPA Rugby - SU Agen

€114

5 d 22h 27m 30s

Mathis Viard USBPA Rugby - SU Agen

€200

5 d 22h 27m 30s

Quentin Drancourt USBPA Rugby - SU Agen

€114

5 d 22h 27m 30s

Clément Jullien USBPA Rugby - SU Agen

€140

5 d 22h 27m 30s

Koen Bloemen USBPA Rugby - SU Agen

€139

5 d 22h 27m 30s

François-Joseph Bordewie USBPA Rugby - SU Agen

€140

5 d 22h 27m 30s

Joshua Furno USBPA Rugby - SU Agen

€114

5 d 22h 27m 30s

Elie de Fleurian USBPA Rugby - SU Agen

€89

5 d 22h 27m 30s

Malietoa Hingano USBPA Rugby - SU Agen

€114

5 d 22h 27m 30s

Alexandre Badet USBPA Rugby - SU Agen

€140

5 d 22h 27m 30s

Hugo Dupont USBPA Rugby - SU Agen

€139

5 d 22h 27m 30s

Elia Elia USBPA Rugby - SU Agen

€89

5 d 22h 27m 30s

Pierre Bérard USBPA Rugby - SU Agen

€89

5 d 22h 27m 30s

Vazha Kapanadze USBPA Rugby - SU Agen

€114

5 d 22h 27m 30s

Marius Antonescu USBPA Rugby - SU Agen

€139

5 d 22h 27m 30s

Florent Campeggia USBPA Rugby - SU Agen

€89

5 d 22h 27m 30s

Dimitri Jean Etienne USBPA Rugby - SU Agen

€92

5 d 22h 27m 30s

Thibault Olender USBPA Rugby - SU Agen

€89

5 d 22h 27m 30s

Benjamin Doy USBPA Rugby - SU Agen

€90

5 d 22h 27m 30s

Willem Harmse USBPA Rugby - SU Agen

€152

Get involved today

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm

.............. y a des oursins ds les poches bressanes !!!! cheeky

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm

150 matches sous le maillot Violet..........Une légende désormais !!!

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm

3ème affluence pr cette J 21 , derrière Vannes et Grenoble    et 6ème place à la moyenne , à 20 spectateurs de Nevers............

Re belote ce vendredi pour pousser nos poulets vers le maintien ?...............

Votre avis ?

Fiphy le Montmerlois15626 msgpm

PICARD-GIRARD has written

3ème affluence pr cette J 21 , derrière Vannes et Grenoble    et 6ème place à la, moyenne , à 20 sp...

Ce serait bien de faire au moins 6 000 face à Vannes, les Violets ont besoin du 16ème homme.

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm

Le match

Bourg-en-Bresse reçoit le RC Vannes vendredi 25 février à 19h30 au stade Marcel Verchère pour le compte de la 22ème journée de Pro D2

Fabrice Estebanez : « une fierté de jouer dans ce stade »

Fabrice, interrogé sur cet enchainement de deux rencontres à domicile, livre son ressenti : « Je n’imagine pas une seconde que l’on puisse se relâcher quand on voit l’ambiance qu’il y avait la semaine dernière. Je me dis au contraire qu’ils sont excités de rejouer ici, et je pense qu’ils le sont. Je n’ai pas senti d’affolement malgré le scénario du match, que ce soit les joueurs sous les poteaux après les essais, ou de la part du staff. J’étais convaincu que nous allions finir très fort, notamment grâce aux finisseurs ».

Il poursuit : « je pense que c’est une fierté de jouer dans ce stade, je suis persuadé qu’il y aura du monde, autant de soutien que la semaine dernière ! On aura besoin de tout le monde vendredi ! Vannes est une équipe difficile, ils sont en train de retrouver leur rugby de la saison passée, ils ont des avants très denses avec un très bon n°8. Sur les lancements de jeu, c’est une équipe très dangereuse ».

Mathis Viard : « on joue plus libéré »

Mathis revient sur la performance des siens vendredi soir : « je pense que le match commence à basculer après notre premier essai, on a su très vite réagir et après, avec les supporters, avec l’ambiance, on a réussi à se surpasser. Aujourd’hui, on arrive a produire plus de jeu, on joue plus libéré avec un jeu efficace et beaucoup de liaisons entre les avants et les 3/4 ».

Interrogé également sur la force de tout le groupe et la capacité des joueurs remplaçants à apporter une réelle plus-value, le demi d’ouverture s’exprime : « maintenant, ce ne sont plus des remplaçants, ce sont des mecs qui décident de si l’on perd ou si l’on gagne, donc quand les mecs rentrent, il faut qu’ils apportent quelque chose en plus pour faire gagner l’équipe ».

Pierre Santallier : « on retrouve de la confiance »

Pierre réintègre les entrainements collectifs depuis quelques jours. Remis de sa blessure, il se confie : « on voit que le groupe vit bien, que l’on retrouve de la confiance entre nous et que l’on se lâche bien plus, c’est vraiment agréable. J’ai passé le match dernier en tribune CGT et on a vraiment pris beaucoup de plaisir à voir les copains jouer et on a envie d’être avec eux, de participer et de les aider. On sent que les mecs prennent du plaisir à jouer ensemble sur le terrain ».

« J’ai essayé de travailler sur mes points faibles, de me renforcer pour réintégrer rapidement le groupe. Je m’entraine complètement depuis deux semaines, après il faut que je prenne le temps de bien me remettre, une blessure au genou ça peut aller vite ».

Point Médical – Joueurs indisponibles

En sélection nationale : Marius Antonescu (Roumanie)
Blessés : Arias (génou), Bérard (en attente de résultats médicaux), Bordewie (mollet), Buatier (cheville), De Fleurian (en attente de résultats médicaux) , Erasmus (clavicule), Guilon (genou), Ioane (cheville), Poet (adducteurs), Roth (luxation rotule), Soubeyrand (rupture ménisque), Tevdorashvili (cheville), Veyret (cheville)

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm

vu l'infirmerie encore fournie , l'équipe de vendredi coule de source !!!!...............heureusement qu'on a pris 2 joueurs supplémentaires devant !!!!

Votre avis ?

vu l'infirmerie encore fournie , l'équipe de vendredi coule de source !!!!...............heureuseme...

Il y a encore de quoi faire! laugh

Votre avis ?

bizuth568594 msgpm

vu l'infirmerie encore fournie , l'équipe de vendredi coule de source !!!!...............heureuseme...

on sera à l'équilibre avec vous alors puisque nous avons encore de bons absents. Si on ajoute faire gaffe au nombre de Jiffs, un gros problème possible au talonnage, et l'obligation de faire reposer des joueurs puisque pas eu de pauses (comme vous), bref, vous resterez favori sur ce match sur votre dynamique. On a nos chances quand meme, je pense, heureusement. 

Votre avis ?

MARCFANXV4331 msgpm

Le côté droit de la mélée oui avec 2 valides (Harmes et Declerq), idem à l'ouverture (encore que avec la non-entrée de Olender vendredi pas 100% impossible que soit pensée une autre organisation ?) pour le reste il y a concurence sur pas mal de postes...

J'imagine que Doucet, Sione et Beukeboom, Darlet, Faure devraient ou pourraient revenir dans le jeu des rotations. Pour Perette ainsi que Martin et Martin peut-être un peu moins sûr (A possible, I ce serait étonnant). Dupouy difficile à dire il y a embouteillage au poste mais ne pas oublier qu'il a tenu son rôle dans les moments difficiles. Peu-être à revoir dans une dynamique plus positive ?  Seuvou devrait bien finir par faire une feuille surtout avec les profils de seconde ligne épais absents. Santallier, sa présence en conf laisse à supposer qu'il y sera, son discrours un peu moins ? Enfin le "en attente" de Defleu et Bérard ouvre le champs à toutes les interprétations...

Allez, je me lance avec une feuille en 6 + 2 mais avec pas mal de ?...

Kapa-Ellia-Harmes (Martin-Sione-DeClerq)

Bloemen-Furno ( Beukeboom-Seuvou)

Darlet-Baradel-William (Lyons)

Graulle-Viard (Faure-Olender)

Doucet-Doy-Hingano-Santallier (ou Dupont si Bérard ok)

Bérard (ou Dupont si Bérard out)

Votre avis ?

vieux violet2381 msgpm

MARCFANXV has written

vu l'infirmerie encore fournie , l'équipe de vendredi coule de source !!!...

Le côté droit de la mélée oui avec 2 valides (Harmes et Declerq), idem à l'ouverture (encore que avec la non-entrée de Olender vendredi pas 100% impossible que soit pensée une autre organisation ?) pour le reste il y a concurence sur pas mal de postes...

J'imagine que Doucet, Sione et Beukeboom, Darlet, Faure devraient ou pourraient revenir dans le jeu des rotations. Pour Perette ainsi que Martin et Martin peut-être un peu moins sûr (A possible, I ce serait étonnant). Dupouy difficile à dire il y a embouteillage au poste mais ne pas oublier qu'il a tenu son rôle dans les moments difficiles. Peu-être à revoir dans une dynamique plus positive ?  Seuvou devrait bien finir par faire une feuille surtout avec les profils de seconde ligne épais absents. Santallier, sa présence en conf laisse à supposer qu'il y sera, son discrours un peu moins ? Enfin le "en attente" de Defleu et Bérard ouvre le champs à toutes les interprétations...

OK avec toi, peut être peut on ajouter Benoît en rotation pour faire souffler Lyons ou Baradel.

On s'aperçoit au gré des compos, la place prépondérante que prend William dans notre effectif (ses prestations ne sont pas étrangères a notre bonne dynamique actuelle)

Votre avis ?

l'espionviolet197 msgpm

Allez je me lance j'étais pas loin de la vérité la semaine dernière: 

Kapa - Ellia - Harmse

Bloemen - Teuvou 

William - Baradel - Darlet 

Graulle - Viard 

Santallier - Doy - Doucet - Latunipulu 

Dupont 

Rempla: Drancourt, Sione, Declerq, Benoit, Beukeboom, Faure, Olender, Hingano

Votre avis ?

MARCFANXV4331 msgpm

vieux violet has written

MARCFANXV has written

vu l'infirmerie encore fournie , l'équipe de vendre...

OK avec toi, peut être peut on ajouter Benoît en rotation pour faire souffler Lyons ou Baradel.

On s'aperçoit au gré des compos, la place prépondérante que prend William dans notre effectif (ses prestations ne sont pas étrangères a notre bonne dynamique actuelle)

Oui tu as raison j'ai oublié Benoit qui pourrait rentrer dans la rotation. Peut-être (?) plutôt en lieu et place de Lyons que de Baradel dans le sens où Baradel était au repos à Carca ?

Votre avis ?

Coco013323 msgpm

Pour Info les replays des matcsh sont ici : https://myrugby.lnr.fr/videos

Les filtres ne marchent pas trop mais si vous sélectionner en catégorie "Replay", la bonne saison et la journée vous trouverez dans la liste le match d'agen 

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm

Jusqu'alors , ça ne fonctionnait pas , je n'obtenais que le résumé de 4 minutes.............Par contre , en remplaçant USBressane par Agen , j'obtiens le replay complet du match......

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm

le rugby conserve............!!!!

https://www.leprogres.fr/sport/2022/02/22/a-49-ans-frederic-laruaz-joue-les-prolongations-au-sa-bourg

Votre avis ?

Coco01 has written

Les filtres ne marchent p...

Cela ne marche pas chez moi. Cela me dit "oups, contactez myrugby" dès que la page s'ouvre.

Votre avis ?

LUCOYO431 msgpm

Fiphy le Montmerlois has written

Coco01 has written

Les fi...

Cela ne marche pas chez moi. Cela me dit "oups, contactez myrugby" dès que la page s'ouvre.

vous (les Bressans) voulez revoir le match USB-OYO ?

Votre avis ?

Login / Sign up