Féminines U18 - ELITE

Fédération Française de Rugby

Excellence B

Espoirs Elite

Espoirs Accession

Alamercery

Cadets Nationaux

Fédérale 3

Crabos

Elite 1 Féminine

Espoirs Fédéraux

Fédérale 1

Fédérale 1 Féminine

Réserves Régionale 1

Ile de France

Réserves Régionale 2

Grand Est

Régionale 2

Auvergne Rhône-alpes

HeartofRugby

BOURG EN BRESSE 2021 - 2022........4ème tentative

PICARD-GIRARD31916 msgpm

6537 hier soir...............moyenne 21 - 22 ....5165 contre 5828 il y a 3 ans.....4 matches pr combler le retard et pousser l'équipe vers le maintien...

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm

Peut être une image de texte qui dit ’Fabrice Estebanez Magnifique victoire bravo aux garçons pour leur résilience et à tout le travail du staff Et que dire du peuple bressan vous êtes extraordinaire. Le chemin est encore long Mais ensemble nous serons plus fort. @usbpa_rugby Merci à tous les administrateurs pour cette fête réussie Bravo à tous On aura encore besoin de vous vendredi. Bon week-end FOUCHERIE La Région 1 SEMCODA PERBOISSONS ULTRAS’

Votre avis ?

vieux violet2381 msgpm

Il n’y à que le foot, euh pardon le rugby, pour nous procurer des émotions pareilles 

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm

.............N'exagérons pas qd même  !!!! cheeky............le sport en général c'est  très souvent bcp d'émotions.....le rugby en procure bcp.......surtout à Bourg cette saison !!!!..........va falloir installer des défibrilateurs à Verchère ....cheeky............c'est de l'émotion mais c'est surtout bcp de mystères qd même..........ces 2 visages ds un même match , même si hier , les 2 MT des Violets ont été de qualité et le 21 à 3 à la 41 ème ne traduisait absolument pas le déroulement du match...., Aujourd'hui les supporters agenais comme ceux de Grenoble doivent se dder ce qui est arrivé à leur équipe.....et Vannes va arriver avec bcp de prudence ..........et un  plan de jeu en conséquence...........

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm

Classement de la phase retour..........

19 AIX
18 OYONNAX
18 BAYONNE
17 MT DE MARS
16 AGEN
16 VANNES
16 BOURG
15 CARCA
14 AURILLAC
13 COLOMIERS
11 NEVERS
11 BEZIERS
10 NARBONNE
9 GRENOBLE
8 MONTAUBAN
6 ROUEN

Votre avis ?

Coco013323 msgpm

winnie-violet has written

Gabriel Molitor has written

Un arbitrage Top 14 ca change la donne quand même !

La dernière fois qu...

sans être partisan j'ai surtout eu l'impression que Trainini était venu ce soir pour "sauver le soldat Agenais".....

le coup du retour à l'avantage sur en-avant après au moins 10 passes ..total respect !!!angry, on parlera pas du reste genre pénalité pour Agen 20 mêtres face aux perches vers la 60eme alors que les deux équipes ont quasi été systématiquement hors jeu de ligne sur les défenses derrière les regroupements.  et des cadeaux limite grotesques y'en a eu d'autres..

Quand on revoit le match le discours change... Honnêtement on s'en sort bien sur ce sujet là : En avant pour imaginaire d'Agen sifflé qui amène le second essai, Graulle qui rampe sur me 3ème essai et le grattage de Kapanadze sur le renvoi limite limite, il relache pas vraiment.

Donc dire que l'arbitrage nous a été contraire est juste disproportionné !

Votre avis ?

Coco013323 msgpm

La progression de cette équipe est incroyable !! Il y a encore peu sur un match comme ça on se serait énervé et l'individualisme aurait pris le pas. Certes la 1ère MT est brouillonne contre le vent... mais 23-3 à la 41ème cela ne reflétait pas l'opposition ... Quel réalisme en face alors que nous avons tergiversé en zone de marque.

Puis la 2ème MT tu prends le jeu à ton compte, tu gardes le ballon, quand tu joues au pied tu décides sciemment de laisser le ballon dans l'air de jeu pour éviter d'avoir à défendre des mauls, = une belle adaptation ... et là rentre sur le terrain deux joueurs qui vont être stratosphériques Kapa et Elia; qui dans une prestation collective aboutie ont vraiment rayonnés Seul point noir la mêlée fermée... mais nous n'avions plus de pilier droit pendant 12 minutes.

On passe a rien du BO quand même, cette course de Bloemen stoppé d'abord par l'arbitre pour un en avant léger mais surtout par un acte de jeu déloyal de Graou ...

Tout le monde a répondu présent et dans ce collectif ressort que :

- Cela fait bizarre de nous voir jouer avec un 9 qui rythme le jeu et apporte beaucoup de vitesse !

- Au centre Hingano / Badet ça fonctionne très bien et on peut imaginer une autre paire Doy / Doucet dans le même profil qui nous permettra d'avoir une rotation intéressante à ce poste

- Latunipulu est un autre joueur ! Remplacé à la dernière minute Berrard et livrer une belle prestation comme ça. J'y n'y croyais pas du tout à ce joueur après des prestations franchement infâmes et surtout une attitude nonchalante... mais là il me semble lancé dans sa saison et sera une solution supplémentaire derrière.

- Mr. Dupont que s'est-il passé depuis le début de saison absolument catastrophique et les prestations majuscules qu'il livre chaque WE maintenant ? Il ne rate plus rien même quand il glisse il réussi a avoir un jeu au pied positif ;)

Votre avis ?

Fiphy le Montmerlois15626 msgpm

La patte de FE se fait sentir, on a retrouvé nos Violets. 

Votre avis ?

MARCFANXV4331 msgpm

Je pense que FE a pour l'instant parfaitement habité le rôle qu'il convenait compte-tenu des circonstances dans lesquelles s'est faite la succession.

Fondamentalement, je ne crois pas qu'il a beaucoup changé les arcanes ou principes directeurs du jeu Bressan comparativement aux attendus que manifestait YB. On est bcp plus sur une forme de continuité que sur une radicale rupture pour ce qui concerne la seule nature du jeu qu'il voudrait voir produire. J'en veux pour preuve que lorsqu'il manifeste qqs regrets en débrieffe d'après-match, c'est presque à tous les coups pour regretter parfois un peu de frilosité générale ou mettre l'accent sur des coups qui auraient pu être tentés et ne l'ont pas étés...Ca tend à prouver que qqs "putchistes" (on ne saura probablement jamais de qui ou de quoi il en retournait exactement) qui un temps "réclamaient" une réduction de la voilure n'étaient pas forcément dans le vrai et que YB l'était !  Après, que la forme du discours ne passe plus ou moins bien, c'est une autre histoire...

FE a compris qu'il convenait d'abord et surtout d'activer un certain nombre de leviers psychologiques et pas forcément de s'inscrire en faux ou pire en radicale opposition sportive par rapport à son prédecesseur sur la manière de tirer la quintessence de son groupe (c'est parfois le cas et pas toujours gage de réussite loin s'en faut). Force est de constater que c'est pour l'instant pertinent d'avoir changé la forme du discours (je trouve d'ailleurs que le " langage corporel " de FE en conf de presse est presque plus important et parlant que ses seuls mots !!!! Il se positionne un peu comme un chef de meute...) pour dans le fond faire passer des idées, des messages pas si différents de ceux portés par YB hier ! Il a commencé son exercice en proposant deux feuilles de matchs très estampillées " Nationale" histoire de gagner la confiance des historiques puis, les résultats aidants a réamorcé tout autant que YB  (peut-être mm plus !) le principe de la pompe à large turn-over. ..J'aime beaucoup l'instance qu'il met a sacraliser la "détestation de la défaite" et le fait de répéter sans cesse et sans concession que " la sortie de banc" est l'élément prioritaire voire fondamental qui permettra à ce groupe d'accéder au maintien. Sur la conf d'après Agen, il fallait voir Wilkus qui opine du chef lorsque FE tient ce discours, c'est assez symptomatique !!! Bref, je pense qu'aujourd'hui FE a d'abord et surtout réussi à sensiblement augmenter la capital confiance des mecs sans nécessairement incarner une révolution sportive. C'est à mettre à son crédit et tout bonus pour espérer le maintien. Après, c'est toujours pareil, il faudra voir sur la durée et à l'usage qd qqs nuages noirs viendront (viendraient ?) peut-être perturber cette belle dynamique...Il s'agira alors de se réinventer. Mais pour l'instant il s'acquitte on ne peut mieux de la mission qui lui est confiée !

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm

Pour moi , FE a surtout réussi à ''débloquer'' les joueurs et comme ça gagne , le cercle vertueux se met enfin en  marche............et qd la pièce tombe enfin du bon côté , les,joueurs sont en confiance....ds le cas contraire le doute s'insinue

Si elle était tombée du bon côté en début de saison lors de plsrs matches des 2 premiers blocs , la saison aurait été bien différente.......mais ac des si

Graulle joue vite , ça manquait....Latu a apporté ce qu'on attendait de lui depuis le début....Furno , mais comment ce joueur pouvait être sans club ???.........William.....que dire ....sinon qu'on aimerait le conserver !

On a du monde , en forme ...........les 3 voyages à Narbonne Béziers Grenoble seront joués à fond , sans calculs pour rapporter des points précieux....

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm

Coco01 has written

Gabriel Molitor has written

Un arbitrage Top 14 ca change la donne quand ...

sans être partisan j'ai surtout eu l'impression que Trainini était venu ce soir pour "sauver le soldat Agenais".....

le coup du retour à l'avantage sur en-avant après au moins 10 passes ..total respect !!!angry, on parlera pas du reste genre pénalité pour Agen 20 mêtres face aux perches vers la 60eme alors que les deux équipes ont quasi été systématiquement hors jeu de ligne sur les défenses derrière les regroupements.  et des cadeaux limite grotesques y'en a eu d'autres..

Quand on revoit le match le discours change... Honnêtement on s'en sort bien sur ce sujet là : En avant pour imaginaire d'Agen sifflé qui amène le second essai, Graulle qui rampe sur me 3ème essai et le grattage de Kapanadze sur le renvoi limite limite, il relache pas vraiment.

Exception faîte de la 80ème mn lors du  1er match (application très stricte....alors qu'on a vu plus ''compréhensif '' depuis...) , je ne pense pas que l'arbitrage a plombé les résultats de Bourg .........ni d'autres équipes d'ailleurs ...........D'ailleurs les ''polémiques'' d'après match sont relativement rares de la part des staffs !

Le niveau de l'arbitrage Prod2 a lui aussi bien et bcp évolué....et les arbitres sont très ''pédagogiques''..........suffit d'être lucide , d'écouter et de comprendre le français !!!! ............AUCUN autre sport ne procède de la sorte ....c'est tt bénèfice pr les téléspectateurs qui entendent l'arbitre commenté et expliqué ..............dommage pour les spectateurs qui doivent se contenter des gestes de l'arbitre expliquant la faute.....

Après , il faut aussi s'interroger sur les joueurs....est-ce que tous possèdent bien les lois du jeu.........depuis tjrs j'ai un doute ....c'est comme le code de la route ! cheeky

Votre avis ?

vieuxcavet58 msgpm

PICARD-GIRARD has written

Coco01 has written

sans être partisan j'ai surtout eu l'impression que T...

Exception faîte de la 80ème mn lors du  1er match (application très stricte....alors qu'on a vu plus ''compréhensif '' depuis...) , je ne pense pas que l'arbitrage a plombé les résultats de Bourg .........ni d'autres équipes d'ailleurs ...........D'ailleurs les ''polémiques'' d'après match sont relativement rares de la part des staffs !

Le niveau de l'arbitrage Prod2 a lui aussi bien et bcp évolué....et les arbitres sont très ''pédagogiques''..........suffit d'être lucide , d'écouter et de comprendre le français !!!! ............AUCUN autre sport ne procède de la sorte ....c'est tt bénèfice pr les téléspectateurs qui entendent l'arbitre commenté et expliqué ..............dommage pour les spectateurs qui doivent se contenter des gestes de l'arbitre expliquant la faute.....

Après , il faut aussi s'interroger sur les joueurs....est-ce que tous possèdent bien les lois du jeu.........depuis tjrs j'ai un doute ....c'est comme le code de la route ! cheeky

C'est vrai, mais il faut reconnaître qu'il n'y a aucun autre sport avec des règles aussi compliquées !

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm

...........d'où peut être  la nécessité d'un grand toilettage des règles pr en simplifier compréhension et application et donc ouvrir le rugby à un plus large public !!!!???

Votre avis ?

MARCFANXV4331 msgpm

...........d'où peut être  la nécessité d'un grand toilettage des règles pr en simplifier compréhen...

C'est un truc que je lis souvent sur les forums de Rugby et si j'enlève ton point d'interrogation final, je dirais que je ne suis pas complétement d'accord avec toi sur ce coup. Parce qu'à bien y réfléchir, si ce jeu qui suscite notre passion est ce qu'il est, c'est bien parce qu'il nécessite un long temps d'apprentissage et des facultés d'adaptation pour qui veut le pratiquer ! A vouloir "nécessairement" simplifier, c'est je pense courir le risque de voir ce sport se " Footballaméricaniser" ! A chaque fois qu'on demande au pratiquant d'y mettre un peu de jus de cerveau, à bien y regarder, c'est l'opportunité d'amoindrir un peu la part prépondérante du seul muscle...J'ai un exemple qui me vient en tête ce vendredi...Par le "jeu" des blessures et protocoles, Q.Drancourt se voit obligé de revenir en jeu pour couvrir le poste de pilier droit pendant que Wilkus se fait tester. Permière mélée, Quentin se joue certainement un peu de son adversaire (en jouant un peu aussi de la rêgle) en effacant un peu l'épaule, et amène un peu son vis-à-vis à perdre ses appuis = pénalité. Seconde mélée (le protocole un peu long de Wilkus côute au final 3 points), le vis-à-vis est bcp plus vigilant, remporte l'épreuve de force = pénalité pour Agen....Ce que je veux dire, c'est qu'en réduisant la part de "jeu avec les règles" le principe de seule force brute l'emporte à tous les coups ! La meilleure façon de jouer avec la règle, c'est evidemment de la comprendre ! Et autre question est-ce une finalité que de vouloir rendre ce jeu nécessairement universel ? On peut aussi se dire que des jeux codifiés avec un nombre de règles bcp plus ramassé ça n'empêche pas d'avoir des attitudes face à l'arbitrage pas tellement plus saines que chez nous...

Votre avis ?

thy345 msgpm

Je partage les louanges, mais je reste inquiet : tant qu'on prendra autant de points, on sera en danger. Les remontadas, chacun sait que ca demande une energie de dingue, et que ca reste exeptionnel ( c'est pour cela qu'on les garde en  mémoire pendant longtemps). Vendredi dernier, nous sommes à un essai du bonus ... Un essai encaissé de trop. A Carca, on en prend 6 ( là aussi un de trop pour le bonus). Face à Mont de Marsan ou Vannes, on peut parier qu'il sera difficile de franchir aussi souvent la ligne adverse. Le chantier de la défense est ouvert, et c'est urgent. Rien ne sera possible si on continue à ouvrir aussi souvent les portes de notre saloon.

Votre avis ?

Fiphy le Montmerlois15626 msgpm

La patte de FE se situe selon moi surtout au niveau de la façon de s'entrainer. Quand tu vois les mecs sur le terrain, tu te dis qu'ils tiennent maintenant largement les 80 mn et sont mêmes plus efficaces que leurs adversaires dans les 20 dernières minutes.

Votre avis ?

winnie-violet572 msgpm

...........d'où peut être  la nécessité d'un grand toilettage des règles pr en simplifier compréhen...

déjà reconsiderer le role des arbitres de touche pour avoir un vrai arbitrage à trois, et être moins permissif sur 2-3 rêgles élémentaires style plogeon systématique des soutiens ou des hors jeu de ligne et on verrait vite plus clair.

et revenir à un arbitrage plus instinctif....

Votre avis ?

winnie-violet572 msgpm

thy has written

Je partage les louanges, mais je reste inquiet : tant qu'on prendra autant de points, on sera en da...

faut pas oublier de prendre en considération le niveau général des adversaires.....contre agen on défend le plomb et malgré tout on se retrouve mené de 20 pions.

on adéjà retrouvé un peu de longueur daans le jeu au pied ça soulage la défense mais il faudrait faire encore mieux dans ce registe pour être moins acculé dans la zone de marque des adversaires

Votre avis ?

MAC J1738 msgpm

Faut pas s'enfflamer  non  plus  , on a  de  meilleurs résultats  actuellement  mais  que  les  matchs sont durs  à  remporter,  çà  passera  pas  toujours  ,  le  potentiel  offensif  et sa  mise en  oeuvre ,on  l'a  toujours eu ,  on marquait  déjà  beaucoup  d'essais   , et  celà depuis  le  début de  l'année (meme avec  boulanger malgré les  dires)  mais  on est  toujours aussi   mauvais  défensivement.ne  pas  oublier aussi que  l'on a  rencontrer  des équipes  à  notre  portée et que  la  victoire était  obligatoire  chez  nous  pour espérer encore  un  maintien.

ce qui  validerai  où  pas  des   progrès  serai soit  une  victoire  contre    mont  de  marsan   chez  nous ainsi que  vanne et   narbonne  à  l'exté.  Avec  ces  3 matchs  ,  on  pourra  vraiment  juger de  la  progression.

mais  ce qui est  sur  c'est   que  l'arrivée de  joker  fait  énormement  de  bien  et amène  vraiment  un  plus  à  cette  équipe  ainsi que  le  retour  de  doy  hingano  dans  l'effectif  (ce dont  Boulanger  n'a  pas eu  le  tps  de   bénéficier)

C'est  pourquoi  , je suis   plutot de  l'avis  de  Marcfan

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm

thy has written

Je partage les louanges, mais je reste inquiet : tant qu'on prendra autant de points, on sera en da...

................''le chantier de la défense''....ça veut tt et rien dire pour moi....Vendredi on prend un très bel essai sur un geste technique remarquable que ts les supporters rêvent de voir le vendredi soir.............le second essai résulte d'une toile monumentale comme on en avait perdu l'habitude de voir....( d'ailleurs si les 2 joueurs concernés pouvaient ns expliquer l'affaire... )....donc 2 essais pr lesquels on ne peut pas véritablement invoquer la défense............sinon attention , vous allez bouffer du match cadenassé à n'en plus finir ........et vs couinerez parce que vs vs emmerderez pdt 80 mn.....Vendredi une fois de plus , Bourg avait bien installé sa défense , et Agen n'a pas troué le rideau et mis la défense ds le rouge tel que semble le dire ton propos.

Il ne faut pas slt regarder le nbre d'essais encaissés , il faut aussi voir comment on se retrouve derrière notre ligne .....Je serai inquiet si ça déferlait par vagues offensives  , prise du trou , ou débordement de l'ailier après un 2 contre 1 minimal , or , ce n'est pas svt le cas ....hormis le 1er bloc où de très nbreuses fois on souffrait bcp en défense parce qu'en bout de ligne on était ttlt dépassé et ns trouvions notre salut par des solutions ''miraculeuses'' et surtout consommatrices d'énergie !!!

Ceci étant , on n'a eu bcp d'occasions de titiller le BO ac 3 essais ds la besace et verrouillage de la défense pr le conserver.... hormis les 3 BO encaissés et CARCA ac orgie d'éssais à la clé ....on fait ou ils font jeu égal ac nous.....et c'est le déficit buteur qui ns fait plsrrs fois échouer ds le résultat final........... vendredi Mathis Viard ds un très  bon soir ns sauve ac son 88%...........alors qu'en tournant ac son habituel ratio 66%, on pleurerait certainement  aujourd'hui ac des regrets....

Votre avis ?

Login / Sign up