Il est certain que la dimension physique et mentale (surtout ?) pèse comparativement plus pour les promus que pour les installés qui gèrent cela avec expérience et savent faire le dos rond (cf Vannes à qui il manquait des joueurs, qui était annoncé un peu fatigué, mais qui a géré à l'aise et sans danger). Le stress des promus qui jouent leur peau chaque vendredi et qui sont sous la menace de la descente accentue sûrement ce phénomène, ce qui explique probablement leurs périodes faibles. Dans ce contexte l'inconvénient des blessés est démultiplié. Quel est notre degré de fatigue ? difficile à dire. FE a d'abord dit vendredi qu'on avait beaucoup manqué de fraîcheur puis a indiqué plus tard que les paramètres physiques individuels avaient montré que nos violets ont été hyper performants ! A voir donc. A mon sens comme je l'avais dit dès la fin du match, je pense que bien plus que le physique, nous avons surtout péché dans l'absence de cadrage, de plan de jeu clair, de lignes directrices (chacun de son côté, impro importante), tout cela aggravé dans un contexte de jeu au pied défaillant. Ce constat conduit forcément à la débauche d'énergie constatée pour compenser les manques. Comme certains, je serais assez d'avis de faire souffler quelques éléments (Bloemen, Baradel, concernant William dès maintenant ou attendre encore un match ?). Benoit est un atout incontestable qui devrait pouvoir être utilisé. Et effectivement si Doucet et de Fleurian sont remis et prêts, il serait intéressant de les revoir. Quant au 15, je suis perplexe, Bérard ou Dupont ? Je crois que là encore tout dépendra du plan de jeu prévu : certes Bérard est très loin du volume de jeu de Dupont, mais tout dépendra du plan; si on choisit un jeu restreint ou pas, occupation primordiale, jouer uniquement les coups dans le camp adverse (Bérard peut être utile dans un jeu a minima, pourquoi pas l'1 puis l'autre en fonction du déroulé ?). Ayons confiance, FE nous a récemment gratifié d'un bon cycle, alors pourquoi pas en recommencer un à Narbonne ? Mais il sera super important de prévoir un plan de jeu, des consignes claires, des combinaisons ad hoc (pas trop mais le faire bien). Et une bonne coordination des avants, savoir enchaîner); c'est là que le responsable des avants doit se manifester !! (staff = travail d'équipe)
On peut le faire mais à 2 conditions selon moi : 1) les agresser d'entrée, rentrer enfin immédiatement dans le match, ne pas courir après le score (ras le bol des match à une mi-temps !). Je suis heureux que FE reconnaisse ce point comme essentiel (" jouer 80 mn !! ") 2) avoir une cohérence et une coordination de jeu (pas seulement de la seule détermination, mais aussi maîtrise et filouterie). N'oublions pas que nous sommes attendus, il y aura une dimension psy particulière. Ne nous laissons surtout pas "embrouiller" par les orange (le contraire serait mieux
)
Votre avis ?
Vieux violet n'a pas tort. Si Baradel et William se sentent vraiment à 100 % et s'ils veulent découper du "orange", pas de raisons de s'en dispenser, sauf contre-indication qu'on ne connait pas.
Prendre chaque match avec les supposés meilleurs du moment (le coach doit savoir).
Votre avis ?
De toutes manières le : " En phase de reprise" réitéré ce jour concernant : Ioane, Poet, Erasmus, De Fleurian, Bérard, Hingano prête le flanc à bcp d'interprétations. Alors spéculer sur qui en sera ou pas...
Bloemen avec Beukeboom sur le flanc et dans une moindre mesure Roth difficile de se passer d'un seconde ligne un peu coureur. D'autant que Furno à l'âge de ses artères et sort d'une longue période de break. Antonescu n'a pas moins été sollicité que Bloemen si on considère sélection ET voyages corrélatifs. Enfin, le nouveau Seuvou m'a paru très loin du compte en matière de rythme vendredi dernier. Narbonne est une équipe qu'il convient de faire courir.. Autant les Violets ont eu des trous de performances à l'intérieur des matchs sur à peu près toutes les périodes possibles et imaginables, autant Narbonne s'inscrit presque à tous les coups avec de grosses baisses de régimes sur les fins de match ( Nombre de points perdus sur le dernier tiers record) . Mm un peu moins fringant, sur ce profil de match et considérant les 2 lattes dispos, ça me parait délicat de faire sans Bloemen.//
Pour Baradel et William (ne pas oublier que ce sont de jeunes joueurs, la récup s'en trouvant facilitée) là aussi difficile de faire sans. Benoit est un peu une synthèse entre les deux pourquoi pas faire avec aussi (soit associer les 3 soit en jouant avec le banc)? Le retour prochain de Ioane (je dis prochain dans le sens où "en reprise" doit qd-mm un peu signifier qq-chose) devrait pouvoir permettre de rééquilibrer tout ça....
Toutes proportions gardées, derrière c'est un peu la mm chose...Le "en reprise" de Hingano comment l'interpréter ? Je pense qu'1 point d'ancrage au milieu est nécessaire. Surtout sur ce type de match à tension où le centre du terrain constitue le coeur de la bataille....Doy-Hingano est pour moi la paire de centre idéale (j'aime mieux Hingano en centre 2 que en 1er centre et Doy amène une gestion au pieds interressante- on peut bien sûr retenir l'essai suite au contre de vendredi mais ne pas oublier le jeu au pieds dans le dos de la défense d'Agen pour l'essai de Hingano !). Si l'un ou l'autre ne sont pas en pleine bourre pourquoi pas l'un ou l'autre en hommes sortis de banc ? Doucet est le parfait complément avec de surcroit l'avantage de couvrir l'aile.
Dupont ou Bérard ? Sur ce type de match l'idéal est peut-être de faire...avec les deux...C'est un match où l'expérience risque de compter. Le profil ailier/arrière (ou l'inverse) prend de plus en plus de consistance avec la rêgle du 50/22 bcp plus utilisée et mieux maitrisée par toutes les équipes par rapport au début de saison. L'un pouvant aussi se substituer à l'autre qd le jeu d'occupation nécessite que le botteur monte mettre la pression. Et puis je trouve que le meilleur match de Dupont cette année c'est lorsqu'il a joué à l'aile...
Votre avis ?
Je pense que HUGO à l'aile et BERARD en 15 serait la bonne option, il faut allonger notre jeu au pied. Devant, je fais confiance à FE pour faire les bons choix, et je pense que son banc sera très costaud (en 6-2 selon moi).
Votre avis ?
Oyo qui recoit Rouen devrait rendre service au voisin mais qui sait un match reste un match .....
Votre avis ?
A Narbonne ,pour moi le mot d'ordre serait aussi le mot Discipline. Pas de cartons ,jouer à 15 ,et non à 13 comme à Carcassonne et Colomiers. pas de fautes dans nos 22 metres face au poteau comme souvent le cas ....Discipline ,discipline.......!!!En un mot pas de faute à la C....!
Votre avis ?
Blairot has writtenOyo qui recoit Rouen devrait rendre service au voisin mais qui sait un match reste un match .....
Faites le taf cette semaine, USBPA se fera un plaisir de vous renvoyer l'ascenseur la semaine prochaine vs Mont-de-Marsan !
Votre avis ?
MARCFANXV has writtenBlairot has writtenOyo qui recoit Rouen devrait rendre service au voisin mais qui sait un match re...
Faites le taf cette semaine, USBPA se fera un plaisir de vous renvoyer l'ascenseur la semaine prochaine vs Mont-de-Marsan !
Ö combien remercié ......Petits services entre voisins .....La location pour le derby est ouverte bienvenue aux bressans .....
Votre avis ?
Est-ce-que quelqu'un peut me dire où nous en sommes avec le quota des jiffs ?
Votre avis ?
pile poil ds le chiffre demandé..............aucun souci à avoir.........et c'est surement ce critère qui finit par déterminer 2 ou 3 choix de joueurs.......préférer Olender & Viard à Poet.......utiliser la blessure de Erasmus pr aligner Perette.........celle d'Ioane pr une 3ème ligne 100% JIFF.......
les non JIFF
15
11 à 14 Erasmus Hingano Latu
10 & 9 Poet
8 Ioane
2ème ligne Antonescu Furno
1ère ligne Arias & Harmse Anga & Elia Kapa
Votre avis ?
Blairot has writtenMARCFANXV has writtenBlairot has writtenOyo qui recoit Rouen devrait rendre service au voisin mai...
Ö combien remercié ......Petits services entre voisins .....La location pour le derby est ouverte bienvenue aux bressans .....

Votre avis ?

Votre avis ?
............je vais postuler comme coach !!!! 
Votre avis ?
Belle compo pour la gagne!
Votre avis ?
Fiphy le Montmerlois has writtenBelle compo pour la gagne!
On dit çà tous les jeudis .... mais en bon supporter, je te suis, le banc est de qualité, bien dans la logique de FE
Votre avis ?
Je sais pas vous mais j ai la trouille au ventre.peut être parce que ce match est un tournant pour le maintien.en cas de défaite cela deviendra compliqué de ce maintenir.allez violets
Votre avis ?
![]()
Votre avis ?
Fiphy le Montmerlois has writtenBelle compo pour la gagne!
Car il y a des compos pour la defaite !! 
Votre avis ?
J'allais poster la même chose Violet, honnêtement je crois que nous avons tous un stress maxi. C'est normal car nous n'avons pas la marge nécessaire pour faire ce voyage sans craintes et sans avoir de doutes (du moins du côté supporters, car j'espère que les joueurs sont certains de la gagne). Chose sure : Narbonne va jouer son va-tout et c'est une équipe qui en a bien embêté d'autres. Cela a déjà été dit sur ce forum, il ne suffira pas de s'arracher, le résultat dépendra de la maîtrise, du sang-froid et donc par dessus-tout du moins de fautes possibles : discipline, discipline . Ce sera la clé. Ensuite seulement on aura le potentiel pour jouer et punir. Et oui ! demain soir on saura si on peut continuer à espérer... ou si l'on devra s'en remettre à une série de miracles. Si on est présent 80 mn j'y crois. Il faudra impérativement être au contact (ou mieux devant) au début 2ème mi-temps, le banc est visiblement constitué pour enfoncer le clou. Petite remarque : nos 2 derniers déplacements à Narbonne = 2 victoires, alors jamais 2 sans 3 !!!
Votre avis ?
rugbyplus08 has writtenFiphy le Montmerlois has writtenBelle compo pour la gagne!
Car il y a des compos pour la defaite !!
Va savoir! 
Votre avis ?