Féminines U18 - ELITE

Fédération Française de Rugby

Excellence B

Espoirs Elite

Espoirs Accession

Alamercery

Cadets Nationaux

Fédérale 3

Crabos

Elite 1 Féminine

Espoirs Fédéraux

Fédérale 1

Fédérale 1 Féminine

Réserves Régionale 1

Ile de France

Réserves Régionale 2

Grand Est

Régionale 2

Auvergne Rhône-alpes

HeartofRugby

BOURG EN BRESSE 2021 - 2022........4ème tentative

Le Revermontois1808 msgpm

Ce ne serait pas une mauvaise idée de jouer à 15 contre 15 ...... Ne pas faire comme contre Colomiers et Carcassonne ou on  a joué  à 13 .... ce  serait pénalisant pour un match aussi important !!   Discipline et discipline ,même si on aura peut être un arbitrage à la maison ...

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm

Gadget5863

Je rajoute Grenoble et Agen car,en effet suite a un message sur le post,Grenoble et Agen  peuvent tès bien faire partie de la "charrette" ca va être chaud, très chaud

.............GADGET , vu ta position au classt prono............je ne suis pas certain de la pertinence de tes pronos !!!! cheeky cheeky cheeky cheeky

Votre avis ?

Fiphy le Montmerlois15626 msgpm

FE a-t-il voulu ne pas culpabiliser son collectif dans sa conf d'après-match? Sans doute est-ce pour cela qu'il dit prendre tout sur lui, sur ses choix; mais nous ne sommes pas dupes. Les Violets, apparemment, n'ont pas respecté le plan de jeu du match, hormis à partir de la 70ème (selon FE), et il n'a pas voulu les charger.

Votre avis ?

Je ne vais pas rentrer dans le jeu des pronos, mais je mise sur quelques victoires Violettes à Verchère et quelques points récupérés en déplacement pour assurer le maintien! cheeky

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm

Fiphy le Montmerlois has written

FE a-t-il voulu ne pas culpabiliser son collectif dans sa conf d'après-match? Sans doute est-ce pou...

...............T'as surement  raison .....Sur le terrain , ça flottait un peu question commandes .....cf le choix des poteaux alors qu'apparemment les joueurs voulaient la pénal touche.....puis 2 ou 3 fois , on a vu intervenir Dupont .....

A mon avis , ils se sont expliqués ds le vestiaire et ça doit y rester.............maintenant , on se tourne vers Narbonne ac un seul but , les 4 points et basta !.............Le meilleur moyen d'évacuer les regrets et remords , c'est de se focaliser sur le match à venir.........si tu regardes en arrière , tu ne verras pas arriver l'adversaire !

Votre avis ?

Les Violets sont conscients qu'ils ont grillé une cartouche face à Vannes et ils voudront se racheter de ce match perdue par une grosse partie à Narbonne, je n'ai aucun doute là-dessus.

Votre avis ?

Gadget58636220 msgpm

PICARD-GIRARD has written

Gadget5863

...

C'est bien la toute la beauté du geste wink on ne gagne pas a tous les coups laugh et comme je l'ai dit, cela va dépendre de tellements d'impondérables (méforme,nb de blessé, enjeu, JIFF, impasse, etc etc etc)  que cette fin de championnat risque d'être ........Savoureuse.yes

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm

Le match

Bourg-en-Bresse se déplace sur la pelouse de Narbonne au Parc des Sports et de l’Amitié ce vendredi 4 mars à 19h30, match diffusé sur Rugby+.

Fabrice ESTEBANEZ : « Je n’ai pas un seul mec qui s’échappe »

« Un match et un contenu efficace, c’est ce que j’ai envie de voir, et non une mi-temps en dedans, et une mi-temps bonne. J’attends un match plein ! On a analysé le match face à Vannes, et analysé les datas, et c’est notre meilleur match en termes de vitesse et de contacts. Mais on s’est épuisé dans certaines zones et j’ai eu l’impression que nous étions retournés en arrière. Mais je n’ai pas un seul mec qui s’échappe. Vannes a fait le match qu’il fallait, ils nous ont poussés dans notre camp. Nous devons être efficace dans les zones de marque face à Narbonne ».

« On a l’impression qu’on doit faire plus d’efforts pour marquer, c’est pour cela que nous avons manqué de jus. Il est clair que Narbonne est obligé de gagner ce match, il ne faut pas que l’on se mette la pression à cause de cela. A nous de construire notre match ! Il reste 8 rencontres, elles sont toutes autant importantes les unes que les autres ».

Dimitri JEAN ETIENNE : « On a tous envie de réagir »

« Le groupe a beaucoup d’envie, on va vouloir se prouver des choses à Narbonne. On va jouer un match un peu « à la vie à la mort », on sait ce qui va nous attendre là-bas. Ce sera compliqué jusqu’au bout, on a hâte d’y être ! Je pense que, mentalement, nous avons beaucoup plus de confiance. La défaite fait forcément un peu mal, mais nous sommes conscients d’avoir des qualités dans ce groupe et nous n’avons pas de choses à craindre si l’on est tous à 100%. Il y a un gros changement sur le curseur mental, mais il y a encore du travail, comme sur la défense qui est le régulateur d’équipe, il y a du progrès depuis le début de saison ».

« On a pris une bonne gifle, on a tous envie de réagir. C’est bien beau de le faire la semaine à l’entrainement, c’est déjà bien de réagir de suite, mais la vérité elle est sur le terrain, ce vendredi. On va aller chercher plus d’efficacité, c’est le maître mot pour préparer cette rencontre ».

Florent CAMPEGGIA : « On a envie de se rattraper »

« Quand on regarde les images, on ne peut qu’être d’accord avec le coach. Maintenant on a arrêté de penser à Vannes, on se focalise sur le match de ce week-end. On n’a pas eu de match facile, ce vendredi, ce sera la même chose, il n’y aura aucun match facile jusqu’à la fin. Il y a un contexte différent de celui du début de saison, il faudra être bon dans notre stratégie, ce que l’on veut c’est faire des matchs pleins. A nous de faire 80 minutes de grande qualité ce week-end ! On sait qu’on a des secteurs plus friables, on bosse chaque semaine pour résoudre ces petits détails, mais c’est l’ADN du club, on a des mecs qui ne lâchent rien, qui s’y filent sur les duels. On a envie de se rattraper, de faire mieux ».

Point médical

Joueurs blessés : Arias, Beukeboom, Bordewie, Buatier, Guilon, Roth, Soubeyrand, Tevdorashvili, Veyret, Santallier (commotion)
En phase de reprise :  Ioane, Poet, Erasmus, De Fleurian, Bérard, Hingano 

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm

il reste 29 noms pour en extraire 23 pour la FDM..............autrement dit , l'ami Estébanez emmènera tt son monde valide et n'aura guère de choix pr construire l'équipe..........mais tous auront l'envie de gagner.....

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm

..............................................Dupont (Cap)

Perette ..............et                                                                     Latu aux ailes

Doucet Badet au centre.............................Dupouy sortira t il du placard pour le banc ?

Olender Campeggia........................................Viard pour couvrir 10 et 15 et Graulle

En 8 , Benoit bien reposé pour laisser souffler Baradel

DJE et Darlet .........................................et Lyons pr couvrir les 3 postes

Un attelage Antonescu Furno et Seufou en réserve

Declercq puis Harmse..........................Anga puis Elia......................Drancourt puis Kapa...........chgt à la MT

.....................encore dispo pr ajuster le gpe.......

Derrière , Doy (peut être à reposer je pense ? ) et Faure (clairement le 3ème choix désormais je pense ...)

Devant Bloemen (à reposer car bcp aligné...) William idem.....Martin au talon (mais nos 2 Anga Elia en pleine bourre st difficiles à déloger) et Martin (oui pourquoi pas !.)

Conclusion ..........les choix sont qd même limités !

Votre avis ?

winnie-violet572 msgpm

PICARD-GIRARD has written

..............................................Dupont (Cap)

Perette ..............et                ...

la longueur du jeu au pied de Bérard nous avait fait du bien ces derniers tps, de + ça permet de décaller Hugo sur une aile en l'absence de Santallier et Erasmus. Donc titulaire si opérationnel.

Faure idem, il commençait à trouver le bon rythme et son duo avec Poet semblait tenir la corde mais les re-blessures en ont décidé autrement.

en 3eme latte en l'absence de Beukeboom au aurait vraiment besoin de la puissance de Benoit, et peut-être faire souffler un peu Baradel.

Doy qui n'arrive pas à trouver son second souffle, un retour de Doucet est-il d'actualité, Badet titulaire aux cotés de l'indispensable Hingano, Dupouy qui n'a jamais réellement déçu. 

pour le reste effectivement pas bcp d'options

Votre avis ?

MARCFANXV4331 msgpm

Bah moi je vois une organisation un peu différente. Bien sûr le quid (?) sur les mecs en reprise peut rebattre les cartes.

Je vois plutôt une feuille en 6 + 2 sur le banc pk ça risque de guerroyer sévère sur les bordures d'autant que l'expérience en 3 ligne des Narbonnais est peut-être leur atout principal sur ce type match un peu ultime chance pour eux. Je suis d'accord qu'une lngueur de pieds fait défaut au fond du terrain. Je ne serais pas surpris outre mesure d'à défaut de Bérard de voir Viard ou Poet titularisé avec le 15 dans le dos avec Dupont poussé sur une aile. Je pense que Doucet va revenir dans le jeu des rotations mais peut-être pas comme titulaire. Devant, je ne vois pas FE se passer simultanément sur un match décisif de William, Bloemen, Baradel qui sont peut-être les 3 joueurs de devant qui ont donné le plus satisfaction sur la durée (+ la touche considérant que RCNM risque de bcp sortir le ballon de l'aire de jeu. Un match rythmé n'étant pas àleur avantage...).. A moins d'activer l'option Ellia en 3 ligne ce qui permettrait de profiter des forces de pénétration de Ellia et Sione ensemble sur le pré ?  J'aimerais bien mais je n'y crois pas trop...Je le vois plutôt mis au repos en prévisionde MDM.. Je pense que FE va réactiver le principe de banc fort qui lui a plutôt mieux réussi.

Allez je me lance 

Martin-Jullien-Declerq ---Kapa-Sione-Harmes

Bloemen-Furno ---Antonescu.

DJE-Baradel-Darlet -- -William-Lyons

Graulle-Olender--Campé-

Dupont-Doy-Hingano-Latu (ou Defleurian si remis auquel cas Latu recentré et Doy mis au repos)---Doucet.

Viard

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm

Pour moi , Baradel est sur employé .....tt comme Bloemen ....les aligner c'est le risque de les griller ......alors qu'on a de quoi les remplacer sans trop ''affaiblir'' l'équipe !

Pourquoi vouloir repousser Dupont sur l'aile alors que Perette a largement fait la maille à l'aile......Dupont en 15 amène autrement plus ds le  jeu que Bérard  , qui certes lui est supérieur ds le jeu au pied lors de ses dernières apparitions mais pr moi , son apport s'arrête là malheureusement.....

Si FE explique l'échec vs Vannes par une ''mauvaise'' composition de sa part , vu les joueurs valides dont il disposait , seule la condition physique des uns et des autres pouvait  lui faire modifier ses choix...

Devant comme derrière , blessures et sélections ont entrainé des rotations équilibrées et des TDJ assez homogènes sauf pour Baradel qui explose les compteurs avec 200 mn de plus que son suivant DJE...

et surtout il enchaîne les titularisations sur les 12 derniers matches.....

Votre avis ?

MARCFANXV4331 msgpm

Tu te trompes PG, Baradel n'était pas du voyage à Carca. Il en est juste a deux titularisations consécutives. Certainement d'ailleurs en prévision du dernier 1/3 de bloc. On y est ! Et certainement un des tournants de la saison. Il faut y aller avec toutes les forces vives. Tt le monde s'accorde à dire que, suite à Vannes, le salut de Bourg passe par désormais invincibilité à domicile et a minima un résultat positif hors des bases. Au vu du calendrier, Narbonne est peut-être le déplacement le plus abordable. Je pense que USBPA n'a plus le joker de faire dans la gestion des organismes et que chaque fenêtre de tir se doit d'être désormais exploitée à 100%. C'en est une ! Si Agen pointe 5 points devant les Violets, c'est qu'ils ont été chercher ces 4 points dans l'Aude (+ ce BD en fin de match dans l'Ain !). Si Rouen n'est qu'1 point devant c'est qu'ils n'ont ramené qu'un BD de Narbonne. Aux Violets de faire aussi bien que Agen et mieux que Rouen. C'est l'occasion de sortir les Audois de tt espoir de maintien et, si nos amis d'Oyo font le taf vs Rouen de sortir du statut de relégable...Bref, ce match est vraiment charnière pour la suite de la saison.

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm

Son absence à Carca ne m'avait nullement échappé.................mais noyée ds un océan de titularisations enchainées qui pulvérisent  le TDJ depuis le match contre Béziers 810 mn en 11 matches , et surtout ds une équipe qui doit terriblement s'employer devant à chaque fois ............Autant derrière les scores de Erasmus Doucet Santallier qui eux aussi dépassent les 1000 mn de jeu sont ''tolérables'' , autant le compteur de Baradel me semble trop tourner..........

Faut il  aller à Narbonne ac un Baradel sur exploité alors qu'un Benoit reposé  , qui n'a jamais déçu et doit avoir faim de ballon est dispo......?.............je choisis Benoit !.....il est inutile de mettre en surchauffe des joueurs alors que les blessés arrivent au plus mauvais moment et qu'il va falloir gérer au plus juste l'effectif.............alors que j'étais très optimiste à la reprise de janvier vu l'état de l'infirmerie et de l'effort des dirigeants pr renforcer et compléter l'effectif pr affronter la phase retour ac ttes les cartes en main.............Qui , en janvier , aurait dit que 2 mois plus tard on en serait à n'avoir que 27-28 noms dispo pr lister les 23 d'une FDM.............et pourtant demain comme la semaine dernière , il faudra faire ainsi !

Votre avis ?

vieux violet2381 msgpm

En ce qui concerne l'infirmerie, çà peut tres vite s'améliorer (sauf hécatombe ce vendredi), six joueurs vont revenir pour la réception de MDM, et un certain nombre suivront. Raison de plus pour ne pas tergiverser pour les compos. On a PLUS LE CHOIX, chaque défaite devient rédibitoire et il convient de faire jouer les meilleurs du moment. Pour ce qui est de Baradel, s'il se sent bien, s'il a la confiance du coach, il doit jouer. On n'a plus le temps d'attendre, à chaque jour suffit sa peine, et on verra bien pour la suite.

Votre avis ?

Login / Sign up