En conclusion le maintien va nécessairement passer maintenant par quelques gros exploits ! Mais cela ne sera pas suffisant, nous n'avons pas non plus notre destin entre nos seules les mains (cf Marcfan). Plus que les supputations sur les victoires ou défaites futures en fonction de tel ou tel adversaire, il me semble que la vérité se trouve au sein de notre équipe et se renouvellera match après match. Et cette vérité découle(era) de notre qualité et de notre vrai niveau. Comme je l'ai déjà dit l'équipe devra élever son niveau de jeu, sa technique individuelle et collective. Et le staff va devoir s'y coller, point barre !
Or comme vous j'ai détesté l'allusion de FE visant l'absence de Marius répondant à une sélection nationale cruciale (cela ne se refuse pas). Excellent pour l'ambiance à son retour ! Il ne faudra pas s'étonner de voir Anton aller voir ailleurs la saison prochaine. Quant à notre niveau actuel, comment dire ? On est d'accord pour dire que depuis l'arrivée de FE les lignes ont un peu bougé, quelques méthodes, l'approche psy, le relationnel. Mais le jeu ? Je vais y aller franco. Pour moi notre meilleur match a peut-être été ....le premier !!! contre Montauban fin août (avec 3 essais tout faits ratés en 1ère et un autre à la sirène sur leur ligne de but), on est allé gagner à Agen, on fait une "grenobloise" (qui vaut l'agenaise). On loupe d'un poil le BD à Aix et Vannes. Ne pas oublier que Boulanger s'est pris de plein fouet la décapitation du staff technique (les Avants et les Arrières). Je vous laisse juges de la qualité des nouveaux. Je dis juste qu'à ce niveau de pro D2, normalement il faut des pointures expérimentées pour les avants ET pour les arrières. Je pense que YB s'est trouvé bien seul, et il a dû attendre l'arrivée de Elia et n'avait pas William à disposition
Fait-on beaucoup mieux ? sachant que nous bénéficions de l'apport pas anodin de quelques joueurs supplémentaires (merci William !). Quand on analyse notre jeu, on est beaucoup dans la réaction et l'engagement (c'est bien !). Mais quelqu'un peut-il définir précisément le jeu et le style violet. Beaucoup de charges exemplaires et magnifiques certes, de William ou de Baradel ou Elia. Mais c'est tout ce qu'on retient finalement. Bien sur cela peut marcher (et ça marche) par séquence, surtout si en face ça lâche. Vendredi on a vu les percussions coordonnées du 4 et du 5 de Vannes, toujours relayés par les 6 et 7, appuyés par la totalité du pack se déplaçant toujours ensemble, sans perte de balle : tout est sécurisé, bref on voit parfaitement le style, les forces et le plan de jeu. Quant à notre jeu au pied, FE semble découvrir notre terrible faiblesse dans ce domaine !! Cela fait des semaines qu'on observe ces ballons balancés sans nécessité et surtout n'importe où. Et les renvois !! on n'en voit pas un de bon ! Les buteurs ? , j'ai une question à vous soumettre : pensez vous qu'il y a un travail spécifique de fond sur ce point ? Ah bon le mardi est une journée de repos ....... En m'intéressant un peu à la fed 2, je peux vous dire qu'il y a des 10 (15 ou autres) qui passent des pénalités de 50 m !
Bon j'arrête là. Tout cela pour essayer de dire que nous devons faire mieux. Est-ce possible ? J'y crois mais le staff a du boulot. Il va devoir s'y coller. Le staff en 1ère ligne donc....le maintien passera par le staff et essentiellement par le staff. Je crois dans la plupart des joueurs, ils sont capables de faire de grandes choses, encore faut-il leur dire quoi faire. Enfin une bonne fois pour toute, va-t-on régler le problème des 20 premières mn et avoir d'entrée une emprise sur le match ?. Moi je crois au maintien si on libère nos forces (en tenant compte de notre jeu au pied, quelle solution pour s'adapter ?)
Allez violets, exploit prochain à Narbonne !! (bouh cela va être chaud ! )
Votre avis ?
Brou 01 has writtenSur l'absence de Marius je suis bien d'accord comment peut il refuser une sélection. Je n'arrive pas à comprendre FE sur une telle position. Pour le reste je me pose la question. N'est il pas déjà trop tard car il y'a du boulot mais beaucoup de boulot.En conclusion le maintien va nécessairement passer maintenant par quelques gros exploits ! Mais ce...
Votre avis ?
Evidemment que refuser une sélection ne se fait pas. Mais remettons la phrase de FE dans le contexte :
Nous avons 7 deuxième ligne dans l'effectif pour Vannes :
- Beuk, Roth et Veyret blessés
- Seuvou pas du tout prêt à jouer, reviens de son mariage au Fidji
=> Donc 3 noms à cocher Bloement, Furno et Antonescu...
Bloemen et Antonescu sélecitonnés pour le tournoi B = problème.
Bloemen refuse sa sélection (heureusement pour nous !) mais pas Antonescu.
Autre option faire monter un 3ème ligne... Faisons les comptes Buatier, Darlet et Ioane blessés ils restents les 4 alignés plus Benoit dont on ne sait pas vraiment où il en est depuis son choc à Montauban.
On comprend tous Antonescu mais on peut comprendre FE qui n'avait pas de solutions à ce poste. Obliger faire enchaîner Bloemen / Furno un peu carbo les deux et Seuvou sur le banc pour lequel on voit bien qu'il n'était pas du tout prêt.
Votre avis ?
OK c'est vrai Coco, ce que tu dis est juste. Nous comprenons bien que les blessés et le manque de fraîcheur pèsent lourd (comme d'autres équipes). Sur le match de Vannes c'était pas simple pour FE, c'est une évidence. Je ne lui reproche d'ailleurs rien à ce sujet. Mais FE a commencé par dire qu'il a mal géré l'élément fraîcheur pour finir par expliquer que les joueurs n'appliquent pas ce qu'il souhaite. Je lui fais donc confiance pour corriger des choses et redonner une bonne dynamique. Il a su déjà le faire mais il le faut encore et même en mieux. Il ne faut peut-être pas non plus tout lui mettre sur le dos, n'oublions pas qu'il n'est pas seul (staff à 3 +1 mélée). C'est aussi à ce niveau un travail d'équipe. Y a-il une interrogation à ce niveau ??? Les lacunes constatées ne datent pas seulement du match contre Vannes. On espère tous gagner mais pas de mystère, pour gagner il faudra de la qualité et surtout de bons plans de jeu............Ne pas perdre de temps......mais le temps presse maintenant
Votre avis ?
Blairot has writtenLe Revermontois has writtenLe 1er Avril ?
La location est ouverte .....
0ui ben 60 euros la place c 'est abusé !!!!
Votre avis ?
ainpro has writtenBlairot has writtenAttention à la surprise oyonnax a toujours des difficultés à domicile à la reprise des semaines de repos. Mais quand même.Fiphy le Montmerlois has writtenCe serait un gag!
Le monde est plein de MALENTENDUS ......
la girouette peut sûrement nous en dire plus avant le match sur la direction du vent, mais surtout pas à la mie temps.
raconte nous mon PG.
La mie temps ça mange pas de pain 
mais la mi- temps c'est mieux

Votre avis ?
roudoudou has writtenBlairot has writtenLe Revermontois has writtenLe 1er Avril ?
La location est ouverte .....
et une connerie de plus
60 c'est la place la plus chère, il y a encore des places à partir de 12 euros
Votre avis ?
LUCOYO has writtenPeu importe que ce soit à Bourg, Oyo, ou Lyon, assister à un match de rugby coûte cher maintenant.roudoudou has writtenBlairot has writtenLa location est ouverte .....
et une connerie de plus
Votre avis ?
Coco01 has writtenEt peut-être y avait-il un deal que nous ne connaissons pas !Evidemment que refuser une sélection ne se fait pas. Mais remettons la phrase de FE dans le context...
Votre avis ?
Votre avis ?
Pétard le tableau d'Ambarre fait quand même "flipper" !
On ne pourrait pas rajouter Béziers ? : déplacement à Colomiers, Narbonne (derby pas simple pour eux), MDM, Rouen (à la lutte pour le maintien) - réception de Vannes (à la lutte pour le top 6), Oyo !, Bourg (peut-être match décisif pour le maintien) et Carca (pas simple pour Béziers)
Notre match à Narbonne sera vital (à jouer comme un match éliminatoire), il faudra être tactique, avoir un plan et ne rien lâcher. D'abord les perturber, les énerver, et les insécuriser et on verra bien (on prend même une victoire de raccroc tirée par les cheveux). Contre Narbonne ce sera spécial en charge émotionnelle (les 2 promus, l'historique...). Il faut intégrer cette dimension et surtout ne pas trop subir ou alors savoir punir (garder ses nerfs, maîtrise)
Votre avis ?
vieuxcavet has writtenLUCOYO has writtenPeu importe que ce soit à Bourg, Oyo, ou Lyon, assister à un match de rugby coûte cher maintenant.roudoudou has written0ui ben 60 euros la place c 'est abusé !!!!
et une connerie de plus
Euh non c'est n'importe quoi mon cher
Votre avis ?
vieux violet has writtenvieuxcavet has writtenLUCOYO has writtenPeu importe que ce soit à Bourg, Oyo, ou Lyon, assister à un match de rugby coûte cher maintenant.et une connerie de plus
60 c'est la place la plus chère,...
Faut pas venir si c'est trop cher cela fera de la place pour les jurassiens ....
Votre avis ?
Blairot has writtenvieux violet has writtenvieuxcavet has writtenPeu importe que ce soit à Bourg, Oyo, ou Lyon, ass...
Faut pas venir si c'est trop cher cela fera de la place pour les jurassiens ....
Je viens de vérifier sur le site de l'USO ....A part les places à 60 € (Tribune Présidentielle Mathon ) la moyenne des autres places est entre 12 et 25 € .... Alors qui dit n'importe quoi ???
Votre avis ?
Blairot has writtenBlairot has writtenvieux violet has writtenEuh non c'est n'importe quoi mon cher
Je viens de vérifier sur le site de l'USO ....A part les places à 60 € (Tribune Présidentielle Mathon ) la moyenne des autres places est entre 12 et 25 € .... Alors qui dit n'importe quoi ???
Relit moi bien, je suis en train de dire qu'assister à un match de rugby ne coûte pas cher, idem à Bourg ou on peut assister à un match pour le prix d'une place de ciné ou un paquet de clopes 
Votre avis ?
vieux violet has writtenBlairot has writtenBlairot has written
Faut pas venir si c'est trop cher cela fera de la place p...
Relit moi bien, je suis en train de dire qu'assister à un match de rugby ne coûte pas cher, idem à Bourg ou on peut assister à un match pour le prix d'une place de ciné ou un paquet de clopes
Yes on se comprends bien il y en a pour toutes les bourses quand on aime le rugby que ce soit à Bourg ou Oyo ....Par contre le matches internationaux à Paris cela risque d'être différents.....quand tu aditionnes Déplacements Resto places au stade et si c'est à 21 h faut pas penser à dormir sous les ponts .....
Votre avis ?
Brou 01 has writtenPétard le tableau d'Ambarre fait quand même "flipper" !
![]()
On ne pourrait pas rajouter Béziers ? :...
Déjà, il faudra descendre du bus et ne pas lambiner! 
Votre avis ?
Le match de vendredi sera un véritable enjeu pour les deux clubs: l'un pour conserver un petit espoir de maintien, l'autre pour entretenir cette flamme du maintien. La pression sera maximale dans les deux camps, l'équipe qui saura le mieux gérer cette pression remportera la partie.
Votre avis ?
Arrêtons de ns faire des noeuds au cerveau.............on y va avec des joueurs en pleine possession de leurs moyens physiques et persuadés d'y faire un résultat, 1er critère de choix , et une fois la liste des valides dressée , on construit le XV de départ et le banc en fonction d'un plan de jeu précis et bien compris des joueurs...............pr ne pas avoir à sortir des excuses bidon en conf' d'après match.....
Contre Agen on garde Olender sur le banc , Doy et Campeggia entrent pr 8 et 4 mn.....ce que je comprends parfaitement car la machine tourne et ce serait stupide d'en perturber le bon fonctionnement
Devant on redonne un snd souffle ac la 1ère ligne changée en totalité en début de snd MT , et en 3ème ligne plus tardivement à la 60ème Coaching sensé
Contre Vannes Olender entre à la MT ce qui pr moi n'est pas une erreur Mathis Viard n'étant pas ds ses crampons ....Doy par Badet mouais.......pr le reste les débutants auraient été les remplaçants et inversement ça ne changeait pas gd chose selon moi.....mais les explications de FE me laissent sur ma faim !!!
PERSONNE parmi vs n'a émis de réserves lors de l'annonce de la compo pr Vannes..........car il n'y avait pas d'autres choix......ou peut être 2.....et à la marge.....pas de quoi faire basculer un résultat....Vannes a su ns contenir puis profiter de nos erreurs ...bravo à eux et que ça ns serve de leçon et passons à autre chose !
Votre avis ?
| 04-03 | NARBONNE | 4 | 1 | BOURG | OYONNAX | 5 | 0 | ROUEN | GRENOBLE | 1 | 4 | NEVERS | AURILLAC | 4 | 1 | AGEN | |
| 10-03 | BOURG | 4 | 1 | M D MARSAN | ROUEN | 4 | 1 | MONTAUBAN | COLOMIERS | 4 | 1 | GRENOBLE | AGEN | 4 | 1 | CARCA. | |
| 01-04 | OYONNAX | 5 | 0 | BOURG | VANNES | 4 | 1 | ROUEN | GRENOBLE | 2 | 2 | PROVENCE | MONTAUBAN | 4 | 0 | AGEN | |
| 08-04 | AVIRON | 5 | 0 | BOURG | AGEN | 2 | 2 | ROUEN | GRENOBLE | 4 | 1 | MONTAUBAN | AGEN | 2 | 2 | ROUEN | |
| 15-04 | BOURG | 1 | 4 | NEVERS | ROUEN | 4 | 1 | PROVENCE | NARBONNE | 4 | 1 | GRENOBLE | OYONNAX | 5 | 0 | AGEN | |
| 22-04 | BÉZIERS | 4 | 1 | BOURG | NEVERS | 5 | 0 | ROUEN | GRENOBLE | 4 | 1 | CARCA. | PROVENCE | 4 | 1 | AGEN | |
| 06-05 | BOURG | 4 | 1 | COLOMIERS | ROUEN | 4 | 1 | BÉZIERS | M D MARSAN | 4 | 1 | GRENOBLE | AGEN | 1 | 4 | NEVERS | |
| 13-05 | GRENOBLE | 1 | 4 | BOURG | AVIRON | 5 | 0 | ROUEN | GRENOBLE | 1 | 4 | BOURG | COLOMIERS | 4 | 1 | AGEN | |
| Total Bourg | 15 | Final 36+15 = 51 | Total Rouen | 15 | Final 37+15 = 52 | Total Grenoble | 15 | Final 38+15 = 51 | Total Agen 10 | Final 41+10 = 51 |
Je rajoute Grenoble et Agen car,en effet suite a un message sur le post,Grenoble et Agen peuvent tès bien faire partie de la "charrette" ca va être chaud, très chaud
Votre avis ?