Féminines U18 - ELITE

Fédération Française de Rugby

Excellence B

Espoirs Elite

Espoirs Accession

Alamercery

Cadets Nationaux

Fédérale 3

Crabos

Elite 1 Féminine

Espoirs Fédéraux

Fédérale 1

Fédérale 1 Féminine

Réserves Régionale 1

Ile de France

Réserves Régionale 2

Grand Est

Régionale 2

Auvergne Rhône-alpes

HeartofRugby

BOURG EN BRESSE 2021 - 2022........4ème tentative

bizuth568594 msgpm

PICARD-GIRARD has written

.heureusement Rouen rate le BO !!!

Non, l'arbitre enlève le B.O, je viens de voir les images, l'en-avant d'Aurillac est flagrant. Si Rouen doit descendre, j'espère que ce ne sera pas pour 1 pt......

Votre avis ?

Brou 01367 msgpm

Cette défaite était un peu à craindre. Encore une fois nous ne sommes pas rentrés dans le match (et oui !!! encore !!), au bout de 20 mn on a eu l'impression que la lumière s'éteignait peu à peu. Honnêtement, même si l'arbitre n'a pas toujours été très regardant sur certains hors jeu de ligne et 1 ou 2 contours illicites de ruck, il faut reconnaître que même sans cela nous avons été incapables de franchir, dominés par la puissance collective des Bretons. Nous avons souffert partout. La technique collective de Vannes leur a permis de bétonner leur jeu, de jouer sereinement. Et leur jeu au pied nous a mis sous pression énorme, leurs chandelles très hautes sont des caviars. Et ils sont puissants partout (avez vous vu leurs centres ...et leur 14 qui ressemble à un 2ème ligne ? )

Cette équipe est vraiment un bloc homogène qui a le niveau pour jouer le tout haut de tableau (donc pas accessible pour nous). Et dire que nos amis forumers de Vannes indiquent qu'ils étaient sans talons vraiment opérationnels et que beaucoup de joueurs sont ...cramés !!  Donc ne perdons pas le moral

Et nos occasions ? bof ! un seul vrai temps fort en 2ème mi-temps, d'ailleurs assez mal négocié. Et quand on veut écarter, nous jouons encore et toujours trop latéralement, sans préparation, j'ai toujours des angoisses quand je vois notre façon d'écarter sur l'aile (combien de ballons d'attaque nos ailiers ont joué ?!!) . Notre jeu au pied ne sert à rien. Je n'ajouterai rien sur Viard....le pauvre ne sait plus où il est ......Sinon certes beaucoup de courage et d'engagement, la volonté de ne pas baisser les bras, on va pouvoir se servir de ces fondements pour repartir. Mais globalement pas ou peu de combinaisons collectives productives, jeu stéréotypé, quelques individualités devant qui essaient de sauver seules la barque (derrière Graulle a fait ce qu'il a pu, plutôt bien, idem Hingano). Mais bon, rien de changé par rapport à ce matin, nous sommes une équipe de bas de tableau qui essaie de se sauver. Cela va être sur le fil du rasoir maintenant. Mais pas impossible. Le moindre petit point va compter. On peut rebondir mais on devra quand même élever notre niveau de jeu, trop de lacunes collectives. Ne soyons pas trop démoralisés, Vannes c'est vraiment le cran au-dessus et je ne pense pas qu'on pouvait les battre. Regardons ailleurs, il y a encore des batailles à mener. Tiens et pourquoi pas une surprise contre Mont de Marsan ?  (et avant ...Narbonne, aïe aïe aïe !!), la suite va être "coton"

Votre avis ?

bizuth568594 msgpm

Brou 01 has written

Vannes c'est vraiment le cran au-dessus et je ne pense pas qu'on pouvait les battre. Regardons aill...

J'espère que Vannes sera aussi sérieux en recevant Rouen, pour ne pas faire de jaloux. Logiquement, comme ce sera au prochain bloc après une longue pause, on pourrait récupérer des joueurs, et etre plus frais. 

Votre avis ?

ArlQuin397 msgpm

bizuth56 has written

.heureusement Rouen rate le BO !!!

Non, l'arbitre enlève le B.O, je viens de voir les images, l'en-avant d'Aurillac est flagrant. Si Rouen doit descendre, j'espère que ce ne sera pas pour 1 pt......

EXTRAIT d'un article du journal lindependant 05/11/2017 ..."la sortie du coach Christian Lanta en conférence de presse d'après-match a beaucoup tourné autour de l'arbitrage du jour..." "La Pro D2 est un championnat professionnel qui est vraiment d'un bon niveau" reconnaît l'intéressé mais déplore qu'il n'y ait "pas de vidéo, pas d'arbitres formés." "Sans incriminer l'arbitre du jour" (Hervé Lasausa Lespy Labaylette, NDLR) pour Christian Lanta, "on ne peut pas continuer avec des arbitres aussi faibles."

2022 il y a maintenant la vidéo mais elle n'a pas été demandée à cette 79e minute ... (aucun appel vidéo durant tout le match) Bon, ce n'était pas Agen mais seulement le RNR !

Votre avis ?

MARCFANXV4331 msgpm

Trois possessions en zone de marque en 1ère (2 touches, une mélée) = zéro point au tableau.

6 points laissés au pieds en zone et distance où le rendement est de l'ordre de 90% à ce niveau de pratique.

Ultime joker : -10 points à 13 minutes de la fin pénalité 15 m en face que tu ne prends pas.

Le tout face à une équipe très bien organisée et solide sur les bases.

La messe est dite.

Votre avis ?

Coco013323 msgpm

Un équipe très difficile à manier ! C'était épais en face et physiquement nous n'avions pas les ressources face à une telle puissance. Le regret c'est de ne pas accrocher un point même si je ne suis pas sure qu'on le mérité ce soir tant nous étions sans solution. Quelques mecs à l'envers comme Viard et Doy, certains vraiment émoussés Kapa, Bloemen, Dupont... Entrée pour le peu étonnante de Seuvou, va vite falloir qu'il se mette au diapason... Bravo encore à Elia qui s'est démené et est le seul à avoir mis sur le reculoir cette défense vannetaise.

Pour moi, du moins je l'espère, le maintien se jouera à 50-52 pts... Donc au moins 3 victoires... 

On n'a pas gagné un équipe du Top 6 et devant nosu arrive 4 équipes du Top 6... 

Mais commençons par Narbonne où nous n'avons pas le droit à l'erreur un peu comme à Rouen à la reprise !

Votre avis ?

vieux violet2381 msgpm

On leur donne leurs 2 essais, on loupe 2 pénalités faciles.... eux sans être géniaux ont attendu nos offrandes, 100% au pieds. Équipe très solide sans être géniale.

Maintenance si on regarde devant, il reste 3 réceptions (Nevers MDM Colo) et 5 déplacements (Narbonne Oyo Bayonne Beziers et Grenoble).... ça veut dire que le match à Narbonne sera un peu notre dernière chance, si on ne ramène pas 4 points, la saison est pliée. 

J'espère que le moral n'est pas trop atteint ?? Dur dur

Votre avis ?

vieux violet2381 msgpm

Une pensée pour Santaillier ..... si c'est à nouveau le genou .....

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm

...........si le genou se situe désormais à hauteur du cou , effectivement c'est inquiétant....cheeky ....mais les images montraient clairement que le toubib et le joueur étaient préoccupés par la région cervicale !

Votre avis ?

winnie-violet572 msgpm

MARCFANXV has written

Trois possessions en zone de marque en 1ère (2 touches, une mélée) = zéro point au tableau.

6 point...

tu oublies deux pénalités 40 mètres face aux perches en 1ere MT avec vent nul. dans le monde pro c'est six pts..........

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm

FE en conférence d'après match déclare....''... avoir fait de mauvais choix ds la compo de l'équipe.............''

Lorsque la liste de l'infirmerie est sortie  , j'avais écrit que la compo allait couler de source.....puisque derrière  Dupouy , et devant Benoit et Darlet , étaient les seuls joueurs pouvant venir troubler la compo

pr jouer Vannes , TOUS les autres joueurs étaient soit indisponibles , soit en reprise.....19 reconduits soit le 2ème plus gros score

Ces 3 joueurs auraient participé au match , le résultat aurait-il été différent ?........à mon avis non ...........La 1ère MT n'est pas concrétisée au tableau pour les raisons que rappelle MarcFanXV , raisons qu'on doit retrouver ds 80% des 22 matches joués.............faut juste espérer que sur les 8 derniers matches ,on sera plus réalistes ds les 10 derniers mètres.....Rien n'est perdu mais c'est redevenu plus dur après une bonne période durant laquelle l'équipe avait (re)trouvé un fonctionnement pr prendre des points...........

Votre avis ?

MARCFANXV4331 msgpm

Toujours aussi interressantes les confs d'après-match de FE.

A noter et c'est inédit qu'il s'y présente seul . Je comprends l'idée de vouloir préserver les mecs mais peut-être que c'est une erreur de ne pas y venir  sur ce coup accompagné d'1 ou 2 membres du staff, pour 1/Montrer que le staff fait bel et bien corps et 2/ Les sortir un peu de l'ombre ? Leur donner l'occasion d'exprimer leur ressenti technique ???

Quoi qu'il en soit, FE prend très largement pour lui sa part d'inventaire. Je pense que les choses sont empreintes de sincérité et ça participe aussi à se projeter sur la suite. FE utilise d'ailleurs a postériori des mots lus ici-même. Il invoque surtout la "charge émotionnelle" liée au dernier match, le manque de  fraîcheur qui en découle, qqs défaillances individuelles par extension un certain nombre de choix qu'il a pu faire...Un peu dans une posture qui consiste à faire amende honorable... C'est à mettre à son crédit même si le nombre de jokers dont il dispose est désormais réduit à portion congrue.

Les éléments de langage (et ce n'est pas anecdotique) où je ne le rejoints pas sont :

1/ Quand il cible le joueur " Qui a préféré partir en sélection" (en parlant clair Anton) en agitant le spectre de mesures coercitives... pour un coach qui a fait ses classes auprès d'une sélection nationale je trouve ça un peu malvenu...Et puis un match avec la Roumanie en Espagne qui pourrait bien s'avérer décisif pour participer à la CDM, je comprends que pour le sélectionné appellé à représenter son pays, ça "pèse" tout autant qu'un match important de Prod2 !

2/ Quand il assume, tout juste à demi-mots le triple changement à la mi-temps comme une forme de sanction à l'égard des mecs sortis et non-pas "vendu" au public comme étant la recherche d'une évolution tactique pour inluer sur le cours du match...Ca peut à la rigueur parfois s'entendre mais encore faut-il que les dits changements "sanction" aient été suivis d'effets sur le pré pour que les choses formulées ainsi trouvent sens !!!! Je suis dsl mais Viard, Bloemen, Lyons (puis Doy assez vite) sortent à la mi-tps alors que USBPA est à -7 pour finir à -17 ! Si la victoire de la semaine dernière s'est articulée autour d'une grosse implication collective, la défaite d'hier s'explique par les mms ingrédients collectifs mais inverses en terme d'implication...Force est de constater que la gestion des remplacements n'était pas la bonne hier soir et qu'au-delà des choix d'hommes inscrits sur la feuille, la manière de s'appuyer sur le banc (surtout en terme de tempo) n'était peut-être pas la bonne non-plus...

3/ Qd en conclusion et en réponse à la question " Que retirer de cette défaite ?", il répond un peu ironique : "Connaissez-vous un entraineur qui retire qq chose d'une défaite ?" (avec l'idée sous-tendue que ce n'est qu'un artifice de communication). Sur ce coup, je ne rejoints pas du tout FE... Précisément parce que; s'il ne s'agissait pas alors d'une défaite mais  d'un nul, ce fut malgré tout un résultat négatif (il s'en fallût d'une transfo pour que ce soit défaite); il aurait du apprendre du match à Verchère face à Provence ! Parce que hier soir, on trouve peu ou prou les mms origines...Ce match faisait alors suite à un autre match gagné avec forte charge émotionnelle ( à Rouen) et qu'il cédât alors au principe d'une quasi-intégrale reconduction des mecs qui gagnèrent la semaine précédante. Un peu comme hier à bien y regarder...Ce sont les deux seules fois depuis sa prise de fonction où FE a pensé un enchainement de deux matchs consécutifs en s'appuyant très, très largement sur les mms hommes ! Les 2 fois ça s'est soldé par un résultat négatif à domicile.

C'est bien sûr un peu facile de dire aujourd'hui que les choses étaient prévisibles. Evidemment qu'une équipe qui flirte avec le maintien, c'est toujours plus difficile à "gestionner" qu'une équipe de haut de tableau pour 'espérer maintenir un niveau de performance qui s'inscrive dans la continuité. Le résultat est ce qu'il est (attention, pour la 1ère fois depuis longtemps, USBPA n'a plus "théoriquement" son sort entre ses seules mains !) mais je pense que, peut-ètre plus encore que jamais, le salut passera par une large exploitation/implication du collectif, du principe de pure concurence...Je pense qu'ostraciser ou mettre dans l'oeil du cyclone qqs mecs défaillants hier (pour la plupart pas tellement plus que la moyenne des autres !) n'est pas nécessairement la meilleure chose à faire aujourd'hui. Le challenge ôh combien difficile du match à Narbonne est l'occasion de se remettre en selle et surtout de nous montrer leur capacité à rebondir. Ils l'ont déjà fait collectivment nulle raison qu'ils ne le refassent pas...

Votre avis ?

bizuth568594 msgpm

Bourg comme Vannes , n'a pas connu de repos entre els 2 blocs. Qu'en est-il de Rouen ou Grenoble ? La flemme de regarder, mais ça compte.  

Votre avis ?

Olivier18533 msgpm

Grenoble

Rouen

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm

bizuth56 has written

Bourg comme Vannes , n'a pas connu de repos entre els 2 blocs. Qu'en est-il de Rouen ou Grenoble ? ...

.......ont enchaîné , les 6 participants à la journée de rattrapage ....Bourg vs Aurillac       Narbonne vs Aix     Agen vs Vannes                      et vont enchainer Béziers vs Montauban

Votre avis ?

vieux violet2381 msgpm

...........si le genou se situe désormais à hauteur du cou , effectivement c'est inquiétant....cheeky ......

Désolé PG mais de la CGT sans jumelles impossible de voir, mais vu ses précedents déboires au genou j'ai eu très peur pour les croisés ...

Votre avis ?

Fiphy le Montmerlois15626 msgpm

Evidemment, cette défaite fait mal à la tête; mais il faut rebondir tout de suite: la victoire à Narbonne devient impérative.

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm

vieux violet has written

...........si le genou se situe désormais à hauteur du cou , effectivemen...

Désolé PG mais de la CGT sans jumelles impossible de voir, mais vu ses précedents déboires au genou j'ai eu très peur pour les croisés ...

......................faut bien trouver une raison de sourire !!!! cheeky

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm

............FE se trompe ds la constitution de son équipe..............mais quelle autre solution avait - il ?

Le XV des blessés ou en reprise.........................

Bérard cuisse

Perette reprise                                                                                                            Soubeyrand genou

EDF épaule                                                                                                                  Erasmus clavicule

donc triangle arrière , pas de solution de rechange !

Doucet reprise

Dupouy et Boyer valides............je n'ai pas l'impression que les remplaçants possibles auraient fait mieux , j'ai trouvé Hingano et Badet au niveau

Poet adducteurs                                       Guilon OUT ......Faure ? n'a pas convaincu pr l'instant...

...................................................................Ioane cheville.............Benoit pr soulager Baradel ?

Bubu OUT       Darlet pr soulager William ?

Beuk épaule            Roth rotule              Veyret cheville                Anton en sélection (entièrement d'accord ac ce qu'écrit MarcFan .....)

Arias ménisque             Bordewie mollet             Tev cheville

Julien épaule..................Martin valide.....jamais décevant pour moi

Martin valide......

..................................bref , les ''solutions'' étaient très peu nbreuses..........et franchement je doute fort que la physionomie du match aurait été autre ....

Ne reste qu'à souhaiter que plsrs de ces noms en rouge comme en violet puissent être alignés à Narbonne pr redonner du nerf et du souffle à l'équipe certainement un peu entamée

et physiquement et mentalement par ce rude parcours .....

Votre avis ?

Le Revermontois1808 msgpm

A moins qu'il ait pris ses jambes à son cou ....smiley

Mais bon rétablissement à lui car il n'est pas chanceux.

Votre avis ?

Login / Sign up