Féminines U18 - ELITE

Fédération Française de Rugby

Excellence B

Espoirs Elite

Espoirs Accession

Alamercery

Cadets Nationaux

Fédérale 3

Crabos

Elite 1 Féminine

Espoirs Fédéraux

Fédérale 1

Fédérale 1 Féminine

Réserves Régionale 1

Ile de France

Réserves Régionale 2

Grand Est

Régionale 2

Auvergne Rhône-alpes

HeartofRugby

BOURG EN BRESSE 2021 - 2022........4ème tentative

PICARD-GIRARD31916 msgpm

ce qui rend cette défaite encore plus rageante  , c'est qu'un essai donnant la victoire à Bourg (et donc 3 pts de plus ....) avait été refusé en début de saison....et qd t'es sans cesse sur le fil du rasoir ...angry.bon , c'est le sport ac ses aléas de l'arbitrage !!! ....la pièce tombe svt  du mauvais côté ! cheeky

Votre avis ?

MARCFANXV4331 msgpm

PICARD-GIRARD has written

ce qui rend cette défaite encore plus rageante  , c'est qu'un essai donnant la victoire à Bourg (et...

C'est lors du match inaugural vs Montauban. Pas d'essai refusé les Violets n'avaient pas franchi la ligne mais  oui, séance de pick sur la ligne de Montauban sur dernière action. Le coup de sifflet pour liaison à trois (normal mm si c du bout du quiquin) signifiant la fin du match...Ca fait deux fois (c'était également le cas à Colo) que les Violets encaissent des essais avec cette faute préalable non sifflée...Je ne comprends pas que ni staff, ni capitanât ne demandent appel à la vidéo a fortiori qd tu as été victime collatérale de cette mm faute elle-mm justement sifflée mais donnant lieu à une certaine frustration !

Votre avis ?

vieux violet2381 msgpm

J'ai regardé du côté des bonus où nous sommes bon dernier avec 3 petits points. La moyenne est de 8.5  par équipe (bd /bo confondus). Si on était simplement dans la moyenne, on aurait 5 point de plus, ce qui changerait les données. aujourd'hui 

Votre avis ?

MARCFANXV4331 msgpm

A bien y regarder, il n'y a à ce jour que 4 équipes qui ont gagné bonifié contre Bourg. A titre de comparaison, Agen, Rouen ce sont 7 défaites où l'adversaire bonifie, Narbonne 9...Ca signifie que la plupart du temps les Violets ont existé dans les matchs qu'ils ont disputé. De plus USBPA compte une défaite de moins que Agen et Rouen, 4 de moins que Narbonne. Ceci tend à prouver qu'en effet, quand ça ne gagne pas, récolter au moins la consolante du bonus défensif ça permet de se donner un peu d'oxygène au classement.

Votre avis ?

LUCOYO431 msgpm

L'AIRBAG has written

FE dans son itw d'après-match aurait signalé un en-avant évident sur cette action que l'arbitre n'a...

C'est un aveu d'impuissance et un manque de discernement concernant un entraîneur que de se cacher derrière l'arbitrage pour expliquer une défaite et reconnaître la supériorité de l'adversaire surtout en évoquant un en-avant imaginaire, une façon comme une autre de s'affranchir d'une défaite

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm

.............c'est vrai que le staff d'Oyo et les 14 autres ne grognent jamais !!!! cheeky

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm

MARCFANXV has written

A bien y regarder, il n'y a à ce jour que 4 équipes qui ont gagné bonifié contre Bourg. A titre de ...

Bourg a pris 4 malles.........2 fois contre MDM , une fois contre Oyo et une fois contre Nevers.............pas de quoi rougir que de s'incliner contre de telles  cylindrées.....

Votre avis ?

ainpro196 msgpm

.............c'est vrai que le staff d'Oyo et les 14 autres ne grognent jamais !!!! cheeky

je ne sais pas si les autres équipes grognent mais il fallait bien trouver une raison pour expliquer la défaite à oyonnax. 
moi je pense que bourg n'a pas le niveau point. 
et la rouste du match allé l'arbitre aussi ?

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm

Pouvons - ns encore espérer............ou rêver de rester ds ce ProD2 ?

ROUEN 41 .... va aller prendre 1 pt à Agen , 4 en recevant Aix , 1 à Nevers , 4 en recevant Béziers , et finira à 0 à Bayonne soit 51 pts

BOURG 37 ....ne prendra rien à Bayonne , 4 en recevant Nevers poussé par Verchère en feu , réalise un petit exploit à Béziers en prenant 4 pts , 5 pts en recevant un Colomiers démobilisé ds un Verchère rugissant comme jamais , et ac son armée de supporters s'arrache à Grenoble avec un nul à 2 pts soit 52 pts............

.............................cheeky

Votre avis ?

MARCFANXV4331 msgpm

ainpro has written

.............c'est vrai que le staff d'Oyo et les 14 autres ne grognent j...

je ne sais pas si les autres équipes grognent mais il fallait bien trouver une raison pour expliquer la défaite à oyonnax. 

Ca ne veut rien dire " n'a pas le niveau" ! USBPA a un niveau qui lui permet d'espérer encore (un tout petit peu) le maintien à 5 journées de la fin quand USO a un niveau qui lui permet d'espérer (beaucoup vu la qualité affichée qui plus est sur la durée) la promotion en division supérieure. Ce que d'ailleurs j'espère...Chacun le sien de niveau...Une équipe qui n'a pas le niveau c'est peut-être (?) Agen l'an dernier en TOP14 qui a ce moment de la saison était irrémédiablement largué et n'avait aucune chance mathématiquement de se maintenir. Bourg n'est pas dans cette situation. Une situation mal embarquée oui mais pas encore un truc acté !

Votre avis ?

roudoudou2184 msgpm

LUCOYO has written

L'AIRBAG has written

FE dans son itw d'après-match aurait signalé un en-avant évident sur cette act...

C'est un aveu d'impuissance et un manque de discernement concernant un entraîneur que de se cacher derrière l'arbitrage pour expliquer une défaite et reconnaître la supériorité de l'adversaire surtout en évoquant un en-avant imaginaire, une façon comme une autre de s'affranchir d'une défaite

Avant de parler de l entraineur ,pas de bol la video est en ligne  tu pourras juger sur piéce concernant " l'en avant imaginaire "

Votre avis ?

Blairot4882 msgpm

MARCFANXV has written

A bien y regarder, il n'y a à ce jour que 4 équipes qui ont gagné bonifié con...

Bourg a pris 4 malles.........2 fois contre MDM , une fois contre Oyo et une fois contre Nevers.............pas de quoi rougir que de s'incliner contre de telles  cylindrées.....

A OYO au vu de la bonne prestation des violets ils souhaitent que vous ayez un super résultat a Bayonne cela les arrangeraient ...Ils comptent sur vous bien mieux que contre MDM à verchère ....

Votre avis ?

LUCOYO431 msgpm

roudoudou has written

LUCOYO has written

L'AIRBAG has written

FE dans son itw d'après-match aurait signalé un en-avant év...

Avant de parler de l entraineur ,pas de bol la video est en ligne  tu pourras juger sur piéce concernant " l'en avant imaginaire "

les arbitres ont vu et revu et revu et revu l'action et pas d'en-avant signalé don't act quand aux supporters chacun voit ce qu'il veut bien voir tout dépend de quel côté de la barrière ils se trouvent. Je veux bien qu'un spectateur se plaigne de l'arbitrage, mais de la part d'un entraîneur je trouve ça moyen (j'y suis pour rien c'est à cause de l'arbitre)

Votre avis ?

Pat012406 msgpm

Blairot has written

A OYO au vu de la bonne prestation des violets ils souhaitent que vous ayez un super résultat a Bay...

Ils ? Pas toi ?

Votre avis ?

Pastourelle90 msgpm

ROUEN 41 .... va aller pren...

Une certaine lucidité ne pousse pas à l'optimisme, ni aux rêves violets porteurs d'espérance

L'horizon s'assombrit pour Bourg.

Le sort de Narbonne est scellé depuis longtemps. Petit à petit, on s'achemine vers la même issue pour Nourg. Dommage, vraiment dommage !

Les deux promus semblent embarquer dans le même train de retour à la Nationale.

La marche entre les deux divisions est-elle trop haute ?

Votre avis ?

vioooolet011434 msgpm

ainpro has written

.............c'est vrai que le staff d'Oyo et les 14 autres ne grognent j...

pour une équipe qui n'a pas le niveau dommage d avoir tenue la dragé haute à une grosse équipe d oyonnax.

Votre avis ?

Fiphy le Montmerlois15626 msgpm

Oui, il y a un "en-avant" sur le dernier essai d'OYO. Mais on s'en tape, le match est terminé! 

Votre avis ?

MARCFANXV4331 msgpm

Pastourelle has written

R...

Une certaine lucidité ne pousse pas à l'optimisme, ni aux rêves violets porteurs d'espérance

L'horizon s'assombrit pour Bourg.

Le sort de Narbonne est scellé depuis longtemps. Petit à petit, on s'achemine vers la même issue pour Nourg. Dommage, vraiment dommage !

Les deux promus semblent embarquer dans le même train de retour à la Nationale.

La marche entre les deux divisions est-elle trop haute ?

C'est sûr que le classement comme le programme à venir n'invite pas à l'optimisme béat pour les Bressans. Le tableau tel que "rêvé" par PG signifierait que tant USBPA que Rouen capitaliseraient à l'occasion de quatre de leurs cinq dernières sorties. Sacré pouvoir de rédemption dans la dernière ligne droite aussi bien pour une équipe que pour l'autre dans le sens où pour l'instant elles ont capitalisé moins d'une fois sur deux ! Je pense que la ligne de maintien se situera en-dessous des 51 points cette année mais peut-être me trompes-je ??? Peut-être que Normands comme Bressan enclencheront une nouvelle dynamique ? A voir...De toutes façons, tant que le maintien n'est pas mathématiquement acté pour les uns, tant que la relégation ne l'est pas non-plus pour les autres; aucune raison de ne pas espérer ! Il y a un mois c'est USBPA qui avait son sort entre ses seules mains sans ètre dépendant du résultat des autres, aujourd'hui c'est Rouen. Qu'en sera-t-il dans 1 mois ???? - On ne peut mm pas écarter définitivement l'idée d'une "dégringolada" de Agen ou FCG-

Pour le reste, la marche entre deux divisions, surtout dans l'univers professionnel où le temps pour s'installer est compté est par définition très haute. Aussi bien de Nationale à Prod2 que de Prod2 à Top14 d'ailleurs. A ce jour, les promus de Nationale qui ferment le classement de Prod2 sont respectivment à 4 et 11 pts de la ligne de maintien; à ce jour les promus de Prod2 qui ferment également le classement de Top14 sont respectivment à 7 et 18 points du premier maintenu. On peut en tirer pour conclusion que le delta entre Nationale et Prod2 est plutôt moins important qu'il ne l'est entre Prod2 et Top14 ?

A ce jeu, et plus que jamais; l'aspect économique ET l'ancienneté dans la division (autant l'un que l'autre, autant l'autre que l'un !) constituent un avantage certain pour espérer s'y maintenir. Evidemment que des équipes promues qui n'ont ni l'un, ni l'autre de ces atouts sont amenées à souquer ferme, à ètre dans le dur pour gommer ces différences sur la durée (c'est à dire au-delà de l'exploit d'un jour) ! Parfois, de plus en plus rarement, certaines y parviennent. Mais j'ai tendance à croire que dans un système tel qu'existant ça tiendra de plus en plus de la notable exception. Si Bourg arrivait à inverser cette tendance qui plus est avec un handicap de points au moment d'aborder la dernière ligne droite, la performance n'en serait que plus louable. Le coup mérite d'ètre tenté en espérant (enfin !) un alignement des planètes qui soit favorable aux Violets. Evidemment dur-dur en perspective mais sait-on jamais ?

Si d'aventure, il devait y avoir retour vers la Nationale, j'imagine que la Club de Bourg essayera de retenter une énième fois le coup ? Et si l'avantage de Nationale (pardon de réouvrir le débat) n'était pas tant d'ètre préparatoire au niveau supérieur que d'ètre un "amortisseur en cas de descente" ? Avec la feu F1 tentaculaire; une relégation était assimilable à une catastrophe industrielle et pas que sous l'angle économique, à peut près tout devait ètre remis à plat, la maigre expérience du Prod2 étant réduite à néant. Avec Nationale qui semble s'installer sur du solide, une relégation ne remet pas fondamentalement en cause la construction d'un projet Club voire la construction d'un projet équipe...

Mais bon, on n'en est pas encore là. Aujourd'hui, il reste un petit espoir de continuer l'aventure en Prod2 pour USBPA alors autant essayer de jouer à fond le coup et advienne ce que pourra.

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm

yes............comme svt............pr ne pas dire tjrs !!!

Après la prestation de vendredi à Oyo , et même si la neige a joué son petit rôle , le gpe peut enfin croire en sa capacité de prendre des pts là où il y a qques semaines encore , il doutait.....

Votre avis ?

Blairot4882 msgpm

Pat01 has written

Blairot has written

A OYO au vu de la bonne prestation des violets ils souhaitent que vous ayez un ...

Ils ? Pas toi ?

Moi je m'en tape et grave .....

J'ai trouvé que Bourg avait fait un bon match et Oyo un match  moyen sauf quand ils accélèrent cela change de niveau ......

Votre avis ?

Login / Sign up