VENTREJAUNE has writtenPICARD-GIRARD has writtenJe parie que MarcFanXV va nous en ramener 4.............déjà , on va aller prendre 1 pt à Bayonne.....!!!
![]()
Si les Violets pouvaient en faire de même! 
Votre avis ?
.............sous une pluie diluvienne comme il en tombe parfois sur le pays basque......why not !!!
......
Votre avis ?
Fiphy le Montmerlois has writtenVENTREJAUNE has writtenPICARD-GIRARD has writtenJe parie que MarcFanXV va nous en ramener 4.............déjà , on va aller prendre 1 pt à Ba...
![]()
Si les Violets pouvaient en faire de même!
C'est fait pour moi, à eux d'jouer !
Votre avis ?
MARCFANXV has writtenBlairot has writtenMAC J has writtenC'est bizarre tu as certainement raison mais l'arbitre de centre , de touche , et surtout vidéo n'ont rien constaté ???
Pas l'même budget. A Oyo y'a une ligne budgétaire dédiée à la cécité !
Je plaisante bien sûr (jdommage que je sois obligé de le préciser préventivement pk qq1s sont parfois un peu trop tendus du slip)...
Ce qu'il y a c'est qu'un arbitre vidéo s'appuie sur la....vidéo...Et le résumé en ligne proposé par LNR est lui-mm extrait de la vidéo sur laquelle s'appuie l'arbitre vidéo...
Si on prend la peine de la regarder, MAC J a raison, le ballon sort des mains du passeur avant la ligne des 22 et échoi dans celles de Reybier après. Sauf à ce que le traçage des lignes à Oyo emprunte à la diagonale du fou, ça s'appelle en-avant à ce jeu (pour mémmo le concept d'orientation des mains pour celui qui délivre la passe n'a plus cours cette année). Cet essai aurait du ètre invalidé. De la mm manière que le second d'ailleurs où la liaison à trois sur le pick précédent l'essai ne souffre d'aucune ambiguité sur cette mm vidéo ! Pour le dernier (le seul qui a donné lieu à un appel à l'arbitrage vidéo), c'est ric-rac. Pour moi rien de 100% net et avéré qui justifie qu'il soit invalidé mais s'il l'avait été; ce n'était pas le sacndale du siècle non-plus.
A l'attention de Lucoyo outre le fait que l'insulte n'amène pas grand-chose au débat; je serais enclin à dire que MAC J est plutôt conciliant et bienveillant lorsqu'il dit je le cite " Que ça ne remet pas en cause la victoire d'Oyo"...Moi, un peu taquin ce matin, j'aurais tendance à dire que 14 et peut-^tre mm (?) 21 points qui sont accordés alors qu'ils n'auraient pas du l'ètre dans un match qui se termine avec 10 points d'avance pour celui qui a profité de l'aubaine ébé oui, ça remet qd-mm un tout petit peu en cause le sort d'un match !!!! Nul ne sait ce qu'il serait advenu si au moins deux des essais validés ne l'avaient pas été tel que les règles du rugby en vigueur l'exigent...
traduction Google de "pauvre de toi" : Formule utilisée pour exprimer le fait que l'on se plaint soi-même.
donc je n'ai pas dit "pauvre con", mais "pauvre de toi " ce qui n'est pas pareil.
Et pour le sort du match, il faut vraiment être aveuglé par le violet pour dire que vous auriez dû gagner
Votre avis ?
LUCOYO has writtenMARCFANXV has writtenBlairot has writtenC'est bizarre tu as certainement raison mais l'arbitre d...
Je plaisante bien sûr (jdommage que je sois obligé de le préciser préventivement pk qq1s sont parfois un peu trop tendus du slip)...
Ce qu'il y a c'est qu'un arbitre vidéo s'appuie sur la....vidéo...Et le résumé en ligne proposé par LNR est lui-mm extrait de la vidéo sur laquelle s'appuie l'arbitre vidéo...
Si on prend la peine de la regarder, MAC J a raison, le ballon sort des mains du passeur avant la ligne des 22 et échoi dans celles de Reybier après. Sauf à ce que le traçage des lignes à Oyo emprunte à la diagonale du fou, ça s'appelle en-avant à ce jeu (pour mémmo le concept d'orientation des mains pour celui qui délivre la passe n'a plus cours cette année). Cet essai aurait du ètre invalidé. De la mm manière que le second d'ailleurs où la liaison à trois sur le pick précédent l'essai ne souffre d'aucune ambiguité sur cette mm vidéo ! Pour le dernier (le seul qui a donné lieu à un appel à l'arbitrage vidéo), c'est ric-rac. Pour moi rien de 100% net et avéré qui justifie qu'il soit invalidé mais s'il l'avait été; ce n'était pas le sacndale du siècle non-plus.
A l'attention de Lucoyo outre le fait que l'insulte n'amène pas grand-chose au débat; je serais enclin à dire que MAC J est plutôt conciliant et bienveillant lorsqu'il dit je le cite " Que ça ne remet pas en cause la victoire d'Oyo"...Moi, un peu taquin ce matin, j'aurais tendance à dire que 14 et peut-^tre mm (?) 21 points qui sont accordés alors qu'ils n'auraient pas du l'ètre dans un match qui se termine avec 10 points d'avance pour celui qui a profité de l'aubaine ébé oui, ça remet qd-mm un tout petit peu en cause le sort d'un match !!!! Nul ne sait ce qu'il serait advenu si au moins deux des essais validés ne l'avaient pas été tel que les règles du rugby en vigueur l'exigent...
traduction Google de "pauvre de toi" : Formule utilisée pour exprimer le fait que l'on se plaint soi-même.
donc je n'ai pas dit "pauvre con", mais "pauvre de toi " ce qui n'est pas pareil.
Et pour le sort du match, il faut vraiment être aveuglé par le violet pour dire que vous auriez dû gagner
Votre avis ?
LUCOYO has writtenMARCFANXV has writtenBlairot has writtenC'est bizarre tu as certainement raison mais l'arbitre d...
Ce n'est pas ce que j'ai dit...J'ai juste dit que deux essais accordés auraeint du être invalidés telles que les règles l'exigent. Et comme hier j'étais d'humeur taquine (vas "Googliser" l'affaire pour comprendre) j'ai remis une couche en précisant que nul ne sait ce qu'il serait advenu ! Nul ne le sait, pas plus moi que toi, pas plus toi que moi...
Je pense qu'on peut s'accorder au moins sur une chose. C'est que le delta entre les deux équipes s'est sensiblement réduit entre match aller et match retour. A l'aller, Oyomen 100% dominants, du début à la fin sur tous les compartiments du jeu, Violets sous tente à oxygène, grosse différence à l'arrivée on ne peut plus logique. Au retour peut-être un peu moins non ? Sauf à être aveuglé par le Rouge et Noir !!!! J'espère surtout que c'est la conséquence que les Bressans ont un peu rehaussé leur niveau de jeu et surtout pas que ce sont les Oyomen commencent à manquer de souffle. Je l'espère aussi bien pour les uns que pour les autres dans la poursuite de leurs objectifs respectifs. Car oui, si USBPA veut continuer à s'accrocher à ce petit espoir de rester en Prod2, ça passe par le fait de rehausser leur niveau de performance sur les matchs restants. Car oui, si Oyo veut accéder au Top14, il conviendra également de rehausser leur niveau de performance lorsque viendront les matchs couperet.
Je souhaite que les deux remplissent leurs objectifs ! Et vois-tu, ce Jeudi je penserais " Allez Oyo" lors de leur déplacement à Béziers (c'est qd-mm bizarre pour un obsédé du Violet non ?). J'imagine que ça ne te provoquera pas un urticaire géant si par miracle, les Violets venaient à l'emporter du côté de Bayonne non ?
Votre avis ?
IL FAUT REMPLIR VERCHERE pour faire tomber NEVERS !!
L'USBPA Rugby joue les prolongations !
L'opération "Tous à Verchère" est prolongée !
Profitez de tout le stade à 10€ !
Valable en ligne ou en boutique au stade :
Votre avis ?
PICARD-GIRARD has writtenIL FAUT REMPLIR VERCHERE pour faire tomber NEVERS !!
L'opéra...
10 € cela fait 66 Francs .....ou 65.57 Francs pour être plus juste
Votre avis ?
PICARD-GIRARD has writtenIL FAUT REMPLIR VERCHERE pour faire tomber NEVERS !!
L'opéra...
10 € cela fait 66 Francs .....ou 65.57 Francs pour être plus juste La senetaire aussi ?
Votre avis ?

Votre avis ?
Va falloir pousser les murs..........et tuer le chat noir !!!
Votre avis ?
❌ Quentin Drancourt s'est blessé à Oyonnax en fin de rencontre, et manquera la fin du championnat de Pro D2 (absent 3 mois, rupture du tendon du biceps). Opéré dès le lendemain du match, les nouvelles sont rassurantes.
? Lucas Lyons (contusion au genou) et Florent Campeggia (douleur au mollet), sont incertains pour le match de vendredi. Théo William doit réaliser des examens complémentaires.
…
Votre avis ?
L'infirmerie ne désemplit pas! Ah si, Bence ROTH est en reprise, mais le chat est maigre!
Votre avis ?
Fiphy le Montmerlois has writtenL'infirmerie ne désemplit pas! Ah si, Bence ROTH est en reprise, mais le chat est maigre!
Malheureusement il faut tripler les postes mais voilà .....finances ?????
Votre avis ?
Fiphy le Montmerlois has writtenL'infirmerie ne désemplit pas! Ah si, Bence ROTH est en reprise, mais le chat est maigre!
c'est surtout en pilier que c'est critique.....plus que 2 de chaque côté....!!! 
Votre avis ?
PICARD-GIRARD has writtenFiphy le Montmerlois has writtenL'infirmerie ne désemplit pas! Ah si, Bence ROTH est en reprise, m...
c'est surtout en pilier que c'est critique.....plus que 2 de chaque côté....!!!
Martin et Kapa à gauche, Harmes-DeClercq-Tevdor à droite. C chaud pour boucler la saison espérons Arias et Bordewie reviennent avant le clap de fin. Dommage pour Drancourt qui a été hyper (peut être trop ?) sollicité depuis la reprise...
En 3 ligne, c'est aussi tendu...Avec Bubu, DJE, Ionae, Lyons, William. Restent Benoit, Baradel, Darlet et Ellia...Peut-être Bloemen pour un bout de match avant de remonter dans la cage ?
Allez mon pari/compo.
Martin-Sione-Declerq-- Kapa-Jullien-Tevdor
Furno-Antonescu - -Veyret-Bloemen
Benoit-Ellia-Baradel-- Darlet
Faure-Olender-Graulle-Viard
Doy-Hingano
Erasmus-Dupont-DeFleurian
Votre avis ?
Le club cherche un pilier et un 3ème Ligne ... va-t-il trouver ?
Votre avis ?
..............je serai tenté de répondre que ça va être très très dur , car ça fait déjà qques semaines qu'il cherche ....et sans succès....!
De plus , en Prod2 , tt le monde garde ses joueurs car rien n'est véritablement joué pour 3 dernières places du top 6 , et qques clubs ne sont pas encore à l'abri de l'ascenseur donc , conservent tt leur effectif....même les faibles TDJ sait-on jamais......
Votre avis ?
Compte tenu des circonstances, la compo de Marcfan me plaît assez. Je ne savais pas que Tevdor reprenait, heureusement qu'il revient. Effectivement c'est plus qu' angoissant en piliers, il ne faudrait pas qu'on ne joue pas avec toutes nos cartes en 1ère ligne pour les 5 derniers matchs, et en cas de nouveaux pépins ....
Sinon nous avons eu un taux de blessés vraiment considérable tout au long de la saison. Je sais bien que toutes les équipes ont leur lot dans ce domaine mais les violets sont régulièrement décimés, parfois par lignes ou secteurs entiers avec des récidives. Parfois 1/3 de l'effectif OUT (ex en ce moment). Je ne sais évidemment pas les statistiques précises des autres mais j'ai l'impression qu'en proportion nous sommes davantage touchés, quantitativement (?) mais surtout dans les conséquences. Les gros ou les habitués de la pro d2 possèdent un potentiel joueurs forcément supérieurs en moyenne, tirés par des cadors ou des cadres de base. Les absences de certains sont compensés par quelques autres sans trop affecter le rendement moyen. Mais les équipes du bas ou les promus paient le prix cher dans ce cas. C'est comme à l'école une classe regroupant de très bons élèves par rapport à une classe "normale", s'il y a des absents dans la 1ère ça ne baisse pas trop la moyenne mais si c'est dans la 2ème, alors l'écart va se creuser. Nous n'avons pas été épargnés par la malchance. Et le petit delta (nous sommes d'accord, souvent pas grand chose) qui nous a souvent manqué pour engranger des points ne provient-il pas de ce cette succession de blessés. Car cela pèse sur la continuité de la préparation des matchs et a obligatoirement un effet sur la confiance globale. Il serait vraiment malheureux de descendre à cause de cette guigne, surtout quand on a le sentiment qu'on aurait eu les moyens de faire juste un peu mieux (suffisant pour le maitien). Nos compos ont toujours été contraintes, dans la liste et donc aussi dans le jeu. Je ne sais ce que vous en pensez ?
Mais bon on va quand même essayer de faire bonne figure à Bayonne (un peu filière de recrutement pour nous cette année
.) Statistiquement il est incontournabl que l'on bénéficie d'un exploit majeur avant la fin, donc on s'en rapproche inévitablement. Allez violets !
Votre avis ?
Sans chiffres , on ne peut dire , mais à la simple lecture du midol du vendredi , pr chaque équipe tu as une énumération d'absences qui vaut celle de Bourg me semble - t-il....
On n'a très peu eu besoin de recourir aux solutions extrêmes pr construire les FDM , le seul cas étant Erasmus en 9 pr 2 ou 3 matches (ce qui devait en satisfaire plus d'un !!!
)
Derrière , ce qui a pu ns plomber , c'est l'échec du tandem Hingano Doy lors de la phase aller , entre blessure et sélection , c'est feuille vierge , formule sur laquelle Y Boulanger pensait construire j'imagine.....mais Doucet Dupouy ont tenu la baraque...mais le jeu défensif a bcp souffert surtout sur le 1er bloc ....redressé ds le snd....
Ensuite en 10 , Poet et Viard blessés simultanément , Olender a pris le poste sans démériter pr moi....
En 9 , on a certainement tardé à trouver un remplaçant à Guilon , Faure m'a bcp déçu ...
Devant , même constat , on n'a que très rarement eu besoin de ''bricoler'' (1 ou 2 fois en pilier )............en 3ème ligne , on a peut être tardé à trouver un remplaçant à Bubu...............peut être qu'en snde ligne , aurions-ns dû débuter la saison ac un Furno supplémentaire pr disposer de 6 joueurs et en, 1ère ligne si Elia avait été présent dès le 1er juillet................mais ac des si , tu connais la suite !! 
Qu'on reste ou qu'on descende , je fais le même constat.........on a perdu des pts terrain bêtement .....2-3 fois ds la 80ème mn.....2-3 fois par une réussite insuffisante de nos buteurs face aux perches....grosso modo , 6 pts ............qui aujourd'hui manquent à notre total......et qui présents , ns placeraient ds le seul objectif de début de saison , ns maintenir tt simplement !
Tt n'est pas perdu....mais c'est de plus en plus difficile !
Votre avis ?