Féminines U18 - ELITE

Fédération Française de Rugby

Excellence B

Espoirs Elite

Espoirs Accession

Alamercery

Cadets Nationaux

Fédérale 3

Crabos

Elite 1 Féminine

Espoirs Fédéraux

Fédérale 1

Fédérale 1 Féminine

Réserves Régionale 1

Ile de France

Réserves Régionale 2

Grand Est

Régionale 2

Auvergne Rhône-alpes

HeartofRugby

BOURG EN BRESSE 2021 - 2022........4ème tentative

MARCFANXV4331 msgpm

Coco01 has written

l'espionviolet has written

C'est comprhensible ce départ être rétrogradé à un poste qu'il a occupé ...

Je ne suis pas d'accord pour Audric ... franchement il était vraiment interessant  on lui a préféré quelques fois Cailleaud sur la feuille pour couvrir le poste de centre.

Alors il a sauté sur l'occasion de jouer en Pro D2 sans savoir si Bourg y serait ou non ... malheureusement l'expérience sportive n'est pas une réussite. Pas facile de partir loin de son confort. Mais il a dû apprendre de cette expérience.

Je rajouterai pour le détail, le commentaire très sympathique de son ancien coéquipier  Nadir Megdoud (accessoirement un des meilleurs ailiers du championnat) sur le potentiel de Sanlaville ! Je me dis qui si un joueur de ce niveau y voit du potentiel il doit avoir raison ;)

La vérité se situe peut-ètre à mi chemin concernant ce joueur. C'est vrai qu'il ne revient pas en Bresse en guest-star auréolé de succès, ni-même renforcé en terme d'expérience sportive (j'entends sur le pré). A génération égale, Sanlaville "pèse" moins de matchs professionnels, moins de temps de jeu cumulé que Badet, DeFleurian par exemple et il n'était c'est vrai qu'un joueur émergeant mais porteur de pas mal d'espoirs lorsqu'il pratiquait sous le maillot Violet.

Ceci dit, son retour au bercail suite à une (petite) parenthèse Normande devrait pouvoir ré-enclencher une dynamique positive dans son processus de mâturation grace à un certain nombre de faisceaux concordants. Il connait parfaitement la maison Bressane et la Région; ce n'est pas anecdotique pour ce qui est de l'adaptation humaine à l'environnement. Il connait pas mal de ses coéquipiers avec qui il pratiquait il y a un an à peine, c'est on ne peut plus facilitant pour vite retrouver ses marques sportives. J'imagine qu'il a également pleine conscience qu'une suite sur plusieurs saisons consécutives d'échecs sportifs a pour effet in-fine d'assez vite fermer la porte a une carrière professionnelle pleine & durable et que par conséquence il se donnera tous les moyens d'éviter cet écueuil ? Enfin, si on considère l'intention manifestée par FE de faire pratiquer un jeu plus "plein" à USBPA, fait de vitesse, de déplacement du Ballon, des zones d'affrontement, peut-être que cette forme de jeu et compte-tenu de ses qualités naturelles seront plus propices à son plein épanouissement que ce ne fut le cas dans le passé ?

Je pense que A.Sanlaville à l'instar de plusieurs de ses jeunes coéquipiers de la ligne de 3/4 (Badet, Defleurian, Perrette, Graulle, Soubayrand) a une opportunité à saisir à travers cette saison en Nationale pour donner un solide élan à sa carrière professionnelle. A lui, à eux de "jouer" au propre comme au figuré...

Votre avis ?

VENTREJAUNE736 msgpm

J'imagine qu'il est revenu dans l'Ain parce que son département formateur lui manquait ... tout  simplement ... A Rouen, il ne jouait pas et a dû s'enquiquiner grave ! C'est loin Rouen, surtout quand toute la famille, tous les copains et toutes les copines sont restés dans l'Ain ...

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm

.............seul Audric pourrait répondre à nos questions sur l'analyse de son expérience normande (qui pourra servir à des co équipiers..... )..........mais il ns l'apportera d'abord sur le terrain .....et ça , je n'ai aucun doute ...Sa saison de Nationale m'avait bien plu ........et son départ surpris !!!!

Votre avis ?

Brou 01367 msgpm

MSI has written

PICARD-GIRARD has written

je ferai glisser DOY en 10...........et recruterai Hingano  !

doy en 10 !!!! Il a clairement pas la palette technique pour l être. C est un cube perforateur qui fait de bons coups de pieds rasants

neamoins j aimerais bien que le club recrute un 3 eme ligne qui avance beaucoup, un peu comme Théo williams 

MSI a parfaitement raison sur le recrutement en 3° ligne. On a beaucoup parlé des 3/4 à juste titre car il y avait un vrai chantier à ce niveau, le staff a mis le paquet c'est OK. Comme tous, on ressent aussi la nécessité d'un bon 10 et d'un vrai 15 (pour ce dernier, problème non vraiment résolu à mon sens). Pour le 10, Poet répondra-t-il enfin présent ? En nationale il peut se relancer (d'une part le niveau n'est quand même pas le même, et d'autre part il peut trouver enfin pour ce cycle à l'étage au-dessous, les dispositions psy et mentales pour prendre les clés du camion) : on verra vite. Dans l'idéal, la sécurité et le rendement collectif conduisent à recruter un autre 10 (mais quid du problème du 15  ? ). Sinon la recherche sera évidemment remise à plus tard. Dans tous les cas il nous faut un (des) BUTEUR(S) !!!  Si pas possible d'avoir des recrues, alors au boulot (les pénalités et le jeu au pied ça se travaille !!!  ça ne vient pas tout seul !)

Enfin et je rejoins MSI (et d'autres je pense). Pas de bonne équipe sans bonne 3° ligne. Pour moi c'est là qu'est l'enjeu à venir si on veut exister. Bon OK ça peut à la limite passer rik rak en nationale (comme il y a 2 ans) mais absolument pas à l'étage au-dessus. Nous n'étions clairement pas dimensionnés pro d2. Un jour ou l'autre il faudra forcément engager ce chantier de la 3° ligne (joueurs, vrai n° 8, plans de jeu), si ce n'est pas cette saison, ce sera obligatoirement en fin de saison (si jamais on monte cheeky ). Le budget nous conduira peut-être ou sans doute à attendre mais le moment venu il nous faudra des mecs type William, Wavrin, Furno, Bloemen ? ...). mais si on a l'opportunité et le choix ???, un joueur de 3° ligne qui avance ferait effectivement bcp de bien, surtout dans une transition pro d2. Il en faudra de toutes façons d'autres en cas de montée. 

A part cela le plus important sera de créer une bonne cohésion globale du nouvel effectif et un état d'esprit solidaire, avec une montée en gamme des procédures. Attention cela n'est jamais assuré d'avance en cas de nouveau cycle, une équipe ne se juge pas sur le papier. 

Votre avis ?

MSI1199 msgpm

Brou 01 has written

MSI has written

je ferai glisser DOY en 10...........et recruterai Hingan...

doy en 10 !!!! Il a clairement pas la palette technique pour l être. C est un cube perforateur qui fait de bons coups de pieds rasants

neamoins j aimerais bien que le club recrute un 3 eme ligne qui avance beaucoup, un peu comme Théo williams 

MSI a parfaitement raison sur le recrutement en 3° ligne. On a beaucoup parlé des 3/4 à juste titre car il y avait un vrai chantier à ce niveau, le staff a mis le paquet c'est OK. Comme tous, on ressent aussi la nécessité d'un bon 10 et d'un vrai 15 (pour ce dernier, problème non vraiment résolu à mon sens). Pour le 10, Poet répondra-t-il enfin présent ? En nationale il peut se relancer (d'une part le niveau n'est quand même pas le même, et d'autre part il peut trouver enfin pour ce cycle à l'étage au-dessous, les dispositions psy et mentales pour prendre les clés du camion) : on verra vite. Dans l'idéal, la sécurité et le rendement collectif conduisent à recruter un autre 10 (mais quid du problème du 15  ? ). Sinon la recherche sera évidemment remise à plus tard. Dans tous les cas il nous faut un (des) BUTEUR(S) !!!  Si pas possible d'avoir des recrues, alors au boulot (les pénalités et le jeu au pied ça se travaille !!!  ça ne vient pas tout seul !)

Enfin et je rejoins MSI (et d'autres je pense). Pas de bonne équipe sans bonne 3° ligne. Pour moi c'est là qu'est l'enjeu à venir si on veut exister. Bon OK ça peut à la limite passer rik rak en nationale (comme il y a 2 ans) mais absolument pas à l'étage au-dessus. Nous n'étions clairement pas dimensionnés pro d2. Un jour ou l'autre il faudra forcément engager ce chantier de la 3° ligne (joueurs, vrai n° 8, plans de jeu), si ce n'est pas cette saison, ce sera obligatoirement en fin de saison (si jamais on monte cheeky ). Le budget nous conduira peut-être ou sans doute à attendre mais le moment venu il nous faudra des mecs type William, Wavrin, Furno, Bloemen ? ...). mais si on a l'opportunité et le choix ???, un joueur de 3° ligne qui avance ferait effectivement bcp de bien, surtout dans une transition pro d2. Il en faudra de toutes façons d'autres en cas de montée. 

A part cela le plus important sera de créer une bonne cohésion globale du nouvel effectif et un état d'esprit solidaire, avec une montée en gamme des procédures. Attention cela n'est jamais assuré d'avance en cas de nouveau cycle, une équipe ne se juge pas sur le papier. 

J espère que berard aura la capacité d enchaîner 2 matchs de nationale sans se blesser parce qu en soit il est assez fiable au pied. Pour ce qu il en est de Poet, j espère qu il retrouvera du niveau et de la confiance en nationale, quand on revoit les stats qu il avait y'a encore quelques saisons au pied où il tournait à plus de 150 pts min par saison y a de quoi être déçu de sa prestation cette saison.

pour revenir sur la 3 eme ligne, j espère qu ils aligneront plus ioane en tant que 3 eme ligne aile parce que comme baradel il est un peu frêle en tant que 8.

PS : le 10 de narbonne Meret a signé à Valence et jacob botica à soyeux... la liste se réduit. Comme je le soulignais précédemment baptiste mouchous me semble une bonne option

Votre avis ?

winnie-violet572 msgpm

ces échanges sur la 3eme ligne me laisse des plus perplexes quant au départ de Charles Benoît. choix du joueur ou du staff car trop souvent blessé ?

je sais pas si techniquement il aurait pu être repositionner en 8, mais physiquement il a un volume supérieur à Loïc Baradel.

Votre avis ?

MSI1199 msgpm

winnie-violet has written

ces échanges sur la 3eme ligne me laisse des plus perplexes quant au départ de Charles Benoît. choi...

Benoit je penche plus à une mésentente avec FE. Et tu crois ? Je pense que baradel avance plus malgré un volume physique un poil moindre. Baradel a plus de densité physique mais ioane comme sione possède des appuis forts dans le duel

Votre avis ?

TomTom0152 msgpm

Bonjour, premier pas sur le forum que je suis depuis quelques années.

De source sur, darlet sans club s'est vu recevoir une proposition de l'USB,qui attend sa réponse

Votre avis ?

MSI1199 msgpm

TomTom01 has written

De source sur, darlet sans cl...

tu as d autres infos ? perso comme dit précédemment le profil de darlet n'est pas forcément nécessaire.

Votre avis ?

MARCFANXV4331 msgpm

Pour ce qui est de la ligne de 3/4 plus encore que d'un 10 ou d'un 15 c'est d'un buteur dont USBPA a besoin. On en peut encore en Nationale à la rigueur et à l'occasion bricoler avec ce qu'on a avec un positionnement un peu inédit de qqs mecs sur le terrain sans fondamentalement impacter le rendement général de l'équipe. Par contre enquiller les points au pieds ça ne s'improvise certainement pas si combien-mm un travail spécifique permet d'améliorer le rendement d'un buteur. Je ne vois que Poèt dans l'effectif Bressan estampillé buteur. C'est trop court, bien trop court (j'entends en nombre) pour envisager une saison pleine et plus encore quand viendraient les matchs cruciaux si combien-mm FE ambitionne une équipe Bressanne dominatrice sur la durée et dans le jeu. Bref, 10, 15 ou autre, il me semble qu'il y a nécessité d'étoffer l'effectif d'un mec qui bute régulièrement.

Pour ce qui est de la 3ème ligne, bien sûr que c'est une ligne importantissime pour qui espère performer à ce jeu. Encore heureux cette dite "ligne" représentant qd- mm 1/5ème des mecs alignés sur le pré ! Pour ce qui est de l'effectif tel qu'aujourd'hui constitué avec Baradel, Ioane, Lyons, Bubu, DJE (j'y rajouterais Bloemen dans un rôle à la Flament ! Dommage que Beukeboom n'ai pas pu ètre retenu je le voyais un peu dans ce profil itou) + les jeunes intégrés au groupe USBPA n'est pas déshabillée non-plus pour la Nationale. Evidemment qu'un mec en plus ferait du bien pour aborder la saison sans le stress des blessures longue durée.  Bien sûr en cas de montée il conviendra alors d'étoffer tout ça ne serait-ce que parce que certains sus-nommés seront soit atteints par la limite d'âge soit par qqs insuffisances techniques déjà vues à l'étage du dessus. Je dirais que le "chantier" est important mais pas encore crucial. Là où je ne rejoins pas à 100% Brou; c'est sur la nécessité impérieuse que d'avoir un 3ème ligne centre de gros tonnage "break-liner" dans son effectif pour espérer exister à ce jeu y compris aux étages supérieurs. La semaine dernière, j'ai vu ST-Stade Rochelais. Côté maritimes un mec de ce profil (Aldritt) qui, c'est vrai, près de la ligne arrive à marquer malgré 3 défenseurs sur le râble et qui a franchi plusieurs fois le 1er rideau. Côté Toulousain, peut-être pas exactement ce profil de 8 (mm si bien sûr stopper un Jelonch lançé ça doit faire bobo aux épaules mais ni lui, ni Cros, ni Tolofua ne sont convoqués régulièrement au poste de 8 à l'international si combien-mm ils s'y collent sous le maillot rouge & noir). Il n'empêche que c'est peut-être la 3ème ligne Toulousaine qui pour grande partie a scellé le sort de la rencontre. Un peu plus d'aisance technique, des courses plus précises et surtout une interaction entre les mecs règlée au millimètre ont à mon sens plus que compensé l'absence ou le debours d'un véritable casseur de plaquage comparativement à La Rochelle.

Votre avis ?

TomTom0152 msgpm

MSI has written

TomTom01 has written

De sourc...

tu as d autres infos ? perso comme dit précédemment le profil de darlet n'est pas forcément nécessaire.

Non pas eu plus d'infos,si n'est que le recrutement devrait être bouclé fin de semaine prochaine.

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm

tt le monde veut des joueurs.............mais personne ne sort le larfeuille !!!! cheeky

Votre avis ?

Fiphy le Montmerlois15626 msgpm

TomTom01 has written

MSI has written

TomTom01 has written

Bonjour, premier pas sur le forum que je suis depuis quelques ...

Non pas eu plus d'infos,si n'est que le recrutement devrait être bouclé fin de semaine prochaine.

Oui, car les nouveaux contrats doivent commencer au 1er juillet le pense; du coup, je pense qu'il n'y aura que les anciens et les espoirs à la reprise du 20 juin.

Votre avis ?

l'espionviolet197 msgpm

Je pense que si le club a proposé à Darlet c'est que l'objectif est de faire jouer TJ et Baradel en 8 et potentiellement Lyons... Nous n'aurons donc pas de 8 perforant comme on attends depuis maintenant de nombreuses années.. 
Pour Benoit c'est effectivement un choix de partir il ne s'entendait pas avec FE d'ou son départ...

Pour tout avouer je pensais que si l'annonce du 10 n'arrivait pas c'était simplement par respect pour les clubs encore concerné par les matchs de phases finales mais visiblement non.. Je pense donc le 10 ne sera pas un joueur du championnat français mais sans certitude.. 
Hâte de voir les prochaines annonces en tout cas .. 

Votre avis ?

MSI1199 msgpm

l'espionviolet has written

Je pense que si le club a proposé à Darlet c'est que l'objectif est de faire jouer TJ et Baradel en...

j espère qu ils feront au moins une annonce d ici la fin de la semaine. Par contre savez vous où se dirige les joueurs partant

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm

BENOIT au Stade Métro rejoint la colonie Violette

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm

l'espionviolet

Pour tout avouer je pensais que si l'annonce du 10 n'arrivait pas c'était simplement par respect pour les clubs encore concerné par les matchs de phases finales mais visiblement non.. Je pense donc le 10 ne sera pas un joueur du championnat français mais sans certitude.. 
Hâte de voir les prochaines annonces en tout cas .. 

..............le top 14 n'est pas achevé !!! cheeky

Votre avis ?

MSI1199 msgpm

l'espionviolet

Pour tout avouer je pensais que si l'annonce du 10 n'arrivait pas c'était simplement...

PG tu penses vraiment que bourg serait capable d attirer un joueur comme ça 

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm

on peut rire de tout ...........mais pas ac n'importe qui visiblement....!!!! cheeky

Votre avis ?

MSI1199 msgpm

on peut rire de tout ...........mais pas ac n'importe qui visiblement....!!!! cheeky

non parce que ça pourrait mais ce serait étonnant 

Votre avis ?

Login / Sign up