Féminines U18 - ELITE

Fédération Française de Rugby

Excellence B

Espoirs Elite

Espoirs Accession

Alamercery

Cadets Nationaux

Fédérale 3

Crabos

Elite 1 Féminine

Espoirs Fédéraux

Fédérale 1

Fédérale 1 Féminine

Réserves Régionale 1

Ile de France

Réserves Régionale 2

Grand Est

Régionale 2

Auvergne Rhône-alpes

HeartofRugby

USON Nevers 2009/2010

AQUIS8 msgpm
roger cottin has writtenSALUT LES GARS BAH ALORS ! ON RECRUTE DES GARS DE SUPER 14 ON VA FAIRE COMMENT NOUS POUR ARRETER DES...
Je pense qu'il est là surtout pour ce faire remarquer et monter de niveau des la saison prochaine.

Votre avis ?

franck tabanelli19 msgpm
cabanes has written
gomez has written
jeanpeuplu has writtenOh ! Les tests Vma sont passés. Mince !!!! Oh Maître vénéré d...
c'est que tu te rappelles plus de ton score ou bien :D quant a celui au dessus de ton message sache que ce n'est pas bien de vivre avec des dettes ;):lol:
Trés petit, ça m'étonne de toi!!!:D Bon maintenant, il n'y a pas 36 solutions; -soit tu descends me voir dans le Lot et Garonne, -soit tu patientes, et lorsque je viens à Nevers, on en parle -soit ...ailleurs, mais ça m'a l'air bien aléatoire... Bon, je mets ton commentaire sur le compte de la fébrilité liée à la rentrée...C'est normal, tu es encore trés jeune et impatient, voire prompt à s'enflammer par le biais d'un score VMA flatteur- en même temps quand on connaît le grand prêtre de la VMA, il faut s'attendre à tout!!!:D;) Belle journée à tous!
je sais pas ce qui se passe ici mais plus on vieillit plus les résultats vma s améliorent ,il y a une sorte de stimulation mais bon sauf pour les arbitres.pourtant jeanpeuplu il s était organisé :programé les congés , repérage du lieu mais il a pas compris le test ,c est emmêlé dans les lignes.....:lol::lol::lol:y aura pas de rattrapage le jour du test est unique et puis c est tout,t as raté ta choré ,c etait nul et puis voila........on peut pas sauver tout le monde.....:) .

Votre avis ?

jeanpeuplu365 msgpm
Me vois dans l'obligation de répondre : Ca sent le complot contre les arbitres tout ça que cela ne m'étonnerais pas !!! Pis d'abord pas fait de repérage... Mais bon y'en à qui dise qu'on à pas le même maillot, mais on à la même passion. Je l'aurais un jour, je l'aurais...

Votre avis ?

gomez118 msgpm
jeanpeuplu has writtenMe vois dans l'obligation de répondre : Ca sent le complot contre les arbitres tout ça que cela ne m...
ca je l'ai dit c'est vrai :D:D

Votre avis ?

gomez118 msgpm
au fait je suis sur le stand de l'aveyron pour la fete de l'huma qui a lieu le weekend du 12 sept alors j'invite ceux qui le veulent a venir y faire un petit tour a tres bientot

Votre avis ?

RCC2010155 msgpm
tant mieux qu il y ait des joeurs comme ca pour le jeu et le public dommage pour le sportif et l opposition pour des clubs qui ont beaucoup moins de moyens l ecart est de 7 ... cela dit je me demande comment vous faites pour avoir un joueur pareil bonne saison a tous

Votre avis ?

thierry7272 msgpm
Le Sud-Africain Sandile Nxumalo est neversois. L'ancien demi de mêlée des Sharks a commencé l'entraînement avec l'Uson, où il a signé un contrat de deux ans. Sandile Nxumalo a porté les couleurs des Natal Sharks de 2004 à 2007 et évolué dans le Super 14 . Il a ensuite joué dans un autre club de Durban, avant de décider de tenter sa chance dans l'hémisphère nord. Mais comment un joueur de ce niveau peut-il arriver à l'USON ? Tout simplement par l'intermédiaire de son agent qui est entré en contact avec Jean-Baptiste Rué, le directeur sportif neversois. Régis Dumange, le président usoniste, s'est empressé de conclure l'affaire. Il a fait signer un contrat de deux ans à un joueur de 26 ans, qui espère se faire remarquer avec l'Uson, afin de jouer un jour au sein de l'élite du rugby français. Pour l'instant, Sandile découvre Nevers et ses nouveaux partenaires : « Je suis bien, tout va bien », explique-t-il en anglais. Il partage un appartement en centre-ville avec Edward Carne (l'ailier anglais en provenance de Recco, en Italie) et il est prévu qu'il prenne rapidement des cours de français. Première bonne nouvelle, il semble en bonne forme physique : « Il a fait de bons tests de musculation et de VMA . Il a une passe vive et je pense que c'est un leader », avance Kevin Campbell, l'un des entraîneurs neversois. C'est d'abord un 9, qui peut passer à l'ouverture, sans être un botteur. S'il avait effectué une tournée de trois semaines en Angleterre en 2003 avec les moins de 20 ans du Natal, Sandile n'a jamais affronté une équipe française. « Je suis prêt à jouer maintenant », assure toutefois le jeune Sud-Africain, qui ne sera pas la dernière recrue neversoise. Il faudra cependant encore attendre un peu avant de le voir sous le maillot de l'USON. Le match amical contre Guéret, prévu samedi, a été annulé. Lundi, avec ses nouveaux coéquipiers, il prendra le chemin de Cassen, dans les Landes, où l'USON sera en stage jusqu'à samedi. Son premier match, il devrait le jouer jeudi prochain à Mont-de-Marsan, contre les espoirs du club de Pro D2. Sandile Nxumalo est né le 5 avril 1983 à Empangeni, dans le Zululand (Afrique du Sud). Demi de mêlée, droitier, il mesure 1,77 m pour 83 kg. Il a joué avec les Natal Sharks (2004-2007) puis au College Rover First Team (2007-2009).

Votre avis ?

vignat70 msgpm
est ce legal ? as t i l ses papiers en regles ? avec quel argent ?

Votre avis ?

arxa5850 msgpm
L'uson à gagné son match contre les espoirs de mont de marsan 14-12.

Votre avis ?

arxa5850 msgpm
[url]http://www.lejdc.fr/sports/rugby/rue_des_reponses_positives@CARGNjFdJSsHEh0CBxw-.html[/url]

Votre avis ?

maille847 msgpm
ça sent le professionalisme. fini de l'amateurisme à Nevers ;)
arxa58 has written[url]http://www.lejdc.fr/sports/rugby/rue_des_reponses_positives@CARGNjFdJSsHEh0CBxw-.html[/url]

Votre avis ?

thierry7272 msgpm
Jean-Baptiste Rué dresse un bilan positif du stage que les Usonistes ont suivi dans les Landes. Samedi, ils joueront en amical à Vierzon, en espérant avoir récupéré toutes leurs recrues d'ici là. «Un bon stage. On a bien travaillé avec de l'engouement dans le groupe. » Jean-Baptiste Rué est revenu rassuré de Cassen. Il a obtenu beaucoup de réponses positives aux questions qu'il se posait : sur la capacité des joueurs à vivre ensemble et à encaisser une préparation physique poussée, sur le niveau des recrues, et sur la motivation de quelques anciens (sur ce point, Bré, Meunier et Pavin l'ont pleinement rassuré). Si le directeur sportif usoniste ne sort pas son carnet de notes, il reconnaît que Cédric Mathieu est bien le "Monsieur Plus" du pack (et le futur capitaine de l'USON) et que le Sud-Africain Sandile Nxumalo n'a pas joué à la mêlée chez les Sharks par hasard. Quant aux autres, ils sont globalement là où il les attendait. Rué a forcément quelques doutes et ajustements à faire, mais ce stage dans les Landes et le succès obtenu contre les espoirs de Mont-de-Marsan (14-12) montrent que l'ensemble est sur la bonne voie. « Il y avait plus de jeu et de rythme que de combat, il faut donc relativiser », prévient toutefois l'ancien talonneur international. Seul point qui le tracasse, la finalisation de l'effectif appelé à débuter le championnat le 20 septembre au Pré-Fleuri contre Le Creusot. Il aimerait disposer de tout son monde pour affronter Vierzon (F2), à Vierzon, samedi. Derrière, il lui faut tenir compte de la blessure de Manuel Cabanes à une cheville et de la convalescence de Vincent Berthelot, qui devrait reprendre en octobre. L'Anglais Jack Smales, qui était à Cassen et a joué contre Mont-de-Marsan à l'arrière a donné satisfaction. « Il a su s'adapter, c'est un petit gabarit, vif, tonique », juge Rué. Smales est reparti en Angleterre. Une décision sera prise concernant son éventuelle venue à l'USON d'ici à la fin de semaine. Arnaud Astruc (3e ligne et polyvalent derrière) n'est pas venu à Cassen. Il devrait rester en Italie. À moins que? Devant, les Fidjiens Solomone Francis (2e ou 3e ligne), John Tuilapkepa (pilier) et le Tongien Manuevaha Matangi (3e ligne) ne sont toujours pas à Nevers. Rué a posé un ultimatum : soit ils arrivent d'ici la fin de semaine, soit l'USON fera sans eux. Et recrutera ailleurs. La blessure de Mickaël Neel et l'absence de Tuilakepa l'obligent à recruter un, voire deux bons piliers, poste où l'USON n'est pas suffisamment armée. L'Irlandais Robert Sweeney, 25 ans, 1,88 m pour 120 kg, pourrait arriver à l'USON. C'est un pilier droit qui a joué au Leinster. Rué est également en contact avec un Italo-Argentin, Mauro Parra, 1,85 m pour 113 kg. Ce pilier gauche ou talonneur, actuellement en Argentine, a joué à Rovigo (Italie), Grenoble (2006-2007) et Saint-Nazaire. Comme pour Smales, des décisions seront prises rapidement, car le temps presse.

Votre avis ?

thierry7272 msgpm
petit extrait du bulletin municipal : Florent Sainte Fare Garnot, maire-adjoint de Nevers, Régis Dumange, président de la Société Anonyme Sportive Professionnelle de l’USON et Alain Chevalier, président nourissent de solides espoirs. Dialogue sur le Pré. Florent Sainte Fare Garnot " Il existe une réelle culture rugbystique à Nevers. On veut offrir une belle saison et des résultats à notre public. Le soutien de la Ville au projet e de la SASP et de l’USON fait aussi partie d’une politique de redressement économique car sur ce plan, la situation est actuellement difficile. Au-delà de l’intérêt sportif, ce projet peut nous conduire vers de nouveaux investisseurs en faisant connaître Nevers et sa capacité de réussir. Régis Dumange "Je suis ambitieux, de nature. Avec mon entreprise professionnelle (Textilot), on a su se hisser à l’échelle nationale. J’entreprends cette action sportive avec la même détermination. Je mets en place une équipe capable de jouer à un niveau bien supérieur. Evidemment, c’est le terrain qui nous dira la vérité. Mais d’ores et déjà, il me semble que l’osmose rugby-Ville fonctionne. En passionné de sport et ancien rugbyman, je suis enthousiaste. On peut offrir du beau spectacle au public neversois qui est connaisseur. La SASP (Société Anonyme Sportive Professionnelle) que je préside, et dans laquelle ma société est engagée à 75%, est bâtie sur vingt-trois contrats professionnels et neuf contrats semi-pros. Ce n’est pas un petit investissement. L’équipe a pour mission d’aller chercher la Fédérale 1 et de disputer les phases finales de F2. On peut même rêver du titre, non ? Ce serait une première pour l’USON ! Alain Chevalier "En bon agriculteur, je vais tâcher d’être un jardinier efficace et de faire lever les meilleures pousses. J’ai pris la présidence de l’association parce que, d’une part, j’ai passé toute ma carrière de joueur ici et que je suis très attaché à l’USON. D’autre part, j’adhère au projet. Mon rôle sera donc de garantir la formation des jeunes. On y travaille avec Jean Lépée et Jean-Claude Voisine. Et ces jeunes, on aura l’espoir de les garder ici, au sein d’une belle structure. Je sens déjà chez eux une grande motivation. D’autre part, on prolongera notre rôle social, en intervenant dans les quartiers, les écoles, les lycées ou l’ISAT. Enfin, je me porte garant de l’âme du club. Et l’USON continuera pour les non professionnels. Et on va tout faire pour améliorer, aménager le Pré Fleuri. Ce stade aussi a une âme..." Régis Dumange -" Oui, cela serait embêtant de quitter le Pré Fleuri. Il faut qu’on arrive à implanter une belle tribune en face de celle-ci..." Florent Sainte Fare Garnot - "On va réfléchir ensemble à tout cela. La nouveauté, c’est l’arrivée d’un investisseur privé important et déterminé. Et notre partenariat se construit, solidement. On apprend à se connaître. Nous voulons, à la Ville, conjuguer notre ambition de sport pour tous et de sport de très haut niveau. On a beaucoup travaillé cet été autour de ces idées. Et cette réflexion, que j’ai menée avec Jacqueline Richard (adjointe chargée du Temps libre et de la Vie sociale), Patrice Corde (conseiller municipal délégué au Sport et à la Jeunesse) et Thierry Boidevezy (adjoint chargé de la Commande publique et ex-adjoint chargé du Sport), nous a permis d’avancer concrètement. On a acheté les terrains d’entraînements, préparé la pelouse du Pré comme jamais, installé de nouveaux sièges dans les tribunes, de nouveaux panneaux autour de la main courante et derrière les en-but.On va installer une tribune mobile qui sera ensuite couverte. C’est la marque de notre engagement auprès de l'USON. Florent Sainte Fare Garnot "Sur ces bases on doit réunir les conditions du succès. Que ce soit sur les équipements ou sur d’autres enjeux ; on s’engage réciproquement dans la durée. Et visons, pourquoi pas, un jour la Pro D2. Régis Dumange - Dans ma quête de consitution de la SASP,j’ai été agréablement surpris de voir l’arrivée de nouveaux partenaires, mais aussi le retour d’anciens. Et il me semble qu’on suscite les curiosités.Maintenant, il se crée parallèlement une nouvelle dynamique au sein du groupe que dirige Jean-Baptiste Rué sur le terrain, épaulé par Kevin Campbell et Pascal Savre. Le groupe est allé en stage dans le Landes, fin août. On a la chance de dispuer trois de nos quatre premières rencontres à domicile. Saisissons-la ! Si avec tout cela, on ne réussit pas. Florent Sainte Fare Garnot - "C’est le début de quelque chose. On va soutenir une belle équipe.L’USON peut offrir à Nevers une juste reconnaissance. Prouver qu’on peut gagner et construire un grand club, c’est un pas pour redresser la situation actuelle.

Votre avis ?

Le sécateur de l'ombre14 msgpm
Et sinon je rapelle à quelqu'un qui se reconnaitra que le squeeze ball est interdit en fédéral 2!

Votre avis ?

goué213 msgpm
thierry has writtenpetit extrait du bulletin municipal : Florent Sainte Fare Garnot, maire-adjoint de Nevers, Régis Dum...
Faut pas trop rêver, la saison n'est pas commencée, et Nevers ser attendu au tournant. Quel plaisir de défier des pros pour des amateurs. Amateurs qui y mettront du coeur, surtout à la maison. La mariée parait bien trop belle !:D

Votre avis ?

PEP'S397 msgpm
Et on va s'y employer dès dimanche. COCB petits moyens mais envie et solidarité énorme.

Votre avis ?

Le sécateur de l'ombre14 msgpm
Et alors qui est-ce qui parie avec moi avec la venue de C. Dominici comme entraineur ou manager technique à la place de J.B Rué à Nevers? allez je prends les paris!

Votre avis ?

jeanpeuplu365 msgpm
Le sécateur de l'ombre has writtenEt alors qui est-ce qui parie avec moi avec la venue de C. Dominici comme entraineur ou manager tech...
Lui il les prend plus !!!!!!! ;):D:D:D

Votre avis ?

j.bond.8 msgpm
il semble que la fed 2 est acquise avec le plus gros budget de f 2 de france

Votre avis ?

j.bond.8 msgpm
mais gagner de peu sans bonus DEVANT LE CREUSOT ????????

Votre avis ?

Login / Sign up