J-2
La finale approche, supporters narbonnais et niçois sont prêts à rouler vers Chambéry. Tout le monde sent que l'évènement arrive à grands pas, il y a de l'excitation. Côté narbonnais nos joueurs et notre staff se font discrets, après avoir récupéré de la demi-finale tout le monde s'entraîne avec sérieux et calme. Cette finale, Narbonne veut la remporter. Et même si beaucoup mettent Nice favori, nos joueurs ne comptent pas laisser filer le bouclier. En tout cas ils pourront compter sur leurs supporters pour pousser derrière eux. Une belle partie de rugby s'annonce.
Allez Racing !
Votre avis ?
"Le Petit Prince", Didier Codorniou officiellement candidat à la présidence de la Fédération Française de Rugby !
Véritable légende française du rugby à XV, Didier Codorniou est un joueur emblématique du Racing Club Narbonnais avec qui il a remporté plusieurs titres majeurs comme le championnat de France en 1979, trois challenges Yves-du-Manoir en 1978, 1979 et 1984 ainsi qu'une coupe de France en 1985. Entre 1979 et 1985 “Codor” aura porté à trente-et-une reprises le maillot du XV de France.
Depuis sa retraite sportive il s'est lancé dans la politique et dispose d'un parcours remarquable, il est maire de Gruissan depuis 2001 mais également premier vice-président de la Région Occitanie depuis 2016 ! C'est donc un homme assez expérimenté dans le monde rugbystique et politique qui se lance dans la course à la présidence de la FFR !
Votre avis ?
Bon ça avance !
Les 5 Bus complets !
Les 700 places vendues !
Le RCN a demandé 300 places de plus dont la moitié sont déjà parties !
De plus certains ont déjà réservés en ligne directement sur le site de Chambery, donc il devrait y avoir au minimum 1500 à 2000 Narbonnais à Chambery !
ALLEZ RACING !!
On t croit !
Votre avis ?
Amis narbonnais, je vois dans la signature de Orange11 la référence à Pascal Cotet. il nous avait fait du mal il y a trois ans, il me semble bien pendant la demi. Il est à Bayonne mais on ne voit plus sur le terrain. vous avez de ses nouvelles?
Votre avis ?
subrosa95 has writtenAmis narbonnais, je vois dans la signature de Orange11 la référence à Pascal Cotet. il nous avait fa...
À Narbonne nous l'apprécions énormément, c'était un excellent pilier, en mêlée il a d'énormes qualités et dans le jeu il avance. La saison dernière il a rapidement gagné sa place à Bayonne, ses qualités en mêlées ont fait de lui le numéro un à son poste (avec de la rotation quelques fois). Cette saison la montée en puissance de Tatafu l'a fait un peu passer au second plan. Ensuite il s'est blessé et Tagi lui est passé devant dans la hiérarchie. Donc une super saison 2022-2023 mais une saison 2023-2024 compliquée pour Cotet…
Votre avis ?
Michel11 has writtenBon ça avance !
Les 5 Bus complets !
Les 700 places vendues !
Le RCN a demandé 300 places de plus dont ...
D'accord avec toi Michel, je pense que pour le moment nous devrions être autour des 1 500 narbonnais présents à Chambéry
Votre avis ?
Je ne serai pas à Chambé mais je soutiendrai les oranges ce we ! Allez RCN !
Le SAXV célèbre ce soir les 10 ans du bout de bois Fed2 de 2014 c'est un moment qui marque pour longtemps ! On vous le souhaite même si RCN est plus habitué que nous aux titres !
Votre avis ?
En 2022, le SAXV a joué la finale contre Massy et a largement perdu. Mais cette finale n'avait pas la même saveur qu'aujourd'hui car les 2 finalistes avaient déjà acquis leur place en ProD2 et nos violets avaient largement fêté celle-ci : non match en finale.
Ce we : c'est le bout de bois + le ticket !!!!!
Votre avis ?
Ram16 has writtenJe ne serai pas à Chambé mais je soutiendrai les oranges ce we ! Allez RCN !
Le SAXV célèbre ce soir ...
Merci de ton soutien Ram16 ! Espérons voir Narbonne croiser le fer avec Angoulême la saison prochaine !
Votre avis ?
Je trouve que Narbonne aborde vraiment bien ces phases finales, que ce soit contre Carcassonne ou Nice, aucun membre du staff ou de l'équipe ne parle, ne s'exprime en interview ou sinon très peu. Le Racing se fait silencieux, travaille dans son coin, est dans sa bulle. C'est bien parce que parfois on sait que les paroles ne sont pas forcément toujours synonymes d'actes. Prudence, respect et travail. Les joueurs semblent tous concernés par cette finale, je ressens de la solidarité.
Une chose est sûre, les vingt-trois hommes sélectionnés donneront tout pour remporter le championnat demain et même si nous perdons, aucun doute que toute l'équipe et le peuple narbonnais seront mobilisés pour l'access match face au quinzième de Pro D2. Espérons que Narbonne soit en maîtrise demain et prenne le match à son compte.
Allez Racing !
Votre avis ?
Orange11, je souhaite à votre équipe la réussite dans notre beau stade de Chambéry où je ne serai pas demain soir cause grand WE de Pentecôte et mon équipe de coeur malheureusement (mais pas anormale) absente.
Peut être nous croiserons nous un jour mais pas l'année prochaine, j'espère pour vous.
Bon match
Votre avis ?
chrismeumeu has writtenOrange11, je souhaite à votre équipe la réussite dans notre beau stade de Chambéry où je ne serai pa...
Merci de ton soutien chrismeumeu, espérons que votre stade nous voient soulever le bouclier cette saison ! En vous souhaitant une bonne saison l'année prochaine en espérant ne pas vous croiser comme tu le dis !
Votre avis ?
orange11 has writtenEspérons voir Narbonne croiser le fer avec Angoulême la saison prochaine !
cela me plairait beaucoup ! Au moins 20 ans que je ne suis pas allé au stade à Narbonne !
Vais souvent à Valence (Espagne), cela me ferait une super étape ! Je pense que Belzons aimerait vraiment “finir” sa carrière avec un RCN de nouveau Pro !
Je ne te cache pas cependant que ce n'est pas encore acquis mais je vous souhaite sincèrement de faire une “dacquoise” !
Votre avis ?

Votre avis ?
ANALYSE DE LA COMPOSITION :
Rien ne change par rapport à la demi-finale contre Carcassonne à l'exception de Christienne qui prend la place de Clauzade en troisième ligne, suspendu pour la finale.
- Une première ligne qui sans être dominante face à l'USC a donné satisfaction. Castinel et Hagan ont beaucoup donnés aux côtés d'un Estériola toujours aussi percutant. Choix cohérent et logique.
- Deuxième ligne aussi logique, Antonescu et Fifita sont deux gros porteurs de balle avec beaucoup de densité physique, ils vont mobiliser la défense niçoise ça ne fait aucun doute, ce sont deux garçons vraiment pas agréables à se prendre en face.
- Troisième ligne sans surprise non plus, Abescat fait une saison de fou furieux tandis que Malet, malgré sa contre-performance face à Carcassonne, est un leader et un joueur très engagé sur le terrain. Belzons est aussi légitime puisque son retour en Avril a fait le plus grand bien à la touche narbonnaise, sans oublier son impact dans le jeu.
- Charnière habituelle avec l'association Nova/Bosch. Nova qui réalise une très grosse saison, Bosch quant à lui a besoin de retrouver confiance face aux poteaux, espérons qu'il empilera les points durant la rencontre de demain.
- Aux ailes Curtis et P-H Ducom s'imposent naturellement, ils font beaucoup de bien à cette équipe, apportent de la vitesse, de la percussion et marquent beaucoup d'essais. Défensivement aussi ce sont deux ailiers avec de belles qualités.
- Une paire de centre réunissant Betham et Nueno. Deux qui ont l'habitude de jouer ensemble et de rythmer l'attaque narbonnaise. C'est tout à fait normal de les voir une nouvelle fois alignés.
- Paul Auradou est très constant, ses performances sont toujours satisfaisantes et il est complémentaire avec les autres trois-quarts, donc pas étonnant de le voir une nouvelle fois à l'arrière.
Le banc est lui aussi quasiment inchangé, seul Christienne remplace Clauzade donc. Les finisseurs sont de bons joueurs, tous ont déjà prouvés leur valeur. C'est indéniable qu'eux aussi auront un rôle à jouer, il devront apporter cette fraîcheur et ce supplément mental à leur coéquipiers !
Ce sont donc ces vingt-trois joueurs qui ont le destin du club entre leur main. Une finale est un match rare dans une carrière, il faut savoir apprécier le moment mais également faire preuve de sérieux et de détermination. Nous devrons être au top niveau. Solidarité, agressivité, discipline et application seront les maîtres mots. Ramenez nous ce bouclier à Narbonne !
Allez Racing !
Votre avis ?
FINALE DU CHAMPIONNAT DE FRANCE DE NATIONALE
- Jour de Finale -
RC NARBONNE vs STADE NIÇOIS
18h00
Chambéry Savoie Stadium, Chambéry.
Votre avis ?
Le championnat de Nationale touche à sa fin ce soir avec une finale très excitante entre Narbonne et Nice. Après plus de vingt-sept matchs disputés, nos oranges et noirs sont aux portes de la Pro D2 ce soir. Remporter le bouclier et monter à l'étage au-dessus ne sera pas aisé quand on connaît la qualité de nos adversaires. Mais nous devons faire abstraction de Nice, nous focaliser sur nous.
Les joueurs ont une occasion en or de rajouter une ligne au palmarès du club, c'est rare dans une carrière. Alors soyez fiers de porter ce maillot, soyez solidaires, appliqués et ambitieux. C'est toute une ville qui pousse derrière vous, que ce soit à Chambéry ou au Parc des Sports, des milliers de narbonnais vous soutiendront. Écrivez l'histoire, faites nous remonter en Pro D2 et soulevez ce bouclier !
Allez Racing !
Votre avis ?
Bonjour NARBONNE . Une possibilité de voir le match sur YouTube ? J espère pour vous votre venue à POMPIDOU la saison prochaine contre le VRDR. Bonne chance et merci de me répondre. Cordialement
Votre avis ?
Lasqualp has writtenBonjour NARBONNE . Une possibilité de voir le match sur YouTube ? J espère pour vous votre venue à P...
https://www.facebook.com/lemagsportwebradiotv/?locale=fr_FR
Bon match !
Votre avis ?
Lasqualp has writtenBonjour NARBONNE . Une possibilité de voir le match sur YouTube ? J espère pour vous votre venue à P...
Votre avis ?