Féminines U18 - ELITE

Fédération Française de Rugby

Excellence B

Espoirs Elite

Espoirs Accession

Alamercery

Cadets Nationaux

Fédérale 3

Crabos

Elite 1 Féminine

Espoirs Fédéraux

Fédérale 1

Fédérale 1 Féminine

Réserves Régionale 1

Ile de France

Réserves Régionale 2

Grand Est

Régionale 2

Auvergne Rhône-alpes

HeartofRugby

Nationale 2 : Poule 2

auwel322144 msgpm

LeDantou24350 has written

Après le match en retard de ce weekend entre Périgueux et Anglet, nous rentrerons dans le dernier ti...

On est sûr au moins d'avoir une victoire à l'extérieur dans le duel Fleurance/Fleurance , c'est peut être celle ci qui comptera pour la 6ième place ….. 

Sinon en arrêtant de blaguer , la dernière journée c'est à Lannemezan (et ça va piquer) 

Après s'être “tiré" une balle dans le pied ce week face à nos chers voisins , il faudra tout faire pour ramener le bd de Marmande dans 10 jours mais eux ils vont pas l'entendre de cette oreille

Votre avis ?

LeDantou24350963 msgpm

auwel32 has written

Après le match en retard de ce weekend entre Périgueux et Anglet, nous rent...

On est sûr au moins d'avoir une victoire à l'extérieur dans le duel Fleurance/Fleurance , c'est peut être celle ci qui comptera pour la 6ième place ….. 

Sinon en arrêtant de blaguer , la dernière journée c'est à Lannemezan (et ça va piquer) 

Après s'être “tiré" une balle dans le pied ce week face à nos chers voisins , il faudra tout faire pour ramener le bd de Marmande dans 10 jours mais eux ils vont pas l'entendre de cette oreille

Surtout qu'après leur victoire sur les bords de l'océan à St Jean de Luz, les Marmandais se sont remplacés, car pour eux ils joueront quatre fois à domicile contrairement à Lannemezan et Fleurance qui recevront que trois fois. De plus lors de la dernière journée il y aura un Lannemezan Fleurance (qui laissera des plumes), les lots et garonnais recevront un Tyrosse peut être condamné. Rien n'est fait pour les dernières places qualificatives, Marmande est dans la course, Limoges n'est pas loin non plus. À suivre…

Le match de retard de ce weekend est une rencontre à double enjeu. Anglet doit venir en Périgord prendre des points pour s'extirper de la zone du maintien, par contre en tout objectivité si Périgueux venait à gagner ce match l'une des deux premières places au classement final serait pas loin d'être acquis.

Allez CAP, non de dieu 

Votre avis ?

albathor3352 msgpm

Après le match en retard de ce weekend entre Périgueux et Anglet, nous rentrerons dans le dernier ti...

Merci pour ce résumé des dernières journées équipe par équipe!!

Périgueux devrait terminer assez largement premier avec au moins 10pts d'avance sur le 2nd.

Auch semble avoir le calendrier le plus favorable pour aller chercher la seconde place.

Niort & St Jean devraient prendre les 3 et 4ème place.

Ensuite j'ai l'impression que tout le monde peut plus ou moins encore se qualifier.

Lannemezan jouera 4 équipes jouant le maintien et 2 équipes jouant la seconde place.

Fleurance recevra Niort & Périgeux.

Je ne serais pas surpris de voir Fleurance & Lannemezan échouer de quelques points en fin de saison.

Pour la qualif je vois bien la course à 5 entre ces deux équipes + Marmande, Limoges et Floirac.

Je sais que personne ne me prendra au sérieux pour Floirac mais cette victoire à 14 vs 15 contre Niort à fait naître quelques choses de grands, de plus des retours de blessures sont attendus pour cette fin de saison. Le maintien est la priorité!! mais la 6ème place est largement accessible.

Pour le maintien je crains qu'Anglet soit désormais l'équipe la plus mal engagée après cette défaite à la piaule face à Tyrosse que beaucoup pensent déjà en Fed1 mais la saison n'est pas finie.

Votre avis ?

auwel322144 msgpm

albathor33 has written

Périgueux devrait terminer assez largement premier avec au moins 10pts d'avance sur le 2nd.

Auch semble avoir le calendrier le plus favorable pour aller chercher la seconde place.

Ensuite j'ai l'impression que tout le monde peut plus ou moins encore se qualifier.

Lannemezan jouera 4 équipes jouant le maintien et 2 équipes jouant la seconde place.

Je ne serais pas surpris de voir Fleurance & Lannemezan échouer de quelques points en fin de saison.

Pour la qualif je vois bien la course à 5 entre ces deux équipes + Marmande, Limoges et Floirac.

Je sais que personne ne me prendra au sérieux pour Floirac mais cette victoire à 14 vs 15 contre Niort à fait naître quelques choses de grands, de plus des retours de blessures sont attendus pour cette fin de saison. Le maintien est la priorité!! mais la 6ème place est largement accessible.

Pour le maintien je crains qu'Anglet soit désormais l'équipe la plus mal engagée après cette défaite à la piaule face à Tyrosse que beaucoup pensent déjà en Fed1 mais la saison n'est pas finie.

Si je devais me mouiller , pour moi la seule équipe pouvant venir titiller la 6ième place (CAP SJLO RCA SN CAL seront dans les 5 qualifiés) est Marmande avec ce prochain match à 8 points , avec un pack pouvant aller chatouiller les moustaches de certains clubs . 

Limoges est trop inconstant avec une solidité à domicile mais plus fébrile à l'extérieur et il leur reste plus de match à l'extérieur que à domicile. 

Pour Floirac , pareil plus de déplacement que de réception avec réception du CAP et des voyages à Auch et Lannemezan. Si le CMF réédite la même presta que contre Niort ils pourront se donner un challenge mais j'ai peur qu'ils partent de trop loin , mais si ils jouent comme contre SJLO et ASF (les deux seuls matchs que j'ai vu de eux) à domicile ils vont être cueilli à froid car contre SJLO pas invité et contre nous au moins les deux équipes au même niveau c'est à dire c'était pas jojo à voir . 

Affaire à suivre 

Votre avis ?

HDA428 msgpm

Bonne analyse dans l ensemble , j ai du mal à voir Floirac qualifié, d abord faudra assurer le maintient

Fleurence à une belle équipe faut à present un déclic à l extérieur pour pouvoir espérer une qualfiication ( que leur 8 se casse pas aussi ) 

Marmande et Limoges se ressemblent, gros packs dommage en ¾ moins bien !

Poule tellement surprenante que tout est encore ouvert pour Fleurence, Lannemezan, voir Marmande et Limoges       

Votre avis ?

LeDantou24350963 msgpm

albathor33 has written

Ce n'est pas une question de où ne pas te prendre au sérieux pour ton équipe concernant une éventuelle qualification. Le souci je te l'ai dit il va falloir aller en chercher à l'extérieur des victoires et Floirac voyage mal. Alors pour l'instant je reste réservé sur le CMFR, on en saura beaucoup plus après le derby au Buch dans 10 jours pour ton équipe.

Votre avis ?

LeDantou24350963 msgpm

Victoire du CAP contre Anglet 23-16.

Votre avis ?

LeDantou24350963 msgpm

Après quelques verres de soupe au houblon, de retour à la maison. Bon voilà une bonne chose de faites, la victoire, 7/7 au Municipal Francis Rongieras. Face à une équipe basque qui n'était pas venu en victime, sans pression, rien à perdre, je pense qu'ils repartent avec ce qu'ils étaient venus chercher, bravo à eux pour leur Bonus Défensif. Pour nous l'essentiel a été fait car la victoire est là, cela est bien beau d'avoir un match de retard au classement mais il faut le gagner, et nous l'avons fait. La victoire est là. TOP. Nous mettons le 7e à 16 points et le 3e à 6 points… L'objectif du weekend est rempli. Avec une équipe amputée de certains joueurs, blessés, repos, sélections… Plaisant de voir plusieurs espoirs sur la feuille, les jeunes le méritent. Bon maintenant place à Limoges chez nous.

Allez CAP, non de dieu 

Votre avis ?

zarguelou1687 msgpm

Après quelques verres de soupe au houblon, de retour à la maison. Bon voilà une bonne chose de faite...

C'est vrai la victoire est là et c'est le principal mais quel bouillie de rugby face à un adversaire 

qui est venu sans complexe et qui prend un bd sans démontrer grand chose . Si , ils refont ce genre de prestation 

face à Limoges dimanche prochain , attention …

Allez CAP  !

Votre avis ?

LeDantou24350963 msgpm

RCBA CMFR , sur les bords du Bassin une partie du maintien pourrait se jouer lors de ce derby entre girondins. La dynamique et le fait de recevoir pourrait avantager les locaux, surtout que Floirac voyage très mal.

UST CAL, les résidents de La Fougère jouent certainement leurs dernières cartes pour rester en N2, la défaite les condamnerait à coup sûr. Les hauts pyrénéens devront prendre des points pour rester dans les places qualificatives après leur défaite à domicile contre Périgueux.

RCA AORC, avantage pour les gersois qui espère toujours l'une des deux premières places au classement et en plus à domicile, mais attention Anglet joue le maintien et ils ont déjà gagné à l'extérieur.

SN SJLO, match dé haut du tableau où les niortais à domicile ont concède un nul et des victoires, face à une équipe qui vient de perdre chez lui contre Marmande.

USM ASF, match très important pour peut être le dernier siège pour la qualification, Marmande s'est relancé en gagnant au Pays Basque et si il venait à battre les gersois tout serait relancé. Les gersois devront sortir un gros match pour prendre un où des points.

CAP USAL, on pourrait croire que le résultat est déjà acquis au Capiste, mais alors pas du tout. Il va falloir que notre jeu soit deux crans au dessus de ce que nous avons vu dimanche contre Anglet. Il va falloir que Mr Hill se réveille. Limoges a un peu le cul entre deux chaises, le maintien mais un résultat sur les bords de l'Isle pourrait leur donner des ambitions pour la 6e place  et jouer quelques choses pour leur fin de saison. À noter des absents, blessés, sélections pour les Capistes.

Allez CAP, non de dieu

Capiste un jour, Capiste toujours 

Votre avis ?

auwel322144 msgpm

RCBA CMFR , sur les bords du Bassin une partie du maintien pourrait se jouer lors de ce derby entre ...

Tu as très bien résumé la situation

D'autant plus que on commence a arriver dans le dernier tiers du championnat donc interdiction de perdre des points certains soit pour le maintien, soit pour la qualif' ou soit pour coller aux ambitions de début de saison

ça va commencer a devenir chaud 

Votre avis ?

legascon32421 msgpm

Quelqu'un sait comment fonctionne les phases finales ?

Votre avis ?

LeDantou24350963 msgpm

J moins 7. Les points vont être de plus en plus important.

Classement / Classement Britanique 

1/ CAP   53   ---------- 1/ CAP  + 21

2/ SJLO, RCA   47   — 2/ RCA  + 15

------------------------- 3/ SJLO + 13

4/ CAL   42   ---------- 4/ SN  + 9

5/ SN   41   ------------ 5/ CAL  + 6

6/ ASF   40   ---------- 6/ ASF, USM  + 4

7/ USAL   37   ----------------------------

8/ USM   36   ---------- 8/ USAL  + 1

9/ AORC   35   --------- 9/ RCBA  0

10/  CMFR  32   --------- 10/ AORC  - 1

11/ RCBA  31   ---------- 11/ CMFR  - 4

12/ UST   23   ----------- 12/ UST  - 9

Votre avis ?

LeDantou24350963 msgpm

legascon32 has written

Il me semble mais à confirmer.

Le 6e, 5e, 4e, 3e de chaque groupes qualifiés pour les barrages ( 8e de finale).

Le 2e et 1er de chaque poule qualifiés pour les quarts de finale.

Matchs en aller/retour. Le retour chez le mieux classé.

Barrages 8e de finale.

Aller Retour 

M1.  6e Poule 1 / 3e Poule 2

M2.  5e Poule 2/ 4e Poule 1

M3.  5e Poule 1/ 4e Poule 2

M4.  6e Poule 2/ 3e Poule 1

Quarts de finale 

Aller Retour

M5. Vainqueur M1 / 2e Poule 1

M6. Vainqueur M2 / 1er Poule 2

M7.  Vainqueur M4 / 2e Poule 2 

M8. Vainqueur M3 / 1er Poule 1

Demi Finale 

Aller Retour 

M9. Vainqueur M5 / Vainqueur M6 

M10. Vainqueur M7 / Vainqueur M8 

Finale 

À prendre au conditionnel mais je suis pas loin de la vérité.

Votre avis ?

auwel322144 msgpm

legascon32 has written

Il me semble mais à confirmer.

Le 6e, 5e, 4e, 3e de chaque groupes qualifiés pour les barrages ( 8e de finale).

Le 2e et 1er de chaque poule qualifiés pour les quarts de finale.

Matchs en aller/retour. Le retour chez le mieux classé.

Barrages 8e de finale.

Aller Retour 

M1.  6e Poule 1 / 3e Poule 2

M2.  5e Poule 2/ 4e Poule 1

M3.  5e Poule 1/ 4e Poule 2

M4.  6e Poule 2/ 3e Poule 1

Quarts de finale 

Aller Retour

M5. Vainqueur M1 / 2e Poule 1

M6. Vainqueur M2 / 1er Poule 2

M7.  Vainqueur M4 / 2e Poule 2 

M8. Vainqueur M3 / 1er Poule 1

Demi Finale 

Aller Retour 

M9. Vainqueur M5 / Vainqueur M6 

M10. Vainqueur M7 / Vainqueur M8 

Finale 

À prendre au conditionnel mais je suis pas loin de la vérité.

Tu as presque tout juste 

Le tour de barrage (23 Avril) ne se fait que sur un match sec sur le terrain du mieux classé.

C'est à partir des ¼ de finales (7 et 14 Mai) que c'est en aller/retour avec le retour sur le terrain du mieux classé

Autrement dit , les 1er et 2ième devront gérer 2 week-ends sans match 

Votre avis ?

zarguelou1687 msgpm

Quelques changements dimanche dans l'équipe qui affrontera USAL .

Le jeune Lançon débutera la rencontre au talonnage , Leon débutera également en pilier 

et Tawake sur le banc , Lavergne en seconde ligne et les retours de Seru et de Pace .

Le jeune Labattut  sera sur le banc . Les lignes arrières avec Hicks blessé à la cheville 

sera remplacé par Fouillade , Piveteau à l'aile et Hardy débutera à la mèlée  . 

Allez CAP  !

Votre avis ?

auwel322144 msgpm

A en lire l'article du SO aujourd'hui, je pense que demain ça fera un BO pour Marmande on va charger épais d'après les dires du reporter local. 

En espérant qu'on ne rentre pas avec trop de blessés….. 

Votre avis ?

albathor3352 msgpm

auwel32 has written

A en lire l'article du SO aujourd'hui, je pense que demain ça fera un BO pour Marmande on va charger...

Les Marmandais ne jouent pas au rugby, ils ne font que mettre des coups bas et chercher les accrochages sur chaques point de rencontres, en espérant pour vous que l'arbitre soit impartial et ne siffle tout en faveur des Marmandais !

Votre avis ?

auwel322144 msgpm

albathor33 has written

auwel32 has written

A en lire l'article du SO aujourd'hui, je pense que demain ça fera un BO pour Mar...

Les Marmandais ne jouent pas au rugby, ils ne font que mettre des coups bas et chercher les accrochages sur chaques point de rencontres, en espérant pour vous que l'arbitre soit impartial et ne siffle tout en faveur des Marmandais !

Que on assiste surtout a une bonne partie de rugby, et je fais confiance a l'arbitre. 

Mais on verra si ils nous laminent autant que l'annonce le journaliste 

Votre avis ?

Rototo5 msgpm

Il est important pour Fleurance de prendre au moins 1 point sur ce match. Ce que disent les journalistes n'ont aucun impact sur la motivation des joueurs. Au vu du match aller, l'ASF a sorti un gros match. Toutefois, il y a quand même un certain équilibre entre les deux équipes. Mais si Fleurance sort le même match, alors, tout est permis. Un petit élément à prendre en compte,:l'arbitrage. Mais faisons confiance à l'homme au sifflet… 

Bon match à tous 😎

Votre avis ?

Login / Sign up