A vos claviers !
Votre avis ?
Bonjour belle poule avec de beaux défi à relever pour nos petit barbots plus petit budget de la poules
Votre avis ?
Très belle poule, homogène. Le plus petit budget est sûrement Nafarroa.
Votre avis ?
Arnaud uagm has writtenBonjour belle poule avec de beaux défi à relever pour nos petit barbots plus petit budget de la pou...
Hello, cela ne vous empêche pas de galoper comme des dératés

Votre avis ?
Bonjour la poule 4,
Petit UP pour le fil, septembre va être vite là avec les premières rencontre officielles.
La fin du premier bloc sera intéressante à analyser dans cette poule ou il y a beaucoup de montants qui vont se frotter aux plus expérimentés.
Vu les mouvements pour tout le monde, engendrés soit par une montée soit par la création de la N2, il faudra retrouver de nouvelles marques.
Il va y avoir bien sur des matchs "amicaux" que je préfère appeller "de préparation" ou "de mise en place", cela peut être indicatif, mais si peu.
En tous cas je devine une poule serrée, une ou deux équipes sortirons peut être du lot, mais de la théorie à la réalité, il y a un gouffre.
Bonne saison à tous !
Votre avis ?
Pour Nantes deux matchs de preparation avant le debut de championnat a Nafarroa
Contre Niort et un autre contre Cognac Saint Jean
Votre avis ?
Pour Bagnères 3 matchs de préparation. Le 13 août à Gruissan gagné 26 à 7, le 20 août face à Mazamet, et le 27 août contre Lannemezan, avant le prepemier match de championnat le 10 septembre à Langon.
Votre avis ?
Salles va rencontrer Langon le samedi 20 (à Lit et Mixe 17h00) puis reçoit Sarcelles le vendredi 26 (20h00).
Le vendrdi 19 réception de Floirac pour les espoirs (20h30).
Votre avis ?
J'ai suivi l'intersaison de ce groupe avec curiosité. Comment font ces clubs qui arrivent à recruter jusqu'à 20 joueurs ?
Je parle d'un point de vu financier et même d'une logique sportive.
Cette évolution du rugby amateur m'interpelle. Surtout quand on voit que les budgets vont de 1 à 4.
Votre avis ?
burden40 has writtenJ'ai suivi l'intersaison de ce groupe avec curiosité. Comment font ces clubs qui arrivent à recrut...
C'est l'explosion partout .
Nationale 1 et 2, F1,2, 3......
Beaucoup de clubs finiront comme Nantes, Auch, etc.. avec des dirigeants qui dépensent plus qu'ils ont, qui tapent dans la caisse, qui magouillent des statuts amateurs ou pluriactifs ou emplois bidons! Ces clubs faussent les championnats avec des recrutements de joueurs avec des gros salaires .
Votre avis ?
burden40 has writtenJ'ai suivi l'intersaison de ce groupe avec curiosité. Comment font ces clubs qui arrivent à recrut...
Bonjour,
Sans être dans le secret des dieux, je peux répondre pour Salles qui est loin d'avoir un budget monstrueux.
Pas d'argent magique pour les joueurs (primes de match), ils viennent pour le maillot, c'est le contrat de base, les voraces sont priés d'aller frapper à d'autres portes.
Quelques jeunes issus de l'école de rugby ont des contrats d'apprentissage en alternance avec des tuteurs bénévoles.
Le manager est salarié et c'est tout.
Le reste, un gros réseau bien organisé d'entreprises partenaires qui proposent des emplois, personne a USS ne pointe au chômage.
Puis un gros pôle social qui permet d'intégrer les arrivants dans leurs divers besoins, cela va jusqu'a une grande maison louée qui permet aux joueurs de se poser le temps que leur situation se pérennise.
Beaucoup vraiment beaucoup de travail en sous-marin avec des bénévoles fortement impliqués.
Il y a aussi une dynamique démographique qui doit probablement nous profiter avec notre région attractive.
Et c'est marrant, les joueurs restent tant ils sont bien ici.
Après, gestion, passion, amitié, fidélité, cela roule, malgré des structures matérielles insufisantes, mais là le club n'y peut pas grand chose sauf à secouer les institutions.
Hier soir pour l'amical gagné de peu contre Sarcelles (beau match d'ailleurs) le stade était très bien rempli, c'est un signe !
Votre avis ?
Après avoir battu Castelsarrasin et Salles , Langon s'impose 20-19 contre Floirac. La preuve s'il en est que cette équipe fera partie des favoris dans cette poule 4. Pour rappel , Floirac (NAT 2 avec son pack sur-puissant) avait étrillé Gujan 48-0 la semaine dernière...
Votre avis ?
Cela reste des matchs amicaux, avec des revues d'effectifs, des absents, des reprises tardices aussi etc ... et des choix de préparations différentes,
il est difficile de comparer et encore plus d'un dimanche à l'autre pour savoir à distance , la valeur des uns et des autres.
Bien sur, il est certain que les clubs deja en F1 la saison passée ( langon, mauléon peyrehorade, oloron, bagnéres, nafarroa ) sont habitués aux régles de catégorie A ( F1 ), et leur effectif est plus dense
Mais la seule verité reste le championnat et surtout la fin de celui ci , tant les clubs promus devront apprendre lors des 1 eres journées pour rivaliser face à des equipes déja rompues à la F1.
Bonne chance à tous.
Votre avis ?
Ce week-end, Peyrehorade 05/Mauléon40. Un bon 2ème match de préparation pour le SA Mauléonnais après sa nette victoire contre les espoirs du stade Montois. Vivement le début du championnat !
Votre avis ?
Bonjour, allez je lance la boule de cristal divinatoire ....
Langon - Bagnères 4-1 Avantage domicile, et vu un Langon en place.
Nafarroa - Nantes 5-0 Avantage domicile et Nantes nouveau en F1 et pas encore l'habitude de gérer de longs déplacements.
Gujan - Barbezieux 4-0 les gujanais sont des dératés.
Oloron - Bergerac 5-0 Avantage domicile.
St Médard - Mauléon 0-5 Avantage a l'expérience et puis j'adore Mauléon et leur public.
Peyrehorade - Salles 4-1 Peut être mieux pour Salles, mais avantage à l'expérience F1 même si Peyrehorade a fait une saison plus que moyenne l'an passé.
Votre avis ?
Langon - Bagnères 4-0 Solide équipe de Langon qui sera parmis les favoris cette saison
Nafarroa - Nantes 5-0 Très solide à domicile, Nafarroa va battre Nantes qui a réalisé des matchs amicaux plutôt moyen...
Gujan - Barbezieux 4-1 Avantage pour les locaux mais attention à Barbezieux qui est toujours une équipe accrocheuse.
Oloron - Bergerac 1-4 C'est la surprise de la première journée. Et je dis pas ça parce que je suis supporter des noir et blanc....
plus sérieusement, l'USB risque être une belle surprise cette saison !! Même si ça ne sera pas simple du tout chez l'un des favoris de la poule.
Puis de nombreux bergeracois feront le deplacement, comme d'habitude.
St Médard - Mauléon 0-4 Mauleon va l'emporter car plus expérimenté. De plus il manque encore du monde à Saint Médard.
Peyrehorade - Salles 0-4 Victoire des sangliers à l'extérieur face à une équipe qui risque de jouer le bas de tableau selon moi...
Votre avis ?
La Souille has writtenBonjour, allez je lance la boule de cristal divinatoire ....
Langon - Bagnères 4-1 Avantage domici...
Nouveau en F1 ca ca me fait bien rire ....100% de l'effectif etait en F1 il y a deux ans ....pour Nafarroa c tres solide et c une belle equipe
Votre avis ?
Bonjour à tous,
1er message sur le forum après plusieurs années passées à suivre differents groupes, l'envie de participer un peu à la vie de ce groupe qui suit cette très allechante poule 4. Je suis supporter de Noirs et Blancs ( mais ce n'est pas le SB, presque ! )
ainsi voici mes pronos pour la 1ere journée
Langon-Bagnères 4-1 match de costauds !
Nafarroa-Nantes 5-0 Nantes n'a pas l'air pret + long voyage
Gugan-Barbezieux 1-4 Barbezieux est pénible !
Oloron-Bergerac 4-1 et l'inverse si l'USB a sa 2eme ligne
Saint Medard-Mauleon 0-5 prime à l'experience
Peyrehorade-Salles 1-4 parce que .....
Je souhaites un très bon championnat à toutes les équipes et leurs supporters
Votre avis ?
Génial un nouveau supporter de l'USB sur le forum !!!! En effet, avec ou sans notre 2eme ligne titulaire, ça peut faire la différence sur le résultat final....
Vivement le 11 !
Cobra 24 has writtenBonjour à tous,
1er message sur le forum après plusieurs années passées à suivre differents groupes...
Votre avis ?
Peut-être que quelqu'un a des infos sur la 2eme ligne ?
Piéton disparu depuis le match contre Marmande et Bakkies aux abonnés absents depuis la reprise.
Cobra 24 has writtenOloron-Bergerac 4-1 et l'inverse si l'USB a sa 2eme ligne
Votre avis ?