Gorritxiki has writtenUne défaite n'a rien de déshonorant quand on se donne les moyens de l'éviter.C'est ma conception du sport. A bon entendeur...chti591 has writtenCertains ont lu en diagonale mes propos et les déforment. ce n'est pas moi qui ai...Mais personne ne minimise la victoire lilloise! Lille possède une excellente équipe et son classement n'est pas usurpé! A mon avis, Lille terminera à la deuxième place de la poule et s'offrira même Tyrosse à domicile! Quant à la défaite de Mauléon, elle n'a rien de déshonorant et je préfère de loin que nous ayons gagné à Morlaas et pris 40 points à Lille que d'avoir subi deux défaites avec 10 points d'écart! Aupa maule et bonne continuation à Lille!
Votre avis ?
Tout à fait d'accord avec Manex et Gorritxiki, il n'est as déshonorant de perdre un match et quand les carottes sont cuites, on donne du temps de jeu aux remplaçants qui n'ont d'ailleurs pas démérité ce samedi. 3ème mi-temps sympa avec des commentaires raisonnables de part et d'autre sans dévaloriser personne
Votre avis ?
Résultant décevant, evidemment que Mauléon ne venait pas pour prendre 40 points, mais ce n'est pas surprenant, encore moins illogique.
Mauléon est un petit club qui n'est pas armé pour ce genre de match contre des grosses écuries et c'est d'autant plus vrai à 1000 kms du Pays Basque.
Voila ça arrive de passer à coté d'un match, il n'y a aucune conclusion à en tirer, la victoire du match aller suffit entièrement à notre bonheur.
Votre avis ?
manex has writtenDois je comprendre que Toulouse ou Agen se seraient déshonorés au vu des scores de ce week-end?Gorritxiki has writtenUne défaite n'a rien de déshonorant quand on se donne les moyens de l'éviter.C'est ma conception du sport. A bon entendeur...chti591 has writtenCertains ont lu en diagonale mes propos et les déforment. c...Mais personne ne minimise la victoire lilloise! Lille possède une excellente équipe et son classement n'est pas usurpé! A mon avis, Lille terminera à la deuxième place de la poule et s'offrira même Tyrosse à domicile! Quant à la défaite de Mauléon, elle n'a rien de déshonorant et je préfère de loin que nous ayons gagné à Morlaas et pris 40 points à Lille que d'avoir subi deux défaites avec 10 points d'écart! Aupa maule et bonne continuation à Lille!
Votre avis ?
Gorritxiki has writtenMais bravo, tu es le roi de la comparaison ! On fait comme Toulouse et Agen clubs qui ne peuvent pas se déshonorer bien entendu. Tu peux aussi comparer ça à la France face à l'Australie tant qu'à exagérer autant faire dans l'ENORME !!!:Dmanex has writtenDois je comprendre que Toulouse ou Agen se seraient déshonorés au vu des scores de ce week-end?Gorritxiki has written Mais personne ne minimise la victoire lilloise! Lille possèd...Une défaite n'a rien de déshonorant quand on se donne les moyens de l'éviter.C'est ma conception du sport. A bon entendeur...
Votre avis ?
xiberoa has writtenRésultant décevant, evidemment que Mauléon ne venait pas pour prendre 40 points, mais ce n'est pas s...Autant, je suis plutot défenseur de Mauléon, mais là je ne comprend pas bien... Si Lille était une si grosse écurie, ça se serait, nous sommes une bonne équipe de Fed1, pas une écurie comme Beziers, Tyrosse, Montauban, Perigueux...Pour moi on est pas dans le meme monde qu'eux! Par contre, utilisé les 1000kms comme prétexte, c'est moyen Xiberoa, tu m'as habitué à mieux!!!Que devrait dire les lillois avec ces déplacements toutes les 2 semaines?et puis le déplacement de Mauléon à Lille n'a rien à voir à celui que les nordistes ont fait à Oloron...un périple, mais une victoire au bout! Je pense que le SAM est passé à coté, point barre, pas à cause du déplacement, mais surtout car ils ont été prit à la gorge par Lille! Pour la victoire de l'aller, évidemment qu'elle peut vous ravir, les aléas du calendrier ont bien fait les choses, mais elle n'est pas volée ;)
Votre avis ?
les mauleonais n'ont aucune excuse à chercher ;il ne fallait pas rever de gagner à LILLE -On les a joué quand il fallait au match aller sinon la musique n'aurait pas ete la meme-En ce qui les concerne ils ont une tres belle equipe qui fera parler d'elle encore-Bonne chance à nos amis ch'tis-
Votre avis ?
et si a mauleon on pouvait arreter avec les " nous on est un petit club" "on a pas d'argent" "vous vous avez de l'argent" "on est une petite commune"
Ca deviant lourd!!! Si on est a ce niveau cest parce qu'on le veut sinon on aurait joué en Fed2!!!!
Votre avis ?
one again... has writtenet si a mauleon on pouvait arreter avec les " nous on est un petit club" "on a pas d'argent" "vous v...Oh comme je suis d'accord!!! Venant d'un joueur du club, ça fait plaisir de lire ça! Certes Mauléon a un petit budget, ce qui rend le classement encore plus notable, mais c'est un peu chiant de lire tout le temps la meme litanie! Ok, vous avez un petit budget, mais vous avez d'autres atouts qui comblent amplement le déficit budgétaire, vous etes la preuve que l'argent ne fait pas tout et que la formation est un plus indéniable. Arretez de toujours vous rabaisser, ce que vous faites est incroyable, etre en Fed1 pour une ville de 3000 habitants c'est dingue, mais si vous y etes sans argent, c'est que vous n'en avez pas besoin, ce qui est tout à votre honneur! En gros quand vous gagnez c'est la formation etc...et quand vous perdez c'est à cause du budget, vous valez mieux que ça, vous véhiculez des valeurs, vous avez des supporters qui n'hésitent pas à faire les 1000kms pour venir vous voir à Lille (Mr le maire en tete), vous avez du coeur...et tout ça l'argent ne peut l'acheter! Depuis le début de saison, je suis de près vos résultats, j'apprend à apprécier votre équipe et je ne souhaite pas vous voir descendre, vous etes bien plus méritants que d'autres équipes de la poule, qui n'amènent meme pas leur équipe B, avec, puisqu'on en parle, un autre budget que le votre... Alors vous avez des atouts et mettez les en avant, ça serait dommage que Mauléon rime avec Caliméro...
Votre avis ?
richard kimble has writtenHop hop hop, je ne parle pas de Mauléon comme d'un ogre, ni des clubs du SO, cependant, je sais comment fonctionne Lille et on n'est pas Béziers, Montauban, Tyrosse ou Périgueux. Déjà on n'a pas le meme passé, on a peut etre (je le souhaite) un futur, mais pas de passé et on peut dire ce qu'on veut aujourd'hui on ne fait pas encore parti des grands favoris! Je n'ai jamais dit et je ne le dirai jamais que nous faisons parti des petits poucets, je ne le pense pas, pour moi, nous devons finir 2ème de la poule, je pense que nous pouvons sans prétention l'envisager, maintenant la loi du terrain est implacable et on verra bien.Une chose est sure, si on ne se qualifie pas pour les plays off ça serait une déception pour toutes les composantes du club. Le club essaye de se professionaliser, à moyen terme le club a des ambitions et je pense aura les moyens de ses ambitions, nous avons la chance d'etre dans la 4ème ville de France, avec un bassin économique fort (3ème pole financier de France).Nous avons les cartes en main, cependant, il faut avouer qu'à niveau équivalent, il est plus sympa pour un joueur de signer à Beziers qu'à Lille, pour le renom du club et le climat :D Mais une chose est sure, si on en est là, c'est grace aux mecs qui sont au club depuis des années, qui ont connu toutes les divisions et qui sont toujours là en équipe une, meme à 37 ans ;) Je te rassure, je ne dis pas que nous sommes le petit poucet, je sais où l'on est, mais on ne peut pas encore (bientot je l'espère) nous comparer aux ténors!arno74 has writtenArno 74, avec le fonctionnement que vous avez tu ne vas quand même pas classer Lille dans les petis poucets de la fédérale 1 stp... Pour avoir discuter avec des joueurs après le match, je peux vous dire que vous êtres exactement dans le même monde que Béziers ou Montauban et je pense mieux lotis que Tyrosse ou Périgueux...tant au niveau des moyens financiers que de la fréquence d'entrainement etc... Sur ce match on a pas été bon c'est clair, la différence entre les 2 équipes ne souffre d'aucune contestation. On sait tous que la fédérale 1 se décompose en 2 parties, les équipes ayant l'ambition d'accéder au niveau supérieur à moyen ou court terme comme vous, et les équipes luttant pour le maintien comme nous. On accepte les différences de moyens qui vont avec à tous les niveaux, ce qui nous amène parfois à charger comme samedi, c'est la règle du jeu, si on ne les accepte pas on ne joue pas en fédérale 1... Mais reconnais toi aussi que nous ne faisons pas partie du même monde, et arrête s'il te plait de te faire passer pour un petit club du nord qui joue contre les ogres du Sud, n'inverse pas les rôles...xiberoa has writtenRésultant décevant, evidemment que Mauléon ne venait pas pour p...Autant, je suis plutot défenseur de Mauléon, mais là je ne comprend pas bien... Si Lille était une si grosse écurie, ça se serait, nous sommes une bonne équipe de Fed1, pas une écurie comme Beziers, Tyrosse, Montauban, Perigueux...Pour moi on est pas dans le meme monde qu'eux! Par contre, utilisé les 1000kms comme prétexte, c'est moyen Xiberoa, tu m'as habitué à mieux!!!Que devrait dire les lillois avec ces déplacements toutes les 2 semaines?et puis le déplacement de Mauléon à Lille n'a rien à voir à celui que les nordistes ont fait à Oloron...un périple, mais une victoire au bout! Je pense que le SAM est passé à coté, point barre, pas à cause du déplacement, mais surtout car ils ont été prit à la gorge par Lille! Pour la victoire de l'aller, évidemment qu'elle peut vous ravir, les aléas du calendrier ont bien fait les choses, mais elle n'est pas volée ;)
Votre avis ?
arno74 has writtenJe ne pense pas que ce soit le passé d'un club qui fasse qu'il est attractif ou non... Regarde Lourdes par exemple... Ce qui prime aujourd'hui ce sont les moyens du moment, point...Les joueurs s'en contrefoutent de jouer dans un club qui à une histoire, tant que les "conditions" sont bonnes...et chez vous elles le sont... Grosse agglomération attractive, gros moyens, donc oui tu peux te mettre au même niveau que les béziers et compagnie, désolé, à ton tour d'arrêter de jouer les calimèro à dire que dans le nord c'est dur, le rugby n'est pas le sport roi, il fait froid on arrive pas à attirer de joueurs... Les joueurs tu les attire, la preuve... Ce qui n'enlève rien à votre mérite car de 30 mecs venant d'horizons divers vous avez réussit à faire une équipe, ce qui est il faut le dire assez rare...richard kimble has writtenHop hop hop, je ne parle pas de Mauléon comme d'un ogre, ni des clubs du SO, cependant, je sais comment fonctionne Lille et on n'est pas Béziers, Montauban, Tyrosse ou Périgueux. Déjà on n'a pas le meme passé, on a peut etre (je le souhaite) un futur, mais pas de passé et on peut dire ce qu'on veut aujourd'hui on ne fait pas encore parti des grands favoris! Je n'ai jamais dit et je ne le dirai jamais que nous faisons parti des petits poucets, je ne le pense pas, pour moi, nous devons finir 2ème de la poule, je pense que nous pouvons sans prétention l'envisager, maintenant la loi du terrain est implacable et on verra bien.Une chose est sure, si on ne se qualifie pas pour les plays off ça serait une déception pour toutes les composantes du club. Le club essaye de se professionaliser, à moyen terme le club a des ambitions et je pense aura les moyens de ses ambitions, nous avons la chance d'etre dans la 4ème ville de France, avec un bassin économique fort (3ème pole financier de France).Nous avons les cartes en main, cependant, il faut avouer qu'à niveau équivalent, il est plus sympa pour un joueur de signer à Beziers qu'à Lille, pour le renom du club et le climat :D Mais une chose est sure, si on en est là, c'est grace aux mecs qui sont au club depuis des années, qui ont connu toutes les divisions et qui sont toujours là en équipe une, meme à 37 ans ;) Je te rassure, je ne dis pas que nous sommes le petit poucet, je sais où l'on est, mais on ne peut pas encore (bientot je l'espère) nous comparer aux ténors!arno74 has written Autant, je suis plutot défenseur de Mauléon, mais là je...Arno 74, avec le fonctionnement que vous avez tu ne vas quand même pas classer Lille dans les petis poucets de la fédérale 1 stp... Pour avoir discuter avec des joueurs après le match, je peux vous dire que vous êtres exactement dans le même monde que Béziers ou Montauban et je pense mieux lotis que Tyrosse ou Périgueux...tant au niveau des moyens financiers que de la fréquence d'entrainement etc... Sur ce match on a pas été bon c'est clair, la différence entre les 2 équipes ne souffre d'aucune contestation. On sait tous que la fédérale 1 se décompose en 2 parties, les équipes ayant l'ambition d'accéder au niveau supérieur à moyen ou court terme comme vous, et les équipes luttant pour le maintien comme nous. On accepte les différences de moyens qui vont avec à tous les niveaux, ce qui nous amène parfois à charger comme samedi, c'est la règle du jeu, si on ne les accepte pas on ne joue pas en fédérale 1... Mais reconnais toi aussi que nous ne faisons pas partie du même monde, et arrête s'il te plait de te faire passer pour un petit club du nord qui joue contre les ogres du Sud, n'inverse pas les rôles...
Votre avis ?
richard kimble has writtenEcoute si tu veux je joue les caliméros...sauf que je maintiens mon point de vue, aujourd'hui nous ne sommes pas encore hyper attractif, mais je pense que notre belle saison (si elle se poursuit) va changer la donne... Quand tu parles de gros moyens, on est loin d'etre le plus gros budget, c'est Nevers et pour quel résultat???regarde le topic des budgets ;) On a la chance d'avoir pas mal de joueurs du cru et l'ambiance perdure grace à eux, on a pas 15 recrues par an loin de là et on n'a jamais fait la phase finale du Jean Prat, alors rien que pour ça on est pas au niveau des autres...mais je le dis on est pas loin derrière! J'ai pas parlé de difficulté dans le Nord car le rugby n'est pas roi, c'est toi qui le dit, par contre le climat, je te le dis et les joueurs qui viennent du sud te le disent volontiers si tu leur demandes, certains ont meme songé partir à cause du froid!arno74 has writtenJe ne pense pas que ce soit le passé d'un club qui fasse qu'il est attractif ou non... Regarde Lourdes par exemple... Ce qui prime aujourd'hui ce sont les moyens du moment, point...Les joueurs s'en contrefoutent de jouer dans un club qui à une histoire, tant que les "conditions" sont bonnes...et chez vous elles le sont... Grosse agglomération attractive, gros moyens, donc oui tu peux te mettre au même niveau que les béziers et compagnie, désolé, à ton tour d'arrêter de jouer les calimèro à dire que dans le nord c'est dur, le rugby n'est pas le sport roi, il fait froid on arrive pas à attirer de joueurs... Les joueurs tu les attire, la preuve... Ce qui n'enlève rien à votre mérite car de 30 mecs venant d'horizons divers vous avez réussit à faire une équipe, ce qui est il faut le dire assez rare...richard kimble has written Arno 74, avec le fonctionnement que vous avez tu ne vas...Hop hop hop, je ne parle pas de Mauléon comme d'un ogre, ni des clubs du SO, cependant, je sais comment fonctionne Lille et on n'est pas Béziers, Montauban, Tyrosse ou Périgueux. Déjà on n'a pas le meme passé, on a peut etre (je le souhaite) un futur, mais pas de passé et on peut dire ce qu'on veut aujourd'hui on ne fait pas encore parti des grands favoris! Je n'ai jamais dit et je ne le dirai jamais que nous faisons parti des petits poucets, je ne le pense pas, pour moi, nous devons finir 2ème de la poule, je pense que nous pouvons sans prétention l'envisager, maintenant la loi du terrain est implacable et on verra bien.Une chose est sure, si on ne se qualifie pas pour les plays off ça serait une déception pour toutes les composantes du club. Le club essaye de se professionaliser, à moyen terme le club a des ambitions et je pense aura les moyens de ses ambitions, nous avons la chance d'etre dans la 4ème ville de France, avec un bassin économique fort (3ème pole financier de France).Nous avons les cartes en main, cependant, il faut avouer qu'à niveau équivalent, il est plus sympa pour un joueur de signer à Beziers qu'à Lille, pour le renom du club et le climat :D Mais une chose est sure, si on en est là, c'est grace aux mecs qui sont au club depuis des années, qui ont connu toutes les divisions et qui sont toujours là en équipe une, meme à 37 ans ;) Je te rassure, je ne dis pas que nous sommes le petit poucet, je sais où l'on est, mais on ne peut pas encore (bientot je l'espère) nous comparer aux ténors!
Votre avis ?
arno74 has writtenC'est le Norrrrrrrrrrrrrrrrrrd...richard kimble has writtenEcoute si tu veux je joue les caliméros...sauf que je maintiens mon point de vue, aujourd'hui nous ne sommes pas encore hyper attractif, mais je pense que notre belle saison (si elle se poursuit) va changer la donne... Quand tu parles de gros moyens, on est loin d'etre le plus gros budget, c'est Nevers et pour quel résultat???regarde le topic des budgets ;) On a la chance d'avoir pas mal de joueurs du cru et l'ambiance perdure grace à eux, on a pas 15 recrues par an loin de là et on n'a jamais fait la phase finale du Jean Prat, alors rien que pour ça on est pas au niveau des autres...mais je le dis on est pas loin derrière! J'ai pas parlé de difficulté dans le Nord car le rugby n'est pas roi, c'est toi qui le dit, par contre le climat, je te le dis et les joueurs qui viennent du sud te le disent volontiers si tu leur demandes, [b]certains ont meme songé partir à cause du froid![/b]arno74 has written Hop hop hop, je ne parle pas de Mauléon comme d'un ogre...Je ne pense pas que ce soit le passé d'un club qui fasse qu'il est attractif ou non... Regarde Lourdes par exemple... Ce qui prime aujourd'hui ce sont les moyens du moment, point...Les joueurs s'en contrefoutent de jouer dans un club qui à une histoire, tant que les "conditions" sont bonnes...et chez vous elles le sont... Grosse agglomération attractive, gros moyens, donc oui tu peux te mettre au même niveau que les béziers et compagnie, désolé, à ton tour d'arrêter de jouer les calimèro à dire que dans le nord c'est dur, le rugby n'est pas le sport roi, il fait froid on arrive pas à attirer de joueurs... Les joueurs tu les attire, la preuve... Ce qui n'enlève rien à votre mérite car de 30 mecs venant d'horizons divers vous avez réussit à faire une équipe, ce qui est il faut le dire assez rare...
Votre avis ?
gaminot has writtenGAMINOT tu as perdu ce jour là une belle occassion de fermer ta grange g....eexilé souletin has writtenTrès bonne équipe Lilloise , complète et très joueuse, voir trop Quand on ...exilé à Lilles ou tu entraines c'est ça?
Votre avis ?
exilé souletin has writtenQuel visionnaire cet "Exilé Souletin", mais bon un peu trop optimiste, on ne luttera pas avec Tyrosse, mais avec Castanet et tous les autres juste derrière ;)gaminot has writtenGAMINOT tu as perdu ce jour là une belle occassion de fermer ta grange g....eexilé souletin has writtenTrès bonne équipe Lilloise , complète et très joueuse, ...exilé à Lilles ou tu entraines c'est ça?
Votre avis ?
arno74 has writtenJe ne cherche aucun pretexte, Lille est une plus grosse équipe, qui était favorie et qui a gagné logiquement c'est tout. Je dis juste, et c'est un fait, que Mauléon est une équipe qui voyage très mal, à cause de plusieurs raisons, et que donc il n'y avait pas grand chose à attendre de ce match point barre, c'est d'ailleurs avec cet état d'esprit que beaucoups de joueurs sont montés dans le train. Ils pensaient plus à la 3eme mi-temps et au voyage qu'autre chose, et c'est normal c'est aussi ça l'amateurisme total. Donc arrete stp de caricaturer mon discours.xiberoa has writtenRésultant décevant, evidemment que Mauléon ne venait pas pour prendre 40 points, ...Autant, je suis plutot défenseur de Mauléon, mais là je ne comprend pas bien... Si Lille était une si grosse écurie, ça se serait, nous sommes une bonne équipe de Fed1, pas une écurie comme Beziers, Tyrosse, Montauban, Perigueux...Pour moi on est pas dans le meme monde qu'eux! Par contre, utilisé les 1000kms comme prétexte, c'est moyen Xiberoa, tu m'as habitué à mieux!!!Que devrait dire les lillois avec ces déplacements toutes les 2 semaines?et puis le déplacement de Mauléon à Lille n'a rien à voir à celui que les nordistes ont fait à Oloron...un périple, mais une victoire au bout! Je pense que le SAM est passé à coté, point barre, pas à cause du déplacement, mais surtout car ils ont été prit à la gorge par Lille! Pour la victoire de l'aller, évidemment qu'elle peut vous ravir, les aléas du calendrier ont bien fait les choses, mais elle n'est pas volée ;)
Votre avis ?