NANTES 46 SAINT MEDAR 10
Votre avis ?
Floirac 22- SAM 10 en 1
Floirac 23- SAM 24 en espoir
Votre avis ?
USB / UBJ : 28/26
Votre avis ?
Je n'ai pas vu le match mais vu le score à la mi-temps, Oloron a semble-t-il laissé passer une occasion de frapper un bon coup.
Barbezieux est dans le dur en ce moment avec 3 défaites de rang si je ne m'abuse.
Après sa défaite sèche à Oloron, Nantes s'est bien repris dans un match maîtrisé et en envoyant du jeu
Encore quelques matchs et ce sera la mi-championnat. Pourra-t-on tirer des leçons ou le classement sera-t-il toujours aussi serré?
Votre avis ?
Bonjour à tous,
Pour revenir sur le match de Floirac/SAM, un match ennuyant… Les locaux ainsi que les visiteurs n'ont pas vraiment montré un super niveau de jeux ce qui est dommage pour deux équipes assez “joueuses” ballons en main.
Félicitation à l'équipe de Floirac qui se montre confiante et sûre de ses forces à domicile, malgré 6-8 absents blessés qui vont faire du bien lorsqu'ils reviendront.
Cruelle défaite pour les espoirs Floiracais dans les arrêts de jeux qui n'ont pas su résister aux ballons portés Basque qui ont couru tous le long du match derrière le score.
Votre avis ?
Oui un match moyen des 2 équipes. Mois de Décembre décisif pour Mauléon avec déplacement à Rion et réceptions de l ubj et du fco. 3 victoires nécessaires pour espérer la qualification. Sinon ce sera une saison difficile.
Votre avis ?
A Peyrehorade match en 2 temps qui a failli basculer en fin de match en faveur des visiteurs. 1 première mt plutot dominée par Oloron avec un simple mais efficace, grosse défense qui leur permet de marquer essai sur contre de dégagement et 100% du buteur. Les verts reviendront gràce à un bel essai des ¾ pour 1 score de 14/16 à la mt. Le 2ème acte sera totalement à l'avantage des verts qui passeront + de 30 mn dans le camp visiteur pour 6 malheureux petits points et 9 laissés en route qui auraient du plier le match . Les bleus rateront le hold up parfait dans les dernières mn sur pénaltouche.
Victoire méritée contre une équipe qui a justifié son classement et qui sera très difficile manoeuvrer.
Votre avis ?
Les bleus ont raté leur dernier pénaltouche ?????? ooouuaaii c"est un point de vue…..quand on regarde les images on peut penser autrement……malheureusement on est en 5eme division….et le niveau des arbitres avec….
Votre avis ?
iluro has writtenLes bleus ont raté leur dernier pénaltouche ?????? ooouuaaii c"est un point de vue…..quand on regard...
Je dis juste qu'ils ont raté le hold up pas la pénaltouche . Sur cette action le grattage est limite, je suis d'accord tout comme les arrets de jeu oubliés. Par contre c'est pas l'arbitre qui vous fait perdre, je pense comme le supporter bleu à coté de moi que la victoire est méritée sur le match.
Votre avis ?
Désolé, dans ta phrase du dit tout et son contraire…..oui l'arbitre a fait perdre Oloron….c"est pas sa faute non plus si votre buteur a vendangé 9 points ……pour autant il n'a pas le droit de compenser sur sa dernière décision.
Votre avis ?
iluro has writtenDésolé, dans ta phrase du dit tout et son contraire…..oui l'arbitre a fait perdre Oloron….c"est pas ...
Mmm tu penses qu'il aurait du accorder essai de pénalité ?
Votre avis ?
Pour avoir vu le match plusieurs fois,l'arbitre n'est pas la cause de la défaite,il aurait même pu être bien plus sévère sur un ou deux plaquages hauts à l'épaule non sanctionnés(Allouache et Dive notamment).Peyrehorade mérite sa victoire sur la deuxième mi temps et les bleus méritent le bonus défensif au vu de la première mi temps.Personnellement,je me régale à regarder cette équipe quand on sait d'ou l'on vient.On avait pas vu cet enthousiasme ni cette capacité à envoyer du jeu depuis 4 ou 5 ans.Il était impératif de s'orienter vers cette qualité là,on a un pack très mobile pour ce type de jeu et non pour le"tout devant".Deux entraineurs qui amènent leur fraîcheur et leur volonté d'intégrer espoirs et équipiers premiers dans cette dynamique.On peut évidemment regretter de ne pas ramener plus qu'un point des trois déplacements alors qu'il y avait la place pour une ou deux victoires mais j'aurais pas misé un sesterce avant le début de la saison sur ces bonus là.Il faut être patient,tout est réuni pour une belle saison et ne pas faire la fine bouche.Je pense qu'on ne descendra pas cette année,ça nous changera des années précédentes pendant lesquelles on serrait les fesses de novembre à avril.
Votre avis ?
Ron Swanson has writtenOui il était temps que le FCO s'oreinte vers un jeu plus moderne, plus équilibré. Un pack lourd puissant, c'est l'ADN du club et les plus anciens vont regretter certains joueurs plus académiques pour le FCO. Par contre, l'absence de mobilité n'est plus depuis 4 ou 5 ans dans l'ADN du rugby et moins encore depuis les nouvelles règles liées au grattage ou au 50 22 qui demande de la réactivité, de la mobilité pour les secondes et 3èmes lignes notamment.Pour avoir vu le match plusieurs fois,l'arbitre n'est pas la cause de la défaite,il aurait même pu ê...
Imaginons nous un Welemu pouvoir exister dnas l'équipe 2023 - 2024? Avila sûrement, Putuma impossible. C'est cela l'évolution. Espérons maintenant que le niveau de complémentarité continue à progresser et que dès dimanche nous assurions la victoire et peut être un peu mieux
Votre avis ?
De plus en plus de mzatchs le samedi !
UBJ 4 / FLOIRAC 1 J ai hesite mais UBJ a besoin d une victoire
RION 1 / MAULEON 4 La encore rien n est joue
TYROSSE 4 / NANTES 1 rien n est sur !
OLORON 4 / BERGERAC 1 Le FCO N a pas le droit deperdre a ST PEE
ST MEDARD 4 / PEYREHORADE 1
NAFARROA 4 : TULLE 0
une journee qui peut apporter son lot de surprises
Votre avis ?
Voici mon pronostic pour cette 10ème journée !
RION 0 / MAULEON 4 Je vois bien un gros match des Basques à l'extérieur pour “recoller” le top6
TYROSSE 2 / NANTES 2 Les 2 équipes ont fait un gros match lors de leur J9, Tyrosse doit récupérer des points tandis que Nantes ne dois pas lâcher le Top3
UBJ 1 / FLOIRAC 4 Barbezieux étant sur une série de 3 défaites (2 extérieurs, 1 domicile) montrent ces “premières faiblesses" à la Mi-saison tandis que les Bordelais avec un effectif quasi complet, montent de plus en plus en puissance.
FCO 4 / BERGERAC 0 Côté Bergerac, je pense que le côté extra-sportif va commencer à prendre le dessus sur le terrain, même si cette équipe ne lâchent rien. Oléron doit absolument gagner à domicile!
ST MEDARD 4 / PEYRORHADE 1 Le revers à Nantes doit pousser les bordelais à se remobiliser pour pas se faire éjecter du top6 (même si il reste tous les matchs retours!) pour bien se relancer. Pour moi, les Landais vont repartir avec 1 point précieux pour la course au Top6.
NAFARROA 5 / TULLE 0 Solide à domicile depuis le début de saison à domicile, les basques doivent “logiquement” s'imposer avec le bonus offensif face à une équipe de Tulle dans le mal.
Votre avis ?
SMRC / PS reporté selon le fb des girondins
Votre avis ?
À St Médard en jalles seul un arrêté pour le terrain de rugby?
Vu la météo du week-end bizarre.
Votre avis ?
Peyrehorade a deja un match de retard y aura t il perequation ?
Votre avis ?
Oui péréquation
Votre avis ?
Espoir: Rion 13- SAM 29
Equipe 1: Rion 00- SAM 39
Votre avis ?