Voici mes pronos :
FCO/Tulle: 5/0 Oloron doit engranger à la maison avant la grosse réception de Floirac dans une semaine
Peyrehorade/ Mauléon : 1/ 4 Les Souletins sont sur une bonne dynamique, espéront que cela continue ce wk
Tyrosse/Rion 4/1 L'équipe de Rion est sacrément pénible et ne lache pas grand chose ,je les vois bien prendre un point a la fougère
Votre avis ?
Barbezieux /nantes:4-1 Barbezieux se doit de gagner les deux derniers matchs à domicile pour ne pas passer pour des trompettes.
Oloron/tulle :5.0 Oloron facilement tulle ne joue plus rien…..
Tyrosse/rion morcenx 5.0 même en unissant les deux villages ils n'y arriveront pas.
Peyrehorade/mauléon 5.0 comme d'habitude, mais bon un 4.2 serait parfait et tout le monde sera content pour la belle soirée organisée par les verts moulus.
Votre avis ?
Barbezieux / Nantes 0/4 Le leader serein face à des charentais en diléttante
Oloron /Tulle :5.0 Oloron va punir les corréziens qui n'ont plus rien à jouer
Tyrosse / Rion 4/0 Les tyrossais supérieurs mais ça reste un derby donc méfiance
PS / Mauléon 4/1 Victoire impérative pour un barrage à domicile surtout après le match aller où la première ½ h avait été + que compliquée
Votre avis ?
Je vois bien Mauléon gagner à Peyrehorade, car les Souletains on toujours eu des bons buteurs, si on regarde certains résultats à domicile c'est des petites victoires avec souvent plus d'éssais encaissés que marqués, ( )
Peyrehorade 18 (0) St Médard 14 (2)
Peyrehorade 36 (3) Floirac 34 (4)
Peyrehorade 26 (2) Nantes 24 (3)
Peyrehorade 20 (1) Oloron 16 (1)
Peyrehorade 23 (2) Nafarroa 22 (3) Nous les buteurs ça n'a jamais été notre point fort….
Votre avis ?
J'ai assisté cet aprem a la rencontré Peyrehorade face a Mauléon
Peyrehorade 16
Mauléon 18
Dès la 2ème minute de jeu, carton rouge pour Mauléon (le 12) on pouvait penser que l'après midi serait longue pour les souletins
Au contraire tout au long de la première mi temps, peyrehorade a manqué d'imagination et Mauléon s'est resserré pour planter 2 essais, 12 a 0 a la mi temps
Dans le second acte, le jeu s'équilibre et peyrehorade se remet en ordre de marche pour mener 16 a 15 dand les arrêts de jeu.
On est dzns les arrêts de jeu, sur une touche de Mauleon a hauteur des 30m de peyrehorade, un landais par excès d'envie plaque un peu trop haut un soûletin, l'arbitre tend le bras.
La suite est prévisible, le buteur soûletin ne se fait pas prier et passe les 3 points.
Fin du match
On pourra regretter un manque d'adaptation des peyrehoradais lorsque ils se sont retrouvés si vite a 1 de plus durant tout le match et pas exploiter les surnombre derrière.
Mauleon lui fait la bonne opération pour se rapprocher de la qualification
Votre avis ?
auwel32 has writtenTrajectoire opposée pour 2 équipes qui souffraient du même mal : l'inefficacité offensive. L'un visiblement est en voie de guérison (même probablement guéri), l'autre n'entrevoie pas la sortie de l'infirmerie.J'ai assisté cet aprem a la rencontré Peyrehorade face a Mauléon
Peyrehorade 16
Mauléon 18
Dès la 2èm...
Rugbystiquement parlant , PS a montré qu'un buteur peut vous sauver une saison et même avec la pièce qui tombe du bon côté vous offrir une place inespérée par son niveau de jeu. Trop fragile défensivement et innefficace en attaque, le cocktail finit par être compliqué.
Mauléon s'est appuyé toute la saison sur sa défense et a sauvé l'essentiel. La fin de saison beaucoup plus intéressante offensivement va en faire un trouble fête qui devrait inquiéter les autres poules.
Si bien entendu la combinaison parfaite est défense + offensif + buteur, il est heureux de constater que défense + offensive vaut meiux qu'un buteur.
J'espère que PS saura trouver un regain de performance pour les phases finales car le beau jeu est dans leur ADN (gène plutôt récessif cette année)
Votre avis ?
Belle victoire oui des Mauléonais qui encore une fois en cette fin de saison ont montré qu'il fallait compter sur eux . Meme avec le carton rouge sévère (les supporters landais l'ont reconnu aussi ) quelle solidarité des rouge et blanc bravo a eux
Votre avis ?
Victoire de Nantes à UBJ
Premiere place assurée
j’ai l’impression que ça va tourner pour aller à Nafarroa
Votre avis ?
Ce serait une bonne idée en effet de laisser à Nantes les boss de l’équipe maintenant que les choses sérieuses commencent.
Votre avis ?
Ce qui va se passer c’est très simple …
les équipes espoirs de Nafarroa et Nantes jouent leurs qualification
les deux équipes vont renforcer les espoirs et laissez tomber le 1 ère
Nantes va mettre au repos les vieux guerriers indispensables et voilà fin de l’histoire
Votre avis ?
Je pense en effet que l'on se dirige vers une certaine rotation pour donner un peu de temps de jeu à certains et en faire reposer d'autres avant les échéances de fin de saison
La dynamique de Peyroharade semble être contraire à celle de Mauléon qui vient de prendre une bonne option sur la qualification tandis que Floirac, que je voyais dans les 4, va être obligé d'obtenir à Oloron la victoire à l'extérieur qu'ils n'ont pas eu de la saison s'ils veulent se qualifier. La course à la 2ème place va aussi être serrée entre Oloron, Mauléon et Peyrehorade.
Serré et indécis jusqu'à la fin cette poule 4
Votre avis ?
Si Oloron est solide cette saison et que ils se placent en prétendant, ils ont toutes les cartes en main pour ne pas a avoir a passer par les barrages
il leur reste 2 réceptions (avec cet aprem) donc c'est eux qui ont les cartes en main de leur destin
Votre avis ?
Scénario fou pour la derniere journée de championnat :
Oloron Floirac : 1-4 (peut être irréaliste)
Tyrosse Peyrehorade : 4-1 (bcp plus probable)
Classement final : les 4 équipes ex eaquo avec 72pts
Qu'en serait-il du classement ?
Votre avis ?
Girafon47 has writtenScénario fou pour la derniere journée de championnat :
Oloron Floirac : 1-4 (peut être irréaliste)
Tyr...
Tu peux aussi rajouter le match nul de Mauléon à Barbezieux-Jonzac ! 😀
Votre avis ?
Attention peyrehorade peut récupérer 1point arbitrage suite à une erreur administrative ,tous les matchs arbitre ont été faits, ce qui nous ferait 72pts,affaire à suivre
Votre avis ?
ils auront sans doute en point en supp mais pour ma part ça pas changer grand chose ,car pour ils ne gagneront pas a Tyrosse dimanche . quand je vois leurs match de samedi en superiorite numérique je me dis que ca va pas le faire
Votre avis ?
Hegoa64 has writtenpeut-être mais mauléon n'a pas encore gagné à barbezieux, oloron n'a pas encore gagné contre floirac qui joue la qualif ,cette dernière journée sera intéressante et incertaine de la 2ème à la 6ème place……..ils auront sans doute en point en supp mais pour ma part ça pas changer grand chose ,car pour ils ne...
Votre avis ?
ça y est nous y sommes, la dernière bataille de phases régulières pour certains et de la saison pour d'autres.
Tout est encore jouable pour la qualif pour 6 équipes (je ne compte pas nantes qui est sûr d'être 1er, félicitations aux élephants!) :
- Oloron, Peyrehorade peuvent finir 2nd comme 6ème
- Tyrosse, Mauléon, Floirac peuvent finir 2nd comme 7ème
et Saint Médard peut finir 5ème (ou 4ème) au mieux, enfin si mes calculs sont bons.
Le 2nd qui reçoit le 6ème (ex eaquo avec le 5ème) et le 5ème qui reçoit 3ème (ex eaquo avec le 2nd),
Rien ne sera jouer avant la dernière seconde du dernier match de la phase régulière.
Alors merci à ces 7 équipes, auxquelles je rajoute bien entendu Rion, Tulle, Bergerac, Barbézieux, Nafarroa pour le spectacle fourni tout le long de la saison.
Votre avis ?
Girafon47 has writtenJe me trompe peut etre mais au classement Britanique Mauleon 17 pts est devant Floirac 15 pts et ST Médard 16 pts donc en cas d'égalité Mauleon passe je pense et d'aprés la rep des pyrénées Mauleon est qualifiéça y est nous y sommes, la dernière bataille de phases régulières pour certains et de la saison pour...
Votre avis ?
Hegoa64 has writtenle dernier billet sera entre st Médard qui reçoit bergerac et Floirac qui se déplace à OloronGirafon47 has writtenJe me trompe peut etre mais au classement Britanique Mauleon 17 pts est devant Floirac 15 pts et ST Médard 16 pts donc en cas d'égalité Mauleon passe je pense et d'aprés la rep des pyrénées Mauleon est qualifiéça y est nous y sommes, la dernière bataille de phases régulières pour certains...
Votre avis ?