Féminines U18 - ELITE

Fédération Française de Rugby

Excellence B

Espoirs Elite

Espoirs Accession

Alamercery

Cadets Nationaux

Fédérale 3

Crabos

Elite 1 Féminine

Espoirs Fédéraux

Fédérale 1

Fédérale 1 Féminine

Réserves Régionale 1

Ile de France

Réserves Régionale 2

Grand Est

Régionale 2

Auvergne Rhône-alpes

HeartofRugby

PHASES FINALES 2023/2024

taureau7156 msgpm

défaite de macon contre plus fort que nous bravo a l'omr et a langon et bonne chance pour la finale.merci aux taureaux pour cette belle année après une saison plus que compliqué l'an dernier je m'attendais pas a nous voir en demi donc ça fait plaisir.a la saison prochaine

Votre avis ?

fabien3220 msgpm

Belle victoire de Langon qui a dominé les phases statiques bravo les voisins 

Votre avis ?

auwel322144 msgpm

J'ai regardé les deux matchs sur les diffusions en live

Marcq a fait l'essentiel en première mi temps et a géré la seconde, ils sont sûrs de leur rugby et quand ils accélèrent c'est intraitable. ils sont taillés pour monter avec déjà leur organisation pro 

Langon a pris Rennes devant et ils n'ont jamais été inquiété, déçu de Rennes. Langon a dominé toutes les mêlées et très cliniques comme contre nous en barrage 

Je vois Marcq gagner la finale 

Votre avis ?

joq3580 msgpm

Rennes a pris une leçon devant. Ce n'est pas une grande surprise, je nous avais déjà trouvé à plusieurs reprises à la limite en mêlée. Langon nous a marché dessus, il est impossible de gagner avec un tel manque de maitrise. En touche, c'était moins catastrophique mais on a été dominé également. On a eu malgré tout plusieurs occasions de scorer, mais avec cette belle défense de Langon et nos nombreux en-avants, c'était tout simplement trop dur.

Pas trop déçu au final, je trouvais depuis le début de saison qu'il nous manquait un ou deux piliers dominants. Il nous manque aussi un ou deux ailiers plus percutants. Si on conserve nos meilleurs joueurs (Cazette, Beaujouan par exemple), et qu'on se renforce devant, on pourra viser haut. 

Bonne chance à Langon pour la suite.

Votre avis ?

berniedebuch469 msgpm

On nous parle tout le temps du parcours exceptionnel de Salles, mais on ne nous parle jamais du très bon parcours de Langon. Eux aussi ont un budget de 1 million d'euros, eux aussi ont une excellente formation. Petite ville de 7400 habitants comme Salles, moi je le dis haut et fort, bravo à nos amis langonnais pour votre saison et votre exceptionnel parcours.

ALLEZ BUCH  !!!

Votre avis ?

Koubard60 msgpm

Effectivement, très grosse saison de Langon, sur la dynamique de l'an passé. Ça promet une belle finale entre 2 équipes complètes

A ce sujet, un pronostic pour le lieu ? Vierzon ? Angers ?

Votre avis ?

berniedebuch469 msgpm

angers mais je vote pour tours 

Votre avis ?

Gui74193 msgpm

Langon et son paquet d'avant c'est très très solide en mêlée fermé, peut-être la partie du jeu un peu moins performante côté OMR qui quand ca attaque derrière ça fait très très mal.

L'OMR est prêt et en place depuis le début de ces phases finales, Langon surfe sur la vague avec un public qui les transcende, on va avoir droit à une belle finale, c'est cool pour le rugby et cette division. 

Je ne suis pour personne mais le vainqueur sera un beau champion vu le parcours des 2 équipes.

Votre avis ?

auwel322144 msgpm

Gui74 has written

Langon et son paquet d'avant c'est très très solide en mêlée fermé, peut-être la partie du jeu un pe...

Je suis totalement d'accord avec toi ça nous promet une belle finale. 

Après, une chose me chagrine et c'est pour cela que je souhaiterais que Marcq gagne car si ça devait être langon ça serait moche qu'un champion ne monte pas (si comme ils disent ils ne veulent ou peuvent pas monter) . Donc pour la logique Marcq ferait un beau champion pour pouvoir monter 

Chapeau à cette équipe de langon quand même , on voit que le pack est important 

Votre avis ?

Le Viennois81 msgpm

berniedebuch has written

angers mais je vote pour tours 

Angers a un trop petit stade pour une finale de N2, celui de Tours serai parfait

Votre avis ?

Quatorze31 msgpm

Pourquoi pas Chartres dont le terrain sera disponible ?

Un peu plus de kilomètres pour Langon, mais, en temps, c'est à peu près équivalent, compte-tenu du contournement de Paris pour Marcq.

Votre avis ?

arsenal64248 msgpm

Sur FFR, la finale semble prévue à Massy.

Votre avis ?

Gui74193 msgpm

Il y a Rumilly à égale distance 😀 Ca fait que 8/9h de car pour chacune des équipes, c'est peanuts ahah. Humour les amis, je plaisante ;)

Si c'est Massy, ca ne sera pas juste pour Langon a qui cela ferait 2x le trajet. Il y a Rennes, Nevers sur la trajectoire de mi-distance. Pas sur qu'à Rennes ils acceptent d'ailleurs même si pour une recette c'est toujours bon à prendre.

Votre avis ?

vieuxlille1108 msgpm

arsenal64 has writtenoui Massy confirmé

Sur FFR, la finale semble prévue à Massy.

Votre avis ?

joq3580 msgpm

Gui74 has written

Il y a Rumilly à égale distance 😀 Ca fait que 8/9h de car pour chacune des équipes, c'est peanuts ah...

Vu ce qui s’est passé ce we où nos joueurs ont été reçu de façon déplorable par les supporters adverses … peu de chance que le club de Rennes accepte. 

Votre avis ?

bixent97263 msgpm

Si Langon gagne  je l'espère ils monteront , je n'imagine pas 1 sec un président refusait une montée en nationale 1 .

La gironde a l'UBB , il faudrait un club en natiolale 1 afin d'y mettre les jeunes et futurs grands , Langon serait l'anti chambre de l'UBB

auwel32 has written

Gui74 has written

Langon et son paquet d'avant c'est très très solide en mêlée fermé, peut-être la pa...

Après, une chose me chagrine et c'est pour cela que je souhaiterais que Marcq gagne car si ça devait être langon ça serait moche qu'un champion ne monte pas (si comme ils disent ils ne veulent ou peuvent pas monter) . Donc pour la logique Marcq ferait un beau champion pour pouvoir monter 

Votre avis ?

auwel322144 msgpm

bixent972 has written

Si Langon gagne  je l'espère ils monteront , je n'imagine pas 1 sec un président refusait une montée...

+1 si ça devait se passer comme cela 

Sur le barrage contre nous où j'étais au stade et hier derrière mon écran , j'ai un avis très positif sur cette équipe de Langon 

Etre allé gagner à Rumilly, aller gagner à Salles (qui finit premier de Nationale 2 sur les 2 poules) et de ce que j'ai vu en live sur youtube hier, Marcq a une belle ossature du 1 au 15

Mais en effet Marcq doivent le savoir puisque ils se sont croisés en championnat et ils vont regarder la vidéo, le secteur de la mêlée ne sera pas a négliger 

J'espère il y aura une diffusion live 

Votre avis ?

auwel322144 msgpm

joq35 has written

Gui74 has written

Il y a Rumilly à égale distance 😀 Ca fait que 8/9h de car pour chacune des équipes,...

Vu ce qui s’est passé ce we où nos joueurs ont été reçu de façon déplorable par les supporters adverses … peu de chance que le club de Rennes accepte. 

Niort qui veut pas acceuillir la demie OMR-MACON alors qu'ils ont perdu contre MACON au tour précédent, Rennes qui ne voudrait pas recevoir la finale LANGON-OMR si jamais en se faisant sortir par LANGON au tour d'avant. 

il ne faut pas de la rancune 😜

je rigole bien sûr

Niort devait avoir ses raisons (peut être un tournoi d'école de rugby a accueillir ou autre) et pour LANGON - REC je ne serais pas étonné que ça soit dû a certaines phrases sorties de leur contexte dans des interviews et/ou des restes sur la phase de poule 

Votre avis ?

Gadget58636220 msgpm

La finale de Nationale 2 entre OMR et Langon devrait se Jouer à Massy …………. aux dernières nouvelles enfin quand je dis nouvelles, se ne sont pour l'instant que des rumeurs

la seule chose que l'on sache réellement c'est que cela se jouera le week end du 11 ou 12 Mai car même pour le jour rien n'est encore fixé.

la, carton rouge à la FFR car pour les supporters, il va falloir s'y filer pour réagir avec en prime un long week end de férié et donc pas trop de disponibilité pour reserver surtout si il y a un annonce tardive du jour, de l'heure et du ……….. lieu 😜

Le pire serait de le placer le 12 à 17h00 ……..

bon si c'est bien Massy, cela fait :

environ 3h00 de route pour les supporters de Marcq avec un cout d'environ 60€ par voiture 

5H50 pour Langon  et 160€ de frais de trajet

En Train cela fait du 2H00 et du direct en TGV pour environ 30 €/ pers pour lille - Massy et environ 5h00 et 70€ pour Langon avec évidement un changement à Bordeaux St Jean

Il y a environ 4 km entre la gare TGV et le stade soit une bonne ½ heure a pied sinon, il y a le RER et le bus pour moins de 3 €

Bonne chance aux deux équipes pour ce match et l'accés direct pour l'une …………. ou le barrage contre Vienne pour l'autre

Votre avis ?

Le pilier de Niort226 msgpm

joq35 has written

Gui74 has written

Il y a Rumilly à égale distance 😀 Ca fait que 8/9h de car pour chacune des équipes,...

Vas-y, argumente parce que comme ça, je ne vois pas de quoi tu peux parler. 

Je n’ai rien vu d’extravagant (mise à part la danse qu’on vous a mis !) au stade et rien qui ne sorte des clous dans la rivalité de supporteurs lors des phases finales de notre sport qui a encore la chance de voir des gens de sensibilités sportives différentes se côtoyer dans une même enceinte sans grillage et sans stadier !

Alors développe et applique-toi parce que j’ai au moins 2 contre-exemples aux couleurs de la Normandie (j’ai le droit de chambrer, on a gagné !) avec vidéos à l’appui de gonzes que tout Club de Supporteurs dignes de ce nom devraient bannir, à commencer par le 1er qui se trouvait 2 rangs devant moi et qui est descendu 2 fois pour invectiver le staff Langonnais, de loin la 1ère fois puis au contact la 2ème éloigné par les gens autour !

Et je ne te parle que de celui-là !

A côté, des gens sympas des 2 côtés qui encouragent mais, ça, on a le droit, non ?

Pas joli joli tout ça comparé aux sifflets des Langonnais lors du passage de vos joueurs et de celui qui m’a bien fait rire, appuyé au comptoir de la buvette avec ce mot bien Gascon “ mais y a que des ¾, ils sont tout petits "

Des phases finales quoi !

Alors argumente, ça m’intéresse !

Votre avis ?

Login / Sign up