Féminines U18 - ELITE

Fédération Française de Rugby

Excellence B

Espoirs Elite

Espoirs Accession

Alamercery

Cadets Nationaux

Fédérale 3

Crabos

Elite 1 Féminine

Espoirs Fédéraux

Fédérale 1

Fédérale 1 Féminine

Réserves Régionale 1

Ile de France

Réserves Régionale 2

Grand Est

Régionale 2

Auvergne Rhône-alpes

HeartofRugby

PHASES FINALES 2023/2024

Franec438 msgpm

Le match aura lieu à Massy, ce dimanche à 15.00

C'est confirmé sur le site de FFR.

J'espère que les 2 équipes monteront car elles le méritent toutes les 2. (Directement ou après l'access match)

Votre avis ?

Gadget58636220 msgpm

Franec has written

Le match aura lieu à Massy, ce dimanche à 15.00

C'est confirmé sur le site de FFR.

J'espère que les 2 ...

Dimanche 15h00 c'est dans la pire stratégie possible merci la FFR qui une fois de plus démontre qu'elle se fout des supporters, surtout de ceux de langon .

Bon courage a eux surtout a ceux qui feront le déplacement.

Bravo et merci encore a nos dirigeants FFR qui sont vraiment a coté de la plaque.Je pense qu'il ne prennent pas en compte le flux qu'il va y avoir sur le retour de ce long pont.

Votre avis ?

vieuxlille1108 msgpm

Pas simple non plus pour les Marcquois les 2 trains sont complets . Reste la voiture ou le bus organisé par le club. 

09:36

Lille Flandres

12:03

Massy Tgv

Complet

DirectTGV INOUI

-aucun prix disponible dans cette classe

-aucun prix disponible dans cette classe

Départ de Lille Europe 11:01 à destination de Massy Tgv 13:02

11:01

Lille Europe

13:02

Massy Tgv

Complet

Votre avis ?

Gadget58636220 msgpm

vieuxlille has written

Pas simple non plus pour les Marcquois les 2 trains sont complets . Reste la voiture ou le bus organ...

C'est exactement ce que je craignais pour les supporters.La FFR a une fois de plus montré que le public se n'est pas son affaire, ils mettent une date, une heure  et se moque bien de savoir comment tu va y aller ………… et bientôt les vacances donc les championnat amateurs …………………….. on verra après les elections ……encore une fois j'ose dire.

VIDÉO. Il reçoit un carton rouge après 17 secondes de jeu !

Votre avis ?

arno743506 msgpm

Et si, la FFR fait justement comme elle peut en fonction des besoins en bénévoles que représente une telle organisation et sur le fait qu'il est peut être plus simple d'avoir du monde en bénévolat le dimanche que le samedi…

Ceci n'est qu'une hypothèse, mais c'est une la réalité de la complexité du bénévolat surtout sur ce genre de weekend.

Les clubs candidats à l'organisation de l'événement ne sont pas légion …bien au contraire et avec le pont il y a des contraintes logistiques d'organisation à prendre en compte également.

Votre avis ?

delcaro2673 msgpm

arno74 has written

Et si, la FFR fait justement comme elle peut en fonction des besoins en bénévoles que représente une...

Fédération d'amateur 😜

Aller au plus simple les deux 1er montent direct et pis c'est tout et plus facile 😤

Allez le Nord 😀

Votre avis ?

Ravachol12188 msgpm

Il faudrait  que les clubs sachent déjà ce qu'ils veulent !

Aussi bien en N1 qu'en N2 ils exigent d'avoir fini le championnat avant les autres afin de pouvoir recruter alors qu'il reste encore du premier choix sur le marché.

Cette exigence conduit à nécessairement bâcler la fin de championnat, la phase finale n'est plus une fête, trop précipitée.

Alors peut-être une solution : fixer le lieu de la finale à Marcoussis quels que soient les clubs. Ca permettrait de prévoir le transport plusieurs mois avant, acheter les billets et se faire éventuellement rembourser en cas de non participation.

Idem pour les demi-finales, une du côté de Lyon, une du côté de Bordeaux.

Votre avis ?

Gui74193 msgpm

Ravachol has written

Il faudrait  que les clubs sachent déjà ce qu'ils veulent !

Aussi bien en N1 qu'en N2 ils exigent d'a...

Oui l'idée de définir à l'avance le lieu de la finale n'est pas une mauvaise idée mais que pour la finale, le terrain neutre au “milieu” doit perdurer selon moi sur les phases finales.

La finale de dimanche sera retransmise par nos amis du MagSport,  j'espère juste que Loïc trouve un compère commentateur objectif, ca serait très agréable :)

Votre avis ?

Gadget58636220 msgpm

Et voila, des solutions qui se présentent ce qui prouve s'il en était besoin que juste en refléchissant un peu en amont, la FFR aurait pu “anticiper” tous les inconvénients lié a un long week end ou alors, je l'ai surestime 😀

Non je pense jute que, il fallait une date, il fallait une heure, il fallait un terrain et comme on s'y prend toujours au dernier moment et bien on se met dans l'urgence et de fait on limite le choix.

Soit dit en passant il estait prévu depuis plusieurs mois que le “Pont” du 8 Mai " serait le plus utilisé pour se deplacer et prendre l'air,on parlait de 37% et nous sommes à 44% 

Après si tu choisi un terrain a 20 kms d'un finaliste et a 500 kms de l'autre ca va crier au favoritisme Pourquoi ceci,pourquoi cela etc etc. il y aura toujours de inégalité quoi que l'on choisisse.

En Pro D2 c'est réglé, se sera Toulouse pour 4 ans et pis c'est tout ………………. Au Nord c'était les corons, la terre ………

Ca a au moins le mérite d'être clair et prévisible pour tous les supporters.

Donc, quand on veut, on peut Marcoussis serait peut être une belle solution ou Clermont que l'on a jamais vu recevoir de finale je crois pourtant c'est au centre .

Il faudrait peut être mettre une carotte pour l'obtention du stade ……….."celui qui dit qui le prête, on lui offre un sandwich"  😀

Votre avis ?

Bernard0 msgpm

Gadget5863 has written

Et voila, des solutions qui se présentent ce qui prouve s'il en était besoin que juste en refléchiss...

Finale Groupe B 1980 Chambéry 21 - 09 Angoulême 😉

Votre avis ?

delcaro2673 msgpm

Bernard has written

Gadget5863 has written

Et voila, des solutions qui se présentent ce qui prouve s'il en était besoin q...

Finale Groupe B 1980 Chambéry 21 - 09 Angoulême 😉

Donc sandwichs à la 3eme mitemps 😜

Votre avis ?

delcaro2673 msgpm

joq35 has written

Rennes a pris une leçon devant. Ce n'est pas une grande surprise, je nous avais déjà trouvé à plusie...

Et aussi structurer l'organisation des receptifs partenaires , supporteurs pour augmenter le budget

et améliorer le centre d'entrainement etc…

Bref une autre saison commence😉

Votre avis ?

Quatorze31 msgpm

Cette finale de Nationale 2 devrait être équilibrée. 

Un conseil aux Marcquois : évitez les mêlées. En effet , Langon a un pack redoutable qui bénéficie souvent de pénalités, même sur introduction adverse.

Souhaitons que Marcq l'emporte pour faire vivre le rugby de haut niveau au nord de Paris.

Votre avis ?

Ravachol12188 msgpm

Langon, ça va le faire, on est encore à un niveau où une équipe qui se serre les coudes peut l'emporter une compilation de CV.

Il faut y croire !                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                            

Votre avis ?

niquolson275 msgpm

Ravachol has written

Langon, ça va le faire, on est encore à un niveau où une équipe qui se serre les coudes peut l'empor...

c'est le Nord que tu as en face. Se serrer les coudes, ça nous connait. En plus, on est considéré comme des envahisseurs. raison de plus pour se dépasser. Dommage que tu considères ça comme une opposition de cultures. On a pas pour habitude de la ramener. Ne nous donne pas de raisons supplémentaires de motivation. 

Votre avis ?

vieuxlille1108 msgpm

Ravachol has written

Langon, ça va le faire, on est encore à un niveau où une équipe qui se serre les coudes peut l'empor...

tu as oublié un mot : sur . 

On dit : “ sur une compilation”. 

Langon est un grand club , les supporters ce n'est pas sur ;-) 

Votre avis ?

berniedebuch469 msgpm

Vieux Lille, je ne sais ce que font les supporters de Langon, mais au demeurant, moi je les trouve très corrects. Ce ne sont pas comme chez nous (RCBA), de simples spectateurs mais de vrais supporters, pas agressifs, quelques sifflets mais c'est de bonne guerre, et surtout très amicaux à la buvette. Bref, je ne vois pas du tout ce que tu leur reproches !

ALLEZ BUCH  !!!

Votre avis ?

pampelune365 msgpm

Vieux Lille, je ne te connais pas, je pense que tu ne me connais pas non plus.

Je ne sais pas si tu étais à Langon lors du dernier match où nous avons reçu Marcq.

Je peux te dire que nous sommes respectueux des autres.

Nous avons la réputation d'accueillir les équipes adverses, leurs dirigeants et leurs supporters du meilleur possible.

Beaucoup de clubs qui sont passés chez nous peuvent en témoigner.

Alors stop aux propos polémiques qui n'engagent certes que toi, mais qui n'ont rien à faire dans un monde de gens responsables, tolérants, et qui n'ont qu'une passion, le rugby.

Votre avis ?

delcaro2673 msgpm

Ravachol has written

Super alors on peut garder cette N2 😜

Il faut vraiment y croire😉

Votre avis ?

vieuxlille1108 msgpm

pampelune has written

Vieux Lille, je ne te connais pas, je pense que tu ne me connais pas non plus.

Je ne sais pas si tu é...

C'etait de l'humour .

Effectivement je ne connais pas les supporters de Langon. Je suis désolé si mes propos sont vous ont froissés et je m'excuse pour cela. 

Je souhaite un bon match à tout le monde . 

En espérant que les 2 clubs monteront. 

Votre avis ?

Login / Sign up