Féminines U18 - ELITE

Fédération Française de Rugby

Excellence B

Espoirs Elite

Espoirs Accession

Alamercery

Cadets Nationaux

Fédérale 3

Crabos

Elite 1 Féminine

Espoirs Fédéraux

Fédérale 1

Fédérale 1 Féminine

Réserves Régionale 1

Ile de France

Réserves Régionale 2

Grand Est

Régionale 2

Auvergne Rhône-alpes

HeartofRugby

PHASES FINALES 2023/2024

THE COACH CADETS979 msgpm

Ravachol has written

THE COACH CADETS has written

Ravachol has written

Bon LeGascon32, à 9 h 44 tu balances une saucisse co...

Sur oval_ les rencontres durant lesquelles des cartons rouges ont été infligé sont en “instance”, jusqu'à validation du rapport des officiels de match concernant ces cartons.

Il me semble que pour cette rencontre un rouge à été infligé à Nimes et un autre à Anglet

Merci pour cette précision le Coach !

J' ai râlé parce que c'était faire planer le doute sur le RCN qui s'il avait réclamé aurait été un très mauvais perdant….

Bon, enfin maintenant l'essentiel n'est plus là, l'essentiel c'est : Allez les Métropolitains, allez Villeurbanne, sauvez l'honneur de la poule 2 plutôt déplumée ce week-end, Beaujolais contre Bordeaux, à la votre !

Nous saurons en toute humilité défendre et sauver l'honneur de la poule 2 face au Stade Lagonnais qui visiblement traverse une crise…mais cela n'enlève rien aux qualités des Sud Girondins!

https://www.sudouest.fr/gironde/langon/rugby-pourquoi-l-entraineur-christophe-hamacek-claque-la-porte-du-stade-langonnais-19342211.php

Votre avis ?

dedale162 msgpm

Salles - OMR:  4/1 Salles sera prêt pour recevoir nos amis de l'OMR et je pense que nous sommes une équipe de phase finale  qui ne lâchera rien  , de toute façon une belle fête s'annonce c'est le principal 

Macon - Niort: 1-4  Niort va gagner à Macon , c'est a mon avis l'équipe la plus structurer pour jouer a l'étage au dessus 

Stade Métro - Langon: 1/ 4  nos meilleurs ennemis vont jouer un vilain tour au stade Metro 

Rennes - Anglet: 1 / 4 je ne vois pas comment Rennes va battre Anglet . Les basques vont défendre comme des fous pendant 60 mn et si tôt qu'ils vont pouvoir mettre la banderille qui va les faire passer devant 

Votre avis ?

Rochebut.0320 msgpm

dedale has written

Salles - OMR:  4/1 Salles sera prêt pour recevoir nos amis de l'OMR et je pense que nous sommes une ...

Mes pronos: Salles 1 -OMR 4 ___ Macon 4 - Niort 1___Stade Metro 0 - Langon 4___Rennes 4 - Anglet 1

demi finale: OMR 4 - Macon 1___Langon 1 - Rennes 4

finale: OMR 1- Rennes 4

Votre avis ?

zitoune591285 msgpm

auwel32 has written

Nous y voilà après tant de mois d'attente 

Les phases finales !!!!! 

Le week end du 14 Avril c'est bar...

Il semblerait que la poule 1 soit supérieur. La finale se fera entre 2 clubs de la poule 1

Votre avis ?

auwel322144 msgpm

zitoune59128 has written

auwel32 has written

Les phases finales !!!!! 

Le week end du...

Il semblerait que la poule 1 soit supérieur. La finale se fera entre 2 clubs de la poule 1

Vous avez entièrement raison ZITOUNE , il n'y a pas photo 

Si la finale n'est pas 2 clubs de la poule 1 ça serait un échec total et remise ne question totale

Votre avis ?

zitoune591285 msgpm

aa has written

Salles - OMR: 1-4 à la vue des derniers matchs et de l'équipe qui aura la plus envie de rejoindre pe...

Langon est tout à fait capable de gagner, les équipes de la poule 1 semblent plus forte.

Votre avis ?

Cas244413 msgpm

auwel32 has written

zitoune59128 has written

auwel32 has written

Les phases fina...

Si la finale n'est pas 2 clubs de la poule 1 ça serait un échec total et remise ne question totale

vous mangez un rat dans le cas contraire ?

Votre avis ?

SANGLIUSS582 msgpm

Pronos pour les ¼ de finale:

SALLES - MARCQ-EN-BAROEUL : 4/1 

L'accueil à Lanquette va être à la hauteur de l'évènement. Même si l'OMR est en pleine bourre, l'USS est sorti 1er de sa poule et n'a perdu qu'un match à domicile. L'effectif est quasiment au complet, et les nordistes vont une enième fois effectuer un très long déplacement après un 8e avec fatigue et cartons.

MACON - NIORT : 1/4

Même si Macon sera plus frais et à domicile, il va falloir s'employer face à une équipe complète et homogène avec un banc solide. En plus, quelques individualités peuvent se mettre en valeur. La discipline fera peut-être la différence pour Macon mais Niort semble légèrement au-dessus.

STADE METROPOLITAIN - LANGON : 1/4

Les banlieusards lyonnais vont bénéficier de l'avantage du terrain mais cette équipe de Langon est une véritable machine avec une mêlée et surtout une touche redoutables. Pas bcp de faiblesses non plus derrière. A moins de réussir à enrayer leur jeu bien huilé, les villeurbannais auront du mal à se qualifier.

RENNES - ANGLET : 4/1 

Les bretons vont devoir mettre leur jeu en place rapidement, ce qui n'est pas toujours le cas, pour bouger des basques très performants en défense et qui ne lâchent rien. Anglet a tout pour embrouiller son adversaire et ne va pas s'en priver même si la suspension de leur capitaine risque d'être préjudiciable. Léger avantage pour Rennes à domicile.

Votre avis ?

auwel322144 msgpm

Cas24 has written

auwel32 has written

zitoune59128 has written

Il semblerait que la poule 1 soit supérieur. La finale se...

Tié fada !!!!

Juste je ne veux pas contredire le zigue puisque il est sûr de son fait. 

Dans la vie il y a ceux qui s'épuisent à avoir raison et ceux qui aspirent juste à avoir la paix - j'ai choisi la deuxième option

La vie est un peu comme un ballon de rugby , c'est à dire “capricieux” , un rebond favorable ou défavorable et la partie bascule. 

L'unique chose qu'on peut être certain et le graver dans le marbre là c'est que 2 équipes de la poule 1 seront en demie finale 

Le reste seul Paco Rabanne a peut être la réponse 

Votre avis ?

Cas244413 msgpm

auwel32 has written

Cas24 has written

auwel32 has written

Si la ...

Tié fada !!!!

Dans la vie il y a ceux qui s'épuisent à avoir raison et ceux qui aspirent juste à avoir la paix - j'ai choisi la deuxième option

La vie est un peu comme un ballon de rugby , c'est à dire “capricieux” , un rebond favorable ou défavorable et la partie bascule. 

L'unique chose qu'on peut être certain et le graver dans le marbre là c'est que 2 équipes de la poule 1 seront en demie finale 

Ah merde je me suis trompé de destinataire, faut pas contredire surtout en effet 😉

Votre avis ?

auwel322144 msgpm

Cas24 has written

auwel32 has written

Cas24 has written

Tié fada !!!!

Ah merde je me suis trompé de destinataire, faut pas contredire surtout en effet 😉

Au plaisir 😜

Votre avis ?

legascon32421 msgpm

Le stade métro ne veut pas monter, quel chantier ça va être

Votre avis ?

Crusaders756 msgpm

Sur les 8 quarts de finaliste, 2 déjà hors course pour la montée, Macon interdit par la FFR, Stade Métropolitain officiellement refus de la direction ! Alors quand est-il des 6 autres ? Salles ? Langon ? Rennes ? OM ? Anglet ? Niort ?

Bref si je comprend bien la poule 2 n'aura servit à rien ! 

Votre avis ?

joq3580 msgpm

Rennes, OMR et Niort semblent armés pour monter et accepteront très certainement une éventuelle montée (c'est un objectif pour ces 3 clubs à court terme).
Pour Anglet, Langon et Salles, c'est moins évident.

En tout cas, un beau match s'annonce à Rennes dimanche. Je suis impatient de voir ce match, les matchs de phase finale sont souvent complètement différents de ce qu'on peut voir en championnat. L'équipe du REC est presque au complet, il manque notre capitaine en seconde latte. On n'a pas été ultra dominateur en mêlée cette saison, on a aussi été inconstant avec du bon et du moins bon. J'espère que l'équipe montera encore d'un niveau dimanche. Anglet viendra à Rennes en confiance, après sa très belle victoire à Nimes.

Niort m'a plutôt impressionné à Rennes il y a 3 semaines : cette équipe dégage une puissance assez incroyable. L'OMR est aussi sur une très bonne dynamique, Salles aura fort à faire chez eux. Des beaux matchs en perspective … 

Espérons que le beau temps soit de la partie, ce qui ne semble pas certain ici à Rennes.

Votre avis ?

Crusaders756 msgpm

A titre perso, j'aimerais bien voir monter Rennes et OMR, ça changerais du sud un peu, surtout ça serait super pour la métropole Lilloise dépourvu de rugby de haut niveau, et moins loin pour nous de la région parisienne….On rajoute Rouen et ça serait parfait !😀😉

Votre avis ?

joq3580 msgpm

Le finaliste perdant devra battre Vienne pour monter. Difficile d'évaluer le niveau de cette équipe, tant elle a été en dessous en national 1 cette saison. Maintenant, il y a un  gap important entre la N1 et la N2, on peut donc penser qu'elle sera largement au niveau du finaliste de N2.  (ton souhait me convient tout à fait 😉)

Elle aura l'avantage de la fraicheur : le championnat de N1 se termine ce week-end … alors que le finaliste vaincu aura une demi et une finale perdue en plus dans les pattes. Pas simple quand même pour rivaliser … même s'il y aura l'avantage du terrain.

Mais bon, place d'abord aux quarts où on espère de bons matchs.

Votre avis ?

eric81208 msgpm

ca serait cool que lille monte ca ferait faire des economies a plein de club . quand a vienne on se demande encore comment ils ont reussis a monter l'an dernier je pense ils vont manquer bcp, bcp bcp de rythme. 

Votre avis ?

JEANCLAUDEDUSSE9 msgpm

LES NORDISTES L'EMPORTENT SUR LES SANGLIERS !!! 

Allez MARCQUOIS !!!

Votre avis ?

Franec438 msgpm

Énormes marcquois 

une deuxième exploit retentissant!!

le plus dur reste néanmoins à faire pour monter maintenant 

Tout est possible !

Votre avis ?

berniedebuch469 msgpm

AKERRETA KO BIDEA has written

Pour les pronostiqueurs acharnés de ce topic, un conseil: il faut vous baser sur les prédictions de ...

et le basque bernie avait raison

ALLEZ BUCH  !!!

Votre avis ?

Login / Sign up