Féminines U18 - ELITE

Fédération Française de Rugby

Excellence B

Espoirs Elite

Espoirs Accession

Alamercery

Cadets Nationaux

Fédérale 3

Crabos

Elite 1 Féminine

Espoirs Fédéraux

Fédérale 1

Fédérale 1 Féminine

Réserves Régionale 1

Ile de France

Réserves Régionale 2

Grand Est

Régionale 2

Auvergne Rhône-alpes

HeartofRugby

PHASES FINALES 2023/2024

berniedebuch469 msgpm

Amis sallois, connais-tu le sens du mot "HUMILITÉ" ? Apparemment non. Ensuite, quand tu dis que certains clubs de National 2 ont un budget de 3 ou 4 millions, cite-moi au moins un club. Tu ne pourras pas le faire car cela n'existe pas. Pour ta gouverne, le RCBA n'a pas un budget de 3 ou 4 millions, mais de 1,9 million d'euros. Je sais vers qui ton attaque etait dirigée.

ALLEZ RCBA  !!!

Votre avis ?

phillips1540 msgpm

Olivier has written

Poule 2 = poule de la honte. Un premier de poule qui a un plan de redressement, 2 clubs qui ont des ...

Putain! T'es en colère Olivier!!!

Votre avis ?

auwel322144 msgpm

3 ou 4 millions ???!!!! Pas a fleurance du moins (et pas auch non plus je crois) 

Même le million de Salles je pense pas qu'on y arrive 

De retour de Langon 

La compo d'équipe annonce que on attend que ça ferraille devant, seulement 2 remplaçant derrière sur la feuille de match. 

Le jeu est équilibré, on est pas submergé en mêlée, on les contient. Bref on aune pénalité convertie on mène 3 à 0 

Premier couac, notre ailier rochelli se fait mal, pas de soucis Espinasse rentre. 

Sur une attaque rond bien menée, Langon met une première banderilla. 

7 a 3

On commence a charger en mêlée (ce que je craignais, notre mal de la saison), sur une mêlée a nos 5m on se met a la faute la balle part au large, sur un contact Espinasse fait un KO

Donc o' fait rentrer notre deenier remplaçant arrière Lanave (qui est 9) l'aile. L'arbitre revient a la faute, jaune pour Palma Newport. 

Langon reprend la mêlée et ça va a l'essai. 

Ferré aura l'occasion a 55m de réduire le score mais ça passe a côté 

14 a 3, la mi temps est sifflée. 

Seconde mi temps, on a une occasion de venir a 5m de leur ligne sur pénalité en tapant en touche mais le ballon va en ballon mort. 

A partir de là on ne fait que subir et nous ne sommes plus dangereux. 

Résultat on en prend une belle. 

Stratégiquement Langon a mieux appréhender le rdv et bravo a eux. 

Nous, faisons le bilan entre joueurs et staff (partant) et rdv en juillet avec une page blanche a écrire. 

Bravo a Auch qui n'en a pas pris une gross a Niort pourtant c'était annoncée 

Et aussi bravo aux équipes qui sont allés gagner a Rumilly et Nîmes, faut avoir du caractère. 

Votre avis ?

boxer315 msgpm

Olivier has written

Poule 2 = poule de la honte. Un premier de poule qui a un plan de redressement, 2 clubs qui ont des ...

concernant Nîmes le probléme vient des instances du club qui preferent tout miser sur les à côtes au stade plutôt que sur le rugby sur le terrain. Cette equipe cette saison n avait pas cette âme pour deplacer les montagnes des phases finales.  Il a manqué ce plus qui fait gagner les matchs importants. Il y a une tres grosse remise en question à faire car entre les pretendus objectifs et la realite du terrain il y a un sacre gouffre. Enorme deception mais previsible  malheureusement. Pour le reste tu as raison Olivier la poule 2 a montre cet apres midi qu elle etait bien en dessous de ce qu on pensait.

Votre avis ?

Le café des sports230 msgpm

Hihihi….j ai voulu me faire plaisir et faire réagir.

Cela a mieux fonctionné  que ce que je pensais..hijihi

Allez, bonne semaine à  vous tous 

Bernie, tu demarres au quart de tour..j adore !,,

Votre avis ?

Olivier18533 msgpm

boxer has written

Concernant Nîmes le probléme vient des instances du club qui preferent tout miser sur les à côtes au...

Oui, enfin, ce sont deux choses qui peuvent avancer en parallèle. Déjà prolonger le coach avant la fin de la saison avec ce qu'il se passe depuis 3 ou 4 mois, je ne comprends pas. D'autant plus qu'on aurait pu approcher Sébastien Bruno, qui a surement plus une âme Nîmoise que ce que l'on a aujourd'hui. 

Votre avis ?

Jean Rumilly191 msgpm

Rumilly a fait avec ses armes. Et à 26-30 et une balle de match à la 67e on aurait pu penser que le match allait tourner.

Le score est anecdotique. Marcq a été plus fort, notamment en première mi temps. Et derrière ça joue.

C'est dommage de finir une saison comme ça, sur un 1/8e, notamment pour saluer les joueurs qui vont partir.

Quant à Marcq, même impression que l'an dernier : équipe forte, mais on peine à sentir l'âme de ce club. Tant mieux si vous allez loin !

Votre avis ?

niquolson275 msgpm

Jean Rumilly has written

Rumilly a fait avec ses armes. Et à 26-30 et une balle de match à la 67e on aurait pu penser que le ...

Marcq, je connais. j'y ai passé le bac et fait ma terminale au lycée. C'est assez bourgeois. Marcq Fait 40 000 habitants. le MEL  c'est plus d'un million de personnes. je comprends ta remarque sur “l'ame” du club. ce club existe depuis 1970. J'ai suivi le LMR quand j'étais à PAu. j'ai adoré la mentalité et l'ambiance. et pourtant Lille n'a pas la réputation de Lens en foot. C'est plus froid.  ton mot “mercantile” est déplacé. Et les gens du Nord sauront TOUJOURS t'accueillir, etre sympa avec toi. Tu as compris que Marcq n'est pas un village mais le rugby est un microcosme au pays du foot. Il y a peu de clubs de rugby alors qu'il y a un club de foot dans TOUS les villages, comme le rugby à Pau. Les spectateurs à Marcq sont des connaisseurs et des buveurs dde biere car la biere, on la fabrique ;) on y respire donc un rugby de passionnés au milieu de foutassiers. IL est possible que ton club revienne à Lille l'an prochain. viens et tu prendras du plaisir chez nous. Amicalement

PS. je suis sidéré par les résultats de l'OMR , wow ! HEU REUX

Votre avis ?

HDA428 msgpm

Encore Félicitations aux clubs de la poule 1 par contre je supporte plus les commentaires du style on a fait une belle saison la qualification était l objectif !!!

D abord aujourd hui c était un barrage, pour moi les vrai qualifiés c est ce soir ! 

Tu réussis ta saison en prenant 30 points au premier tour, arretons de déconner………  

Votre avis ?

Jean Rumilly191 msgpm

niquolson has written

Jean Rumilly has written

Rumilly a fait avec ses armes. Et à 26-30 et une balle de match à la 67e on ...

Marcq, je connais. j'y ai passé le bac et fait ma terminale au lycée. C'est assez bourgeois. Marcq Fait 40 000 habitants. le MEL  c'est plus d'un million de personnes. je comprends ta remarque sur “l'ame” du club. ce club existe depuis 1970. J'ai suivi le LMR quand j'étais à PAu. j'ai adoré la mentalité et l'ambiance. et pourtant Lille n'a pas la réputation de Lens en foot. C'est plus froid.  ton mot “mercantile” est déplacé. Et les gens du Nord sauront TOUJOURS t'accueillir, etre sympa avec toi. Tu as compris que Marcq n'est pas un village mais le rugby est un microcosme au pays du foot. Il y a peu de clubs de rugby alors qu'il y a un club de foot dans TOUS les villages, comme le rugby à Pau. Les spectateurs à Marcq sont des connaisseurs et des buveurs dde biere car la biere, on la fabrique ;) on y respire donc un rugby de passionnés au milieu de foutassiers. IL est possible que ton club revienne à Lille l'an prochain. viens et tu prendras du plaisir chez nous. Amicalement

C'est bien résumé et tu dis certainement vrai ! On n'y voit pas totalement l'esprit corons, je dois l'avouer ! 

Bonne suite de saison à ce club !

Votre avis ?

arno743506 msgpm

Jean Rumilly has written

niquolson has written

Jean Rumilly has written

Rumilly a fait avec ses armes. Et à 26-30 et une balle ...

C'est bien résumé et tu dis certainement vrai ! On n'y voit pas totalement l'esprit corons, je dois l'avouer ! 

Bonne suite de saison à ce club !

Je suis surpris et choqué par les propos que tu tiens…tu as le nez tellement fin que tu sens le “mercantile”?

C'est risible et contre productif, il y'a même des chances que sur la pelouse nous avions le même nombre de natif de notre département que vous du vôtre !

Et mémé si ce n'est pas le cas, ton commentaire est la preuve de ton ignorance…parler d'esprit “corons” du club de Marcq.

Le Nord Pas de Calais ce n'est pas que ça, ce n'est pas Pierre Bachelet à chaque coin de rue et pourtant je vis moi en pays minier, en Artois et je suis fan de Lens…mais arrêtons les clichés!

T'es savoyard donc tu es allé au stade en ski de fond ? t'as mangé une raclette ce midi et ce soir une tartiflette ? Tu chasses le Dahu ?

Tu vois on peut dire des énormités comme les tiennes…quant à l'âme du club…ne t'inquiètes pas elle se porte pour le mieux et les joueurs qui viennent chez nous ne semble pas malheureux je te rassure !

Votre avis ?

Franec438 msgpm

Jean Rumilly has written

Rumilly a fait avec ses armes. Et à 26-30 et une balle de match à la 67e on aurait pu penser que le ...

On sent l'amertume dans ce commentaire…
La qualif vous l'avez perdue au dernier match à Lannemezan.
Si vous aviez gagné hier, tu n'aurais pas senti le rugby mercantile, tu aurais trouvé vraiment sympa tes “amis” nordistes.
C'est pathétique.

Votre avis ?

Jean Rumilly191 msgpm

Oulala, je ne voulais pas faire monter à ce point. J'ai modifié car je ne pensais pas heurter à ce point !

J'ai trouvé les supporters et joueurs de Marcq formidables hier, dans l'esprit notamment ! Rien à voir.

Simplement le rugby de grande métropole joué dans un énorme stade avec un gros budget, c'est une certaine conception de la chose, tout à fait légitime mais c'est juste moins atypique que ce qui se passe dans d'autres clubs aux beaux parcours comme Salles ou d'autre. Point. Je n'avais pas envie de soulever des montagnes par mon commentaire. Désolé si j'ai heurté ! Profitez de votre victoire et de votre quart bien mérité !

Votre avis ?

legascon32421 msgpm

Apparemment Nimes a porté réclamation

Votre avis ?

bixent97263 msgpm

Si on regarde que le coté sportif la poule 2 a bien brillé ce week end , et mon pronostic sur Anglet s'est avéré positif, 

Dommage que ce forum ne parle que d'argent , hier je me suis régalé au stade les espoirs du RCBA ont fait un beau match  contre ceux de Lanmezan et se qualifie pour la suite , quand la jeunesse brille tout va bien , au moins là on ne parle pas de budget 

Allez le RCBA

Votre avis ?

Jona lemou121 msgpm

Heureusement que Marcq a pris 4 jaunes ( contre zéro) et joués à 13 pendant un moment sinon le score aurait été bien plus large . 
les joueurs s’éclatent sur le terrain. 
Du club de Marcq , seuls les espoirs et la première jouent au stadium ,sinon le club est toujours à Marcq avec une magnifique école de rugby . Club qui a presque 60 ans ,qui a une vraie identité et qui vit très très bien . 
Plus qu’un club , une famille ….telle est  la devise . L’équipe première est la vitrine . 
Et quand vous parlez de budget , je n’ose imaginer les frais liés à tous les déplacements de nos équipes . il vaut mieux ,sans doute  , avoir 1million dans le sud ouest que 2 à Lille . 

Votre avis ?

Ravachol12188 msgpm

legascon32 has written

Apparemment Nimes a porté réclamation

Ah bon !

Et pourquoi donc ?

Votre avis ?

Crusaders756 msgpm

Moralité du week-end ! La poule 1 détruit la poule 2 ! Thats it !

Votre avis ?

Jean Rumilly191 msgpm

Il n'y a pas photo sur ce week-end, reste à voir le prochain, et on pourra alors tirer toutes les conclusions de cette affaire ! 

Votre avis ?

berniedebuch469 msgpm

Salles – Marcq-en-Baroeul

Salles à la maison, cela reste solide, mais les Nordistes ont battu Rumilly, je pense qu'ils ont tout prévu, avantage aux banlieusards.

Mâcon – Niort

Mâcon à domicile sans problème.

Stade Métropolitain – Langon

Le Stade Métro devrait se sortir de ce mauvais pas, mais attention au pack de Langon, je vois les Lyonnais.

Rennes – Anglet

Les Bretons ont les moyens devant et derrière de venir à bout des Basques surprenants, Rennes devrait passer.

ALLEZ BUCH   !!!

Votre avis ?

Login / Sign up