Féminines U18 - ELITE

Fédération Française de Rugby

Excellence B

Espoirs Elite

Espoirs Accession

Alamercery

Cadets Nationaux

Fédérale 3

Crabos

Elite 1 Féminine

Espoirs Fédéraux

Fédérale 1

Fédérale 1 Féminine

Réserves Régionale 1

Ile de France

Réserves Régionale 2

Grand Est

Régionale 2

Auvergne Rhône-alpes

HeartofRugby

Pessac Rugby

Vince Black39 msgpm
gosht has writtenSi tu n'as que ces définitions à disposition et si tu compares les relations humaines à un avis sur ...
Si tu n'as que ces théories à disposition et si tu compares les relations humaines à des théories de la psychologie cognitive, du management... Non mais tu réfléchies deux secondes quand tu écris ou bien ?!?!?!?!?! Et si t'as tant besoin d'enseigner ta science, (re)tourne donc dans les amphis faire profiter de tes talents aux étudiants !!!

Votre avis ?

gosht68 msgpm
Vince Black has written
gosht has writtenSi tu n'as que ces définitions à disposition et si tu compares les relations humain...
Si tu n'as que ces théories à disposition et si tu compares les relations humaines à des théories de la psychologie cognitive, du management... Non mais tu réfléchies deux secondes quand tu écris ou bien ?!?!?!?!?! Et si t'as tant besoin d'enseigner ta science, (re)tourne donc dans les amphis faire profiter de tes talents aux étudiants !!!
Ne te fais pas de souci, j'en ai d'autres...là, il se trouve, justement, que ces théories, sont à la base des interactions humaines et parlent trés bien de la différence entre critique et jugement....ce qui était à l'origine de notre petit débat.....je te laisse donc avec tes certitudes.......et tu ne pouvais pas si bien dire....je vais, cet après-midi m'occuper d'étudiants dans un amphi, puisque celà fait aussi partie de mes occupations..... Pour ta gouverne, j'ai pris l'habitude depuis longtemps de réfléchir plus de deux secondes quand j'affirme quelque chose..... Au fait...réfléchir....2ème groupe...

Votre avis ?

Vince Black39 msgpm
gosht has writtenQuel silence sur ce forum....c'est d'autant plus étonnant dans une période où Pessac aurait plutôt t...
gosht has written
Vince Black has written
gosht has writtenSi tu n'as que ces définitions à disposition et si tu compar...
Ne te fais pas de souci, j'en ai d'autres...là, il se trouve, justement, que ces théories, sont à la base des interactions humaines et parlent trés bien de la différence entre critique et jugement....ce qui était à l'origine de notre petit débat.....je te laisse donc avec tes certitudes.......et tu ne pouvais pas si bien dire....je vais, cet après-midi m'occuper d'étudiants dans un amphi, puisque celà fait aussi partie de mes occupations..... Pour ta gouverne, j'ai pris l'habitude depuis longtemps de réfléchir plus de deux secondes quand j'affirme quelque chose..... [b]Au fait...réfléchir....2ème groupe...[/b]
Quand on fait se genre de remarque, la moindre des choses est d'être irréprochable de ce point de vu là. Je ne pense pas que ce soit ton cas, j'en suis même sûr... Et pour ta gouverne, lorsqu'il y a débat, chacun amène ses arguments, et jusqu'à preuve du contraire mes définitions sont aussi valables que tes théories. Ta façon de faire la leçon aux gens dès que l'envie t'en prend n'incite pas ces gens à avoir le sens de l'humour sur ce forum... Au fait..."je"...première personne du singulier...

Votre avis ?

Red-rumped Cacique26 msgpm
gosht has writtenAu fait...réfléchir....2ème groupe...
Zut, la plupart d'entre nous appartient au dernier groupe ! Comment fait-on ? :rolleyes:

Votre avis ?

the.fridge373 msgpm
Vince Black has written
gosht has writtenQuel silence sur ce forum....c'est d'autant plus étonnant dans une période où Pessa...
gosht has written
Vince Black has written Si tu n'as que ces théories à disposition et si tu compares les relations hu...
Ne te fais pas de souci, j'en ai d'autres...là, il se trouve, justement, que ces théories, sont à la base des interactions humaines et parlent trés bien de la différence entre critique et jugement....ce qui était à l'origine de notre petit débat.....je te laisse donc avec tes certitudes.......et tu ne pouvais pas si bien dire....je vais, cet après-midi m'occuper d'étudiants dans un amphi, puisque celà fait aussi partie de mes occupations..... Pour ta gouverne, j'ai pris l'habitude depuis longtemps de réfléchir plus de deux secondes quand j'affirme quelque chose..... [b]Au fait...réfléchir....2ème groupe...[/b]
Quand on fait se genre de remarque, la moindre des choses est d'être irréprochable de ce point de vu là. Je ne pense pas que ce soit ton cas, j'en suis même sûr... Et pour ta gouverne, lorsqu'il y a débat, chacun amène ses arguments, et jusqu'à preuve du contraire mes définitions sont aussi valables que tes théories. Ta façon de faire la leçon aux gens dès que l'envie t'en prend n'incite pas ces gens à avoir le sens de l'humour sur ce forum... Au fait..."je"...première personne du singulier...
Maximus ! Maximus !

Votre avis ?

beniat21 msgpm
Super Mytho has writtenSalut a tous est il vrai qu une boom s organise sur le chiquet le 16 avril?
A peine arrivé et il pense déjà a faire une fête......on ne peut plus rien pour pour ce pauvre Super mytho...

Votre avis ?

gosht68 msgpm
Red-rumped Cacique has written
gosht has writtenAu fait...réfléchir....2ème groupe...
Zut, la plupart d'entre nous appartient au dernier groupe ! Comment fait-on ? :rolleyes:
Te tracasse pas, dans le dernier groupe il y a "comprendre"....et apparemment c'est pas donné à tout le monde !!!

Votre avis ?

gosht68 msgpm
Mon cher Vince, nul n'est parfait et moi le premier....je dois certainement faire aussi des fautes de grammaire et ne te prive pas de me les faire remarquer, ce seront des critiques constructives...... Quant au débat sur la critique et le jugement, il me semble que j'ai apporté des arguments, autres d'ailleurs que des définitions "copiées/collées" d'un dictionnaire sorties de tout contexte... Tu as tout à fait le droit de rester arcbouté sur ta conviction que lorsque je critique un joueur je le juge..ça doit certainement t'aider à m'en vouloir, ne t'en prive pas......moi bien évidemment, je ne partage pas cette opinion, car contrairement à ce que tu peux imaginer, en règle générale, j'aime et je respecte les gens, ce qui ne m'empêche pas d'avoir l'esprit critique... Je ne donne pas de leçons, je réponds à une accusation et si mes explications sur ma façon de voir les choses te font penser à une leçon, c'est dommage car ce ne sont que les arguments du débat...et comme je suis têtu je t'en donne d'autres... Une critique est ponctuelle et ne remet pas en cause les qualités de la personne et son intégrité. Elle est différente de tout jugement de valeur. On peut être en désaccord avec une personne, ou ne pas apprécier un comportement, il suffit de dire que notre opinion est différente de la sienne, et en quoi son comportement est génant pour soi ou pour l’entourage, mais conclure la critique d’un « c’est bien ou mal... » est un jugement de valeur. Une critique est factuelle, concrète, porte sur des actes précis, identifiés. Les faits sont donc observables par tous, et c’est aux faits que la critique fait référence. Le jugement fait référence à la personne.... Maintenant, effectivement, critiquer un tableau, un film, un plat...c'est aussi le juger....mais on peut critiquer le tableau, le film, et le plat, sans juger le peintre, le metteur en scène et le cuisinier......on peut faire un mauvais plat (critique des faits) et être néanmoins un bon cuisinier (jugement de la personne)

Votre avis ?

the.fridge373 msgpm
gosht has writtenMon cher Vince, nul n'est parfait et moi le premier....
Tu dors pas à 00:12:54 ? :D

Votre avis ?

Pessacais105 msgpm
Allez les gars arrêtez de breuger, y'a du boulot ce soir, la meilleure réponse on la donnera peut être à GUJAN ....

Votre avis ?

the.fridge373 msgpm
Pessacais has writtenAllez les gars arrêtez de breuger, y'a du boulot ce soir, la meilleure réponse on la donnera peut êt...
Breuger ??? Beugler plutôt non ? A non c'est vrai pluto c'est le chien de Mickey ! :P:lol:

Votre avis ?

Vince Black39 msgpm
gosht has writtenMon cher Vince, nul n'est parfait et moi le premier....[color=red](y’a 4 points, 3 suffisent !!!)[/c...
Et je serais même allé plus loin dans ta réflexion : on peut être un mauvais cuisinier et faire de bons plats !!! :) :) :)

Votre avis ?

Red-rumped Cacique26 msgpm
the.fridge has written
Pessacais has writtenAllez les gars arrêtez de breuger, y'a du boulot ce soir, la meilleure réponse ...
Breuger ??? Beugler plutôt non ? A non c'est vrai pluto c'est le chien de Mickey ! :P:lol:
Non, c'est une réponse de Landeus ! ... :P :lol:

Votre avis ?

la vie est belle128 msgpm
Vince Black has written
la vie est belle has written
Vince Black has written Retour de Super Mytho sur les terrains et sur le...
salut toi, tu es bien rentre samedi soir!!!!!!
Bin ui et toi, bonne fin de week-end ? :D :D :D
trés difficile pour moi mais de la bonne zique. dimanche je me suis couché tard et heureux!!!!!:D:D:D:lol:

Votre avis ?

gosht68 msgpm
Vince Black has written
gosht has writtenMon cher Vince, nul n'est parfait et moi le premier....[color=red](y’a 4 points, 3 ...
Et je serais même allé plus loin dans ta réflexion : on peut être un mauvais cuisinier et faire de bons plats !!! (un seul point d'exclamation suffit !):) :) :)
Tout à fait d'accord avec ta dernière remarque, je vois avec plaisir que tu commences à comprendre... (3 points, j'ai bien compté ?) Par contre dans toutes tes corrections (répétitives elles aussi...) je ne vois qu'une faute d'orthographe, un accent circonflexe...J'ai donc une bonne note, j'espère... Je retiens également ta proposition sur "ta conviction comme quoi" qui est effectivement plus élégante que ma tournure de phrase...Les points de suspension, je les mets au même niveau que tes points d'exclamation...petite transposition du langage oral... Par contre, je suis désolé, mais je ne suis pas du tout d'accord avec tes autres corrections qui, ou n'apportent rien de mieux, ou enlèvent du poids à ce que je veux exprimer, ou pire, changent la signification de la phrase...comme (là, je n'ai pas mis de majuscule car les points de suspension sont utilisés pour faire une pause dans la phrase...qui n'est donc pas finie.) par exemple, remplacer soi par lui..."Soi", sous entendant soi même, donc celui qui fait la critique et non" lui" celui qui la reçoit...Tu vois, faire des critiques constructives n'est pas si aisé ! Mais, je ne t'en veux pas, continue à jouer dimanche comme tu le fais habituellement et ça suffira à mon bonheur...

Votre avis ?

camgui278 msgpm
gosht has written
Vince Black has written
gosht has writtenMon cher Vince, nul n'est parfait et moi le premier....[colo...
Et je serais même allé plus loin dans ta réflexion : on peut être un mauvais cuisinier et faire de bons plats !!! (un seul point d'exclamation suffit !):) :) :)
Tout à fait d'accord avec ta dernière remarque, je vois avec plaisir que tu commences à comprendre... (3 points, j'ai bien compté ?) Par contre dans toutes tes corrections (répétitives elles aussi...) je ne vois qu'une faute d'orthographe, un accent circonflexe...J'ai donc une bonne note, j'espère... Je retiens également ta proposition sur "ta conviction comme quoi" qui est effectivement plus élégante que ma tournure de phrase...Les points de suspension, je les mets au même niveau que tes points d'exclamation...petite transposition du langage oral... Par contre, je suis désolé, mais je ne suis pas du tout d'accord avec tes autres corrections qui, ou n'apportent rien de mieux, ou enlèvent du poids à ce que je veux exprimer, ou pire, changent la signification de la phrase...comme (là, je n'ai pas mis de majuscule car les points de suspension sont utilisés pour faire une pause dans la phrase...qui n'est donc pas finie.) par exemple, remplacer soi par lui..."Soi", sous entendant soi même, donc celui qui fait la critique et non" lui" celui qui la reçoit...Tu vois, faire des critiques constructives n'est pas si aisé ! Mais, je ne t'en veux pas, continue à jouer dimanche comme tu le fais habituellement et ça suffira à mon bonheur...
Vous allez finir par vous aimer.

Votre avis ?

gosht68 msgpm
Je n'ai jamais dit que je ne l'aimais pas...

Votre avis ?

camgui278 msgpm
gosht has writtenJe n'ai jamais dit que je ne l'aimais pas... Corrige ta faute, Camgui !
Merci:D:D:D:D

Votre avis ?

pifou13 msgpm
gosht has written
Vince Black has written
gosht has writtenMon cher Vince, nul n'est parfait et moi le premier....[colo...
Pas glop, pas glop ! :(

Votre avis ?

pifou13 msgpm
camgui has written
gosht has written
Vince Black has writtenEt je serais même allé plus loin dans ta réflexion : on peut...
Vous allez finir par vous aimer.
Glop, glop ! :)

Votre avis ?

Login / Sign up