Féminines U18 - ELITE

Fédération Française de Rugby

Excellence B

Espoirs Elite

Espoirs Accession

Alamercery

Cadets Nationaux

Fédérale 3

Crabos

Elite 1 Féminine

Espoirs Fédéraux

Fédérale 1

Fédérale 1 Féminine

Réserves Régionale 1

Ile de France

Réserves Régionale 2

Grand Est

Régionale 2

Auvergne Rhône-alpes

HeartofRugby

PLAY DOWN: LA POULE 2 (Dijon, Tournefeuille, Mauléon, Mazamet)

jettsun760 msgpm
Cela dort dans cette poule??

Votre avis ?

Sportingman234 msgpm
Sommes nous deja morts (je parle pour nous)? Pas un mauléonnais a l 'horizon, de Dijonnais bien timides, des Tournefeuillais absents, c est la poule des fantomes :(:(:(

Votre avis ?

Sportingman234 msgpm
Mazamet : stop ou encore ? Depuis plusieurs semaines, c'est la même chanson qui résonne à chaque sortie du Sporting Club Mazamétain à domicile. Ce match face à Mauléon ne fera pas exception à la règle puisque une nouvelle fois, une défaite sonnerait le glas des espoirs de maintien pour les lainiers qui compteraient alors dix ou onze points de retard sur leurs adversaires du jour. A contrario, une défaite les rapprocherait à une ou deux longueurs, maintiendrait le suspens et surtout raviverait la flamme de l'espoir et revigorerait le moral des troupes et des supporters. Outre la motivation et la confiance, les clefs du match seront une nouvelle fois la mêlée et la capacité à marquer en se montrant réaliste. Face à Mauléon, les Mazamétains devront en effet mettre à profit la moindre occasion de « scorer », au pied comme à la main, sous peine d'être pris à défaut par une formation capable de gagner une rencontre grâce à son buteur (5 pénalités contre Tournefeuille) ou en marquant des essais (2 face à Dijon). Le danger viendra donc de tous les côtés et les hommes de Christophe Lucquiaud devront être encore plus disciplinés qu'à l'habitude pour ne pas offrir de munitions aux pieds béarnais dont la mire semble parfaitement réglée depuis plusieurs semaines. La meilleure défense étant l'attaque, les lainiers seraient bien inspirés d'imposer d'emblée leur rythme afin de ne pas subir les débats. Dernière de sa poule de phase préliminaire, la formation béarnaise avait terminé cet épisode du championnat par trois défaites consécutives. Totalement remobilisés par les play-down et bien décidés à sauver leur place en Fédérale 1, les Pyrénéens ont trouvé les ressources nécessaires pour s'imposer lors des deux premières levées de cette seconde phase. Vainqueur de Dijon et Tournefeuille sur sa pelouse du stade Marius Rodrigo, le SA Mauléonais va disputer son premier match à l'extérieur en se rendant à La Chevalière. Ne s'étant pas imposé une seule fois hors de ses bases cette saison, le club des Pyrénées Atlantiques sera très motivé pour débloquer son compteur dès dimanche. Une victoire dans le Tarn leur permettrait en effet d'avoir fait un pas quasiment décisif dans l'optique du maintien. Le Sporting n'a donc pas le choix… SC Mazamet/SA Mauleonais dimanche à 15h au stade de La Chevalière

Votre avis ?

Sportingman234 msgpm
AST: trois matches pour se sauver rugby Quand ils sont sortis vainqueurs d'un terrible combat contre Béziers (22-20), les Tournefeuillais n'imaginaient pas avoir à lutter pour le maintien en Fédérale 1. Mais janvier a sonné le glas de leurs ambitions. Par trois fois, la défaite et pas le moindre point bonus accroché. « Pourtant, ça ne tient pas à grand-chose, affirme Éric Carrière, qui entraîne l'équipe avec Alexandre Castola. Contre Nice, on passe tout près, à Romans on domine et à Chateaurenard on s'écroule dans les arrêts de jeu. Le tout en pratiquant un bon rugby. » Qu'a-t-il donc manqué au promu pour assurer tranquillement sa place dans l'élite amateur ? « Peut-être un banc de remplaçants plus fourni, sûrement un peu d'expérience, un vrai leader par ligne », répond Éric Carrière. Sans oublier la capacité à bien résister à la fameuse « pression ». « Depuis trois ans, l'équipe n'a jamais été en situation difficile. Il lui faut s'adapter à ce genre de situation. Mais on ne lâchera rien et on ira chercher le maintien avec les tripes », annonce l'entraîneur. Un groupe soudé Ne croyez pas pour autant que les bleu et noir vont se mettre à « faire des cocottes » et à tenter des drops à tout va. « J'ai été formé à l'école columérine, celle du beau jeu. Je suis arrivé ici avec un projet ambitieux à moyen terme. Ce que nous voulons, c'est mettre du volume, déplacer l'adversaire. Aux entraînements, j'ai ressenti de bonnes sensations. L'AST, c'est d'abord un groupe de copains, bien soudé. C'est maintenant qu'on va voir si on a vraiment le niveau de Fédérale 1 ». Pour se sortir du guêpier dans lequel ils se sont fourrés, les Tournefeuillais qui reçoivent trois fois d'affilée doivent impérativement battre tour à tour, Dijon (le gros morceau, ce dimanche) puis Mazamet et Mauléon. C'est jouable.

Votre avis ?

Frésinat555 msgpm
Allez le Sporting!!!!!!!!!!!!

Votre avis ?

le mazamétain286 msgpm
SCM 13 - MAULEON 10 encore 05 mn avant la fin du match......

Votre avis ?

billiardfrancais3915 msgpm
Bravo Mazamet, belle victoire !!! :D

Votre avis ?

le mazamétain286 msgpm
Victoire " tirée par les cheveux" sur le score de 13 à 10...... On est toujours en course.......c'est la seule bonne info du jour......

Votre avis ?

visiteur3159454 msgpm
TOURNEFEUILLE16 - DIJON 11

Votre avis ?

one again...536 msgpm
et un arbitrage de merde aussi!!!

Votre avis ?

Sportingman234 msgpm
Tout a fait d accord avec toi sur l arbitrage quand on est desintégré comme ça en mélée et que l on ne prends pas un carton c est inadmissible, vous pouvez lui dire merci.........

Votre avis ?

xiberoa221 msgpm
Mauléon a repris un point sur Tournefeuille et n'a plus qu'un point de retard maintenant. C'est dommage, la victoire ou le nul étaient possibles mais bon tant pis. Cette poule va être serrée jusqu'au bout.

Votre avis ?

one again...536 msgpm
Sportingman has writtenTout a fait d accord avec toi sur l arbitrage quand on est desintégré comme ça en mélée et que l on ...
ah cest toi le mec qui pipe rien au rugby a Mazamet? on m'avait parlé de toi...

Votre avis ?

Sportingman234 msgpm
Mazamet : le gros match des avants Pour pouvoir continuer espérer sauver sa place au sein de l'élite du Rugby amateur, le Sporting Club Mazamétain se devait de battre Mauléon. Mission accomplie mais le chemin est encore long et pavé d'embûches. Tout d'abord gênés par le jeu au pied des Basques, qui trouvent de longues touches par Alvarez et allument des chandelles par Landarabilco, les Mazamétains se remettent dans le bon sens grâce à leurs avants. Le pack local domine son homologue en mêlée fermée et se montre tellement costaud que l'arbitre prend parfois l'éclatement de l'alignement visiteur pour une poussée irrégulière de la bande à Pagès. Dominateurs, les hommes de Christophe Lucquiaud se font toutefois surprendre par un rebond capricieux du ballon. Landarabilco tape par dessus la défense des lainiers. Bourdet victime d'une glissade ne peut contrôler le ballon et laisse plusieurs longueurs d'avance à Guiresse qui transmet à Achigar pour le premier essai (0-10, 23e). Ce coup du sort ne démobilise pas les troupes tarnaises qui repartent au front de plus belle. Petit à petit, les locaux imposent leur rythme et font mal aux Basques dans les regroupements. Après une longue séquence de jeu, Farenc expulse le ballon vers Benoît Albert qui transmet à Christophe Albert. Le troisième ligne centre raffûte un défenseur et envoie Thiry à l'essai. (7-10, 28e) Les Mazamétains sanctionnant l'une des nombreuses fautes basques de trois points supplémentaires, par Benoît Albert, les deux équipes regagnaient les vestiaires à égalité. (10-10) Après les citrons, le Sporting continue à tenter d'emballer la rencontre mais commet quelques erreurs. Confondant vitesse et précipitation le porteur de balle mazamétain se coupe parfois d'un soutien qui a du mal à arriver et laisse l'adversaire récupérer la balle. Grattant de plus en plus de ballons dans les regroupements, imposant plus de présence physique sur les plaquages et défendant de mieux en mieux, les hommes du Pays Basque ne parvenaient cependant pas à écarter le ballon du pack mazamétain.Le match allait basculer. Aplatissant un ballon qu'il avait lui même introduit dans son en-but, Lopez était sanctionné d'une mêlée à cinq mètres. Défendant bien leur ligne, les Basques allaient cependant se mettre à la faute aux pieds de leurs poteaux. Rocca ne se faisait alors pas prier pour donner la victoire aux siens (13-10, 80e). Une victoire méritée mais qui aurait dû se dessiner plus tôt si les buteurs locaux n'avaient pas pêché dans leur tentatives. La c'est pas moi qui le dit :D:D:D

Votre avis ?

one again...536 msgpm
jpense pas que vous méritez de gagner!!!ce n'est que mon point de vue. Le dernier essai que nous a refusé l'arbitre aurait surement était accepter si le match c'était déroulé chez nous!!! l'arbitre était a 15 mètres derrière donc je sais pas trop comment il peut voir cet en avant. Enfin on va pas refaire le monde

Votre avis ?

kirikou179 msgpm
one again... has writtenjpense pas que vous méritez de gagner!!!ce n'est que mon point de vue. Le dernier essai que nous a r...
comme les deux essais refusés à tournefeuille chez vous...;)

Votre avis ?

zaparta117 msgpm
kirikou has written
one again... has writtenjpense pas que vous méritez de gagner!!!ce n'est que mon point de vue. Le de...
Ha bon moi j'en ai loupé un alors

Votre avis ?

Sportingman234 msgpm
Gros matchs ce week end, tout le monde a le couteau sous la gorge a part Dijon (et encore.......)

Votre avis ?

xiberoa221 msgpm
kirikou has written
one again... has writtenjpense pas que vous méritez de gagner!!!ce n'est que mon point de vue. Le de...
Ah bon maintenant c'est 2 essais??

Votre avis ?

poms16 msgpm
oui oui c'est deux essais! on peut mettre les videos en ligne si vous voulez comme ça on mettra fin à ce debat, qui d'ailleurs ne changera rien au fait que vous ayez gagner ce jour là car je doute que la fédé visionne le match et nous rajoute dix points!!!!! C'est comme ça, bonne chance à tout le monde dimanche cette poule sera stressante pour nous 3(mazamet, mauleon et nous) jusq'au 2 mai j'ai l'impression.

Votre avis ?

Login / Sign up