Ravachol a tout dit.
Mis à part dans certains (très rares) clubs formateurs dont l'équipe première est en grande partie composée de joueurs du crû, je ne comprendrai jamais comment on peut annoncer un budget de 7-800 000 euros en possédant un effectif de + de 35 joueurs dont une bonne douzaine viennent de proD2, le tout agrémenté d'une grosse poignée d'étrangers... sans bidouiller d'une manière ou d'une autre. ;)
Votre avis ?
ravachol has writtentu considère donc qu'un gars qui n'est pas un ancien pro mais simplement un gars qui a perdu son boulot ne peut pas être au chomage et jouer en fédérale 1. et comment il fait donc le gars qui lui travaille toute la journée pour jouer ! donc finalement pour jouer en fédérale 1 il faut obligatoirement sacrifié tout le reste pour y arriver, finalement devenir pro quoithierry11 has written[b]Pour les Assedic, il y a déjà eu des radiations dans plusieurs sports au motif bien simple : "impossibilité de faire cohabiter une recherche active et permanente d' emploi avec une activité sportive beaucoup trop contraignante"[/b] : il ne s' agit donc pas d' astuces pour y échapper mais de "petits arrangements entre amis" qui dureront ce qu' ils dureront. Pour les salaires il y a toute la collection des SAOS, SASP et autres gadgets, mais si la FFR a prévu l' association dans le contrat de travail type des joueurs et entraîneurs de F1, ce n' est pas pour des prunes : [url]http://www.ffr.fr/var/corporate/storage/original/application/658c82020335215ce1a25e192f532cdd.pdf[/url] évident les sponsors sont libres d' employer qui bon leur semble encore faut-il que ça ne fasse pas trop de vagues dans leur boîte si c' est un emploi bidon.ravachol has writtenIl ne t' échappe pas que la masse salariale est plafonnée e...Pour les assedics si c'était illégal depuis qu'on en parle ça ferait longtemps que beaucoup de monde serait épinglé, donc quelque part il doit y avoir des astuces pour que ce soit autorisé... si je ne me trompe pas, dans un club amateur seul l'argent des sponsors peut servir à rémunérer les joueurs, si c'est ça, et pour aller chercher de sponsors qui veulent bien "parrainé" des joueurs en F1 c'est mieux quand tu en a qui s'apellent Lomu, Labit Péclier que dupont et dupond
Votre avis ?
Non, mais la bidouille qui consiste à laisser toucher ses assedics à un ex-pro en y joignant un complément pécuniaire d'une manière ou d'une autre est bien connue... et illégale.
Votre avis ?
Le problème n'est pas d'être payé pour jouer en F1, mais c'est la notion de "rémunération" qui est ambigue.
Et c'est là que l'URSSAF vient piocher aujourd'hui, parce que beaucoup de clubs utilisent les frais de déplacement comme moyen de rémunération pour ainsi éviter de payer les cotisations (qui entre autres permettent de payer les joueurs au chômage).
Si tu es informaticien au chômage et qu'une assoce te propose de bosser sans rémunération, mais en bénéficiant de tes indemnités chômage, tu trouves ça juste ?
Votre avis ?
olivier has writtenLe problème n'est pas d'être payé pour jouer en F1, mais c'est la notion de "rémunération" qui est a...Bein non, mais elle doit me donner un salaire déclaré en échange de mon travail, ce qui met fin à la perception de mes droits, sinon et bien je n'y vais pas ! Je ne sais pas si en dehors du monde sportif on rencontre le cas où l'assoc paierais en "dessous de table" un complément aux assedics... ?
Votre avis ?
Tangogo has writtenNon, mais la bidouille qui consiste à laisser toucher ses assedics à un ex-pro en y joignant un comp...oui mais avant cette ère là , au moyen-age quand les enveloppes circulaient discrètement après les matchs ou les entrainements c'était légal :rolleyes::rolleyes:
Votre avis ?
thierry11 has writtenPas plus, non. Et ?Tangogo has writtenNon, mais la bidouille qui consiste à laisser toucher ses assedics à un ex-pro en...oui mais avant cette ère là , au moyen-age quand les enveloppes circulaient discrètement après les matchs ou les entrainements c'était légal :rolleyes::rolleyes:
Votre avis ?
olivier has writtenLe problème n'est pas d'être payé pour jouer en F1, mais c'est la notion de "rémunération" qui est a...quel est la différence si je suis informaticien que je travaille la journée et le soir je vais travailler dans une association bénévolement, l'assoce ne me paye pas plus
Votre avis ?
Tangogo has writtenet donc dèjà, pour la majorité des cas ça a au moins permis de mettre à la lumière et d'éclaircir certaines choses, bien qu'actuellement tout n'est pas parfait au moins la partie immergé de l'iceberg est moins importantethierry11 has writtenPas plus, non. Et ?Tangogo has writtenNon, mais la bidouille qui consiste à laisser toucher ses as...oui mais avant cette ère là , au moyen-age quand les enveloppes circulaient discrètement après les matchs ou les entrainements c'était légal :rolleyes::rolleyes:
Votre avis ?
thierry11 has writtenIl n'y a pas de monde parfait. A mon avis aucun club ne peut honnêtement dire qu'il n'a jamais donné d'enveloppe a un moment ou a un autre. Aujourd'hui tout le monde joue à Monsieur Propre. C'est un sport humain, chacun fait des erreurs, comme les arbitres..... :DTangogo has writtenNon, mais la bidouille qui consiste à laisser toucher ses assedics à un ex-pro en...oui mais avant cette ère là , au moyen-age quand les enveloppes circulaient discrètement après les matchs ou les entrainements c'était légal :rolleyes::rolleyes:
Votre avis ?
thierry11 has writtenJe n'en suis pas certain... mais bon.Tangogo has writtenet donc dèjà, pour la majorité des cas ça a au moins permis de mettre à la lumière et d'éclaircir certaines choses, bien qu'actuellement tout n'est pas parfait au moins la partie immergé de l'iceberg est moins importantethierry11 has written oui mais avant cette ère là , au moyen-age quand les envelo...Pas plus, non. Et ?
Votre avis ?
thierry11 has writtenquel est la différence si je suis informaticien que je travaille la journée et le soir je vais trava...Dans ce cas, tout le monde est "clean" et il n'y a aucune entorse à la législation. C'est d'ailleurs comme cela que ça devrait se passer en fédérale 1... ou tout au moins pour la majeur partie de l'effectif de toute équipe. Les contrats pros devraient être limité à un nombre restreint... et pour prouver que je ne suis pas chauvin je peux citer le cas du club que je supporte, le RC Chalon, avec ses 17 contrats pros... :rolleyes:
ravachol has writtensi si, c' est le réchauffement climatique qui veut ça :cool:;)
Votre avis ?
Tangogo has writtenTu sais ce qu'est la résistance au changement ? :)thierry11 has writtenquel est la différence si je suis informaticien que je travaille la journée et ...Dans ce cas, tout le monde est "clean" et il n'y a aucune entorse à la législation. C'est d'ailleurs comme cela que ça devrait se passer en fédérale 1... ou tout au moins pour la majeur partie de l'effectif de toute équipe. Les contrats pros devraient être limité à un nombre restreint... et pour prouver que je ne suis pas chauvin je peux citer le cas du club que je supporte, le RC Chalon, avec ses 17 contrats pros... :rolleyes:ravachol has writtensi si, c' est le réchauffement climatique qui veut ça :cool:;)
Votre avis ?
thierry11 has writtenLorsque le club te demande de t entrainer 6 fois la semaine pendant les heures ouvrables,que veux tu faire comme boulot,gardien de nuit,meme les etudiants ne peuvent le faire,alors oui,les clubs marchent sur la tete,mais jusqu a quand,,,,ravachol has writtentu considère donc qu'un gars qui n'est pas un ancien pro mais simplement un gars qui a perdu son boulot ne peut pas être au chomage et jouer en fédérale 1. et comment il fait donc le gars qui lui travaille toute la journée pour jouer ! donc finalement pour jouer en fédérale 1 il faut obligatoirement sacrifié tout le reste pour y arriver, finalement devenir pro quoithierry11 has written Pour les assedics si c'était illégal depuis qu'on en parle...[b]Pour les Assedic, il y a déjà eu des radiations dans plusieurs sports au motif bien simple : "impossibilité de faire cohabiter une recherche active et permanente d' emploi avec une activité sportive beaucoup trop contraignante"[/b] : il ne s' agit donc pas d' astuces pour y échapper mais de "petits arrangements entre amis" qui dureront ce qu' ils dureront. Pour les salaires il y a toute la collection des SAOS, SASP et autres gadgets, mais si la FFR a prévu l' association dans le contrat de travail type des joueurs et entraîneurs de F1, ce n' est pas pour des prunes : [url]http://www.ffr.fr/var/corporate/storage/original/application/658c82020335215ce1a25e192f532cdd.pdf[/url] évident les sponsors sont libres d' employer qui bon leur semble encore faut-il que ça ne fasse pas trop de vagues dans leur boîte si c' est un emploi bidon.
Votre avis ?
juniorbis has writtenTous les clubs de Fédérale ne demandent pas autant d'entrainement. :)thierry11 has writtenLorsque le club te demande de t entrainer 6 fois la semaine pendant les heures ouvrables,que veux tu faire comme boulot,gardien de nuit,meme les etudiants ne peuvent le faire,alors oui,les clubs marchent sur la tete,mais jusqu a quand,,,,ravachol has written [b]Pour les Assedic, il y a déjà eu des radiations dans pl...tu considère donc qu'un gars qui n'est pas un ancien pro mais simplement un gars qui a perdu son boulot ne peut pas être au chomage et jouer en fédérale 1. et comment il fait donc le gars qui lui travaille toute la journée pour jouer ! donc finalement pour jouer en fédérale 1 il faut obligatoirement sacrifié tout le reste pour y arriver, finalement devenir pro quoi
Votre avis ?
c'est vrai que tout ça ressemble un peu à un château de cartes, mais du côté de chez nous, dans l'Aude que ce soit des châteaux en dur ou de cartes ils finissent toujours un jour ou l'autre par s'écrouler, donc on a pris l'habitude de profiter de l'instant présent car après on ne sait jamais comment ça va finir à chaque fois
Votre avis ?
thierry11 has writtenc'est vrai que tout ça ressemble un peu à un château de cartes, mais du côté de chez nous, dans l'Au...Mais dans l'Aude quand nous entretenons nos châteaux ils savent aussi rester debout très longtemps, surtout ceux avec de gros remparts. ;)
Votre avis ?
Jouer en F1, avec des indemnités de déplacement, n'est il pas en quelque sorte une recherche d'emploi active? Car s'exposer en F1, permet peut-être de retrouver un contrat en cours de saison ou la saison suivante. Imaginons un instant que Caminati, arrière de l'équipe de Nice ai du pointer aux assedics cette année, peut-être que cette année en F1 lui aurait permis de signer un contrat en top14? Si Aix se maintient ou Montauban, ne penseraient-ils à pas à embaucher un ouvreur de classe internationale, qui sans contrat à maintenu la forme en F1 cette saison? C'est des hypothèses, mais que proposer d'autres à des joueurs pro désormais au chômage? qu'ils jouent en 4ème série pour montrer leurs bonne foi...? La Fédérale 1 et la 2 dans une moindre mesure ont peut-être vocation (est il faut se faire à cette idée) d'être un viviers de jeunes prometteurs, d'anciens espoirs décevants (mais aptes à jouer a ce niveau), d'ex pro en rupture de contrat, et de vrai amateurs pensionnaires de leurs clubs depuis l'école de rugby..... mais ce qui est important c'est que la proportions d'ex pros ne dépasse pas une certaine limite de façon à ne pas pénaliser les clubs les plus amateurs.....
Votre avis ?
Tout ça est vrai.
On va alors relancer le débat sur la nécessité de créer une division "semi-pro" intermédiaire entre Fed 1 et proD2, ou bien de remodeler les divisions existantes...
Rhhaaaaaa la prise de tête... ! :)
Votre avis ?
renardsubtil has writtenJouer en F1, avec des indemnités de déplacement, n'est il pas en quelque sorte une recherche d'emplo...Parfaitement d'accord. Le seule problème c'est le cas des clubs, tels Béziers cette année, qui descendent de D2 avec disons 30 contrats pro. Faudrait alors les obliger, pour rester dans le maxi de 5 à 7 qui me parait raisonnable, à casser les contrat de 10 à 15 joueurs (considérant que 8 sont en fin de contrat, et 5 à 10 qui veulent partir d'eux-même). Sauf si cela a été prévu d'entrée dans les contrats ([i]il faut alors que ce soit une obligation des contrats pro[/i]) par une clause en cas de relégation Fed1, les coûts en prud'homme seraient exorbitants.
Votre avis ?